l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Middle-Earth Strategy Battle Game

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Middle-Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Middle-Earth Strategy Battle Game   Middle-Earth Strategy Battle Game EmptyMar 18 Sep 2018 - 1:25

Bonjour à tous!

Cette aprem j'ai feuilleté le dernier White Dwarf et ai vu, estomaqué, des nouveautés pour le SDA! Frénétiquement j'ai tourné la page et ce ne sont pas des nouveautés... C'est un nouveau jeu!  affraid

Bon j'ai pas encore eu le temps de lire, mais je me devais de partager ça avec vous.
En gros, nouveau livre, nouvelles règles et surtout nouveau starter, que je trouve pas du tout dégueu: la bataille des champs du Pelennor, avec Théoden, des cavaliers et des guerriers du Rohan plus des guerriers fantômes pour le bien, et pour le mal 36 orcs du Morannon et un troll du Mordor menés par le Roi-Sorcier sur son ombre ailée... Le tout pour 120€. Il me semble qu'on a connu GW moins honnête, non? Le lien:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Lotr-Battle-Of-Pelennor-Fields-2018-eng

Et sinon ils ont ressortis toutes les gammes de guerriers en plastique, avec en gros 32,5€ les 24 guerriers, et 23€ les cavaliers pour les figurines de base.

Je sais pas du tout ce que ça donne au niveau des règles, n'étant pas joueur... Mais tout cela me semble prometteur, non?
Sans doute préparent-ils la sortie de la série? Ou plus grand: en s'appelant "Middle-Earth SBG" ils s'affranchissent non seulement des films mais peut-être, à terme, du Troisième âge? Je suis ptet un peu enthousiaste...

Bref, j'ai hâte de vois vos réactions: notre hobby serait-il en pleine résurrection???

Edit: Par contre, gros gros gros bémol; il ne m'a pas semblé voir de version française...
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Middle-Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle-Earth Strategy Battle Game   Middle-Earth Strategy Battle Game EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:34

Salut Nosta !
Effectivement, ça faisait un moment que ça tournait sur warhammer community, Le Seigneur Des Anneaux est entrain de renaître !

Pour répondre à ton inquiétude, effectivement, pas de traduction sortie ni même de traduction prévue...
Mais une traduction officieuse est en cours par la communauté du groupe Facebook "SDA France - Middle Earth le jeu de figurine" et du forum des Dunedains (si ça gène que je partage ça, je peux retirer mais si ça peut mener à un rassemblement de la communauté, je prend)

Des nouveautés arrivent et vont arriver régulièrement, les règles ont été remaniées, etc. C'est bien à une résurrection qu'on assiste ! Et ça fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Middle-Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle-Earth Strategy Battle Game   Middle-Earth Strategy Battle Game EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:54

Alors clairement que des bonnes nouvelles! En effet cela sent le résurrection pour le jeu. Mais à quelle prix? 32.50€ les 24 figurines sérieusement?! Shocked Ils sont fous! Déjà que les 24 à 22€ (ou je sais plus combien) puis les 12 à 19€ c'était chers mais alors la...
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Middle-Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle-Earth Strategy Battle Game   Middle-Earth Strategy Battle Game EmptySam 13 Oct 2018 - 0:19

Oui, dans White Dwarf ils avaient l'air de dire que cette fois ils comptaient s'y tenir...
Quelqu'un a déjà craqué pour la boite ou les livres?

aragorn07380 a écrit:
Alors clairement que des bonnes nouvelles! En effet cela sent le résurrection pour le jeu. Mais à quelle prix? 32.50€ les 24 figurines sérieusement?! Shocked  Ils sont fous! Déjà que les 24 à 22€ (ou je sais plus combien) puis les 12 à 19€ c'était chers mais alors la...

Bah, il me semble que ramené au prix d'une figurine, c'est plus honnête que sur la fin de la version précédente (où on était à 26€ les 12 soit plus de 2€ le piéton, si mes souvenirs sont bons mais je ne suis pas sûr). Et pour le coup, même si certains prix son aberrants comme toujours, je trouve celui de la boite de démarrage plutôt très honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Middle-Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle-Earth Strategy Battle Game   Middle-Earth Strategy Battle Game EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:43

Effectivement, j'ai aussi l'impression que, à la figurine, les prix ont baissé (après je ne parle pas de Forgeworld hein...là c'est assez lourd). Les boites de guerriers du Hobbit étaient super chères, et maintenant on est de retour au format 24 guerriers par boite.
Concernant les règles, il y a pas mal de nouveautés, et c'est plutôt une très bonne surprise ! J'ai le bouquin Armées du Seigneur des Anneaux, avec tous les profils mis à jour (les Armées du Hobbit sortira prochainement). Les actions héroïques ont été revues : n'importe quel héros peut faire un élan, tir ou combat héroïque, en plus de quoi tous les héros ont leur propre liste d'actions héroïques qui leur sont particulieres (on a la Marche, précision, frappe et canalisation, qui étaient sorties avec le Hobbit mais étaient disponibles pour tous les héros, et quelques nouvelles, qui rappent celles de la GDA : Défi, résolution, force et défense héroïque). Ça rend le jeu plus équilibré à mon avis et à celui de beaucoup de joueurs, les héros seront moins forts face aux monstres et moins faibles face à la magie.
J'ai aussi l'impression que les coups spéciaux et les ambiguïtés entre armes à une main et armes à deux mains ont été revus, mais je n'ai pas le bouquin des nouvelles règles alors je ne sais pas à quoi tout correspond exactement.
On a également des bonus d'armée pour chaque faction si votre armée est faite entièrement de figurines de cette armée, et une matrice d'alliance qui indique qui peut s'allier avec qui et à quel niveau (donc un gros accent et mis sur le fluff). Exemple : Rohan et Gondor peuvent être joués ensemble et chacun garde son bonus d'armée, mais si vous voulez jouer Numenor+Lacville, non seulement vous perdez vos bonus d'armée mais en plus les tenez bon et actions héroïques des héros n'affectent pas les figurines de l'autre armée.
Il y a plein d'autres choses à dire, mais je m'arrête là. En tout cas ça fait plaisir de voir une petite discussion sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Middle-Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle-Earth Strategy Battle Game   Middle-Earth Strategy Battle Game EmptySam 17 Nov 2018 - 12:38

Salut à tous !

Oui c'est clairement une bonne nouvelle !

Je suis d'accord sur le fait que la boîte de démarrage est ultra lourde et prometteuse.
Quant au prix des 24 figurines pour 32.50€ c'est en légère baisse (on repasse en dessous des 1.5€ la figurines : un peu comme l'essence en ce moment Laughing )
Plus sérieusement c'est une baisse assez conséquente par rapport à la fin et selon moi les boites de 24 sont bien plus utiles qu'une boite de 12 voir 3...
Après quand j'ai commencé à jouer la boite de 24 était à 19€50 ...

J'attends de voir la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middle-Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle-Earth Strategy Battle Game   Middle-Earth Strategy Battle Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Middle-Earth Strategy Battle Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum battle
» Warhammer Battle
» Warhammer Battle
» [Vente] Décors SdA/40k/battle
» wharammer battle antiquity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: