l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême du feu pour le Rohan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

Baptême du feu pour le Rohan Empty
MessageSujet: Baptême du feu pour le Rohan   Baptême du feu pour le Rohan EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:48

Voilà aujourd'hui j'ai fait mes premières parties officielles (2)

J'ai joué avec le Rohan en 300 points, Avec la composition suivante

Troupe 1 : Eomer et 6 cavaliers du Rohan (avec javelot et bouclier)
Troupe 2 : Grimbold et 6 helmingas (bouclier+javelot)

Ma prémière bataille était contre l'Isengard, mon adversaire avait Lurtz et un capitaine uruk-hai suivi de piquiers, berserk et 4 archers Uruk-hai.

Il avait +/- 15/20 figurines

Bataille 1

Tour 1

Saruman avait envoyé ses Uruk-hai pour affaiblir le Rohan et tuer ses généraux.
Eomer avait pu anticiper avec Grimbold l'avancé des uruk-hai et avait préparé des troupes pour les accueillir et les retenir le plus loin possible de Meduseld

Les Uruk avançaient à grand pas vers Grimbold et les helmingas, 4 archers Uruk hai se tapissaient dans l'ombre et se préparaient...

Les helmingas reculèrent de trois pouces, pour pouvoir être hors de porté des uruk-hai tout en leur lançant des javelots
Grimbold leur ordonna de lancer une première fois des javelots, mais aucun n'atteignit sa cible à ce moment là...

Un peu plus loin, Eomer avait repéré les archers Uruk-hai et décida de les charger avec un cavalier, le cheval du cavalier à ses coté mourut.
Eomer faillit subir à ce moment là une blessure, mais le destin en avait décidé autrement.

Tour 2

Les Uruk-hai avançaient à grand pas et étaient bien décidé à tuer Grimbold et Eomer
"Helmingaaas!! Reculez une fois de plus et laissez les venir!!" S'écria Grimbold
Une fois que Lurtz et ses Uruk-hai furent assez près, les helmingas lancèrent une fois de plus leur javelots sur l'ennemi, cette fois ci, 3 uruk-hai succombèrent à leur blessure.

Eomer était suffisamment proche à présent, il lança à son tour son javelot et tua un des 4 archers Uruk-hai et en chargea 2 autres par la suite.
Grace à sa charge il réussit à les renverser et les tuer avec puissance!

Un peu plus loin derrière lui un capitaine Uruk-hai avait décidé de prendre Eomer a revers avec une petite troupe.

Voyant cela deux Cavaliers décidèrent de venir en aide à Eomer et se détachèrent des troupes de Grimbold.

Tour 3

Les helmingas et Cavaliers reprirent du poil de la bête en voyant leur Maréchal tuer à lui seul autant d'Uruk-hai. Et la voix de Grimbold leur donnait confiance et courage.
Ils décidèrent de lancer une fois de plus leur javelots sur l'ennemi mais cette fois ci, ils ne reculeraient pas. Les javelot firent mouche et tuèrent 2 autres uruk-hai
Ils chargèrent les troupes ennemies,

Un cavalier chargea avec Grimbold sur Lurtz, ce dernier tomba mais le destin était de son coté, il réussit à éviter d'être blesser.

Un des piquiers sous les ordres de Lurtz réussit à tuer un helmingas, sa pique finit par atteindre l'homme en plein coeur...
Deux helmingas restèrent à distance pour pouvoir lancer des javelots sur les piquiers ennemis.


Eomer de son coté tua le dernier archer Uruk-hai et fit demi tour, là il vit les Uruk-hai qui lui fonçaient dessus.
Le maréchal était seul, il n'était plus question de reculer, un héritier du Rohan n'abandonne pas, un héritier du Rohan ne demande pas d'aide.
Il chargea avec un grand cri, un cri qui résonna sur le champs de bataille, un cri qui fit peur aux Uruk-hai.
Il se sentait seul, mais était déterminé, il emmènerait avec lui un maximum d'uruk-hai dans l'au-delà, avant de mourir.
Et c'est à ce moment là qu'apparurent deux cavaliers derrière le capitaine uruk, l'un deux tua un uruk-hai en lançant son javelot.

Ils encerclèrent le capitaine uruk-hai, mais celui ci fit preuve d'une combativité redoutable, il repoussa Eomer et les deux cavaliers.
Ils restèrent un moment sur leur gardes et esquivaient les attaques de l'uruk-hai.
Le cavalier qui avait perdu sa monture peu de temps avant, avait décidé d'aider Eomer contre le capitaine Uruk-hai et sa troupe. Il fit exécuté par des guerriers uruk-hai qui protégeaient leur capitaine.

Tour 4

Le Rohan avait le moral à bloc, ils commençaient à être en surnombre,
Mais il n'est pas chose aisé de battre des uruk-hai sans perte...

Grimbold chargea à nouveau Lurtz avec un cavalier et un helmingas, ils réussirent à le blesser mais il n'était pas encore mort,

Un des piquier réussit cependant à tuer un helmingas une fois de plus...

Eomer tua le capitaine Uruk-hai et sa troupe, il en avait finit avec eux, mais il restait encore Lurtz et quelques Uruk-hai près de Grimbold et ses hommes, il allait les secourir et ferait en sorte que le minimum d'homme du Rohan meurt ce jour là.


Tour 5

Grimbold lança un dernier cri de rage, il motiva ses troupes et finit par mettre Lurtz à genou et lui coupa la tête.

Les helmingas lancèrent une dernière fois leur javelot tuant cette fois-ci deux uruk-hai.

Un helmingas s'approcha du piquier qui avait tué deux de ces amis et le décapita pour se venger.

Eomer arriva à ce moment là près de Grimbold et de ses hommes, la bataille était terminée le rohan avait perdu 2 helmingas et cavalier du rohan...

Fin de la bataille, les hommes du rohan ont pu protégé Méduseld.
Voilà première bataille avec le rohan remporté!



J'espère que le rapport vous aura plu, même si j'ai pu zappé quelques détails, j'ai fait un maximum pour me rappeler de tout les évènements ^^
(prochaine fois je prendrai des photos et ferait plus attention à la liste de mon adversaire)

Vu le temps que ca prend de faire un rapport, je posterai pas la deuxième bataille tout de suite.

Mais je peux déjà vous laisser imaginer en vous décrivant les listes.

Pour la deuxième bataille je me suis allié avec des elfes de Mirkwood (Tauriel et Legolas).
C'était une bataille à +/- 700 points au total, contre l'isengard et les haradrims.

Mon armée était la même, et il y avait un mumak dans le tas ^^

Si le premier rapport vous a plu je vous mettrai le rapport de la deuxième bataille prochainement.


Dernière édition par Peekaboo le Jeu 9 Jan 2014 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Fermier hobbit
Yas


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2012

Baptême du feu pour le Rohan Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu pour le Rohan   Baptême du feu pour le Rohan EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:30

Salut,

Merci pour le rapport. J'aime beaucoup en lire. Personnellement, j'aime vraiment bien la façon dont tu as rédigé celui-ci. Cela dit, c'est vrai qu'avec des photos on pourrait mieux se rendre compte des mouvements et manœuvres.

Vivement le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan
Shagrat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2013

Baptême du feu pour le Rohan Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu pour le Rohan   Baptême du feu pour le Rohan EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:19

Moi aussi j'ai bien aimé ton rapport. Et félicitations pour ta victoire. J'ai hâte de voir si tu t'en es mieux sorti contre un mumak. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

Baptême du feu pour le Rohan Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu pour le Rohan   Baptême du feu pour le Rohan EmptyJeu 9 Jan 2014 - 2:19

Merci pour vos messages, je prépare alors déjà par écrit, et je vous posterai cela demain ^^

La bataille contre le mumak et les uruk réunit était très difficile pour le camp du bien...

Le titre sera le Rohan aux frontières de Mirkwood.


Dernière édition par Peekaboo le Jeu 9 Jan 2014 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Fermier hobbit
Glorfindel03


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Fondcombe
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfes
Date d'inscription : 09/01/2014

Baptême du feu pour le Rohan Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu pour le Rohan   Baptême du feu pour le Rohan EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:29

Le Rohan chez mes cousins de Mirkwood ? Tien donc j'ai hâte de lire cela =)
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Ecuyer du Rohan
Peekaboo


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 07/09/2012

Baptême du feu pour le Rohan Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu pour le Rohan   Baptême du feu pour le Rohan EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:41

Voilà le rapport de bataille pour "le Rohan aux frontières de Mirkwood" a été posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême du feu pour le Rohan Empty
MessageSujet: Re: Baptême du feu pour le Rohan   Baptême du feu pour le Rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême du feu pour le Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: