l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ROH][750] Rohan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:17

Salutation les amis!
Après une longue absence du forum me revoilà et ce pour vous demander des conseils/avis pour avoir une armée qui tienne la route pour d’éventuelles tournois, match amicales etc.

Donc mon armée ce constitue de la façon suivante:

Troupe 1
- Eomer, maréchal (bouclier/javelot/cheval)
- 6 cavaliers du rohan

Troupe 2
- Erkenbrand (monté)
- 6 cavaliers du rohan

Troupe 3
- Gamling (étendard, à pied)
- 8 Helmingas (bouclier+javelot)
- 4 guerriers du rohan (arc)

Troupe 4
- Grimbold
- 8 Helmingas (bouclier+javelot)
- 4 guerriers du rohan (arc)

Troupe 5
- Grand Veneur du roi

Donc j'ai un total de 747 points pour 41 perso
12 puissance (plus un bonus avec l’étendard de gamling si mes héros n'en ont plus dans son entourage)
6 volonté
6 destin.

J'ai plus trop l'habitude de jouer et je n'ai pas encore fait de parties à 750 points, habituellement je suis entre 300/500 points.

J'ai toutes les troupes ci dessus sauf le veneur du roi, est ce un bon investissement?
Ai-je assez de personnages?
Avez vous rencontré ce genre d'armée ou en avez vous une? si oui qu'elles sont ou qu'elles pourraient être les points forts et faible à améliorer?

Merci pour vos conseils et avis peuple, vive le rohan!

ps : si il y a des joueurs sur le forum qui habitent en belgique (bxl) laissez moi un pm si vous êtes intéressés pour quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:19

Pas mal du tout ! J'aime beaucoup Erkanbrand, il a une capacité assez sympa que tu pourrais utiliser pour combler tes trois points Wink
Idem pour Grimbold ! Tu peux faire des guerriers F4 C4 grâce aux deux !
Par contre points négatif, le grand veneur, sa règle est sympathique, mais...encore une fois, un héros qui ne sert qu'à tirer...même avec un arc long c'est pas trop ça...A la place j'aurai bien vu les règles spé de Grimbold et d'Erkanbrand utilisés + Eowyn en armure (qui possède plus de points de puissances, volontés ou destins qu'un capitaine non nommé Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:45

Bonjour,

Bien que ta liste soit sympatique il y a quelques petites choses à corriger pour pouvoir espérer faire un peu de résultats en tournois (en amical t'es libre de jouer ce que tu veux).

Citation :
Tu peux faire des guerriers F4 C4 grâce aux deux !
Tu peux faire des cavaliers C4 ou des piétons F4, les deux ne fonctionnent pas ensemble.

Le grand veneur est très bon, son problème viens du fait qu'il est vendu avec l'ensemble de l'état major et que c'est un héro indépendant. S'il te reste 50 pts de dispo pourquoi ne pas le prendre effectivement.

Grimbold il ne faut pas le laisser à pied tout seul, il te faut un héro à C5 à côté de lui (genre Eowyn ou Théoden).
Gamlin je suis pas fan surtout s'il est à pied et que tes 2 plus gros héros sont à cheval. Il est intéressant si tu as pleins de héros qui utilisent rapidement leurs points de puissance (capitaines, Théoden, Eowyn ...), je te conseil Eorl aussi qui a un très bon rapport qualité/prix.
Tes guerriers du rohan avec arc joue les en temps qu'éclaireurs !

Enlève quelques javelots à tes piétons pour en mettre à ta cavalerie.

Voilà mes quelques conseils pour optimiser un peu plus ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:14

Bababibel a écrit:
Tu peux faire des cavaliers C4 ou des piétons F4, les deux ne fonctionnent pas ensemble.

Le grand veneur est très bon, son problème viens du fait qu'il est vendu avec l'ensemble de l'état major et que c'est un héro indépendant. S'il te reste 50 pts de dispo pourquoi ne pas le prendre effectivement.

Oui autant pour moi. Perso je ne suis pas fan du grand veneur....même si sa règle avec les pots de puissances est sympa... je trouve que c'est plus intéressant à la place de 50pts de mettre des boucliers rouges pour tes cavaliers et des ...je sais plus x) pour tes guerriers.
Et effectivement, Gamling il faut le mettre à cheval si tu veux que son étendard soit rentable et qu'il est une meilleur mobilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 0:14

Yop, merci pour vos réponses,

A la base je voulais mettre effectivement Gamling sur son fidèle destrier mais je me suis dit que erkenbrand serait peut être plus utile monté.

Les helmingas sont en effet des guerriers du rohan améliorés grâce à Grimbold.

Après j'ai une autre idée aussi à la place du grand veneur du roi pourquoi ne pas mettre des fils d'eorl à la place de certains cavaliers pour compenser justement? Qu'en pensez vous?
Cela me permettrai de combler les 50 points et j'aurai de l'élites en troupe (j'ai dejà 3 fils d'eorl à dispositions)

Bababibel a écrit:
Enlève quelques javelots à tes piétons pour en mettre à ta cavalerie

J'aime cette idée, ça permet de mettre une grosse pression avant de charger.
C'est ce que je faisais en 250/300 points. Mais sur ce format-ci je me demandais si il valait justement pas mieux économiser les points liés aux javelots sur les cavaliers (qui ont déjà des arcs) pour pouvoir placer plus de troupes? Je ne connais pas trop le forrmat 750 donc je suis ouvert à toutes vos idées/propositions pour pouvoir être le plus efficace possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:23

Ben les rohirims sont quand même des cavaliers à la base ^^

Alors moi je viens de faire une liste d'armée en 600 pts, tu pourra combler les 150 autres ou même ne pas te servir de cette liste ^^

Troupe 1 : les Helmingas
Grimbold + 12 Helmingas avec bouclier dont un avec bannière

Troupe 2 : Les Boucliers rouges (attention à ne pas confondre avec les bonnets rouges ≠ santa , très mauvaise blague... Evil or Very Mad )
Erkenbrand + 12 Boucliers Rouges dont une bannière.

Troupe 3 : Les Soldats du Riddermark
Capitaine du Rohan avec armure lourde, bouclier et arc + 12 Helmingas.

Voili voilou 600 pts pile. En 750 pts, vire l'arc du capitaine et met 3 fils d'Eorl et Eorl le jeune, tu seras à 751 pts (en tournoi vire 1 Helmingas du Capitaine et ça passe, en amicale ça passe tranquille Wink ).
Grosso modo comme je vois le truc :
24 Helmingas + Grimbold + Capitaine qui sont réunis et tapent à peuvent faire face à pas mal ennemis, mais surtout en tuer beaucoup. Unité parfaitement divisible si jamais tu joue une prise d'objo.
Les cavaliers prennent les objo ou anéantissent les plus grosses menaces (phalanges Uruks, tu les contourne et les attaques par derrière, si tu charges tu aura autant d'attaque qu'eux et en plus avec ta meilleur valeur de combat ce sera easy Wink ). En 750, Eorl et les fils d'Eorl se mettent avec les boucliers rouges. De plus, tu as l'avantage de 2 bannières. En 600 pts, au lieu d'un capitaine, tu peux mettre Eowyn avec un bouclier et un sonneur de cor, si tu aimes bien les jouer Wink

En 600 pts, tu as 7 pts de puissance, en 750 tu en as 10.
En 600 pts, tu as 39 bonshommes et en 750 seulement 43 (pourquoi pas 42 :/...bref !). Tu peux continuer à jouer du nombre en casant du genre 5 Boucliers rouges de plus, 5 Helmingas de plus et Eowyn Wink

J'espère que tu as eut le courage de tout lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:46

Oui bien-sur que j'ai tout lu merci pour ton aide ça fait plaisir de voir que tu prends la peine de rédiger de long texte pour m'aider.

Je suis peut-être pas à jour niveaux des règles mais il me semblait que un contingent ne pouvait pas avoir plus de 6 cavaliers dans sa troupe après peut être que l'ont m'a induit en erreur pourrais-tu m'éclairer à ce niveau là? Ou peut-être qu'une telle règle n'a jamais existé mais les gérants du GW m'avait dit ça l'année dernière encore et j'ai toujours suivit cette règle.

Je pense que sur ce post ci ce n'est pas toléré mais tu peux le faire en pm si mes souvenirs de la chartes sont bons (pas taper Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:43

Citation :
Je suis peut-être pas à jour niveaux des règles mais il me semblait que un contingent ne pouvait pas avoir plus de 6 cavaliers dans sa troupe après peut être que l'ont m'a induit en erreur pourrais-tu m'éclairer à ce niveau là? Ou peut-être qu'une telle règle n'a jamais existé mais les gérants du GW m'avait dit ça l'année dernière encore et j'ai toujours suivit cette règle.

Tu as le droit à 12 cavaliers par troupe si tu le souhaite, une monture ne compte pas comme une figurine. Il n'en a jamais été ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:03

Comme vient de le dire Bababidel, c'est autorisé Wink
Je suis contant que la liste t'es plus ^^
J'adore rédiger des listes des hommes libres ! Depuis que j'ai eut le bouquin samedi, j'en ai fait une de chaque armée en 600 ou 700 pts (sachant que je joue le Gondor, je n'ai pas eut besoin en faire Very Happy merci waoc.free)
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:30

bababibel a écrit:
Tu as le droit à 12 cavaliers par troupe si tu le souhaite, une monture ne compte pas comme une figurine. Il n'en a jamais été ainsi.

Merci pour l'info, dire qu'on m'a arnaqué tout ce temps là....

Je vais refaire une liste du coup que je posterai un peu plus tard.

Arkhaon j'aime bien tes troupes mais un Eored sans Eomer pour ma part ce n'est pas acceptable :p

De nouvelles idées me viennent grâce à vos infos merci
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:50

Eomer tu le met en 750 à la place Eorl, tu lui met un bouclier et en troupes 3 boucliers rouges et 4 helmingas (d'ailleurs met plutôt le capitaine avec l'arc de viré dans cette unité et Eomer dans celle avec les 12 Helmingas.) Et ça fait 749 pts ! Avec 10 points de puissances Wink si c'est pas beau la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:49

Donc après réflexion et avoir eu vos conseils/avis je suis arrivé à une "nouvelle" petite liste.


Troupe 1
- Eomer, maréchal (bouclier/javelot/cheval)
- 3 Fils d'Eorl

Troupe 2
- Erkenbrand (monté)
- 4 helimingas (avec bouclier)
- 4 guerrier du rohan (avec arc)
- 4 helmingas (avec bouclier et javelot)

Troupe 3
- Gamling (étendard,monté)
- 12 cavaliers de l'Ouestfold (boucliers rouge dont 5 avec javelot)

Troupe 4
- Grimbold
- 4 helimingas (avec bouclier)
- 4 guerrier du rohan (avec arc)
- 4 helmingas (avec bouclier et javelot)

j'arrive à 751 points pour 43 perso
P:10 V: 5 D: 5

Vous en pensez quoi je dois laisser Erkenbrand à cheval ou l'enlever pour rajouter des javelots sur mes cavaliers? Ou transformer mes guerriers du rohan avec arc en helmingas aussi?

La petite troupe d'Eomer qu'en pensez vous?

N'hésitez pas à me donner vos avis et me dire si ça pourrait tenir la route en tournois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:43

Moi j'aurai pas mis Gamling...après si tu veux le jouer libre à toi... Moi j'avais plutôt pensé à un truc dans ce genre là :

Troupe 1 : les Helmingas

Grimbold + 12 Helmingas avec bouclier dont un avec bannière

Troupe 2 : Les Boucliers rouges

Erkenbrand + 12 Boucliers Rouges dont une bannière.

Troupe 3 : Les Soldats du Riddermark

Eomer, maréshal du Riddermark armure lourde, bouclier + 12 Helmingas avec boucliers.

Troupe 4 : Les soutients de L'Ouestfold

Capitaine du Rohan avec armure lourde, bouclier + 4 Helmingas + 3 Boucliers Rouges.

Total : 749 points, valable en tournoi et en amicale, 10 points de puissance. (Ça ne sert pas a grand chose de mettre les points de volontés ou de destin totaux, car ils sont propres à chaque héros Wink ).

33% d'archers respecté, 16 cavaliers,  31 piétons = 57 bonshommes, très nombreux donc surtout pour du Hobbit en 750 pts. Je t'aligne le même nombre de gens, mais avec des orques pour ce prix là, c'est pour dire. En plus tu disposes d'une cavalerie redoutable et de brutes pour piétons, en force, tu blesse un Minas sur 4+ c'est dire !
Je ne suis pas fan de Gamling même si son étendard est très intéressant. Je trouve par exemple que l'étandard du Gondor de Bobo est bien meilleurs, mais bon on est dans une liste Rohan là Rolling Eyes
Bref ! Voilà, je t'ai aidé de mon mieux. Voici la liste que je trouve la plus optimisée (tout en étant semi-fluff) et que je te proposes Wink
Libre à toi d'en faire ce que tu veux !


Dernière édition par Arkhaon le Mar 23 Déc 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:59

Arkhaon a écrit:
33% d'archers respecté

Tes archers sont les cavaliers du rohan? Si c'est le cas, les cavaliers du Rohan n'ont pas de restrictions par rapports aux arcs et les helmingas tu penses qu'il est préférable de ne pas prendre d'archer du tout dessus? (Je dis ça parce que je n'ai pas vu d'arc sur eux dans ta liste).

Et les Javelots tu penses que ce ne serait pas intéressant?

J'aime bien gamling et son étendard pour son bonus mais je sais pas si ce sera très utile sur un format 750...

Ta liste est pas mal du tout merci 57 perso ça m'a l'air pas mal du tout, Théoden ou Théodred à la place du capitaine t'en penses quoi?

Merci pour ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:12

De rien Wink
Ben du coup tu vires des gens x). Des fois un capitaine non nommé c'est bien Wink
Entre les deux...ben j'aime beaucoup Théodred, 3 points de puissances et de volonté, c'est génial. Petit bémol son manque de points de destin... Pour compenser met lui un bouclier si tu veux le prendre. Après je pense et je te le redis, trop de héros nommés...c'est pas toujours bien. Sinon à la place du capitaine tu peux mettre Eowyn en armure et rajouter un cavalier de plus.
Je te rappelle que tous les cavaliers du Rohan ont un arc, donc pour moi, seul eux suffisent. Je ne suis pas un adepte des archers (sauf les rangers du Gondor Very Happy).... Peut être que si tu veux en mettre l'idéal serait de jouer quelques archers Rohirims en éclaireurs....Les javelots c'est 2 points... Pour 4 javelots tu met un Helmingas... Donc pour moi non pas de javelots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:36

Je pense tester les deux en faisant quelques modification à ma liste et je posterai un rapport de bataille.

Va falloir que je retrouve des adversaires et du temps pour peindre quelques figurines ^^

Ta liste est intéressante car en effet il y a beaucoup de personnages mais j'aime aussi le coté harcèlement avec javelot et arc avant de pouvoir charger. Mais comme je n'ai jamais joué avec une composition comme la tienne je testerai quand même voir comment je m'en sors et si le style me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhaon
Garde Royal
Arkhaon


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 24
Localisation : Cirith Ungol
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)
Date d'inscription : 01/11/2014

[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:45

OK merci ^^ Tu me donnera des nouvelles pour ta liste du Rohan Very Happy
Tu va voir, le style pas d'attaques à distances c'est bien quand t'arrives au Cac. Un bouclier sauve souvent la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROH][750] Rohan  Empty
MessageSujet: Re: [ROH][750] Rohan    [ROH][750] Rohan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROH][750] Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: