l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il y a de cela 15 ans...

Aller en bas 
+4
Lamenoire
Tom Bombadil
Elmas
ChoPiChOo
8 participants
AuteurMessage
ChoPiChOo
Fermier hobbit



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2016

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyJeu 29 Déc 2016 - 1:16

Bonjour,

ChoPiChOo, 26 ans et je travaille dans la sécurité incendie des établissements publics d'une commune du 93. J'aime le tennis, je joue (ou plutôt jouais) de la flûte traversière et je suis un grand amateur de cinéma. Je vis à Serris, dans le 77. Voilà pour la présentation de moi, en dehors des figurines. Maintenant une petite histoire.

J'avais 12 ans quand j'ai eu un problème de dents. En sortant du dentiste, et souffrant le martyre, mon père eu la bonne idée de m'acheter... les gobelins de la Moria des éditions Atlas : 12 figurines, 4 petits pots de peinture et 1 pinceau, le tout pour une somme dérisoire. Je les ai peints mal, très mal même mais j'ai adoré faire ça. Mon père m'a alors acheté plusieurs fois le même numéro ainsi que les numéros d'après et je crois que l'on a arrêté au numéro 84.
Avec les études, j'ai arrêté de peindre. Ça me prenait trop de temps. C'est à la même époque que j'ai arrêté de jouer de mon instrument.

Une fois entré dans la vie active, j'ai repris mais pas les Warhammer, seulement du 1/72ème napoléonien (marque Italeri, Hät, Zvezda...) et du 1/32ème napoléonien aussi (marque Metal-modeles, Andrea...). Armée française, russe, austro-hongroise, prussienne...tout y passe. J'ai un bon millier de figurines peintes et mon niveau s'est nettement amélioré depuis mes premiers gobelins (en même temps, en dix ans heureusement). Pour ces figurines, je crée une règle du jeu inspirée du SdA (un peu galère de transposer de l'héroïque-fantaisie au Premier Empire) et c'est tout naturellement que je suis donc retombé sur les figurines SdA et j'ai une envie irrépressible de tout recommencer, en mieux !

Cependant, j'ai peur d'arriver après la guerre. Il y a t-il encore une communauté active ? Je regarde souvent les prix des figurines sur Games Worshop et je constate que ça ne s'est pas amélioré avec le temps... Faut-il casser son PEL pour pouvoir avoir une armée digne de ce nom ?
Je recherche juste une communauté sympa, des personnes que l'on peut rencontrer pour jouer autour d'une table et boire une bière Smile

Voilà. Ma présentation est finie. C'était plus long à faire que de peindre une figurine fiouuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
Elmas
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Gard / Isère
Armée(s) Jouée(s) : Isengard / Moria / Mordor / Rohan / Gondor / Elfes. Je préfère les Uruk-Hai
Date d'inscription : 20/11/2016

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyJeu 29 Déc 2016 - 2:56

Coucou ! Oui, il reste les vestiges de l'Empire, qui survivent encore et toujours à l’envahisseur ^^ !
Donc si tu veux reprendre vas-y, ça fera plus de monde, et qui sait, plus d'adversaires de parties Smile ?
En tout cas moi je suis là !
(plus long à faire que peindre une figurine ? Je mets 2 heures par Uruk-hai !)

Tu as des restes d'armées ? Si tu veux acheter des figurines va sur leboncoin ! Ou ebay.
Revenir en haut Aller en bas
ChoPiChOo
Fermier hobbit



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2016

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:47

Bonjour,

Suite à tes conseils j'ai regardé un peu sur Ebay et Leboncoin. En effet, il y en a pas mal ça peut être intéressant Smile

Comme dit dans ma présentation, j'ai suivi les éditions Atlas pendant un bon moment ce qui m'a permit d'avoir de très nombreuses figurines de toutes les armées. J'avais également acheté des blisters pour les compléter car Atlas ne fournissait pas tout.
Bref, j'ai énormément d'Uruk-Haï, d'orques du Mordor, de gobelins. J'ai beaucoup d'hommes du Rohan (donc une cavalerie assez conséquente), d'hommes de Minas Tirith, un peu d'elfes et d'hommes du gondor. Tout ça c'est quand j'étais plus petit, d'un point de vue peinture c'est pas le top mais c'est déjà pas mal pour jouer un minimum Very Happy

Un ami m'avait donné toutes ces figurines quand il a arrêté de jouer. Beaucoup n'étaient même pas peintes (dont beaucoup de nains, d'Uruk-Haï et d'orques du Mordor). Je vais essayer de les retrouver et de voir quelle (nouvelle) armée je peux produire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyJeu 29 Déc 2016 - 15:35

Une jolie histoire ^^
Bienvenue sur le forum, on est plus beaucoup effectivement mais bon on est là.
On aimerait beaucoup voir toutes ces figurines, alors n'hésite pas à poster des photos (de figurines ou de décors), tes règles et profils maison etc, et à commenter les notres !
Plusieurs d'entre nous habitent en Région parisienne il me semble, donc une partie ne sera pas impossible à organiser.
Si tu as repris récemment, tu ne sais peut-être pas que les règles de bataille ont légèrement changé avec la sortie des films du Hobbit, mais bon ce n'est pas un changement drastique.
Et si tu le sens, tu peux t'inscrire au Choix des Armes, notre projet du moment: 500 pts à peindre pour le 1 er février (mais c'est qu'une date, on les a pas trop respecté jusqu'ici ^^)
Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:00

Je suis d'acc, jolie histoire ^^
Et que de nostalgie les éditions Atlas !

En tout cas, bienvenue ^^ tu trouveras (normalement Razz ) tout ce que tu cherches sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptySam 31 Déc 2016 - 14:29

Encore un enfant des éditions atlas! On est nombreux.
Bienvenu à toi et sache que tu as des passionnés ici qui sont prêt à t'aider et te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Elmas
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Gard / Isère
Armée(s) Jouée(s) : Isengard / Moria / Mordor / Rohan / Gondor / Elfes. Je préfère les Uruk-Hai
Date d'inscription : 20/11/2016

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptySam 31 Déc 2016 - 19:18

C'est quoi les éditions atlas déjà ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyDim 1 Jan 2017 - 22:46

Les figurines que ton père t'a acheté chez le marchand de journaux
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyDim 1 Jan 2017 - 23:30

Bienvenue Smile
Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes Smile
Montre nous vite toutes tes créations...

Pour compléter tu trouves toutes les figurines "courantes" en occasion peut-etre faudra-t-il acheter quelques figurines "rares" neuves...

Mais je pense que tu peux monter une armée assez conséquente sans avoir à vendre ta maison :p
Revenir en haut Aller en bas
Toxine
Fermier hobbit



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2017

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:57

Salut et bonsoir tout le monde Smile je me présente un petit peut à la va vite mais c'est avant tout pour voir si il y a encore de l'activité sur ce forum Smile ,

Donc voilà j'ai 23 ans papa d'un petit bonhomme de 1ans et demi, je travaille dans la sécurité privée et on va dire que mes nuit ne servent pas cas faire mon travail Wink entre peinture et assemblage, je suis en train de repartir à la conquête d'une armée du Gondor au complet, et si il reste des irréductibles sa serait cool d'avoir des gens dans le 07 ou le 26 habitant à Valence je serait ravie de voir vos arme et comme notre amis dit "Je recherche juste une communauté sympa, des personnes que l'on peut rencontrer pour jouer autour d'une table et boire une bière Wink " merci et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:28

Salut Toxine,
Je t'invite à te présenter dans ton propre sujet Smile
Quand à l'activité elle est assez restreinte mais nous sommes encore quelques irréductibles :p

De plus ce forum est une mine d'or et tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin Smile
Pour les joueurs ce sera plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:44

Bienvenu a toi ChoPiChOo!! Ouai, sa serait cool des photos de tes figurines.
Toxine, t'es du 07?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a de cela 15 ans... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela 15 ans...   Il y a de cela 15 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a de cela 15 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Présentation-
Sauter vers: