l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'hisoitre de Aragorn555

Aller en bas 
+2
le seigneur oriental
thore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:57

CHAP 1 : LUMBERDOR CITE OUBLIEE.


Nous voici en l’an 3004 du troisième âge bien avant que les orques envahissent une fois pour toute Osgiliath.

Depuis des lustres le Harad grappille les territoires de la région Harondor. Le Harondor est une région qui n’est presque pas habitée par la civilisation gondorienne à cause des dangers qui la menace mais quelques villages y sont installés et restent pour lutter contre les attaquent du Harad. Il ne reste plus qu’une cité debout, convoitisée par l’ennemie et depuis longtemps assaillie, mais celle-ci est encore libre. Avant le Harondor était habité par plusieurs villes mais depuis que le Harad s’est installé. LA civilisation s’est dispersée et migrée vers le Gondor.

Nous voici à Lumberdor cité construite sur les ordres de Anarion 1er en l’an 7 du troisième âge. Elle fut construite de pierre blanche qui proviennent des morceaux de roches détachées par la cascade d’Argonath. Lumberdor était autrefois une puissante cité mais qui aujourd’hui est tombée dans l’oubli. Elle ne connut que guerres et batailles, tenant toujours avec courage et détermination.
Lumberdor était habitée par 5000 habitants dont plus de la moitié étaient des soldats.
Le chaos commençait à prendre le dessus, et les armées du mal s’accroissaient de jour en jour.
Lumberdor ne recevait pas que des armées du Harad mais également, des troupes d’orques et d’orientaux venus pour installer des postes dans toute la terre du milieu mais toujours repoussé par ses habitants.

Comme chaque lundi, la garnison partait s’entraîner près du fleuve Poros qui se trouvait à 30 kilomètres de Lumberdor. Elle revenai souvent le mardi dans la matinée.
Les quelques cavaliers de la cité allai chercher de nouveaux hommes dans les villages voisins pour se préparer contre les attaques du Harad, qui les harcelaient constamment.

Les chevaux commençaient à devenir rare à cause de la végétation parsemée. Mais quelques terre fertile restaient pour nourrire le peuple. Le Harad en profitait lors de leurs attaques pour voler aux paysans leurs chevaux.

Ce jour là, 37 hommes venaient d’arriver avec leurs chevaux et leurs bétails. Ce n’était que de simples forgerons, fermiers ou garçon d’écurie. Mais ces hommes valaient de l’or pour le roi lors des attaques. Les recrues étaient très efficaces contre l’ennemie car ils ne dévoilaient jamais leurs tactiques.
On ne leur laissait pas une journée de repos, ils étaient tout de suite convoqués et étaient entraînés. Ce n’était pas pour un grand enseignement des années durant, mais juste un apprentissage pour savoir tenir une épée, un bouclier, une lance ou un arc.
Souvent les capitaines ne revenaient pas des batailles très nombreuses en ces temps sombres. Alors souvent les meilleurs hommes recrutés étaient nommés capitaine.

Le roi Dewolun n’était pas un puissant seigneur et n’avait aucune influence sur les autres régions, en faite, il n’était connu que dans le Harondor. Il était très apprécié par le peuple et les soldats. Dewolun avait un fils qui s’appelait Matheor. Noromwë, sa femme avait perdu la vie lors de la bataille du Marteau de fer qui fit beaucoup de morts.


Matheor était la personne qui représentait l’honneur et la bravoure. Lors des combats il était toujours présent et redonnait espoir aux hommes. Matheor avait hérité de la blondeur de sa mère, ce qui était assez rare chez les Gondorien et il était de forte carrure. IL passa son enfance entre les guerres et l’amour de sa mère. A l’âge de 15 ans il commença à combattre l’ennemie et possédait déjà des hommes, le dernier des survivants devient son meilleur ami. Aujourd’hui, Matheor a 32 ans

Dolwu est un soldat de 47 ans qui vit de nombreuses batailles durant tout le long de sa vie. Il avait perdu ces deux frères, son père et sa mère dans une bataille, et il défendit toujours son chef (ou plutôt son meilleur ami), ce qui lui redonna l’envie de se battre pour toutes les personnes qui lui sont chères. Matheor et Dolwu étaient comme des frères. Ils étaient toujours ensemble, même dans les cas d’urgence

Un beau jour de Mars, son père appela Matheor dans la cour royale :
-Père, m’avez-vous demandé ? je me suis hâté dès que possible!
-Mon fils, je me fais vieux et je ne peu plus me déplacer depuis la dernière bataille. Je voudrais que tu ailles avec ton armée quérir autant d'hommes que tu pourras .Tu n’as que 8 jours, et après, la guerre !
Un messager Harad est venu ce matin, Il informa que toutes les armées du Harad allaient attaquer dans une dizaine de jours.
Je préfère que tu reviennes le plus tôt possible pour la préparation des défenses.


Matheor fit un signe de tête et mis son heaume sur sa tête et s’en alla chercher son armée qui allait l’accompagner. Le lendemain il était partit avec 22 de ces hommes dont son ami Dolwu qui l’accompagnait comme d’habitude.
-Alors mon vieil ami prêt pour partir à l’aventure ?
-Toujours. Avec toi c’est un jeu d’enfant.
Et d’un galop rapide ils partirent dans un premier village.


Matheor et ses cavaliers galopaient depuis une demi-journée sans arrêté une seul seconde.
Matheor trouva un coin tranquille près d’une source d’eau ou ses hommes et leurs montures purent enfin se désaltéraient.
Dowlu descendit de son fidèle destrié et se tourna vers Matheor.
-Combien d’hommes crois-tu que nous pourrions convaincre de rejoindre dans le village de khûn !
-Je ne sais point fidèle ami, mais je pense que mon charisme fera venir assez d’homme pour cette guerre prochaine.

Après quelques instants,Matheor et Dowlu se remirent au galop, près à faire quérirent tout homme sachant tenir une arme.

Matheor arriva enfin au village. Le village de Khun était le plus grand village de la région et il était connu grâce à ses terres fertiles et au dressage de chevaux.
Lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée du village, une grande palissade en faisait le tour entre coupée de 4 tours de guet.
Deux gardes munis d’une grande lance et revêtu d’une armure ouvragée stoppèrent Matheor.
-Qui êtes vous étranger ?
-Je suis Matheor, fils de Dewolun et Prince de la cité de Lumberdor.

Les gardes se regardèrent et d’un hochement de tête il laissèrent entré Matheor. Dowlu voulu entrer mais les deux lances s’interposèrent.

-Tu ne peux pas rentrer. Il faut que j’y aille seul. Attend moi avec les hommes.

Alors Dowlu obéit.

Matheor arriva sur la petite place du village. Il voulut se renseignai auprès d’un homme âgée, pour trouvé son chef .

-Vieille homme, pourriez vous m’amener à votre chef ?

Un sourire se dessina sur le visage du vieille homme.

-Vous me demandez ?

-Euh … excusez moi, je viens chercher de nouvelles recrues pour défendre notre cité contre ces chiens de Harad !

-Ah je pense que vous êtes le prince Matheor fils du seigneur Dewolun de la cité de Lumberdor.

-Oui c’est exact.

-Que venais vous faire dans mon piète village.
-Il faut que je rassemble le plus d’hommes possible contre l’armée du Harad qui nous attaquera dans une poigné de jours.

Le vieillard se gratta la tête et après quelques secondes d’absence il fit un signe de tête.

-Prenez autant d’homme que vous voudrais. Je n’en possède qu’une centaines , mais cela vous aidera-t-il pour la bataille ?

Matheor sourit et allait s’en allé mais le vieillard l’interpella.

- Je viens avec vous .

Matheor ne pouvais pas refusé. Cette ocasion était peu être la dernière avant la grande bataille. Alors il acquiesça d’un signe de tête.

-Bon je vais préparé une centaines d’hommes à cheval. Je m’absente quelques minutes je reviens de suite.

Le vieillard s’en alla vers le bastion et alla voir une personne au long cheveux doré. Leur conversation ne dura pas longtemps. Il posa sa main sur l’épaule du jeune homme lui marmonna quelques mots et retourna près de Matheor
.
-quand devons-nous vous rejoindre ?

Au 5ème jours devant l’avant poste du Fleuve Poros qui se situe au Nord Est .

Matheor fit un dernier signe de la main au vieillard puis il repartit avec Dowlu et ces hommes.

-Alors tu y es arrivé ?

-Oui mais je sens que nous devons nous hâter, j’ai un mauvais pressentiment. J’ai peur qu’en 6 jours, le harad pourrai aisément pénétrer la cité et la détruire.
Inquiet Matheor repris la route.

Tous allez pour le mieux. De jours en jours plusieurs chefs venaient en renforts.

Au 5ème jours tous les hommes étaient prêt. Ils allèrent rejoindre l’avant poste. Tous les soldats étaient réunis, plus de 700 hommes était venue et quelques chefs les accompagnaient.

Le vieillard de Khun était là aussi, iL s’approcha de Matheor.

-Voilà, j’ai réunis mon armée pour vous aider. Comme, il y a bien longtemps, je l’avais promis à votre père de le faire.

-Vous avez connue mon père ?

-Oui nous avons fréquenté la même école d’arme, et nous avons combattus plusieurs fois ensemble. J’aimerai le rencontrer, cela fait très longtemps que je ne les pas revue.

-Ah et bien ce sont des choses que ma caché mon père. Et comment vous appelez vous ?
-Je suis Bénios fils de Labsron.

Matheor d’une voix puissante déclara :

-Soldat et chef des villages de Harrondor. ,L’ennemie est près à nous attaquer, Mais nous aussi. Nous somme rassemblé en ce jours sous une seul bannière. Celle du Gondor ! Maintenant mes chers frères, galopons jusqu'à Lumberdor.

Tous les soldats obéir à l’ordre et partirent vers la cité.

Après une journée de galop , Matheor arrivé vers sa cité.

De la fumée s’étendais au loin. Matheor était inquiet, et se précipita pour aller voir d’ou venait la fumée, c’était la cité. Au loin, les flammes s’étouffer laissant échapper de longues et épaisses fumées. Matheor et Dowlu s’approchèrent et au loin Bénios les attendais .
Arrivais au pied de la muraille, des milliers de cadavres gisaient sur le champ de bataille. Voici, toutes les horreurs de la guerre. D’énorme engin de siège était placé. Des dizaines d’échelles posé sur les murs. Matheor descendit de son fidèle destrier et couru vers le haut de la cité, là ou se trouvait le palais royal. Toutes les portes étaient enfoncées, les gons avait sautés. On aurait dit un tapis de cadavre à cause des corps qui se confondaient.
La haut la salle brûlaient et aux portes le cadavre des garde de son père.. Quand il leva les yeux il découvrit aussi son père, allongé sans un souffle de vie, le visage déformé pas la douleur. Tout était finit


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
thore
Averto (1):
Averto (1):
thore


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 30/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:49

j'aime bien


+:

Arrow le vocabulaire, le scénario et les descriptions

-:

Arrow L'orthographe affraid et la ponctuation (ex: vous m'avez demandé, pere .?)

mais sinon, c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:52

oui tu as raison je vais le fair elire à ma mère pour les fautes et à ma soeur la il y aura tout dedans
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:09

Elle est bien ton histoire mais quelques fautes de français, par exemples tu as mit deux fois un verbes:"Lumberdor n’était habitait que de 5000 habitants".
Ou sinon c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:23

Je commence à corrigé les fautes d'orthographes . Sinon vous aurez bientôt la suite qui va lencez l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
thore
Averto (1):
Averto (1):
thore


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 30/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:40

chouette .j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:01

voili voilou je vien de refaire tout à neuf. Il ne doit resté aucune fautes
Revenir en haut Aller en bas
thore
Averto (1):
Averto (1):
thore


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 30/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:22

aragorn555 a écrit:
Je préfère que tu reviennes le plutôt possible pour la préparation des défenses.
.


il me semble que plus tôt serais mieux adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 1:01

Demain vous aurez le chapitre 2. C'est à la fin du chapitre que tosu va commencé.

et oups Embarassed pour la faute
Revenir en haut Aller en bas
thore
Averto (1):
Averto (1):
thore


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 30/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:09

vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:14

"Lumberdor était habitait de 5000 habitants"
Tu as laissé une faute, tu as mis deux verbes l'un à la suite de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:36

Voilà c'est corrigé. Sinon faut que je trouve une idée pour le chapitre trois.
je vais mettre un peu plus tard quand La cité sera reconstruite et c'est la que la vrai histoire commence Cool
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:31

Citation :
Elle est bien ton histoire mais quelques fautes de français, par exemples tu as mit deux fois un verbes:"Lumberdor n’était habitait que de 5000 habitants".

n'était habitée
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:42

Oui je sais que c'est " n'était habitée" mais je lui disais que il s'était trompé mais je crois qu'il a corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:49

Je sais. C'est parsqu'au début je croyais que tu avais mis: attention aux répétitions. Je ne les remarquez qu'après. Donc je le dis: Evite les répétitions (habitée/habitants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:56

voilà corrigé. Sinon quesque vous penssez alors de l'histoire en attendant
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:02

Elle est bien, j'ai envie de savoir la suite, les batailles et tous ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:11

Oui elle est très bien, un peu court mais je pense que ça s'arangera
Revenir en haut Aller en bas
thore
Averto (1):
Averto (1):
thore


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 30/04/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:12

oui.avec les autres chapitres elle va s'élargir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:13

En parlant de l'histoire court. Vous allez voir quelle va vraiment s'agrandir.
Sinon le chapitre 2 va se terminer assez brutal mais ne vous inquiété pas vous allez comprendre vers le milieu du troisième chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:36

J'ai arrêté l'histoire comme il y avait 8 fautes alors sa ne sers à rien de le faire lire à des gens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:57

Quoi tu vas arrêter totalement l'histoire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:10

Oui à cuase de 8 fautes de pluriel que notre bon vieu bruce lee ma fait dire. Ce qui parrait en plus elle n'est pas bien car il y a des fautes alros temps pi
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:14

Tu vas pas te laisser décourager parce qu'il y a des fautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:18

Bon je la remt mais sa m'ennerve les gens comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hisoitre de Aragorn555 Empty
MessageSujet: Re: l'hisoitre de Aragorn555   l'hisoitre de Aragorn555 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hisoitre de Aragorn555
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: