Voila j'ai pour idée de créer des règles de jeu supplémentaire permettant de faire des bataille plus marrantes à un format réduit (250 points je pense)
Donc por commencer voici le premier "add-on":
Initiative:
Après la détermination de l'initiative, lancez un dé pour chacun de vos soldats, sur 1 ou 2 relancez un dé et consulter le tableau suivant, sur 3+ le soldat agit normalement:
1- Son lacet est défait (ou les poils de ses pieds sont emmelés, ou la lanière de sa tongue est cassée...) il ne pourra rien faire d'autre durant ce tour mis a part faire ses lacets, il s'accroupit donc tout en voyant ses camarades se fouttre de sa gueule.
2- Une poussière dans l'oeil!!! Le guerrier tente de la retirer avec son arme, je tez un autre dé. Sur 1,2,3 il enlève la poussière mais son oeil avec et aura -1 pour déterminer le vainqueur d'un combat, sur 4+ il blesse son copain de derrière (le plus proche)
3- Mon épée elle est toute tordue!!! Le guerriers bouge de la moitié de son mouvement car il essaye en meme temps de la détordre, mais cela lui permet de "toucher dans les coins" lui donnant +1 pour blesser durant ce tour
4- J'ai sali mon pantalon... Le guerrier ne peut rien faire durant ce tour, mais aura +1 pour remporter el combat si un ennemi le charge, bah oui, ce con lui remet plein de tache!
5- Arrg du sang!!! J'vais vom...beuarghhh... : le "guerrier" vomit partout. Le vomi est considéré comme un tir touchant automatiquement le figurine la plus proche du barbouillé. C'est une attaque de force 1 (afin de montrer la faible corrosivité du vomi). Le barbouillé à honte d elui et verra sa bravoure réduite à 1 pour ce tour ci et le prochain.
6- Tout se passe bien mis à part que le guerrier est entouré de clampins...
Tir:
Après avoir déterminé qui tire sur quoi, lancez un D3, celui ci vous indiquera le nombre de tireur subissant un effet catastrophique ou non... Votre adversaire choisit les tireurs concernés, ensuite lancez un dé pour chaque tireur et consultez le tableau suivant après avoir déterminé si la cible est touchée:
1-2- Ouais!!! J'l'ai eu!!! Bah quoi fallait pas chasser le canard?: le tir échoue, le tireur est couvert de honte, mais les guerriers se situant dans un rayon de 3" autour du tireurs réussissent tous leur test de Bravoure jusqu'à la fin de la partie (uniquement les guerriers se situant dans le rayon à ce moment précis, il pourront ensuite sortir de ce rayon tout en conservant le bonus, ce rayon ne dure que jusqu'à la fin du tour), en attendant que l'archer décoche une bouteille de Champagne pour accompagner le fois gras.
3-4 Ziouppp, Arrggg!!!: la flêche part dans le mauvais sens et touche le tireur...
5-6 Entre les deux yeux!!! Oups, c'est Roger... : la figurine la plus proche du tireur est touché, si plusieurs sont à égal distance, l'adversaire choisit...
Voila, j'ai d'autres idées farfelus me passant dans la tête.