l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contrer un Balrog

Aller en bas 
+10
Dwarf Of Erebor
Eorl le jeune
Uglukdu25
Portoloups
arthas_the vanisher33
Balin
sam le joufflu
bared
Smily Goblin
Helroir
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:09

Bonsoir,

J'aimerai savoir quelles sont vos stratègies pour éliminer un Balrog Sad

Je joue contre un ami, qui dispose hélas d'un Balrog.
Je joue souvent avec la Communauté de l'anneau, et je sais qu'avec Aragorn je peut utiliser Anduril (un 4+ avec le dé blesse automatiquement un ennemi), seulement il envoi déjà ses gobelins (pour environ une centaine de points, et laisse le Balrog roupiller tranquillement derière ses lignes. C'est ce que j'aurai fait aussi d'ailleur.

J'ai besoin d'aide là-dessus car j'ai du blesser le Balrog seulement 4 fois affraid !

J'espere qu'un jour je l'éliminerai définitivement !

Sinon je dispose aussi de la légion de la Main Blanche (la boite à 80€ si vous voyez de quoi je parle.) donc si vous avez une technique avec les Uruk, faites part de vos conseils ! J'ai déjà utilisé les piquiers Uruk, et sa fonctionne sacrement bien !

Merci d'avance !!

Helroir[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:20

Perso je ne sais pas trop, le Balrog n'est que très rarement joué et je ne peux pas trop te dire quoi faire, mise à part ne pas faire de simple bataille rangée mais des parties scénarisées, ça évitera le rentre dedans et tu auras peut etre une chance de gagner.

La seule fois ou j'ai tué un balrog, c'était avec le souffle de mon dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:39

C'est vrai que dans des scénario ce serait mieux, on fesait juste des parties amicales (avec un Balrog c'est pas si amicale quand même !)

Merci quand même !

Helroir
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:10

Moi j'utilise Aragorn. C'est l'arme antibalrog, bien sur le roi Elessar c'est le top. Je te conseil le gondor comme çà tu aura d'autre héros pas chère pour diriger tes troupe (beregond, damrod par exemple)

De plus je te conseille de permettre à aragorn d'arriver au balrog, il peut être aidé par des garde de la cour de la fontaine.

Heu, je sais pas si j'ai été assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Comté
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 28/05/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:45

Moi en general j'ai plutot recours aux armes de siege, baliste et autres qui enlevent la moitié des PV si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:09

si tu n'a pas d'armes de siege je te conseille pour le tuer d'utiliser aragorn roi elessar avec des heros ayant un max de pts de puissance par exemple boromir. ça te fait 9 pts de pouvoir plus ceux gratuits d'aragorn utilise tes pts de pouvoir seulement pour remporter le combat car si le balrog gagne un combat c'est presque fichu il tue boromir presque en un coup . si tu a de la chance avec anduril tu peut espérer le battre.
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:19

Bien sur, je suis entièrement d'accord avec toi, mais avec sa, j'ai beaucoup de toc (fais de vérifier et revérifier avec beaucoup de répétition la même chose pour en être sur) et je suis très calculateur !! Deux défauts !
M'enfin, comme l'as dit Smily Gobelin, une partie scénarisée pourra peut-être me permettre d'éviter trop de dégats !
Mais bon j'aurais bientot un autre problème...

Helroir
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:42

juste une question comment fait tu pour pas gagner contre une centaine de points de gobelin? si le balrog est en retrait tu devrait etre en surnombre et exploser les gobelins aprés tu attaque le balrog et a un contre 20 meme le balrog ne peut pas résister!!
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:28

Salut,

Je n'ai jamais dit que j'avais du mal contre les gobelins ! Alors là j'en aurai jamais (certainement pas en tout cas !). Bref, c'est surtout que une fois tout les gobelins éliminer, il reste le Balrog !
En effet, j'utilise en ce moment la communauté de l'anneau, mais avec des Uruk-haï, mon adversaire devrait être matté !

Citation

Balin à dit :

si le balrog est en retrait tu devrait etre en surnombre et exploser les gobelins

C'est sur, mais comme je l'ai dit, je n'ai que 9 "Héros", ou alors 65 Uruk, je n'ai jamais fait beaucoup de partie contre le Balrog avec des Uruk, mais j'aisserai !

Merci en tout cas !!

Helroir
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyJeu 28 Fév 2008 - 1:21

mwa je conné un moyen mais c'est pa logique par rapport au film.
tu prend gil_galad et aragorn
comme ca avec la valeur de 9 en C.C se gil_galad et anduril d'aragorn tu peut le tuer si tu gagne le combat
et ps .. DANS TOUTES VOS STRATEGIE VOUS OUBLIEZ QUE LE BALROG A 9 EN C.C
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:22

oui ta raison j'ai oublier sa cc de 9 mais bon il peu pas faire des 6 a tout les couts
Revenir en haut Aller en bas
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:23

Désolé mais en faite il a une C.C de 10
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:28

je vien de vérifié aussi ta raison c'est 10 qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
Portoloups
Guerrier du Gondor
Portoloups


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 93270 Sevran
Date d'inscription : 11/08/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:54

Bonsoir Helroir, je viens de lire ton post et je te propose une autre alternative :

Pourquoi tout simplement ne pas "occuper" le Balrog de ton adversaire, c'est-à-dire l'empêcher de s'approcher du coeur des combats avec des troupes sacrifiables ?

A 400 points le Balrog il va lui falloir tuer des ennemis par pelles entières pour être rentable. De ton côté, en l'empêchant de se rendre là où il peut faire mal, tu devrais avoir une supériorité assez importante pour prendre le pas sur tout ce qu'il restera à ton adversaire.

Si tu ne fais pas de partie scénarisée, tu devrais néanmoins jouer en temps limité. Même sans avoir ôté un seul point de vie au Balrog tu auras sans doute fait beaucoup plus de dégâts que ton adversaire ...

... jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'utilité des Capitaines Gobelins pour redonner de la mobilité à son Balrog et l'aider à frapper où il veut.

Pensée du jour : toujours essayer que le combat se déroule selon tes règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.fr
Uglukdu25
Averto (1):
Averto (1):
Uglukdu25


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:55

Salut
vas y te gene pas c'est moi qui ai le balrog, lol
Revenir en haut Aller en bas
Portoloups
Guerrier du Gondor
Portoloups


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 93270 Sevran
Date d'inscription : 11/08/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:00

Ugluk, ami d'Helroir a écrit:
Salut
vas y te gene pas c'est moi qui ai le balrog, lol

Eh bien dans ce cas mon cher Ugluk, j'espère que ces quelques remarques t'auront montré que le Balrog n'avait pas que des qualités. Un homme averti en vaut deux Wink

Quelle est la liste d'armée avec laquelle tu joues à l'accoutumée lorsque tu sors ton Balrog ? L'utilises-tu systématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.fr
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:57

Salut,

Citation :
Pourquoi tout simplement ne pas "occuper" le Balrog de ton adversaire, c'est-à-dire l'empêcher de s'approcher du coeur des combats avec des troupes sacrifiables ?

Voilà, des paroles sages ! lol!
Merci, j'y avais penser, mais pas assez pour l'appliquer !!
Merci encore en tout cas, je suis certain que sa va mettre utile !

Helroir
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
Uglukdu25
Averto (1):
Averto (1):
Uglukdu25


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:16

Salut

oui je joue toujours avec le balrog et les gobemins et tous mes gobelins sont autours pour pas qu'on me dérange.!!
Revenir en haut Aller en bas
Portoloups
Guerrier du Gondor
Portoloups


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 93270 Sevran
Date d'inscription : 11/08/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:54

Ugluk, ami d'Helroir a écrit:
tous mes gobelins sont autours pour pas qu'on me dérange.!!
Prends-en bonne note Helroir, la remarque de ton ami Ugluk t'offre certaines ouvertures tactiques.

Tout d'abord du fait de la taille du socle du Balrog il va être contraint de placer environ 6 Gobelins sur le demi-cercle avant pour éviter, comme il l'indique, qu'on vienne l'embêter.

La faille : si toi tu ne peux pas charge le Balrog, ce monstre va lui aussi avoir beaucoup de mal à te charger avec son énorme socle, en étant un peu astucieux sur ton placement. Les Gobelins avec leur faible mouvement vont le gêner, même si il les déplace les premiers pour essayer de dégager le passage à son colosse. Rappelle-toi qu'il ne peut pas faire "sauter" son Balrog par dessus ses figurines, donc si son socle ne passe pas, il ne passe pas tout court.

J'entends déjà les cris de protestation concernant la capacité du Balrog à sauter par dessus les autres figurines ! Eh bien non, malgré ses grandes ailes le Balrog ne vole pas ! .... pour dire vrai il n'y a pas grand chose qui puisse voler dans des cavernes, environnement naturel du Balrog.

Et si par hasard il prennait le parti de placer moins de Gobelins en protection, alors tu aurais à nouveau la possibilité de le bloquer avecdes figurines sacrifiables.

Pas si simple que ça de tirer parti d'un monstre comme celui-ci Wink...

Voilà, c'était le conseil du jour (mais j'en ai encore un ou deux autres dans la manche Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.fr
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:09

ce qui serait bien helroir ça serait de savoir en détaille l'armée que tu utilise qand tu joue contre le balrog comme ça on serait plus a méme de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptySam 15 Mar 2008 - 21:28

le probleme gagner un combat contre le balrog c'est chaud!!!!
bon il pas de point de puissance
sinon avec un trebucher du gondor
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptySam 15 Mar 2008 - 21:44

Gagner un combat contre un Balrog est beaucoup plus courant que les gens ne le pense. Avec 4 dés, il peut ne pas faire de "6" et s'il est en infériorité numérique, il risque bien de perdre et d'être bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Portoloups
Guerrier du Gondor
Portoloups


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 93270 Sevran
Date d'inscription : 11/08/2007

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptySam 15 Mar 2008 - 22:35

Eorl le jeune a écrit:
Gagner un combat contre un Balrog est beaucoup plus courant que les gens ne le pense. Avec 4 dés, il peut ne pas faire de "6" et s'il est en infériorité numérique, il risque bien de perdre et d'être bloqué...
Remarque tout à fait pertinente, même si sa défense de 9 et ses 10 points de vie vont quand même vous obliger à envoyer des éléments assez puissants et à y passer plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.fr
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:05

salut
on oublie une catégorie de personnages capable de battre le balrog: les magicien: même avec résistance à la magie et ses 10 pts de volontés, il peut être battu: en effet , et je parle d'expérience, 2 magiciens comme gandalf et radagast, tentent une paralysie sur le balrog, pendant que des guerriers le retiennent. plus de points de volonté= paralysie= mort du balrog (1 attaque, 1cc, pas de blessure) et sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:58

Tout à fait d'accord avc Dwarf of erebor (ça sent le déja vécu trèèèèèèèèès récemment te concernant humhum). Cela dit je ne ferais pas ça systematiquement moi pour commencer si c'est une partie classique ou le premier à tomber sous la barre des 25% a perdu tu n'es pas obligé de tuer la bestiole tu peux te contenter de l'occuper et de massacrer les gobelins qui sont autour c'est suffisant. Après si tu tiens absolument à t'en débarasser ou tout simplement que vous jouez jusqu'à la dernière figurine debout alors là oui tu "limites la casse" le temps de tuer les gobs puis tu concentre dessus magie et bons héros. Tu peux aussi prier pour qu'il manque un test de bravoure et se tire en courant mais avc une valeur de 7 je te souhaite bonne chance... Pour finir je ne sais pas avc quelle armée tu joues mais meme si c'est des elfes pense meme pas aux arcs, corps à corps toujours. Je crois que tout est dit me concernant mais bon après voila je peux pas vraiment dire je n'ai jamais affronter de balrog, Sauron en revanche c'est pour bientot et ça me suffit![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer un Balrog Empty
MessageSujet: Re: Contrer un Balrog   Contrer un Balrog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer un Balrog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment contrer un mumak?
» Contrer une armée d'Harad
» balrog
» Balrog
» Balrog de DOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: