l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règle sur la bataille navale.

Aller en bas 
+13
Eowyn
Bob
bared
Erkenbrand
Fyndhorn Elder
Smily Goblin
Celeborn
Khamûl
brucelee
georg
magueul
PCM
Jill Valentine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:12

Erkenbrand a écrit:
Une photo du pont collé sur un bout de carton...

Euh... Pas facile, là ! Il faudrait que j'enlève les mats et le gréement, et je ne usis pas chaud... Je parlais du gabarit simple, tel que je le propose déjà, pour découper la coque.
Bien sûr, je pourrais le "remplir" un peu et dessiner le pont réel dessus... Mais cela veut dire passer d"un GIF monochrome en au moins 256 couleurs... plus du boulot de dessin...
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:52

Ou alors une simple photo de dessus avec les voiles et tout le bazar. Je sais pas trop ce que ca rendrait, mais ca peut donner un bon rendu sans te forcer à tout démonter. A mon avis, ca serait dommage de proposer une simple forme noire, mais bon, c'est sûr que c'est plus simple.

Une photo comme ca pourrait suffire
Règle sur la bataille navale. - Page 2 Scorsairships04
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 10:53

Oki. On verra cela lors des séances photos à venir... Mais je retiens l'idée, pour des navires de différentes tailles (de la barque au vaisseau corsaire). Ch'tit blème qd même, il faudra au moins 2 pages d'impression pour le corsaire (environ 60 cm de long pour la coque seule )!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:55

J'aimerai savoi l'ordre de grandeur dans lequel il faudrait faire un bateau ( je veux bien essayer dans construir puisque je ne fais rien pour l'instant)

J'ai déjà quelque idée:
-Pour le Rohan , il faut une sorte de drakkar pou les rohirrims ou un bateau dans se genre la vue qu'il y a seulement qlq rivières.
-Pour les orque des bateau grossier. Ou alors j'avais pensé a d'autres bateau ennemi salis par les orques.
-Pour les elfes on peut s'inspirer des bateau du film.
je n'ai pas encore réfléchi au autre bateau

Ceci n'est qu'une suggestion et je voudrai avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:58

En fait il n' y a pas besoin de constrauire de bateau pour le Rohan, les Elfes, et les orcs car le suplément est axé sur l'Umbar donc il s'agit de bateau du Gondor et de bateaux corsaires.
mais si tu veux te lancer dans ce projet, avec joie.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
georg
Averto (1):
Averto (1):
georg


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad
Date d'inscription : 13/09/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:48

Pour les Elfes il faut bien non, je crois que les elfes sont déjà venus a Umbar avec leur ship.

Les Rohhrims: Hors de question, la seule région du Rohan qui touche les côtes est le minhiriath je pense, et en plus personne au Rohan ne vit là-bas, et la seule ville qui se trouve sur la côte, et de toute façon cette ville est elfique (muhmuh) s'appele Eryn Vorn ancienne fôret.

Pour les Orques, non car le seul fleuve qui passe par le mordor est Harnen, et Harnen prend son envol du Mordor donc non, mais si cela concernait Osgiliath oui où Cair Andros mais là je ne crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop-fr.com
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:38

donc je fait des bateau pour les elfes et pour osgiliath.
C'est ça non...
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Guerrier du Gondor
Bob


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 mittelbergheim près de obernai
Armée(s) Jouée(s) : Rohan 500ppts !
Date d'inscription : 09/02/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:01

Pour le rohan je suis daccord pas de bateaux normal au fond c'est un peuple d'éleveur de chevaux ^^

Par contre pour les orcs, je pense qu'une esquisse de flotte sois fesable. Ils ont bien prit Osgiliath par la rivière et du mordor aucune rivière ne vas vers osigilitah donc...

Si on regarde bien la carte ont s'appercoit aussi que la mer de Nurmen (en mordor), s'en va par de la les montagnes en rivières pour atteindre la baie de belafas...Il est donc tout a fait possible qu'une flotte orc existe.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:08

Bob a écrit:
Si on regarde bien la carte ont s'appercoit aussi que la mer de Nurmen (en mordor), s'en va par de la les montagnes en rivières pour atteindre la baie de belafas...
sauf que les rivières se jettent dans la Mer de Nurnen :
Cette mer intérieure, parfois aussi appelée lac Núrnen était situé au Sud du Mordor. A travers les champs de Núrn coulaient quatre rivières qui se jetaient à l'intérieure de la mer intérieure, dont les eaux étaient tristes et noires. (Source : les annales de Valinor).

D'ailleurs en regardant la carte, il ya deux rivières distinctes :
- une qui prend sa source dans l'Ephel Duath et va se jeter dans le Mer de Nurnen
- le Poros qui prend lui aussi sa source dans l'Ephel Duath mais traverse le Gondor pour se jeter dans l'Anduin.

Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux navires du Gondor et des corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:05

dac je ferais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
TROLL
Fermier hobbit
TROLL


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : En plein sommeil dans sa tanniere
Armée(s) Jouée(s) : Angmar-Moria(fini)-Isengard(fini)-Osgiliath(fini)
Date d'inscription : 21/02/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 2:05

J'ai reflechit a votre projet et j'ai quelques idees... Twisted Evil
Equipement de marins pirat :lances grapin(portee 6ps ou 15 cm ) sert a tiree sur un bateau ennemies pour l'empecher d'echaper a l'abbordage,cela ferai se rejoindre automatiquement les bateaux au tours d'apres(contiter 4)
corde d'abordage:De grandes cordes permettant aux guerriers de sauter cheers un vide de 3ps ou 7,5cm pour aborder le bateau.Toute tentative doit faire un jet:
1:plouf le guerrier es tomber a l'eau affraid
2:oups le guerrier a lacher la corde trop tot ducoup il subit les memes effet que si il tombait de cheval(oublier les cavalier emeriter Laughing )
3-5 il atterit et peut agir normalement Very Happy
6:il atterit pil poil sur une figurine choisit qui afflige une touche de force egale a la def du combattant (Ben oui un uruk en armure * bouclier ca pese bien dans les 120-150 kg) Twisted Evil La aussi contiter 4
Lance filet: une variante du lance grapin qui tire un filet pour emprisonner les defenseurs tout tir reussit bloque pour un tour les guerrier a 2ps ou 5cm de l'endroi visee.contiter 1

Voila demain j'ecrirai les amelioration de bateaupour les points de l'equipement je vous laisse decider. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:28

très bonne rêgle, il me semble qu'elle n'ont pas encore été inventé et pourtant je trouve qu'elle rentre parfaitement dans les bataille naval.
Il fallait y pensée
Revenir en haut Aller en bas
TROLL
Fermier hobbit
TROLL


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : En plein sommeil dans sa tanniere
Armée(s) Jouée(s) : Angmar-Moria(fini)-Isengard(fini)-Osgiliath(fini)
Date d'inscription : 21/02/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:02

Materiel de bateau:

Belier:l'avant es equiper d'une pointequi serre a eperoner les bateaux ennemies (si on touche un bateau de l'avant on double les degats occasionner

Pompe a eau:Tout degat occasioner sur le bateau es annuler sur 5+(des hommes accionnent une pompe qui rejette l'eau infiltrer)

Casse voile:une version plus grande de la baliste qui envoi deux boulets relies par une chene pour couper une voile ennemie tir 5+si reussie le bateau voit son mouvement diviser par 2
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:39

Une petite synthèse légèrement modifiée pour les batailles navales :


Bataille navale
(PCM, Magueule, Jill Valentine, Fyndhorn Elder)

Déplacement :
Généralités : Les bateaux se déplacent de 14 cm au maximum. Leur capacité de déplacement dépend toutefois du nombre de marins affectés à sa manœuvre. Un marin engagé dans un combat ne peut participer à la manœuvre.
Un bateau possède au minimum 1 marin, plus un marin par tranche de 10 cm de longueur du navire (coque uniquement), au delà des 10 premiers centimètres. Une barge orque nécessite donc 1 marin, le vaisseau gondorien 4 marins et le vaisseau corsaire 6 marins. La distance maximale de déplacement est égale à 14 cm multiplié par le pourcentage de marins "actifs" (si un vaisseau gondorien ne possède que 2 marins disponibles, il ne peut se déplacer que de 14 x 50%, soit 7 cm). Si un vaisseau ne peut se déplacer sans être ancré, il dérive (voir plus loin).

Le joueur qui a l'initiative bouge le premier. Le joueur qui n'a pas l'initiative peut employer 1 point de puissance du commandant de bord pour gagner l'initiative (action héroïque).

Manœuvres :
Un navire peut manœuvrer (changer de direction), mais cela lui coûte 7 cm de déplacement par tranche de rotation inférieure ou égale à 45°.

Jeter/lever l'ancrer : au lieu de se déplacer, un joueur peut jeter ou lever l'ancre, pourvu qu'il dispose au moins d'un marin disponible.

Dérive : tout mouvement nautique est sujet à une dérive liée au courant des cours d'eau. Pour représenter cela, le joueur possédant l'initiative en début de partie de partie lance un D6 pour déterminer la force du courant. Sur 1, pas de courant, et pas de dérive. Sur tout autre résultat, la dérive est égale au résultat exprimé en cm.

Il faut également déterminer le sens du courant. Le joueur possédant l'initiative en début de partie de partie lance un D6 pour déterminer l'origine du courant (voir image ci-jointe).

Tout navire non ancré dérive dans la direction indiquée s'il ne se déplace pas.
Un navire dérivant qui entre en contact avec un obstacle subit une touche de force 8 pour chaque tranche de 2 cm de déplacement non utilisée.

Grappin : si un navire a été harponné, son déplacement est réduit de 50% et le navire harponneur se déplace comme lui, se maintenant à la même distance et dans la même position (voir règle des grappins dans le profil des lance-harpons corsaires). .

Aborder un navire : Pour aborder un navire votre navire doit être au contact du navire adverse. Le joueur ayant l'initiative attaque le premier. Lancez un D6.
1 ou 2 Plouf : le guerrier tombe à l'eau
3 ou 4 Réussi :le guerrier passe de l'autre coté mais ne bouge pas
5 ou 6 Parfait : le guerrier peut finir son mouvement et charger une figurine.

Les figurines à l'eau : L'équipement de certains guerriers les empêche de nager comme il faut. Selon leur équipement, les guerriers subissent des malus ou bonus de nage. Lancez un D6 :
-Si le guerrier ne porte pas d'armure (ou porte une armure en mithril), ni de bouclier : +1 sur le résultat du D6
-Si le guerrier porte une armure lourde ou une armure naine: -1 sur le résultat du D6
-Si le guerrier porte un bouclier: -1 sur le résultat du D6
-Si le guerrier porte une armure lourde et un bouclier: -2 sur le résultat du D6.

1 Glou glou… La figurine se noie. Elle est retirée comme perte.
2-5 Nage. La figurine se déplace de la moitié de son déplacement. Si elle atteint une embarcation ou un rivage, elle peut tenter un test d'escalade pour déterminer si elle parvient à se hisser sur la berge ou sur le vaisseau, sans pouvoir ensuite poursuivre son déplacement.
6 Nage puissante. La figurine se déplace de la totalité de son déplacement. Si elle atteint une embarcation ou un rivage, elle peut tenter un test d'escalade pour déterminer si elle parvient à se hisser sur la berge ou sur le vaisseau, et éventuellement poursuivre son déplacement.

Attaque de bateau : Les bateaux peuvent être attaqués comme n'importe quelle autre figurine. Ils disposent du profil suivant :
Un bateau possède au minimum le profil suivant :
Défense Structure Marin(s)
8 4 1
Cela correspond à une barque ou à une barge orque.
Pour les autres navires, appliquez la règle suivante : 1 pt de structure en plus et 1 marin nécessaire par tranche entière de 10 cm de longueur du navire (coque uniquement), au delà des 10 premiers centimètres et un point de défense en plus par tranche entière de 20 cm au delà de 10 cm.
Le vaisseau gondorien (40 cm) aurait ainsi une défense de 9, 7 pts de structure et 4 marins, le vaisseau corsaire une défense de 10 avec 9 pts de structure et 6 marins.

Attaque par une figurine :
Une figurine peut attaquer un bateau en arrivant a son contact afin de le faire couler. N'ayant pas de caractéristiques de combat, le bateau est obligatoirement touché et le joueur peut lancer un D6 pour le blesser. Si une blessure est infligée, lancez un D6 sur la tableau des dommages :

-1 : aucun effet, le cout rebondit mais n'a aucun effet sur le bateau.
-2-5: le bateau est endommagé et perd 1 point de structure (il peut perdre 2 pts de structure si le coup est de force 10)
-6: LE bateau subit des dégats important et perd 2 pts de structures (il peut en perdre 4 si le coup est de force 10)

Si un bateau perd tout ses points de structures, il coule immédiatement et tout les guerriers à bord tombent à l'eau...

Eperonnage :
Si un navire percute un autre navire, il s'arrête immédiatement. Le navire percuté subit une touche de force 8 par tranche de 2 cm de déplacement non utilisée, à condition que le navire attaquant se soit déplacé avant le choc d'au moins 8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:54

Super bien ca resume tout
C'est sur c'est compliqué au départ mais je pense que l'on peut s'y faire très vite
Juste un petit oubli. Les balistes peuvent etre enflamée cequi veut dire que les bateaux peuvent prendre feu. Je vais réfléchir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:05

oui, il manque plusieurs choses à voir en profil (pour la baliste, et éventuellement pour les corsaires) :
- le harpon (baliste et corsaires armés d'un grappin) :
- les traits enflammés (bien que j'y croie moins, vu la vitesse à laquelle se déroulent les tours en théorie : un navire n'a que peu de chances de prendre réellement feu intégralement dans ce laps de temps).
A voir aussi comment on coupe les grappins et éteint le feu...

Et puisqu'un grappin empêche un déplacement normal, doit-on déplacer les figs avant le bateau (pour pouvoir couper le grappin), le bateau avant les figs (pour pouvoir aborder), ou les 2 au choix (on déplace une fig, on coupe le grappin, puis on déplace le navire et ensuite le reste des figs ? Oui, mais déplacement et actions sont normalement 2 phases différentes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:34

on avait pas proposé une règle sur les corsaire avec des harpons?
sinon c'est très bien mis en place.

je pensai à lancer un dé : sur 1 le grappin se décroche et le personnage tombe
entre 2 et 5 il parviens de l'autre côté mais ne peu plus avancer et sur 6 il effectue un saut parfait et peu avancer ce tour ci. Le grappin peut aussi servir à escalader.
on peut au lieu de le tuer le faire tomber dans l'eau et lui faire passer un test de nage (deux test à la suite c un peu trop non?).
Revenir en haut Aller en bas
Drac
Garde de la Citadelle



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : les haradrims, les elfes.
Date d'inscription : 18/04/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:33

Les haradrims peuvent aussi avoir des bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scadra-assura.skyblog.com
georg
Averto (1):
Averto (1):
georg


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad
Date d'inscription : 13/09/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:53

LE Harpon, comme les balistes et

Accroché: (24cm) Quand un navire est accroché par un grappin, il ne peut plus se déplacer, a moins d'enlever les grappins (voir plus bas), le navire qui à tiré le grappin, peut choisir d'enlever le grappin.

Pour enlever le grappin, un guerrier doit se placer à 2cm de ce dernier, sur un:

1-2 le Grappin est toujours accro
3-4 Il est enlevé mais le guerrier est jeté sur le sol, et reçoit un touche de force 3.
5-6 Le Grappin est bien enlevé

Notez, que si plusieurs figurines sont sur le grappin, le jet doit être accompagné d'un... -1^^

Déplacement sur le grappin: Les Guerriers peuvent se déplacer d'un navire sur l'autre grâce aux grappins. Pour ce fait il peuvent déclarer qu'ils se déplacent sur le grappin. La distance du grappin entre les deux navires représentent la route par laquelle passe le Guerrier. Notez que si le navire d'en face est à plus de 14cm le guerrier ne peut se déplacer qu'au tour suivant^^.

Chaque fois qu'il se déplace il doit jeter un dé pour voir s'il tombe ou pas:

1: Plouf, il tombe et est "noyé" ou une de vos autres règles
2-4: Il ne peut se déplacé qu'a la moitié de son mouvement
5-6: il se déplace normalement.

Si des Guerriers sont encores sur le Grapin alors qu'il est enlevé du navire, tous les guerriers sont "tombés à l'eau"

Metez un jeton sur le navire pour ne pas oublier qu'il y a un grappin!

Voilà, l'elfe périmé doit être content (^^ :mad:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop-fr.com
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:36

Je me disais qu'en fait, faire un format BattleFleet Gothik serait pas mal, ça avait déjà été évoqué il me semble. Mais bon, il faudra fair eune refonte totale des règles, c'est el problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:28

Un truc qui fait bizarre: Les figurines dans le bateau ne subissent aucun malus niveau déplacement dans le bateau? Car même un marins experimentés peut tombés, chuter ect... si le bateau tangue trop... Voilà juste cette remarque. Ou au moins, faites le pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:43

Turgon Malwesul a écrit:
Un truc qui fait bizarre: Les figurines dans le bateau ne subissent aucun malus niveau déplacement dans le bateau? Car même un marins experimentés peut tombés, chuter ect... si le bateau tangue trop... Voilà juste cette remarque. Ou au moins, faites le pour les chevaux.

Les marins peuvent tomber lors des abordages et lorsque le navire est détruit. Les corsaires bénificient d'une régle spéciale qui leur permet de relancer le jet de saut
Les corsaires sont des experts je vois pas pourquois ils auraient un amlus de déplacement ( pour les autres a voir )
Revenir en haut Aller en bas
Drac
Garde de la Citadelle



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : les haradrims, les elfes.
Date d'inscription : 18/04/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:12

mais il ne parle pas que des corsaires, sinon je trouve qu'il a raison c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scadra-assura.skyblog.com
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor
Turgon Malwesul


Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.
Date d'inscription : 18/04/2007

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:18

Au début, j'ai vu une règle disant que si un cavalier tombait à l'eau, il devait abandonner sa monture. Donc il y a des cavaliers sur le navire... Je vois mal des cavaliers charger avec un bateau qui tangue et un pont mouillé... C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:30

Turgon Malwesul a écrit:
Au début, j'ai vu une règle disant que si un cavalier tombait à l'eau, il devait abandonner sa monture. Donc il y a des cavaliers sur le navire... Je vois mal des cavaliers charger avec un bateau qui tangue et un pont mouillé... C'est tout

C'est bizarre les cavaliers n'ont pas leurs places sur un bateaux donc je ne vois pas d'ou viendrait cette règle. Les montures peuvent s'y trouver comme s'il fallait les transporter mais les monter non.

Sinon pour le fait du mouvement quand ca tengue je pense que s'il faut réduire le mouvement cela sera en règle spéciale dans un scénario pour cause de mer agitée par ex. Donc d'après moi pas de malus si ce n'est pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle sur la bataille navale.   Règle sur la bataille navale. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle sur la bataille navale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bataille navale
» bataille navale
» Regle !
» regle 1/12
» Livre de règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: