l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mise en place des décors supplément.

Aller en bas 
+21
Shàx
dunedain
englishworks
pipin
mumak5922
Thibaud
Capricorne
piafman76 enragé
PCM
georg
Elfangor
ken
puissant nazgul
Fyndhorn Elder
Khamûl
Erkenbrand
Smily Goblin
Eowyn
magueul
brucelee
Jill Valentine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:01

Bon, je viens de peindre la plaque de la ville, je voulais avoir votre avis sur la teinte employée :
https://2img.net/r/ihimizer/img398/7584/plaqueumbarwp1.jpg

Attention, cependant, la photo a été prise en plein soleil et les couleurs sont plus sombres en vrai.
J'ai du même coup fait les socles des gardes d'Umbar. Si la couleur vous convient, je les colle dessus et vous avez les photos avant ce soir.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:04

je trouve qu'il y a trop de blanc.
mais sinon c'est pas mal, j'attend de la voir finit!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:20

En fait, il n'y a pas de blanc, c'est du marron clair qui tire vers le beige... Il va falloir que je poste d'autres photos, car ca ne correspond pas tellement à la réalité.
En voici une qui est plus proche de ce que ca rend en vrai :
https://2img.net/r/ihimizer/img254/2661/dscn3993uw1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:22

là c'est bon! lol!
mais tu as utilisé quoi pour faire le sol comme matière? c'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:27

C'est effectivement beaucoup mieux sur la 2ème photo.
Moi ça me semble bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:36

meme chose pour moi, c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:08

Parfait !
Je colle un peu de sable par-ci par-là et c'est bon.
Reste à coller les gardes sur leurs socles et à les poster en section conversions.

EDIT
Thibaud a écrit:
mais tu as utilisé quoi pour faire le sol comme matière? c'est un peu bizarre.
C'est du papier peint texturé. Théoriquement, ca représente des pavés... Là, il y a des espèces de fils dans l'autre sens, ce qui n'est pas top... Enfin bon... Une fois qu'il y aura une ville dessus, on n'en verra plus grand chose de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptySam 21 Avr 2007 - 2:22

Et hop, un double post...
Juste pour signaler un tuto qui pourrait nous servir dans la réalisation des décors : Comment faire des palmiers
(Désolé, c'est en anglais...)

Si j'ai le temps et que je trouve des feuillages plastiques, j'essayerais peut-être, mais je fais en priorité ce que j'ai commence, puisque la fin du délai approche à grand pas...

Juste si quelqu'un ( Rolling Eyes ) sait ce que signifie "felt"... Je suppose que ca doit être une sorte de tissus épais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptySam 21 Avr 2007 - 9:48

felt c'est du feutre. Le terme est d'ailleurs désormais employé plutôt dans le sens "feutre bitumeux", en construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:55

Sinon pour les maisons des villages attaqués et pillés ont a un gars qui s'occupent de ça car des scénarios vont en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:06

Question maison, j'ai de vilains trucs qui peuvent faire illusion, car on peut montrer simplement un combat entre des villageois, des hommes de Minas et des corsaires.
Mais pas de rivage pour le moment.
J'y réfléchis, compte tenu de la demande conjointe de SG... Mais n'aime pas agir dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:20

Suite à une excellente idée d'Erkenbrand (mais en a-t-il d'autres), voici des images des ponts des 2 vaisseaux, pour pouvoir jouer certains scenarii même sans les avoir construits.

Mise en place des décors supplément. - Page 14 SpontnavirecorsaireMise en place des décors supplément. - Page 14 Spontnaviregondorien

Il faudra toute impérativement les imprimer sur 2 feuilles (en découpant les photos en 2), car le corsaire mesure près de 63 cm et le vaisseau gondorien 42 cm (les proportions réelles ne sont plus respectées sur les photos, ramenées toutes 2 à 800 px de large). Le petit rond blanc cerclé de rouge représente dans les 2 cas un socle de figurine.
Sur le corsaire, on ne voit (ou très mal) pas la barre : elle se trouve derrière le mat central, face à la porte qui mène à l'intérieur. Sous l'échelle de corde se toruve l'escalier qui mène au château arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:36

J'aimerais faire une mise au point pour savoir ce qu'il reste a faire et ce qui est déja complet. On possède déja une bone quantité de figurines mais on manque un peu de décors non ? Si oui lesquels ? Sinon combien de scénarios sont ils prêts ? ET qui s'occupent d'en faire d'autres hormis SG ? Les règles sur la bataille navale sont elles au point ?

Désolé de toute ces questions embarassantes qui font plus perde du temps qu'autres choses mais j'ai l'impression ( et j'espere que je ne suis pas le seul ) qu'on s'embrouille et mélange un peu tout ( Un peu bien entendu )

Pour résumé que reste-t-il a faire et qui est déja fait

PS: C'est peut etre pas la bonne section mais ca concerne aussi les décors et puis je savais pas trop ou poster

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:57

Excellente remarque. Il faudrait créer un topic dédié à l'état d'avancement (livre compris).
Background : théoriquement achevé. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y ajouter...
Figurines : a priori il y a ce qu'il faut. Voir toutefois "profils"
Conversions : idem. On a des tutos pour tous les persos importants.
Profils : ils sont plus ou moins établis, mais pas encore tous validés à ma connaissance. Et si nouveaux profils, il faudra de nouvelles figs, etc...
Décors : le thème est : Les flottes corsaires. On a les bateaux, le port, la ville et les tutos qui vont avec. Bien sûr, il faudrait aussi des plaques de désert (j'en ai), mais c'est plus Harad que Umbar ua sens propre. Des plaques de terrain "normal" (j'ai aussi), des maisons (les villages du Gondor : un peu annexe), des rivages (un peu universel aussi, même si je n'ai pas). Mais globalement ce qui est propre au thème est traité.
Scenarii : à compléter. SG est dessus...
Bataille navale : le grand vide, malgré plusieurs esquisses. Ce qui me gène perso le plus ici est que rares seront ceux (à mon humble avis) qui se donneront la peine de construire les bateaux, ce qui diminue fortement l'intérêt de ce thème. Il faut que j'y regarde de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:17

Fyndhorn Elder a écrit:
Ce qui me gène perso le plus ici est que rares seront ceux (à mon humble avis) qui se donneront la peine de construire les bateaux, ce qui diminue fortement l'intérêt de ce thème. Il faut que j'y regarde de plus près...

Les bateaux ca me posent pas trop de probleme tant qu'ils ne sont pas trop gros. Je peux faire du genre bateaux allant jusqu'a 30 cm de longueur mais pas plus si j'ai de bonnes indications et des bases.

Edit : Pour les maisons des villages ce sont des huttes du genre pleuple nomade ou des batiments types rohan ou encore plutot haradrim. Si le type rohan (enfin plus le toit de chaume et les poutres )est accepté j'ai une forge qui serait ravi de venir
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:58

Allez, pour faire plaisir à SG, un petit décor en cours pour un de ses scenarii... Prévu sur 2 plaques de 50 x 50.
Mise en place des décors supplément. - Page 14 Tutorivage00
Mise en place des décors supplément. - Page 14 Tutorivage07

'tention, c'est encore du WIP : on n'en est qu'au premier éclaircissement sur sous-couchage non sec, selon ma méthode... Et la photo n'est pas en N&B : c'est le décor qui pour le moment n'est qu'en Noir & Blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:12

Super début. Tu vas utiliser de l'eau artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:01

Non, je ne pense pas. Car pas évident lorsqu'il y a un bord "libre" comme ici d'une part, et d'autre part parce qu'en toute logique les plaques seront posées sur mon papier peint "mer" (celui du port d'Umbar). Ou bien simplement complétées d'autres plaques "terre" de l'autre côté, selon les besoins.
Et je pense que tôt ou tard il y aura une autre plaque semblable à celle de droite, pour compléter un rivage "simple". .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
the punisher
Fermier hobbit
the punisher


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2007

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:06

Il exite des plaque plastique transparente qui reproduise des vages sa pourrait étre intérésent pour ta table
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:41

Oui, mais bon. Mon marais m'a coûté fort cher, alors je vais revenir à mes décors "économiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:25

La suite...
Mise en place des décors supplément. - Page 14 Tutorivage12

Toujours du WIP. Et si la plaque de droite est plus sombre, c'est qu'elle en est restée au premier éclaircissement, contrairement à celle de gauche. Le séchage de la PVA diluée, suivi de celui de la sous-couche, puis celui d'un premier éclaircissement demande du temps...
Et non, la mer n'est pas finie, je vais y ajouter d'autres teintes... Des lavis de vert et des filets de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:40

Pfiou, toujours aussi impressionné par la rapidité !
Ca rend bien.C'est un quai, une digue le morceau de béton qui dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:49

Absolument. Voir le plan, quelques posts plus haut.
Un extrait du tuto en cours, qui explique un peu mieux la démarche :
"Un des scenarii écrits pour le supplément non-officiel "Les Flottes Corsaires" de l'Anneau Unique mettait en jeu un vaisseau corsaire amarré à un rivage. Ne disposant pas de rivage, j'avais contourné le problème en ne présentant que des photos des affrontements eux-mêmes. Toutefois, la réalisation d'un décor adapté posait quelques problèmes techniques : un défi que je ne pouvais pas ne pas relever.
Premier problème, le vaisseau corsaire mesurant 70 cm de long, le rivage doit deux mesurer au moins 2 plaques de 50 x 50 cm. Facile.
Ensuite, le pont du vaisseau culmine à quelques 15 cm de haut, tandis que sa quille se prolonge (on le suppose) d'au moins 10 cm sous le niveau du sol :
il fallait donc que le sol (la terre) soit relativement haut, pour pouvoir donner l'impression d'une mer profonde.
Cela éliminait donc un rivage classique, avec sa plage en pente douce.
J'ai donc envisagé un petit port côtier, avec une digue en eau profonde, à laquelle s'amarrerait le navire, avec derrière le
port proprement dit, qui se poursuivrait sur le côté par un rivage en pente plus douce. Le rivage serait donc plutôt escarpé, avec une côte rocheuse, au moins d'un côté. Et pas de sable : des galets et un paysage plus breton que méditerranéen.
Les idées à peu près définies, il ne restait qu'à tracer sur papier un plan approximatif de la chose, avec les courbes de niveau.
Le quai est représenté en gris, les courbes de niveau indiquent du bleu clair au bleu foncé la profondeur supposée de l'eau et du jaune clair au marron foncé la hauteur du sol. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:57

Ok ok. Ton explication est très cohérente (contrairement au film de PJ ou on voit Aragorn et Legolas et Gimli charger les bateaux depuis le rivage^^)

Pour les détails (du style les galets), je l'aurait pas deviné avec la photo. De loin c'est impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
georg
Averto (1):
Averto (1):
georg


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad
Date d'inscription : 13/09/2006

Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:13

Rectification, ce ne sont pas Aragorn, Legolas et Gimli qui chargent ---> Ce sont les morts

Juste une question, à quelle distance sera cette partie par rapport à Umbar (tout à coup j'ai l'impréssion que je dois sortir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop-fr.com
Contenu sponsorisé





Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des décors supplément.   Mise en place des décors supplément. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des décors supplément.
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place des conversions du supplément
» Mise en place de l'histoire du supplément.
» Mise en place des profils du supplément.
» Mise en place des tutos
» Mise en place des tacticas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: