l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation de Silfyn

Aller en bas 
+2
Fyndhorn Elder
Silfyn
6 participants
AuteurMessage
Silfyn
Fermier hobbit
Silfyn


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:10

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement je m'appelle Kévin, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en Domotique mais pour des raisons personnelles je suis coincé à domicile depuis quelques semaines et pour quelques mois encore. Étant un grand fan du Seigneur des Anneaux et du Hobbit (j'ai adoré les BD) je m'intéresse depuis quelques temps au wargame tiré de ces œuvres. Je suis tombé sur votre forum de façon aléatoire il y a quelques semaines et je dois dire qu'on y trouve beaucoup de choses intéressantes ! Avec mon regard de novice beaucoup de choses paraissent compliquées j'ai donc décidé de m'inscrire en espérant que quelques irréductibles seraient encore présents pour m'orienter. (J'ai pratiqué le jeu durant mes années collèges mais il ne me reste rien, tant au niveau du matériel que de la mémoire.)

Habitant la campagne bretonne je n'ai ni GW ni revendeur à proximité, je dois commander par internet pour le moment... Je n'ai donc pas envie de faire de bêtise en achetant à tord et à travers.

Ce qui m'intéresse c'est surtout la collection & la peinture. Pour débuter je pensais acheter les Incontournables Citadel (kit de départ pour la peinture : 13 petits pots, un peu de colle plastique une pince et un pinceau) avec une bombe aérosol (Noir ou blanc) et un boite de figurines en plastique pour pouvoir me faire la main.

J'ai donc quelques questions à vous poser :
- Avec quelle boite de figurines me conseillez vous de commencer ? J'ai regarder sur le site il en existe beaucoup et beaucoup me plaisent en fait, j'ai dû mal à choisir donc si un point de vue un peu technique peut m'aiguiller.
- En fonction des figurines choisies, y a-t'il des pots de peinture supplémentaires à acquérir ? Je suis assez pointilleux et j'aime bien faire les choses même si ça prend du temps.
- Quels sont les accessoires indispensables à acquérir ? Je possède des pinceaux à la pelle, un petit établi en bois fabriqué main, quelques pinces cutter lime et une palette de peintre.
- Pour le soclage est-il possible de récupérer des éléments extérieur ? Le prix des accessoires de soclage me rebute un peu pour le moment sachant que du sable, du gravier et des cailloux propre je peux en trouver à la pelle.

Je sais que l'on peut trouver beaucoup de réponses sur internet, mais on trouve de tout et tout le monde n’incite pas à investir dans les figurines. Comme vous avez l'air d'avoir de très bons artistes parmi vous j'aimerais avoir vos avis sur mon cas.

Merci de m'avoir lu !
A bientôt,
Silfyn
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:55

Bonjour et bienvenue, cela fait toujours plaisir d'avoir du sang neuf...
Globalement, débuter avec le kit Citadel est un bon départ.
Ensuite :
- Avec quelle boite de figurines me conseillez vous de commencer ?
Impossible de répondre, cela dépend essentiellement de tes goûts (comme pour un joueur, d'ailleurs). A toi de voir par quelle race/fonction tu préfères commencer . De façon générale, un héros demandera toujours plus de soin qu'un troufion de base. Si tu as les moyens, la grosse boîte Goblinville peut être intéressante, offrant une large palette de persos.
- En fonction des figurines choisies, y a-t'il des pots de peinture supplémentaires à acquérir ?
Oui, bien sûr. Il est possible d'obtenir des couleurs supplémentaires par mélange, mais le problème est alors de réussir à refaire exactement le même mélange si on doit peindre d'autres figs de la même famille. Mais s'il existe des teintes Elf Flesh, Dwarf Flesh, Tanned Flesh, ce n'est pas pour rien. En revanche, les ombres/encres peuvent être évitées et remplacées par une couleur assez diluée. Pour le noir et le blanc, autant prendre des pots bien plus importants que les pots Citadel. Toute peinture acrylique fera l'affaire pour ces deux couleurs incontournables. Parfois, les tubes plastiques de couleurs acryliques de Aldi/Lidl sont parfaits.
- Quels sont les accessoires indispensables à acquérir ? Indispensable, tu sembles avoir. Utiles, je citerais de petites limes, un miniperceuse à main (manuelle !), en cas d'utilisation de milliput/green stuff/produit de modelage des outils de dentiste et/ou de sculpture. Un clou monté sur un vieux pinceau est souvent pratique. Et une bonne colle cyanoacrylate. Et de la colle PVA (la colle blanche). Prudence en revanche avec la colle à maquette qui fait fondre le plastique.
- Pour le soclage est-il possible de récupérer des éléments extérieurs ?
Bien sûr ! Tout et n'importe quoi : fragments de liège , morceaux d'ardoise, cailloux divers, sable tamisé de diverses grosseurs, mousses, écorce, poils de brosse en chiendent, racines de plantes, brindilles, chatons de bouleau, etc etc...

Voilà pour un début... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Silfyn
Fermier hobbit
Silfyn


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:20

Bonjour à toi !

Tout d'abord merci de ta réponse.
-La boite Évasion de Gobelinville m'intéresse forcément, seulement son prix n'est pour l'instant pas dans mes moyens. En y réfléchissant peut-être vaut-il mieux attendre un peu et pouvoir s'acheter ce lot de démarrage.
- Ma question était mal formulée, en fait je voulais demander si il y avait des "indispensables" à avoir pour débuter. Je me doute qu'avec 13 couleurs on ne peut pas produire des chefs d’œuvres. Je prend note de tes conseils sur la peinture du coup ! J'ai vu qu'il existait des sets de peinture sur le site de GW mais à l’œil les couleurs semblent assez similaire à chaque fois. Peut-être le signe que je suis un débutant total mais bon je préfère me renseigné avant.
- J'ai fais une petite liste de ce qui me manque du coup, je récupérerai/achèterai ce qu'y me tombera sous la main ! Question : Un clou monté sur un pinceau ? Pour pouvoir gratter par exemple ?
- Super je vais commencer à faire mon récupérateur alors !

Je te souhaite une bonne journée,
Silfyn.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:34

En fait, je suis un ancien et ai une (facheuse) tendance à encore faire référence aux vieilles couleurs Citadell. Et, en outre, je me souviens de très anciens cours de peinture, au lycée, où mon prof de dessin soutenait qu'on pouvait obtenir pratiquement n'importe quelle couleur à partir de couleurs de base, sauf deux exceptions (de mémoire le Bleu de prusse et le Rose tyrien). Chose loin d'être fausse : avec les trois couleurs fondamentales rouge, vert et bleu, on peut presque tout obtenir. On éclaircit avec du blanc et on fonce avec du noir...
Sérieusement, outre rouge-vert-bleu-jaune-noir-blanc, mieux vaut avoir un peu de marron et quelques teintes métalliques : cuivre, argent et or. J'utilise aussi largement un blanc jaunâtre, l'ancien Bleached Bone. Mais le gris, par exemple, je le fabrique moi-même par mélange (et en quantité industrielle, puisque c'est la couleur de socle de toute fig de type "mine/caverne").
Solution pour débuter : essaye de voir sur le bon coin ou ebay des occas, histoire de te faire la main sans risques ni gros frais. Attention quand même, certaines figurines "vintage" coûtent un bras, même d'occasion ! Mais des orques, des gobs, des elfes, des hommes du Rohan ou soldats de Minis Tirith en plastique ça se trouve encore pour pas très cher.
Le clou monté sur pinceau : gratter, tracer des lignes sur du carton, rayer. Cela fait une pointe à bon prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Silfyn
Fermier hobbit
Silfyn


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:19

Oui je vois ce que tu veux dire ! J'imagine qu'avec le temps je me ferai un avis sur mes besoins en différentes peintures, comme tout à chacun, et ma collection de peinture s'étendra.
Je regarde régulièrement les annonces sur internet mais comme je l'ai dis je suis assez pointilleux et je trouve toujours quelque chose à redire sur tel ou tel lot. Je continue de regarder tous les jours.

Merci pour ton temps et tous tes conseils.

Silfyn
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:08

Bienvenu a toi!! Ca fait du bien de voir que ce forum n'est pas totalement mort. Pour savoir quelle figurine acheter, il n'y a que toi qui peut savoir. Cela dépend de tes goûts, préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:40

Bienvenue Sang-Neuf ^^

Hâte de voir tes futures créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silfyn
Fermier hobbit
Silfyn


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyVen 5 Mai 2017 - 21:12

Salut à vous !
Merci pour vos messages !

Je viens d'acheter un lot de figurines plastiques: 10 orcs du mordor, 20 gobelins et 10 guerriers de Minas Tirith.
Avec je récupère quelques figurines en métal : Aragorn, Boromir, Frodon et un Nazgul.
Le tout va arriver par la poste dans la semaine qui vient.
J'ai également récupéré quelques outils supplémentaires dont une lime et un "grattoir".
Bref j'espère pouvoir commencer la semaine prochaine !

Silfyn
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:00

Parfait ! Un conseil : parcours les galeries des membres, surtout celles des plus prolifiques. Regarde ce qu'ils présentent (surtout lorsque ça correspond à tes figs), inspire-toi et -surtout : fais comme tu le sens. Ne cherche pas à reproduire (sauf peut-être tout au début), mais développe ta propre technique et tes propres caractéristiques. Bien sûr, il y a des techniques de base qu'il faut maîtriser (et seule l'expérience joue en ce sens), comme les lavis et les brosssage à sec, puis ensuite les glaçis etc..., mais ensuite cela ne dépend que de toi de conférer ton empreinte propre à tes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Silfyn
Fermier hobbit
Silfyn


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:44

ça marche j'essaierai de mettre un maximum de photo dans une galerie aussi pour avoir des conseils.

J'ai déjà parcouru beaucoup de galeries et c'est sûr que j'ai envie de m'en inspirer, mais j'aime bien l'idée de développer un background autour des mes figurines. ça fera un mixe un peu à ma sauce je pense !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:48

Bienvenue Smile
Pleins de choses ont été dites donc je vais pas en rajouter beaucoup =p

Pour commencer comme l'a dit FE des figurines d'occasions sont parfaites, si elles sont déjà peintes ce n'est pas un problème : une nuit dans du liquide de frein, un coup de brosse à dent, une sous-couche noire ou blanche selon la figurine et elle est comme neuve Wink

Après comme ils l'ont déjà mentionné les figurines ça ne dépendra que de tes goûts, après personnellement je trouve que l'or et le blanc sont deux couleurs très difficile à maîtriser c'est pour cela que je conseille souvent des guerriers du mal pour commencer style gobelins, uruks ou bien les rangers du gondor qui à mon sens sont vraiment sympa à peindre Smile

En tant que dernier survivant de ce genre de jeux tu verras que la récup' est essentielle à moins que tu ais 2 smic par mois à ta disposition pour fabriquer tout ce qui passe par ton esprit.

En conclusion, éclate toi (c'est plus facile que ce que l'on pense de récupérer une figurine : je pense que j'ai peint les miennes au moins 2 fois chacunes...), fais tout ce qui te passe par la tête mais ne le fait pas vite (ex : schéma avant un décor, essai avant version finale....)
La limite n'est pas l'argent comme on pourrait le croire mais bien ton imagination : tu peux remplacer quasiment tous les outils hors de prix par des choses "faites maison" (ex de FE : pinceau + clou)

Pour finir tu as dit que tu habitais à la campagne (comme moi), pour faire des socles je te conseille une longue balade en forêt/champs avec pleins de petits pots dans un sac à dos : va récolter tout ce que tu juges utile (tu jetteras ce qui ne l'est pas plus tard)

Et voila j'ai fini (finalement c'était pas si court que ça :p)

Ps: ce forum est une mine d'or et le peu que tu n'arrives pas à trouver : Demande Very Happy

Courage et à bientôt pour tes premiers pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silfyn
Fermier hobbit
Silfyn


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:48

Salut MiCkAeL !
J'ai récupéré beaucoup de peintures acryliques et début juin je monte passer quelques jours sur Paris, je compte bien m'approvisionner en peinture pour éviter les frais de port monstrueux de leur site (enfin 7€ de port quand tu commandes 5 pots de peintures ça me parait énorme.)

Pour les figs comme dis au dessus j'ai acheté un lot de figurines d'occas', non peinte et non sous couchée. Je pense commencer par les Gobelins (encore plus après t'avoir lu) je pense qu'une horrible manière de peindre doit aller avec ces horribles créatures !
D'ailleurs le gars m'envoie quelques figurines casées pour conversion/décor donc je pourrais essayer mes nuances dessus !

J'ai commencé à "fouiller" un peu dans les forêt et j'ai récupéré des pierres en ardoises plus ou moins plates qui peuvent s'intégrer dans des décors style Ouestfolde (Gimli a du en voir des comme ça dans les cavernes du gouffre de Helm sisi!) pour recréer la chasse à l'orc d'Eomer et ses rohirrims par exemple. Mais ça viendra plus tard !

Merci encore !
Silfyn
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:06

Parfait tout ça. Un autre chiffre à mémoriser pour les décors et ajouts : nos figurines, c'est du 28mm. Cela signifie grossièrement qu'un mm pour elles c'est 6 cm dans la réalité. Autrement dit, de la ficelle à gigot c'est une corde de 4 à 5 cm de diamètre... Ce pourquoi un cheveu ou un poil de brosse plastique est bien suffisant pour une corde d'arc !
Et Mickael a raison : rien de plus ch... que le blanc, qui devient vite pâteux ou n'est pas assez couvrant. Je suppose que la raison en tient à l'oxyde de titane, le pigment employé, mais je ne connais guère de parade - sinon tricher en mélangeant toujours le blanc à une autre couleur pour la "casser" un peu. Un autre point : toujours employer un pot à eau différent pour les couleurs normales et les couleurs métalliques, sous peine de voir apparaître de désagréables petits points brillants dans nos couleurs ordinaires sur la fig.... puisque les couleurs métalliques emploient des paillettes de métal. Sur ce je retourne à mes corrections...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Silfyn
Fermier hobbit
Silfyn


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:23

La vache tu fais des gros gigots avec des cordes comme ça !
J'ai compris l'idée je devrais pouvoir me procurer ça quelque part facilement, & je prend note des conseils sur la peinture aussi. Ca devrait m'éviter des déconvenues !
Merci encore !

Silfyn
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:30

Salut à toi !
Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à demander.
Pour les généralités je ne vois pas grand chose à ajouter par rapport aux conseils de MiCkAeL et Fyndhorn. Comme ils l'ont dit: amuse toi et ne cherche pas à imiter, trouve ton propre style ! Pour les décors, différents types de cartons sont utiles bien entendu (notamment ceux qui sont fins) et faciles à récupérer ; ainsi que le polystyrène extrudé (un isolant pas très cher, très facilement taillable).
Amuse toi bien sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Silfyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silfyn   Présentation de Silfyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Silfyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Ma présentation .
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Présentation-
Sauter vers: