l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Matrice ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:20

Salut à tous !

Y a t il une matrice de calcul pour créer ses propres profils ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:04

Salut !
Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ta question...
Tu demandes s'il existe une méthode pour calculer une valeur en points pour un profil inventé, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:33

Oui tu as bien compris, c'est surtout pour avoir une base assez solide plutôt que de le "faire au pif".
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:26

Généralement, ça marche comme ça, tu prends le profil de base d'un capitaine de même race le héro que tu comptes créer, ensuite, en fonction de ce que tu rajoutes tu ajoutes ces coûts en points :
+1 dans une carac = 5 points
Une règle spéciale = 10 points si elle est bonne, +20 voir 30 si elle est vraiment craquée (à toi de jauger).
Ensuite selon ce que tu comptes créer, tu peux faire une liste d'option qui te paraisse cohérentes.
Il faut aussi que tu penses à bien jauger la puissance de ton héro (ne va pas lui mettre C8 et F7 alors que de base c'est un péon de Minas Tirith).
Si tu crées un héro à partir d'une troupe qui n'en possède pas, tu mets +1 en C, F, D, A, B ainsi que deux points de Puissance et un point de Volonté et Destin + ce que j'ai écrit en haut si t'en fait un "spécial".
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:29

Arkhaon dit vrai.
Cependant j'aimerais ajouter certains points que j'ai remarqué en calculant les profils les uns par rapport aux autres:
+1 en PV ou en Attaque = 10 points, pas 5 ! Ces caractéristiques sont plus importantes, elles influencent plus une partie qu'un point de Force ou de Défense.

Après, quand je crée un profil, je considère que une modif de 1 en Combat, Tir, Bravoure ou Volonté (pour les héros non-sorciers) ne vaut pas 5 points, ces caractéristiques ne sont pas assez primaires sur le champ de bataille pour augmenter la valeur du héros de 5 pts. À la place, je les groupe par deux pour ajouter 5 pts (ils vaudraient donc 2 ou 3 points, mais les héros fonctionnent en base 5).

Comme l'a dis Arkhaon pour les règles spéciales c'est à toi de jauger.
Pour l'équipement tu peux trouver facilement dans les options des profils les coûts (5 pts pour un arc, 10 pour une cape elfique etc...)

Si tu crées un profil de Guerrier, c'est 1 point pour +1 en F, D; "1/2" point pour Tir, Combat et Bravoure; et 2-3 pts pour une attaque.

Mais quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de juger c'est de le tester ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:36

Je trouve que 5 points pour 2 caracs ce n'est pas assez. La valeur de combat vaut largement ses 5 points tout comme la valeur de tir de bravoure et de volonté. Tout d'abord parce que sinon faire un héro à 6 ou 7 de bravoure serait très simple et dans ce cas à moins de le bombarder de drains de bravoure il sera quasiment impossible à faire fuir. Ensuite, un héro à 3 attaques (ce qui ne lui coûte "que" 30 points) combat 7 a toutes ses chances de remporter un combat contre un capitaine elfe combat 6 ou un Aragorn surtout s'il est soutenu ce qui ne lui aura coûté que 42,5 points contre des héros qui peuvent être beaucoup plus cher.
Il ne faut pas oublier que les héros créés doivent être moins forts que des héros nommés qui sont de vrai force de la nature comme Gimli ou Aragorn sauf s'ils s'agit de héros inspirés des livres ou de l'univers de la Terre du Milieu.
Pour les profils de guerrier je valide par contre.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:25

Ok merci pour vos réponses, je vais voir pour m'en inspirer, le but avoué est de fait de nouvelles unités et peu voir pas de personnages spéciaux pour le moment, je préfère commencer par des troupes, cela me semble judicieux et a moins d'incidence sur une partie de se tromper sur un profil à 10 points que sur un héros à 100 points.

Je regarde les différence entre un gobelin de la moria et un de gobelinville, même caractéristiques sauf un +1 armure pour le premier et une règle spéciale pour le deuxième, on peut en conclure que le prix de l'armure vaut 1 point et que la capacité vaut elle aussi 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:58

Encore une fois, ça dépend de la capaçité. Celle du Gob de Gobelinville est presque exactement comme s'il avait une lance, donc logiquement elle vaut un point. Mais si tu compares par exemple un Ranger Nain et un Guerrier Nain, le Ranger a un point d'armure de moins et vaut un point de moins que le Guerrier. Il a une règle spéciale Montagnard (relance les jets d'Escalade il me semble), mais c'est pour une situation tellement exceptionelle que elle est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:26

Pour le ranger cela se comprend, pouvoir relancer un jet d'escalade est moins bon qu'une règle comme ceux de gobelinville, cela rend le nain bon en grimpette mais rien au niveau offensif.

Il me semble que le coût d'une capacité est ajusté selon le profil de la figurine, un gobelin est moins offensif qu'un uruk et la même règle spéciale ne doit pas valoir le même prix de l'un à l'autre vu que le premier à un impact moins significatif que le second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrice ?! Empty
MessageSujet: Re: Matrice ?!   Matrice ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrice ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: