l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contrer une armée d'Harad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:56

Bonjour à Tous Very Happy

J'avais déjà fait un sujet pour m'aider dans le choix de mon armée et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrai me proposer une liste du mordor en 1OOO points (j'ai essayé et je n'ai pas réussi).

Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:03

je ne me connais pas en Mordor mais néanmoins précise ta demande: Quel genre d'armée?? Le Mordor t'as le choix XD Tu veux plutôt des hordes d'orques trouillards et de l'élite de l'élite? Des trolls et des grandes bêtes et de le troupaille? Quels genres de héros?
Pour t'aider déjà, dis comment tu comptes jouer/collectionner! Tu comptes optimiser ton armée du Mordor pour l'opposer à une du Harad (ce que je comprends à ton titre, c'est pas clair :/)?
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:17

Salut!

Donc c'est à peu près ça, j'aimerai une armée Mordor (avec pas trop d'orc mais pas mal quand même et aligner des héros puissant style Nécromancien et des bêtes style Troll) pour contrer la liste d'Harad de mon ami (qui va surement prendre un Mûmak vu comme je le connais Sad )

Merci beaucoup si tu as des suggestions

P.S: comme élite j'adore les Moranons qui sont pas très chers (7 pts soit 1 guerrier de Minas Tirith) et qui alignent de très bon stats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:21

Alors je te l'ai dit, je n'ai pas d'infos sur le Mordor en particulier. mais il me semblerai pas mal de prendre un bon héros ou du monstre pour contrer le mumak: tu envois un héros ou un monstre avec bonne endurance et une réserve de pv, des points de destin ne peuvent pas faire de mal. Sinon n'hésite pas à prendre de quoi aller rapidement au contact avec les archers haradrims qui seront sans doute foules et qui ont des attaques empoisonnées!
Éventuellement, pour rester dans la logique anti-mumak, adopte la même tactique: prends une bête de Gorgoroth!
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:26

La bête de Gorgoroth reste quand même beaucoup moins puissante que le mûmak (mais pour un coups réduit tu me diras) mais c'est vrai que c'est une bonne idée Very Happy !

Merci beaucoup! Je vais réessayer de faire une liste d'armée avec une (voire 2) bête(s) de gorgoroth (est-elle obligée d'avoir un commandant d'unité avec elle ou non?)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:47

Pour prendre la bête, il faut effectivement que tu prennes un commandant d'unité ^^ mais elle ne compte que pour un (comme dirait un certain nain Razz)

Tu peux faire un duel Mumak/bête ça peut etre marrant XD (quoique dévastateur pour la malheureuse bête Razz)

Sinon bah que dire : pas d'archers dans les armées du Mordor (trop médiocres), des chamans pour booster les orcs, éventuellement le maître de discipline qui peut faire rager ton adversaire ^^

Ah, je rajoute mon perso préféré chez les nazgul : prend le Dwidwi Razz il donnera des sueurs froides à tous les héros dans un rayon de 28cm (qui a dit que j'avais dégommé Glorfindel avec 4 orcs en seulement 2 tours grâce à lui Very Happy) et vu que tu joues en 1000pts, n'hésite pas à le mettre sur ombre ailée Twisted Evil (sa règle spé et ses pouvoirs auront une portée de potentiellement 56cm ^^)

Sinon pour contrer un Mumak : paralyse le avec tes sorciers ^^ (et avec Sauron le nécromancien, tu peux lui faire regard de glace pour lui retirer un pv gratuitement et tenter de le faire paniquer)

Un dernier conseil (pour l'instant X) ) : tu as le tambour orc (voir troll) pour arriver plus vite au corps à corps et face à du harad c'est pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:17

Merci beaucoup pour ces conseils! Very Happy

Je vais réfléchir à une liste d'armée que je posterai demain
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:30

Voici ma liste du Mordor en 1000 pts (en fait en 847, je sais pas trop comment la terminer Razz )

Troupe 1: 255 pts

Le Seigneur des ombres sur cheval carapaçonné
6 chevalier de Morgul


Troupe 2: 132 pts

1 capitaine de la Garde noire
6 gardes noirs de Baradh-dûr


Troupe 3: 146 pts

1 Chaman orque
12 orques du Morannon (6 boucliers, 6 lances)


Troupe 4: 212 pts

Chef Troll du Mordor
12 orques (6 boucliers, 6 lanciers)

Troupe 5: J'ai pas encore trouver de capitaine mais voici les troupes:


6 Numénoréens noirs
6 orques du Morannon avec lances

Voilà je sais que cette liste n'est pas parfaite (elle est même peut-être très nulle Embarassed ) donc j'attends vos commentaires avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:11

Bah c'est pas mal, tu as de la bonne défense et le seigneur des ombres pour contrer les archers, des cavaliers pour aller les chercher... Mais par contre pour le mumak tu risques de devoir mobiliser pas mal de tes forces pour le contrer, dont sans doute ton nazgûl et ses pouvoirs ainsi que le troll! Là ton apparent sous-nombre devient peut être pas mal handicapant....
Je te conseillerait de prendre soit une bête (elle te tentait, elle pourrai éclaircir les rangs de l'ennemi voire pousser ton adversaire à se concentrer exclusivement sur elle pendant que toi tu te fais le mumak) sinon Bah tu pourrais prendre des tas d'orques pour compenser ton élite et aller chercher les guerriers haradrims! Pour ça infanterie ou ouargues, à toi de voir, moi je n'ai pas les profils et les valeurs en point.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:52

Pas mal ^^
Le seigneur des ombres est une excellente idée ^^ mais pour le déploiement je te conseille de le mettre là où il pourra recouvrir le plus possible d'unités avec sa règle

Sinon énormément d'élite donc tu devrais pouvoir gérer, et tu peux tenter le troll contre le mumak mais il faut ABSOLUMENT que le troll charge (si tu arrives à lui enlever 1PV tu as une chance qu'il panique déjà)

Une bête peut-etre intéressante mais il faut que tu retires quelques trucs pour la placer donc bon

Pour le reste de tes points, rajoutent des orcs...beaucoup d'orcs ^^ et un maître de discipline serait intéressant pour avoir potentiellement le nombre de points de puissance que tu veux (fais le accompagner ton troll sur le champ de bataille, comme ça tu as une chance de charger le mumak avant qu'il ne te charge)

Et voici une petite liste dont tu peux t'nspirer si tu veux :

https://anneau-unique.1fr1.net/t3923-sda-liste-du-mordor-a-500pts

Je l'ai joué contre mon adversaire qui joue haradrim (sans mumak à ce nombre de point là évidemment) et j'ai eu peu de pertes et j'ai réussi à maitriser le corps à corps sans trop de difficulté ^^

Ah oui : pense au tambour si tu veux arriver plus vite au combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:08

Merci pour vos suggestions Very Happy et je suis entrain de réfléchir à une armée Dol Guldur.

je la posterai très vite (toujours 1000 pts)
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:36

voici l'armée Dol Guldur en 1000 pts (si elle est bien je créerai un nouveau sujet juste pour elle):

Troupe 1: 346 pts

Le Nécromancien 250 pts
12 orques de guldur (6 boucliers 6 lanciers) 96 pts


Troupe 2: 151 pts

1 Chaman de guldur (echange paralysie par deperissement 55 pts
12 archers orques de guldur 96 pts


Troupe 3: 146 pts

1 Capitaine de guldur avec bouclier 50 pts
12 orques de guldur (6 boucliers/6 lanciers) 96 pts

Troupe 4: 45pts

1 Castellan de Dol Guldur avec lame de Morgul 45 pts


Troupe 5: 280 pts

Khamûl sur cheval caparaçonné 135 pts
6 chevaliers de Morgul (on va dire de Guldur Razz ) avec bannière 145

Voilà j'attends vos commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:14

Alors là je dis oui pour la liste de Dol Guldur, je m'explique :
-le nécro, y'a pas mieux contre le mumak.
-les orques de Dol Guldur, une élite de base (je ne savais pas comment dire ça).
-36 guerriers de base, + 6 cavaliers d'élite, c'est pas mal sachant que tu as le nécro et un Nazgul nommé.
-le castellan de Dol Guldur, un bon tueur de Héros mineurs mais qui peut aussi tuer des héros plus puissants avec un peut de chance.

Le seul bémol à mes yeux, c'est le chaman de Dol Guldur qui coûte plus cher pour un sort qui risque d'être peu ou pas utilisé.
J'aurais aussi bien vu un tambour orque pour arriver plus vite au contact et ainsi éviter d'être décimé par les tirs empoisonnés.

Mais ça reste une bonne liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:42

Alors je la trouve sympa mais :

enlève les archers, même à 4+ ça sert pas à grand chose, mets plutot des guerriers

Pour Khamûl je dis oui pour le fluff mais sur ombre ailée je le préfére X) (ou alors garde le seigneur des ombres ^^)

Je verrais aussi une bannière et si tu peux un tambour ^^

Sinon évite le double post et fais attention : ne divulgue pas les règles. Je retire tes parenthèses, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:59

Si je change le chaman et le met en chaman du mordor il me reste 37 pts donc je vais mettre un tambour orque
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:32

attention au piétinement du mumak!
quelques cavaliers sont utiles : ayant plus de mouvement que le mumak , ils peuvent venir à son contact pour le bloquer (n'en envoie qu'un seul à la fois) , c'est un sacrifice , mais ça immobilise le mumak pour un tour à chaque fois , et laisse le temps à la troupaille de s'approcher : quand il est immobilisé (par un sort ou en combat) le mumak est beaucoups moins redoutable car il ne peut pas traverser un bataillon en le piétinant , il suffit alors de l'assaillir avec beaucoup de monde , le nb d'atk fait que tu tireras forcément des 6 , il suffit alors d'être soutenu par une bannière ou d'avoir un héros à plus de combat que le mumak (pour ça il faut des gros héros...) pour remporter le combat , ensuite , le nb d'atk arrive à e tuer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:35

Je ne vois pas de heros tres fort dans Dol Guldur (je pourrai prendre Shagrat mais c'est pas tres fluff)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:02

Pour le combat ne te fais pas de soucis pour ça, un mumak n'a que 4 donc un simple capitaine orc de Dol Guldur ou un castellan suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:24

Ok merci à tous pour vos conseils je vais poster la liste dans un topic special.

Si vous avez d'autres conseils vous pourrez les rajoutez dans le sujet "Armée Dol Guldur 1000 pts" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrer une armée d'Harad Empty
MessageSujet: Re: Contrer une armée d'Harad   Contrer une armée d'Harad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer une armée d'Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: