| [500 pts] La compagnie grise: Full tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Jeu 1 Fév 2007 - 23:21 | |
| Bonsoir, Au vu des caractéristiques et régles spéciales du supplément de l'Arnor je n'ai pas pu résister a faire une LA en 500 pts sur le théme de la compagnie grise. Cette liste est basée sur le tir des rangers et leur régle spéciale qui évince la restriction des 33% d'archers.
1 arathorn => 75 pts 1 halbarad dunadan avec lance => 66 pts 6 rangers du Nord avec lance => 156 pts 22 rangers d'arnor avec lance => 198 pts
TOTAL: 495 pts - 30 figs - 100% d'archer - 12 points de puissance
Voila la tactique envisagée est de Tirer, Tirer, Tirer et puis Tirer. une fois arriver au corps a corps les lances permettent de combatre sur 2 rangs et donne un bon avantage.
J'ai également penser à remplacer Arathorn et Halbarad par Elladan et Elrohir sans équipement suplémentaire, mais je doute un peu.
Qu'en pensez vous?
PcM, c'est décidé j'achéte des rangers d'arnor ce week end! | |
|
| |
Smily Goblin Administrateur
Nombre de messages : 1775 Age : 33 Localisation : Paris - Lorient Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Ven 2 Fév 2007 - 0:25 | |
| Que j'aime pas du tout l'armée, 100% d'archer c'est vraiment pas cool ^^ Mais je pense que tu peux économiser des points en virant 11 lances à tes rangers, et tu peux ainsi mettre Ellandan et son frangin en armure, qui je pense seront plus utiles que Arathorn et Halbarad, mais après c'est ton point de vue qui prime. Mais je pense que tu peux rajouter un ranger en virant quelques lances, ou peme un des deux héros majeurs, vu que tu as six petit hééros à coté, donc 6 points de puissance. Le tout si tu veux vraiment gagner et etre vraiment pas cool^^ c'est de rajouter des rangers (et donc des dunedains) | |
|
| |
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Mar 6 Fév 2007 - 15:26 | |
| une petit changement de liste en rajoutant Elladan et Elrohir:
Elladan et Elrohir avec arc elfique (ancienne version) => 150 pts 6 rangers du Nord avec lance => 156 pts 12 rangers d'Arnor avec lance => 108 pts 10 rangers d'Arnor => 80 pts
------------------------------------------- TOTAL: 494 points - 100% d'archer - 30 figs - 12 points de puissance.
Cette nouvelle liste compte sur les deux jumeaux qui s'avére redoutable, le fait de ne pas inclure d'armure lourde est voulu pour rester dans l'esprit "sauvage" de l'armée. J'ai rajouté un arc au jumeaux pour les faire tirer un peu et j'ai dispaché les lances aux rangers de l'arnor, je me suis rendu compte qu'ils n'ont pas tous besoin d'une lance étant déja armée d'une arme de base et d'un arc. | |
|
| |
Shàx Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Mar 6 Fév 2007 - 19:00 | |
| tu depasses la limite je pense car elladan et elrohir ne compte pas dans les 4 ranger d'arnor pour chaque ranger du nord...
je pense, hein
la règle est assez (voire très) ambigue... | |
|
| |
Eowyn Légende du forum
Nombre de messages : 853 Age : 41 Armée(s) Jouée(s) : aucune Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Mar 6 Fév 2007 - 19:40 | |
| il y a 6 rangers du Nord dans la LA donc il peut y avoir jusqu'à 24 rangers d'Arnor hors il n'en a que 22 : il ne dépasse pas la limite | |
|
| |
Shàx Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Mar 6 Fév 2007 - 21:09 | |
| oui, mais elladan et elrohir ont des arcs, mais il ne comptent pas comme des rangers du nord non?
la regle des archers est: 4 rangers d'arnor pour 1 ranger du nord ou un dunedain.
au niveau des rangers et dunedain, il ne depasse pas la limite, mais elladan et elrohir ne comptent pas comme 2 ranger d'arnor, et suivent donc la limitation normale des archers.
non? | |
|
| |
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Lun 19 Fév 2007 - 20:28 | |
| Basé sur ma liste d'armée en 500 pts, je l'ai étendu a un LA en 750 pts:
=> Contingent principal:
Elladan et Elrohir avec arc elfique (ancienne version) => 150 pts 6 rangers du Nord avec lance => 156 pts 12 rangers d'Arnor avec lance => 108 pts 10 rangers d'Arnor => 80 pts
=> Contingent allié:
1 Roi des Morts => 100 pts 10 Morts => 150pts ------------------------------------------- TOTAL: 744 points - 100% d'archer - 41 figs - 12 points de puissance.
Qu'en pensez vous, est ce judicieux d'intégrer des morts a ma LA principale?
Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 22:25, édité 2 fois | |
|
| |
Jon Snow Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : Au-delà du Mur... Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal. Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Lun 19 Fév 2007 - 21:57 | |
| shax a raison je croi.enlève donc les arcs aux jumeau ou alors remet arathorn et halbarad moi je les préfères perso mais bon.Ah oui 15 morts ça vaut 225 points mais sinon l'alliance mort/ranger est très forte avec une grosse valeur de D et les lances des rangers aux fesses les morts formes un très bon front je pense.Bon bah sinon moi je trouve la compagnie grise et ça règle d'archer c'est de la triche... | |
|
| |
PCM Garde Royal
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : TOULOUSE (31) Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Lun 19 Fév 2007 - 22:25 | |
| Mais pourquoi voulez vous que je retire les arcs des deux jumeaux ? La régle des rangers ne compte que pour les rangers d'arnor soit dans mon armée 73,33%, pour les autres ils suivent la régle classique des 33% et dans ma liste cela fait 26,33%. Donc arrêter de me dire tu as trop d'archers !
Je pense rajouter les morts d'une part parceque j'ai envie de les jouer! et d'autre part pour diversifier un peu plus ma liste.
PcM | |
|
| |
Jon Snow Guerrier du Gondor
Nombre de messages : 103 Age : 33 Localisation : Au-delà du Mur... Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal. Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir Lun 19 Fév 2007 - 23:01 | |
| Aprés réflexion je croi que j'ai compri ce que tu veut dire alors de 1 les 33% c'est pas pour toute l'armée mais par contingent par exemple tu a 0% d'archer chez les morts et ensuite je pense que tu a le coix entre soit 100% d'archer gräce à la règle des rangers soit 33% sur toute l'armée mais tu ne peut pas combiner les 2 c'est à dire que tu ne peut donc pas rajouter d'archer en plus des rangers(bah ouai fo pa abusé) sauf à avoir dans tout le contingent y compris les ranger 33% d'archer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [500 pts] La compagnie grise: Full tir | |
| |
|
| |
| [500 pts] La compagnie grise: Full tir | |
|