l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galerie Orzabalienne

Aller en bas 
+13
Fyndhorn Elder
aragorn07380
Scipion
matt 91
craiziclem
bobharv
julegolas
MiCkAeL
nitrom
Arkhaon
Aerendel
Bababibel
Orzabal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:44

Salut à tous, une petite figurine presque finie manque plus que peindre le socle, je vous fais partager ça. J'espère pouvoir vous présenter des photos de meilleure qualité bientôt. Vous l'aurez reconnu ... (Si besoin de différents angles je peux aussi)
Madril:
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Ecuyer du Rohan
Damlon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2016

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:35

Ha oui d'accord là c'est du lourd. Tes éclaircissements sont splendides.
Je trouve juste le socle par au niveau de la figurine mais c'est un détail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:54

Non t'inquiète le socle n'est pas terminé (il manque de peindre le sable en brossage puis collé l'herbe statique et peindre le bord) même si j'avoue que mes socles en général n'ont rien d'exceptionnel. Ca faisait quelques temps que j'avais rien posté et j'avais pas pensé à poster Madril. Mon Objectif sera une belle photo de famille gondorienne et j'en suis pas loin. Bien sur avec tous les socles finis.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:05

Très très sympa Smile

Le visage est juste parfait, les éclaircissements sont très bon

Très bonne figurine = BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:20

Merci à vous, je me suis employé à fondre les couleurs sur presque tous les vêtements et je ne maîtrise pas encore pleinement la technique. Madril m'a permis de m'entraîner pour mon groupe de 8 rangers et Damrod que je vous présenterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:08

Salut tout le monde une petite fig' à vous partager? Ca faisait longtemps que j'avais pas posté. Cette année j'ai été moins productif mais j'ai pris un peu de marge pour vous montrer plusieurs fig. Je pense à une par semaine pendant quelques temps.
Aujourd'hui c'est Bolg que je vous présente. Il date de Novembre 2016. Petite conversion au passage. D'ailleurs dorénavant j'essaierai toujours d'apporter une touche originale à mes figs que ce soit au niveau du socle, d'une conversion ou de la peinture en elle même.

Au niveau de la peinture, schéma classique. Les ombres de la peau sont pas super. Mais j'ai procédé par éclaircissements successifs. J'en compte au moins 6 jusqu'au blanc pur mais c'est malheureusement pas assez visible en photo.

La tête vient d'un nain de Erebor (pas un morne martel). J'ai percé la main de Bolg et la tête que j'ai relié par une tige de trombone. Puis une fois sec, j'ai sculpté une chevelure par dessus. J'avoue que je ne me suis pas trop foulé niveau sculpture et peinture de la tête.

Enfin j'ai utilisé un socle de cavalerie qui le rend plus imposant. J'ai n'ai pas pour ambition de le jouer. En fait je ne joue jamais.

La tête de mort au centre de la ceinture a été faite en NMM pour simuler de l'or. Technique que je travaille actuellement afin de pouvoir réaliser de plus grandes surfaces tel que des épées ou ornements d'armure. Une prochaine fig que je peins actuellement aura son épée entièrement en NMM. Chose qui me tient à coeur.

Bolg 1:
Bolg 2:
Bolg 3:
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:19

Salut !
Un post par semaine ça promet pour le fofo, on a bien besoin d'un peu d'activité ^^
Jolie fig en tout cas, je suis pas un expert en peinture mais à mon humble avis les couleurs, ombres et éclaircissements sont réussis, notamment la peau.
J'aime beaucoup l'idée de conversionner/rendre unique chaque fig, mais cependant la tête de Nain me paraît un peu bizarre. Autant la chevelure et sa prise en main par Bolg sont très bien taillées, autant je pense que la tête devrait être dans l'autre sens, vue comme elle est tenue, non ? ^^
C'est juste un petit détail mais je comprends pas trop la physique qui fait qu'elle a cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:23

Merci pour ton com. Alors en effet ça fait bizarre. Tu me rappelles que j'avais douté en le faisant l'année dernière. En fait si explication il y a, il faut t'imaginer qu'il tient le bas des cheveux. La tête devrait donc pendre. C'est en fait le cas mais la marche, disons brutale de Bolg, fait que la tête bascule comme une balançoire  et remonte pendant une foulée. Je ne sais pas si c'est bien clair et si ça convaincra. En tout cas c'est un point que je prendrai en compte pour de futures créations.

Dorénavant je posterai également sur la destinée du Dunedain. Si certains ici y sont inscrits vous pourrez donc m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anlthar Addraecyn
Fermier hobbit
Anlthar Addraecyn


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Isengard/Gondor
Date d'inscription : 14/06/2017

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:37

Très belle figs mieux peintes que GW pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:16

Je suis très loin de GW encore

J'essaye juste de tirer le maximum d'une figurine, en fonction de mes capacités et surtout que le fig soit lisible. Le but est que les ombres et lumières donnent vie à la fig. J'ai du travail encore avant d'atteindre cette satisfaction. Problème je ne suis jamais satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Orzabal
Ecuyer du Rohan
Orzabal


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 27/11/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017 - 0:20

Voici mon Damrod. Première fig que je réalise en NMM pour l'or et la lame. De plus je n'ai utilisé aucun lavis GW. J'ai ombré en créant moi même des mélanges très dilué en partant de la couleurs de base ou bien de sa couleur complémentaire (ex: vert/rouge, jaune/violet...). C'est donc ma première épée en NMM. Qu'en pensez-vous? Je n'ai plus l’œil objectif après être passé autant de temps sur l'ensemble de cette fig. Désolé pour la qualité des photos; je n'avais qu'un portable pour ça et il y a trop d'ombres pour que vous puissiez voir tout le travail sur les vêtements. Notamment le cuir vieilli. Si besoin j'essaierai d'en refaire avec plus de lumière.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:30

Très beau, très propre, le métal est réussi, le visage est extrêmement précis Shocked
Bravo pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Guerrier du Gondor
aragorn07380


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : Jaujac
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor
Date d'inscription : 16/09/2014

Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:27

Alors la, whoua!! Je suis bluffé par toutes tes peintures. Et l'épée de Damrod est juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Orzabalienne   Galerie Orzabalienne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Orzabalienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» [Galerie] Galerie de MiCkAel
» [galerie]galerie de lorne
» [Galerie] Galerie de Grimir95
» Galerie de DOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: