l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débuter au Seigneur des anneaux

Aller en bas 
+5
Traqueur
Eorlingas
Nostarondil Tiliwe
Bababibel
FlorentR.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:57

Bonjour,

J'aimerais débuter au jeu de figurines du SDA et j'aurais aimé savoir ce que vous me conseilleriez pour démarrer: boîte de base ou figurines ou livre de règles+figurines?

J'ai vu en cherchant un sur le net qu'il existe (ou existait?) un livre de règles LSDA avec conseille de peinture et toutes les caractéristiques des figurines ainsi que des scénarios. Encore dispo?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:14

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour débuter le jeu tu auras besoin
-Du livre de règle "le Hobbit" : http://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Hobbit-An-Unexpected-Journey-FR
-De figurines : Il n'y a pas d’armée qui soit plus forte que toutes les autres donc je te conseil de partir sur une armée qui te plaise visuellement.
-Il te faudra le supplément de règle correspondant à ton armée : dedans tu trouveras tous les profils des personnages et troupes auquel tu as accès : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Le-Hobbit?N=102241+4294967059&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table

Pour la boîte de base je te la conseil uniquement si tu compte jouer les nains ou les gobelins sinon son coût ne vaut pas la peine.

Ensuite je ne sais pas dans quel milieu tu comptes jouer (en centre Hobby, entre amis à la maison, en club et tournois ...) mais il existe certaines gammes de figurines qui sont compatibles avec les figurines SDA (mais ne sont pas autorisées en centre hobby) on appel cela des proxys.

Pour les conseils de peinture il vaut mieux poster tes "oeuvres" sur un forum et demander des conseils. Car les livres de GW sont de plus en plus avars de tutoriels de peinture bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:08

Bonjour!
Déjà, présente toi dans la section appropriée, ce sera plus sympa et on pourra mieux te conseiller!
Ensuite, il faut que tu détermines ton objectif de figurines: la collection, la peinture ou le jeu?
Ensuite, quelle armée te plait. La suite viendra d'elle même!
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:09

Veuillez excuser mes manières, c'est vrai je vais aller me présenter.

Merci pour vos réponses et conseilles.

Bababibel: merci déjà pour ta réponse. J'aimerais débuter avec une armée du côté du mal genre une armée d'orques, est-ce bien? Je me demandais combien de figurines il faudrait pour une armée de débutant? C'est pour jouer entre amis.

Nostarondil: mon objectif c'est le jeu et je pensais comme dit au-dessus à une armée du mal genre orques.

Je ne suis pas un expert et je ne connais pas parfaitement toutes les races et factions disponible donc si vous pouviez me conseiller dans une armée ça serait sympa de votre part.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:22

Chaque armée à des faiblesses et des avantages, par exemple les elfes sont très bon en tir mais on une faible défense, les gobelins sont très nombreux mais ont une bravoure en coton et peu de mouvement, le Rohan a selon moi les meilleurs cavaliers mais n'ont pas une excellente infanterie, etc ...
Pour débuter tu as des armées assez polyvalentes comme les Uruks ou le Gondor mais choisit surtout une armée qui te plaît Wink

Tout d'abord assimile les règles de base ( valeurs en points, mouvement, tir, combat, ... ) et ensuite investit dans une armée, en 250 pts je pense pour commencer ou 500 pts si tu as les moyens financiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 2:03

Des orques, tu as soit le Mordor pour le grand manitou du mal, soit l'Isengard avec Saroumane et ses phalanges d'Uruk, soit les Monts Brumeux avec ses hordes de gobelins et ses monstres répugnants.
Le plus polyvalent reste le Mordor, d'autant que tu peux sans problème lui adjoindre des troupes des Monts Brumeux!
Petit conseil, va sur le site de Games Workshop et regarde les figurines disponibles dans chaque armée pour te faire une première impression! Mais sache que généralement, le Mal se base essentiellement sur des héros plutôt bons et des troupes médiocres mais très nombreuses. Du coup le prix en troupes peut vite monter, surtout si tu veux un petit monstre, genre troll!
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 2:23

Ou est ce que je peux trouver le nombre de points que vaut une figurine? Car je ne sais absolument pas combien de figurines je devrais posséder pour débuter une partie et quand tu parles de héros c'est genre les commandants de section? Combien de héros comptez vous par équipe?
Merci pour toutes vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:14

Est-ce qu'il est possible en ayant le livre de règles du Hobbit de jouer des figurines du SDA et non celles du Hobbit? Compatibilité entre règles et personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:43

Les règles du Hobbit sont la dernière version (V5 si je dis pas de bétise) des règles du SDA, et tu peux bien entendu jouer avec les figurines du SDA avec le livre de règle du Hobbit.

Dans le livre du Hobbit tu trouveras les profils des figurines du premier film du Hobbit, une galerie de figurine pour chaque peuple, quelques conseils de peinture/sculpture et les scénarios historiques des grands moments de la terre du milieu, en plus des règles pour jouer.

PS : La version poket présente dans la boîte de démarrage 'évasion de Gobelinville"n'inclus que les règles et les scénarios je crois.
PS 2 : Seules les figurines du premier film ont leur profil dans ce bouquin car elles ne disposent pas (encore?) de livre d'armée qui leur soit propre.

Concernant l'organisation d'une armée elle se monte comme cela :
-les héros qui peuvent commander des troupes
-les héros indépendants qui ne peuvent pas commander de troupe
-les suivants (en gros tout le reste)

Tu peux sélectionner jusqu'à 12 suivants par héro pouvant commander une troupe. Suivant les armées et les figurines sélectionnées le nombre de figurines sera assez variable mais pour une armée avec un budget de 750 points (format "classique de tournois") tu auras entre 40 et 55 figurines généralement.
Le coût en points des figurines est défini dans leur profils, il se trouve donc dans les différents suppléments (sauf encore une fois pour les figurine du premier film du Hobbit dont les profils sont dans le gros bouquin de règle marron (que l'on appel GBRM (par opposition à l'ancien bouquin de règle qui était bleu GBRB)).

Donc si tu comptes jouer des orques il te faudra :
-Le GBRM (ou le format poket)
-Le supplément Mordor (ou celui Moria et Angmar, Angmar étant le fief du roi sorcier au nord de la comté et ses armées regroupent de nombreuses unités morts vivants mais un choix d'unités moins important que le Mordor).

Mon dernier conseil : prend le temps de chercher sur internet des images d'armée afin de trouver celle qui te plait le plus et n'hésite pas à feuilleter en magasin les différents suppléments si tu as la chance d'avoir un centre Hobby pas loin de chez toi.

Et enfin le marché de l'occasion est ton amis pour trouver 90% de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:22

Merci beaucoup pour ton excellent résumé! C'est très explicite!

Juste quand tu dis des héros qui peuvent commander des troupes c'est genre un capitaine orque ou plutôt un personnage particulier genre un nazgul?

Et une armée du Mordor peut comprendre des orques du Mordor avec par exemple des guerriers d'autres régions comme l'Isengard? J'ai vu sur le site games workshop que des orques du Mordor était à vendre sous l'armée Isengard.

Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:34

Les héros qui commande les trouped peuvent être le basique capitaine orque ou lre simple chaman, tout comme le seigneur des nazgul en passant par un orque nommé du film comme Gothmog
Tout cela est dans le livre d'armée respective des armées.
Pour les orques du mordor, on trouve ce type de bebete partout en terre du milieu : les sous sol d'Isengard, les terres désolé d'Angmar et les plateaux du mordor.

Je joue essentiellement le mordor,  si tu as des questions n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider  Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:08

Merci Traqueur! Est ce que le livre: "légions de la terre du milieu" est de bonne augure pour un débutant? J'ai lu 2-3 bribes et si j'ai bien compris l'ouvrage, ça explique un peu comment constituer une armée et quelles figurines peuvent jouer ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:33

Ce livre n'est pas utile pour jouer au jeu, je ne connais pas son contenu mais il me semble qu'il date de la V3 des règles.

Selon les règle toutes les figurines du bien peuvent s'allier ensemble et toutes celles du mal aussi à condition d'avoir un capitaine approprié (par exemple Elrond peut mener des elfes et s'allier à Gimli qui recrute des nains).

Après les joueurs préfèrent se limiter à un seul peuple lorsqu'il monte leur liste (max 2) pour des questions d’esthétique et de respect de l'oeuvre.

Citation :
Juste quand tu dis des héros qui peuvent commander des troupes c'est genre un capitaine orque ou plutôt un personnage particulier genre un nazgul?
En fait tu as accès à de nombreux personnages que ce soit des héros nommés (Aragorn, Sauron, Gandalf .... ) ou de simples capitaines anonymes. Bien sur les personnages nommés sont généralement plus puissants mais prennent aussi plus de place dans ton budget d'armée te permettant de recruter moins de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:56

Bien sur quand je demandais quelles figurines pouvaient s'allier je ne pensais pas ne pas respecter l'œuvre et faire n'importe quelle alliance mais c'est sympa à toi de m'y rendre attentif!

Mais chaque héros, qui que ce soit, peut commander jusqu'à 12 guerriers pas un de plus? Et y a t'il ensuite un chef des capitaines genre un chef des chefs?

Pour débuter avec l'armée du Mordor, que pensez-vous d'une douzaine d'orques du Marannon avec un capitaine et peut être un héros nommé comme tu dis et/ou un troll?
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:04

Petite question encore: les orques du Morannon ne possèdent pas d'archer c'est bien juste? Serait-il nécessaire dans ce cas la d'y ajouter qques pisteurs orques ou alors qques archers d'orques du Mordor?
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:04

Petite question encore: les orques du Morannon ne possèdent pas d'archer c'est bien juste? Serait-il nécessaire dans ce cas la d'y ajouter qques pisteurs orques ou alors qques archers d'orques du Mordor?
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:48

Pour débuter avec l'armée du Mordor tu peux effectivement commencer par une boîte d'orques du Moranon et/ou d'orques du Mordor ainsi que la boîte d'état major du Mordor ou du Moranon (ces boîtes contiennent 3 héros et un porte étendard). Avec cette base tu pourras découvrir le jeu pour voir ce qu'il faut ajouter à ton armée : de l'élite, du nombre, des monstres, de la cavalerie, de la magie ....

Si jamais tu es en région parisienne je serais ravis de te faire découvrir le système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:44

Je pense partir comme ça mais est ce que j'aurais meilleur temps de prendre des orques du Mordor puisqu'ils ont des archers dans leurs rangs? Ou est ce que des orques du Moranon même sans archers valent la peine au début?
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:33

Que penses-tu des guerriers orientaux? Je les trouve sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:00

Les archers orques sont à peu près inutiles. Ils ont plus de chance de toucher un ennemi s'ils visent l'arbre à côté.
Par contre, fais attention aux double post, les modérateurs n'aiment pas forcément pas (normal, c'est contraire à la charte du forum XD), utilise la fonction d'édition de tes messages (en haut à droite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:06

Ah mince je n'avais pas remarqué, je ferai plus attention.

Ok donc pas forcément d'archers orques. Une partie qui oppose un joueur avec des archers et un joueurs sans est très déséquilibré? Les lances ont le même effet que les arcs ou moins bien? J'ai pas envie de me ramasser à toute mes parties car déséquilibrée et si je peux investir bien mon argent c'est mieux! Que pensez-vous des guerriers orientaux?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:11

Salut à toi.
Tout d'abord, si tu joue le mordor, oublie les archers, ils sont aussi précis qu'un aveugle (mauvais blague...). Les orques du morannon sont plus utiles au niveau du jeux car la lance a un effet bien plus bénéfique que celui des arcs (là je parle du mal).
Les guerriers orientaux sont magnifiques effectivement et sont efficaces en terme de jeux alors si tu es plus attiré par eux que par le mordor, n'hésite pas. En plus leurs archers sont à peu près potables...
Voila, en espérant t'avoir aidé !

PS: pense à te présenter =>ICI<=
Revenir en haut Aller en bas
FlorentR.
Fermier hobbit



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:42

Merci! Oui ça m'aide bien!
Enfait ce qui m'attire dans le Mordor c'est les trolls, les orientaux ne possède pas de grosse bébête? Mais à part ça je préfère nettement plus les orientaux, ils sont splendide je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:36

Les orientaux n'ont pas de monstres mais rien ne t'empêche d'ajouter un troll du Mordor (accompagné par un héros car un monstre n'est pas un héros) à ton armée d'orientaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bababibel
Guerrier du Gondor
Bababibel


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Arnor/Rohan/Mordor/Elfes
Date d'inscription : 20/05/2014

Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:51

A moins de prendre un chef troll du Mordor qui est un capitaine en plus d'être un troll Laughing .

Les orientaux sont les meilleurs troupes humaine du mal. Tu auras une haute défense, de bonne capacités martiale et la possibilité de combattre sur 3 rangs de figurines.

Citation :
ils sont splendide je trouve!
Et bien fonce ! En plus c'est une bonne armée pour découvrir car ils ont peu de choix comparé à d'autres armées donc tu as peu de chances de faire d'erreurs dans ta liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter au Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Seigneur des anneaux   Débuter au Seigneur des anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter au Seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter le seigneur des anneaux .
» Le seigneur des anneaux total war
» Seigneur des anneaux Online
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» Campagne du seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: