l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor

Aller en bas 
+2
Arkhaon
Tom Bombadil
6 participants
AuteurMessage
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:04

Bonjour à tous !
Arkhaon et moi avons récemment disputé une partie, et nous en avons profité pour faire des photos et écrire un rapport de bataille, afin de redynamiser un peu le forum ^^.
Alors le voici, en espérant que ça vous plaira:

Histoire:
  Malgré son âge, Balïn est encore un zélé explorateur: il voyage dans les Terres Sauvages au pied des Montagnes Brumeuses au nom du Roi Daïn, conduisant des escarmouches contre les forces maléfiques de la région afin d’évaluer leur force: en effet le coeur du vieux Nain abrite encore l’espoir fou de reconquérir la Moria, située non loin. Il voyage avec sa garde rapprochée et son conseiller Floï, et a également convaincu le casanier Bombur, son compagnon de jadis, de quitter sa demeure pour voyager à ses côtés une fois encore.
   Mais non loin de là se dresse la citadelle de Dol Guldur: après la défaite de la Bataille des Cinq Armées, Sauron y a envoyé trois Nazgûl pour renforcer ses armées à Mirkwood. Deux d’entre eux conduisent une armée, avec pour but de détruire les Nains. Leur élève Kardûsh les accompagne, ainsi que le terrible chef de guerre Shagrat et ses féroces troupes d’Uruk-haï.
   La vicieuse attaque des forces du Mal aurait pu avoir l’avantage de la surprise, mais c’était sans compter sur la vigilance du Magicien Brun: ses amis oiseaux le préviennent du mouvement dans la vieille forteresse, et le protecteur des Terres Sauvages s’élance à l’encontre de Balïn pour le prévenir. Le vieux Nain, ne pouvant fuir avant l’arrivée des forces ennemies, prend position, rejoint par Radagast.  Aucune des deux armées n'abandonnera avant que la force adverse soit réduite à néant.


LISTES D'ARMÉE:
MAL: (Joué par Arkhaon)
Le Moooordor
Troupe 1 (général) :  201 pts
Le Dwimmerlaik sur Cheval Caparaçonné…..135 pts
11 orques du Mordor, 5 lances, 6 boucliers….66 pts

Troupe 2 :  195 pts
L’Immortel sur Cheval Caparaçonné………...135 pts
10 Orques du Mordor, 5 lances, 5 boucliers…...66 pts

Troupe 3 :  200 pts
Shagrat, Chef de Guerre de Cirith Ungol
10 Uruk-Hai du Mordor, 10 boucliers

Troupe 4 : 156 pts
Kardush le Pyromancien…..60 pts
12 orques du Mordor, 5 lances, 6 boucliers, bannière….96 pts

Total : 752 pts (le dépassement a eu lieu avec l’accord de mon adversaire), 47 figurines, 0% de tireur (ce sont des orques, vous vous attendiez à quoi…)

Stratégie :
Foncer dans le tas et bousiller du Nain....Nan plus sérieusement Smile Alors déjà, je ne m’attendais pas du tout à Radagast, donc j’avais prévu que mes sorciers aient le champs libre durant la bataille et qu’ils puissent se planquer derrière les orques sans risquer de problèmes majeurs. Par contre j’avais anticipé un éventuel Floi donc pour moi 1 seul Nazgûl seul n’allait pas suffire. J’avais pensé à mettre des orques du Morannon mais pour cette fois-ci j’ai décidé de jouer le surnombre en pensant que les nains ne seraient pas plus de 30 sur le champs de bataille...encore une erreur. J’avais tout de même en tête de vider le maximum de points de puissance, volonté et destin aux héros adverses grâce à la règle du Dwimmerlaik et comptais au moins tuer un des héros grâce à un trait de ténèbres canalisé, d’où la présence de l’Immortel, qui en plus pouvait récupérer des points de volonté par la présence du second Nazgûl. Le fait qu’il y ait 2 Nazgûls dans l’armée m’a donc fait penser dans le RER (en allant au GW) qu’un Kardush ne serait pas de trop, j’ai donc modifié ma liste à la dernière minute en virant 1 orques et des options afin de l’introduire dans la liste.


BIEN: (Joué par Tom Bombadil)
Le Peuple de Durïn:
Troupe 1 (général): 173 pts
Balïn, fils de Fundïn avec la Hache de Durïn......85 pts
8 Gardes Khazâd..................................................88 pts

Troupe 2: 189 pts
Floï, Maître du Savoir..........................70 pts
11 Guerriers Nains avec arc (1 cor)...119 pts

Troupe 3: 168 pts
Porteur de Bouclier...........................60 pts
12 Guerriers Nains avec bouclier...108 pts

La Reconquête d'Erebor
Troupe 4: 65 pts
Bombur, Champion d'Erebor.....65 pts

L'Alliance de Radagast
Troupe 5: 155 pts
Radagast le Brun avec Sebastian....155 pts

750 pts, 36 figurines, 33% d'archers

Je craignais un Nazgul puissant dans l'armée ennemie, c'est pourquoi j'ai rajouté Radagast; ainsi qu'un sonneur de Cor pour contrebalancer la règle Émissaire du Mal. Bombur est là pour rendre des Points de Volonté grâce à sa règle Exhortation. Le Porteur de Bouclier doit protéger Balïn, et j'adore Floï, dont la règle est très utile. Par contre je me retrouve avec peu de figurines, mais je comptais sur la Défense 7 de 20 de mes guerriers et la Défense de 8 de 2 de mes héros pour me sauver.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor A10
Radagast, Floï, Balïn, Porteur de Bouclier, Bombur

DÉCORS, SCÉNARIO ET DÉPLOIEMENT:
Sur la table il y a plusieurs zones boisées, des bâtiments, des clôtures et des positions surélevées en bordure de table. Nous nous mettons d'accord pour jouer un Combat à Mort, mais nous placerons nos figurines comme nous le souhaiterons dans la zone de déploiement, sans respecter les obligations habituelles du scénario.

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor B10Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor C10
Les armées se font face avant que ne commence la bataille.

Les forces du Bien s'installent sur une colline à l'extrémité du terrain, et les archers se positionnent sur un rebord qu'ils pourront défendre facilement. Floï se place derrière eux avec une ligne de vue sur tout le champ de bataille, près à utiliser sa règle Maître du Savoir, avec Bombur proche pour lui rendre des Points de Volonté. Balïn, le Porteur de Bouclier et leurs troupes se placent face à l'ennemi. Radagast se place dans le bois non loin.

Les forces du Mal se disposent. Des Orques avec des boucliers se positionnent au premier rang afin de couvrir les combattants Uruk-Hai situés derrière et qui sont trop précieux pour être abattus par les flèches des Nains. Shagrat s’est positionné aux côtés de ses fidèles guerriers. Des lanciers les soutiennent afin de leur permettre un assaut plus dévastateur. Et le Chamane Kardush se prépare à incanter de noirs sortilèges appuyé par deux Nazgûls s'apprêtant à lancer leurs maléfices.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor D10Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor E10
Le déploiement des forces du Mal.

DÉROULEMENT DE LA BATAILLE:
1er Tour: Le Camp du Mal remporte l'Initiative: les troupes du Mordor s'élancent le plus vite possible vers leurs ennemis. Kardûsh lance une Frénésie canalisée. Les archers Nains font feu, mais aucune perte n'est à déplorer pour le Mal. Radagast lance une Aura de Confusion canalisée: toutes les figurines alliées à 28 cm causent la Terreur.

2ème Tour: Le Bien remporte l'Initiative. Bombur tente de rendre un Point de Volonté à Radagast, mais échoue. Les Orques se rapprochent. Cette fois-ci, les archers Nains blessent 3 Orques. L'un est sauvé par la Frénésie, mais le premier sang est pour le Bien !

3ème Tour: Le Bien conserve l'Initiative. Radagast s'avance hors du bois pour lancer Panique au cheval du Dwimmerlaik. Celui-ci tente de résister, mais échoue avec un double 1 et tombe à terre.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor F10
Radagast jette le Dwimmerlaik à terre.

Bombur rend un Point de Volonté au Magicien Brun. Les autres Nains ne bougent pas, et restent campés sur leur position, tandis que les masses ennemies s'avancent, désormais très proches du corps à corps. L'Immortel tente un Trait des Ténèbres canalisé sur Floï. Le vieux Nain utilise 2 pts de Volonté pour résister, mais à cause du Drain de Résistance du Dwimmerlaik, il doit utiliser également son 3ème. Ce n'est cependant pas suffisant, et le Nain n'arrive pas à résister au sort. Le Cavalier Noir aurait eu la tête du Maître du Savoir, lui enlevant 3 PV d'un coup, si la jet pour blesser avait été réussi. Floï est indemne, mais sa Volonté est épuisée, et il ne pourra plus utiliser sa règle spéciale.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor G10
Le vieux Floï a bien failli perdre la vie. Le puissant Nazgûl a brisé sa volonté.

Le Dwimmerlaik utilise Drain de Bravoure sur Balïn avec succès.
Lors de la Phase de Tir, les archers blessent à nouveau 3 Orques, mais l'un survit grâce à la Frénésie de Kardûsh.

4ème Tour: Le Bien a de nouveau l'Initiative. Radagast tente d'épuiser la Volonté du Dwimmerlaik en l'obligeant à dépenser des points pour résister à une Immobilisation. Balïn aperçoit une brèche dans la ligne ennemie, créé par les archers. Au lieu de rester sur sa position comme il le prévoyait initialement, il s'élance: seul un guerrier Uruk le sépare de l'Immortel. Il espère s'en débarrasser avec une hache de jet puis charger le Nazgûl, mais il échoue. Le Porteur de Bouclier, les Gardes Khazâd et les Guerriers avec bouclier s'élancent après lui dans la brèche.

“Une fois de plus à la brèche, chers amis !”
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor H10
Le premier tour de corps à corps.

Pendant ce temps, Floï s'éloigne des troupes Orques et Uruk qui s'approchent du contingent d'archers, et se rapproche de Radagast. La vague d'Orque, menée par Shagrat, s'abat sur les Nains, mais la Terreur qu'ils provoquent grâce au sort de Radagast les protège en partie. Le Dwimmerlaik draine un autre point de Bravoure à Balïn, tandis que l'Immortel lui jette un autre Trait de Ténèbres canalisé. Balïn est obligé par le Dwimmerlaik d'utiliser tous ses points de Volonté pour y résister.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor I10
Balïn se bât contre la magie noire des servants de Sauron.

Les Orques et les Uruk chargent les archers, qui défendent leur position surelevée. Les combats sont violents, et à la fin du tour, le Bien a perdu un Garde Khazâd et deux guerriers avec bouclier, tandis que le Mal a perdu un guerrier Uruk et deux Orques.

5ème Tour: Le Mal remporte l'Initiative. Balïn est déterminé à éliminer le Nazgûl, et provoque un Élan Héroïque afin de charger le dernier lancier Orque qui le sépare de l'Immortel: il compte sur Bombur pour rendre un Point de Volonté à Floï, qui utilisera sa règle Maître du Savoir afin d'annuler la Volonté Éternelle de l'Immotel. Ensuite, il espère que le Porteur de Bouclier utilise la Protection du Roi pour provoquer un Combat Héroïque gratuit et le rejoindre, après quoi il provoquera lui-même un Combat Héroïque pour charger le Nazgûl, qu'il espère pouvoir occire avant la fin du Tour. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et Bombur échoue à rendre de la Volonté à Floï.

L’Immortel a utilisé un sort d’illusion pour se faire aussi brillant que le Cavalier Blanc, voilà quelque chose qui devrait en déstabiliser plus d’un !
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor J10
L’intrépide mouvement de Balïn tourne court.

Radagast lance une Immobilisation à l'Immortel afin de l'empêcher d'utiliser sa sorcellerie, et reste dans le couvert que lui offre le sous-bois. Le Dwimmerlaik enlève un nouveau point de Bravoure à Balïn, qui n'est plus qu'à 3 désormais. Shagrat et ses troupes entame un massacre chez les archers Nains, tandis que le précieux sonneur de Cor s'éloigne de la mêlée.
À la fin des combats, quatre autres Nains sont morts pour seulement deux Uruk.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor K10
Shagrat mène la charge, ses ennemis écrasés par sa force brute.

6ème Tour: Le Mal conserve l'Initiative. Balïn effectue à nouveau un élan héroïque pour charger l'Immortel, afin qu'il n'utilise pas sa magie. Bombur rend un point de Volonté à Floï, qui l'utilise immédiatement pour annuler la règle Volonté Éternelle de l'Immortel. Les Nains qui s'élancent derrière Balïn forme un cercle autour de lui, espérant tenir à distance leurs ennemis grâce à la Terreur qu'ils provoquent. Cependant, des Uruk parviennent à charger Balïn, espérant défendre leur Noir Commandant. Le Dwimmerlaik draine un nouveau point de Bravoure à Balïn. Radagast tente ensuit de faire paniquer le cheval de l'Immortel pour faciliter la tâche au chef Nain, mais le Cavalier Noir y résiste. Le Porteur de Bouclier tente de rejoindre son seigneur à l'aide de son combat Héroïque, mais trop d'ennemis l'en empêche. Balïn se sort indemne du combat, mais il n'a pas réussi à pourfendre le Nazgûl.
Ce tour voit la mort de deux autres Orques et d'un Nain.

7ème Tour: Au début du tour, Kardûsh sacrifie un Orque proche et récupère 3 points de Volonté. Radagast fait tomber l'Immortel de son destrier noir. Le Dwimmerlaik draine la bravoure de Balïn. Shagrat et ses soldats s'avancent vers Floï, Radagast et le sonneur de cor, réfugiés dans la bois non loin, tandis qu'il laisse d'autres Orques s'occuper des derniers archers.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor L10
Shagrat s’avance vers les deux vieillards.

Le Porteur de Bouclier est tué au cours d'un combat contre un Nazgûl, ainsi qu'un guerrier Nain. L'armée du Bien réplique néanmoins en tuant pas moins de quatre Orques et deux Uruk ce tour-ci.

8ème Tour: Kardûsh sacrifie de nouveau un Orque pour gagner un point de Volonté. Le Mal remporte l'Initiative. Kardûsh manque de nouveau sa boule de feu contre Balïn, mais le Dwimmerlaik lui hôte un autre point de Bravoure. Radagast tente d'immobiliser Shagrat, qui décide d'utiliser ses trois points de Volonté et un Point de Puissance pour y résister, car d'autres Guerriers Nains sont proches. Balïn n'arrive pas à réunir assez de courage pour charger l'un des terrifiants Nazgûl, mais néanmoins les Nains sentent que l'armée ennemie approche de la démoralisation, et se battent vaillament, tuant quatre Orques et ne perdant aucun Nain. Les quatre archers isolés résistent à leurs assaillants plus nombreux, tout comme au tour précédent.

Note d’Arkhaon : sur le coup je me suis dis “pouah 3 points de volonté, dans un tour je suis au cac avec Floi dans un tour et dans 2 avec Radagast”…ça été la pire erreur que j’ai faites durant la partie.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor M10
“Khazâd ai-mênu ! Les Nains sont sur vous !”

9ème Tour: L'armée du Mal a atteint son seuil de démoralisation. Les Nazgûls et Kardûsh, inébranlables, continuent à combattre, ainsi que les guerriers aux alentours. Mais contre toute attente, le veule commandant de Cirith Ungol fuit le champ de bataille ! Shagrat rate son test de Bravoure, et ses deux points de Puissance restant n'y peuvent rien, le Magicien Brun ayant épuisé sa réserve de Volonté. Deux Orques suivent leur capitaine dans sa fuite.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor N10
Le champ de bataille après la démoralisation du camp du Mal.

Kardûsh échoue à nouveau à lancer une boule de feu contre Balïn et l'Immortel échoue son Trait de Ténèbres. Le Dwimmerlaik réussit néanmoins à ôter le dernier point de Bravoure de Balïn. Bombur arrive au côté du fils de Fundïn, et ses exhortations lui rendent un point de Volonté. Les troupes Naines chargent implacablement les restes de l'armée ennemie, et le Dwimmerlaik est encerclé par deux Gardes Khazâd et un Guerrier. Ce tour est meurtrier pour le Mordor, qui perd trois Orques et deux Uruk sans parvenir à tuer un seul Nain, les quatre archers ayant une fois de plus résisté.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor O10
Quatre archers Nains résistent bravement à leurs ennemis plus nombreux depuis plusieurs tours.

Tour 10: Le Bien remporte l'Initiative. Radagast tente d'immobiliser Kardûsh, mais le chamane résiste. Balïn n'a plus assez de bravoure pour réussir sa charge sur un Nazgûl, mais ses Gardes Khazâd, que rien n'effraie tant que leur capitaine est en vie, chargent les Cavaliers Noirs et le porteur de bannière, rejoints par les plus courageux des guerriers Nains. Les deux soldats Orques que Shagrat a abandonné au tour précédent chargent Floï.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor P10
Les forces du Mordor résistent encore à leurs ennemis.

Au terme des combats, Kardûsh a perdu un PV, deux Orques sont morts (dont le porteur de bannière).L'Immortel a remporté le combat, et l’acier glaçé de sa lame a pris la vie d'un Garde Khazâd.

Tour 11: Le Mal gagne l'Initiative. Voyant que Balïn n'est plus capable de mener les guerriers pour la fin du combat et soucieux d'empêcher les Nazgûl d'utiliser un dernier tour avant le dénouement, Bombur lance un Élan Héroïque, en dépensant ses deux points de Puissance à cause du Dwimmerlaik. Cependant, ni Bombur ni Balïn ne réussissent leur test de Bravoure pour charger les Nazgûl, laissant les Guerriers et Gardes Khazâd encercler les Nazgûl et Kardûsh, immobilisé par Radagast.

    Note de Bombadil: Je réalise en écrivant le rapport que la règle Pataud de Bombur l'empêche d'effectuer un élan héroïque...
    Il s'agissait du dernier tour de combat donc ça n'a sûrement pas changé grand chose, mais excuse-moi tout de même pour cet oubli
    des règles Arkhaon.
Neutral
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Q10
Les mages noirs sont décidés à vendre chèrement leur vie.

Deux Orques échouent leur test de démoralisation et fuient. Le Dwimmerlaik parvient à tuer un autre Garde Khazâd, mais à la fin du tour, le Bien a réduit le camp du Mal à 25% de ses forces initiales, signalant la fin de la partie.


RÉSULTAT:
D'après les conditions de victoire du scénario, le Bien a réussi à démoraliser la force ennemie sans que la sienne ne le soit, et remporte 5 pts de Victoire. Aucune bannière n'est encore présente sur le champ de bataille, et aucun des deux généraux n'a perdu ne serait-ce qu'un Point de Vie.

Le Bien remporte donc la partie 5 Points de Vicoire à 0.
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor R10
Victoire du Bien !

BILAN:
Arkhaon:
Raaaaaargh je vous aurai maudits Naiiiiiiiiiins ! J’étais pourtant sûr de gagner mouahahahaa (voix de méchant de dessin animé).
Nan sérieux, ce fut une belle bataille. Vers le milieu de la partie j’ai réalisé que j’aurai peut être pas dû jouer le nombre mais la force et la défense en prenant des orques du Morannon….Après aussi je ne m’attendais pas à la fuite de Shagrat même si j’ai fais une grosse erreur en claquant tous les points de volonté sur l’immobilisation et je ne m’attendais pas à tant de héros...Radagast est assez redoutable même s’il n’a pas dévoilé tout son potentiel. Sinon dans l’ensemble je suis plutôt fier de mes Nazgûls (surtout le Dwimmerlaik, mon Dieu mais quel Nazgûl quoi, dommage qu’il n’ait pas un seul point de puissance, ça le rend moins intéressant en tant que sorcier vu qu’il ne peut canaliser aucun sort), ils ont bien servit et ils ne sont pas mort, ce qui est assez notable. Notons également Jean-Luc le péon orque qui a réussi à blesser le Porteur de Bouclier, blessure inespérée qui a pas mal facilité les combats suivant (peut être qu’elle aurait dû arriver plus tôt…).

Tom Bombadil:
Une victoire inespérée. Je craignais déjà un Nazgûl, mais je me vis confronter à deux d’entre eux (les deux pires…). Floï a vraiment échappé de très peu à la mort lors du premier Trait de Ténèbres: tous les dés étaient jetés, il aurait perdu 3 PV d’un coup si la blessure avait été réussie. Et je n’ai au final pas pu le rentabiliser sans ses points de Volonté. Le surnombre ennemi empêchait la plupart du temps Porteur de Bouclier d’utiliser son Combat Héroïque pour rejoindre Balïn, et je n’ai fait que très peu de touches pour 11 archers. Mais c’est Radagast le vrai MVP: son Aura de Confusion canalisée m’a vraiment sauvé la vie, ainsi que l’Immobilisation qui a coûté à Shagrat de fuir. J’ai senti Balïn un peu faible en Corps à corps, je prendrai un héros avec trois attaques la prochaine fois. J’avais pris pas mal de héros pour se booster les uns les autres, donc je craignais une infériorité numérique, mais ça allait. Par contre le Dwimmerlaik leur a bien pourri la vie…(c’est la pire figurine que j’ai jamais affronté…). Et je dois avouer que choisir la position de départ m’a permi de bien me placer défensivement. Et c’est toujours cool de n’avoir AUCUN archer à affronter ^^ !
Mais tous ces Nazgûl sont vraiment horriblement tenaces: même à la fin de la partie je ne les avais toujours pas tué...

Alors je pose la question sur le forum: quels sont vos moyens pour contrer efficacement des Nazgûl ?

Voilà ! En espérant que ça vous a plu autant qu'à nous !  Smile  Smile  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptySam 10 Sep 2016 - 8:52

Une partie bien sympathique qui serait à refaire ! Smile
Quand aux nains....je les aurai ! Oui je les aurai ! Mouhahahahahaha ! Twisted Evil
PS : t'as géré au niveau de la mise en page !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptySam 10 Sep 2016 - 12:59

Merci !
Effectivement, une super partie ! Je serai ravi de te battre à nouveau rejouer avec toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:13

Salut.

Il est super ton rapport de bataille, avec photos c'est la classe.0

Par contre une question : Pourquoi Bombur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:09

Merci ! =D
J'ai pris Bombur car il a une règle permettant de rendre des points de Volonté à un Héros allié proche, et comme Radagast et Floï dépendent dépendent de leur Volonté il me paraîssait tout indiqué. De plus, il a d'après moi un assez bon profil pour son coût en points
(3 PV notemment). Après, il a été plus dûr à jouer que prévu, à cause du Dwimmerlaik Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Gayrilla
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/08/2016

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:42

J'aime beaucoup lire des rapports de bataille, mais celui ci et propre bien écrit et on arrive a s'y projeter.

Arkhaon, Sauron doit être déçu de toi, Shagrat qui fuit première fois que je lis ça mdr . Very Happy Very Happy Very Happy

Je hais les nains ils ont la peau dure .

Vivement le prochain combat qu'on puisse voir les nains six pied sous terre .
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:30

Il me semble que Bombur ne redonne que sur un 4+, cela me parait chaud, trois chances sur six.
Mais effectivement quand un magicien regagne un point cela fait toujours plaisir. (sauf pour le Modor).
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:30

Merci ^^
Gayrilla a écrit:
Vivement le prochain combat qu'on puisse voir les nains six pied sous terre .
Compte là-dessus  Cool ;-)

DarkWinter a écrit:
Il me semble que Bombur ne redonne que sur un 4+, cela me parait chaud, trois chances sur six.
Oui, tu noteras que plusieurs fois dans le rapport il échoue à rendre le point de Volonté Crying or Very sad  . 4+ ça me paraît toujours bon à prendre. Je pense et j'espère que si j'affronte une armée sans Nazgul avec Floï et Bombur, leur duo fonctionnera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:51

@DarkWinter : 3 chances sur 6 c'est une chance sur deux sinon x)
@Gayrilla : Ah bah Sauron il a envoyé 2 Trolls en costard qui ont débarqué chez moi et ont dit : "Don Sauronilli est très déçu" et après je me suis fait tabasser. Mais oui, Shagrat qui se barre la grosse loose inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:43

C'est bien écrit et ça a l'air d'une bonne bataille comme on les aime : bravo cheers cheers

Ca me donne envie de rejouer :p

Un bémol : certaines photos sont très flous :/


Mis à part ça, ce rapport de bataille est super bien écrit avec 0 faute grossière (et qu'est ce que c'est agréable :p)
Merci pour ce moment et pour le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:17

Merci MiCkAeL Smile
Tout le plaisir était pour nous =D
Pour les photos on a fait ce qu'on pouvait, mais on c'est dit que ce serait toujours mieux d'avoir une image. Ce sera mieux la prochaine fois !


Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:47

Oui n'hésitez pas à vous affronter de nouveau !! Enfin si Sauron n'a pas déjà châtié sévèrement (genre trente coups de fouet) Arkhaon pour sa défaite ignominieuse face à des demi-portions.

Tu penses faire une campagne Tom ?
Cela serait un plus pour la suite des rapports de batailles et donnerait un peu de suspense pour notre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:54

Une campagne serait une idée séduisante...
Mais à quoi tu penserais exactement ? Une des campagnes du SdA ou du Hobbit dans les suppléments ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:02

Au fait j'ai oublié de répondre à ta question pour les Nazguls :p

Donc le gros point faible des Nazguls c'est le CaC ne se le cachons pas ^^
Un des meilleurs moyens selon moi c'est d'avoir deux héros : un de type magicien et l'autre un très bon combattant au CaC.
Le magicien protège l'autre héros et le héros défonce le nazgul Smile

-En magicien on peut penser à Gandalf bien sur mais aussi Radagast comme ici ou encore pourquoi pas Elrond/Galadriel
-Pour le second héros : Aragorn/Gimli/Boromir/Imrahil (super classe en plus :p) et bien d'autres encore Smile

En espérant t'avoir aidé Smile

Ps : je joue avec les règles du SDA le jeu de bataille (je suis vieux jeu xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:06

D'acc merci, je tacherai de me débarasser de ces sales types Smile

Les règles changent pas des masses, mais les règles de la Magie était bien sympas à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
DarkWinter
Fermier hobbit
DarkWinter


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 25/08/2016

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:43

Tu peux faire une campagne sur Dol Guldur (par exemple vu que Radagast est de la partie), il existe un supplément dessus mais il date un peu il me semble, ou même mieux une campagne avec des nains qui tentent de prendre le mont Gundabad, un endroit qui s'agite depuis la mort de Bolg et reste une épine pour erebor, il n'est pas nécessaire de faire de grosses batailles, mais un peu comme dans les scénarios du style la chute du nécromancien, par exemple une suite d'événements qui conduiront à la chute du nouveau castellan de Gundabad et éviter (sans le savoir) que Sauron ne puisse bénéficier des renforts lors de sa grande guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:16

Très sympa comme idée ! J'adorerais, mais faudra voir.
J'aime beaucoup toute cette histoire du Mont Gundabad.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:09

Très bon et beau rapport ^^

Défaite mais défaite contre des nains...ce ne sont pas des elfes en jupettes Razz

Je vois que le Dwidwi est toujours une plaie, ça fait plaisir Very Happy
Et petit message pour Arkhaon : la prochaine fois, victoire hein ! (que tu rentabilises mes zolies figs Razz heureux de les revoir d'ailleurs...mais dans d'autres circonstances xD)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:06

Aha ne t'inquiète pas Lamenoire, si j'ai perdu c'est que le bras du Dwimmerlaik s'est décollé avant de partir et que Sauron m'a châtié pour ça Razz
La prochaine fois, quand il sera recollé je serai à la hauteur de tes figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor   Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gens de Durïn contre les Forces du Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: