l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Warhammer: l'âge de Sigmar.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. EmptyDim 5 Juil 2015 - 5:36

Je sais pas, 52 ans?
Désolé, je devais commencer sur cette blague pourrie. Bref, GW sort un nouveau starter, voyez les détails:
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-Sigmar-Box-FRE

J'avais besoin de partager et de voir si vous êtes d'accord:
-1: Ok, c'est pas carrément cool d'explorer cette nouvelle période de Warhammer?
-2: "l'extraordinaire" chiffre de 47 figurines dans la boite: c'est pas 2x moins qu'avant?
-3: Quand on regarde les figurines, suis-je le seul à me demander à quel point la frontière existe encore entre Battle et 40K? Enfin pardon mais les armures, les armes, les ailes... On est sur du space marines non? Sans parler des démons, cultistes... Impression de déjà vue...

Bref, plus généralement, ça vous inspire quoi cette nouvelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:19

Salut
Eh bien ça m'inspire à peu près la même chose qu'à toi, notamment sur le fait que les figurines ressemblent à des space marines. On croirait vraiment des Custodes en fait (la garde de la sainte Terra et de l'Empereur de l'Humanité), et je suis persuadé que nombre de joueurs 40k vont acheter ces figurines pour en faire des Custodes.
La chose choquant aussi est le fait que warhammer devienne un jeu d'escarmouche. C'est exactement l'inverse de l'esprit grandiose et "too much" de battle... Et je trouve qu'on perd aussi le côté limite grotesque des anciennes figurines, qui sont à mon goût bien trop réalistes ici.

Voila donc mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. EmptyMar 7 Juil 2015 - 1:17

J'suis sur quelques forums de différentes armées de warhammer (notamment RdT (bon bah depuis EoT, je crois qu'on s'est pas remis de la taulée qu'on s'est pris x) ) et Bretonnie)
Faut admettre, pas beaucoup de positifs ne ressort de ça !

Ce que je pense du tout :
On est d'accord que la frontière entre 40K et Battle a sauté avec la sortie de ces figs (encore que le Chaos reste égal à lui même, eux ça va...mais les autres n'ont rien à voir avec Warhammer et chose qui a été noté par un forumeur : arriver à faire un jeu fantastique sans mettre aucune épée entre les mains des figs !!!)

La chose qui m'énerve le plus, c'est pas qu'il y ait une mise à jour ou un nouveau jeu...c'est la façon dont c'est fait : te lancer dans la tronche des bouquins à un prix exorbitant pour t'annihiler le monde de Warhammer et donc avoir une "excuse" pour te sortir un nouveau jeu mais au prix du fluff, du jeu lui même !
y a plus aucun lien avec Warhammer, c'est tout simplement plus la même chose : RIP Warhammer

Du coup, ça m'empeche pas de rester en V8 et je vais meme toucher à Blackhammer avec mes potes cet été parce qu'on en a marre du n'importe quoi des règles (et du déséquilibrage entre LA)
Par contre, je suis allé voir du côté des règles et des "LA" de AoS (bon on passera sur le livre de règles qui contient...4 paaaages Suspect ) et mine de rien, j'ai envie de tester avec les armées que j'ai ^^
c'est au moins rapide, assez équilibré à première vue et ça demande pas une journée entière de préparation ^^ en peu de temps c'est plié

Mention spéciale : les RdT ont l'air vachement badass avec cette version Wink (très courageux, peuvent bouger "rapidement", relèvent n'importe qui et peuvent faire ENFIN apparaitre des unités sur le champ de bataille Very Happy )
Grosse Mention spéciale que j'ai adoré et rien que pour ça je veux jouer à AoS : si tu joues Settra l'Impérissable pour utiliser son aptitude tu dois sur un ton impérieux déclarer "Guerre !" et tu ne dois en aucun cas t'agenouiller, ne serai-ce qu'une fois, sinon tu perds la partie "Settra ne s'agenouille devant personne !" xD
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:22

Bonjour

Personnellement je suis pour ce changement, je trouve le design des figurines très jolies, et les socles ronds me donne une réelle envie de me remettre à warhammer.

Les combats me font penser à SDA donc j'ai envie de dire pourquoi pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:15

Bah avec les socles ronds, ça veut dire que la plus part des anciennes collections, dont certaines avec socles ultra travaillées (dans le cadres des formations en régiment notamment) sont incompatibles. Perso, je pense que ça me ferait RageQuit!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:37

Alors attendez la bonne blague

Lisez les règles (dispo gratuitement sur le site de GW)...on peut avoir n'importe quel socle, "il n'est là que pour soutenir la figurine. Pour tout ce qui est distance, n'en prenez pas compte" xD
Tu peux avoir un diaporama, un socle à 8 branches, un rond, un carré, etc on s'en fout parce que ça sert plus à rien (sauf donc que ta fig tienne debout)
Les distances tu les mesures à partir de n'importe quel point de ta fig : dites bonjour au régiment avec leur lance bien sur le devant (à ne pas sortir du contexte :p )
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:17

Lamenoire a écrit:
Les distances tu les mesures à partir de n'importe quel point de ta fig : dites bonjour au régiment avec leur lance bien sur le devant (à ne pas sortir du contexte :p )

lol!

je pense que les distances seront mesurées à partir du corps, pas de l'arme .. enfin j espère xD
Ces 4 pages me laissent perplexe ... mais certaines personnes ont apprécier et trouve le jeu fun à jouer, donc pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: l'âge de Sigmar.   Warhammer: l'âge de Sigmar. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer: l'âge de Sigmar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40k
» Warhammer 40.000
» Warhammer Battle
» Début Warhammer 40k
» Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer Battle-
Sauter vers: