l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elfes 750 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:59

Bonjour!
Bon, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer aux figurines et j'en ai encore des masses à peindre. Cependant, je n'ai pas l'esquisse d'une armée tenant la route. Et j'aimerai beaucoup avoir des elfes. Je pensais donc faire une liste d'armée d'elfes en 750 points pour orienter mes choix d'achat et de peinture et à terme avoir une petite force pour jouer une partie si une occasion se présente.
Je pensais faire un ensemble de trois forces: des sentinelles de Mirkwood, des cavaliers de Fondcombe et des fantassins de Lothlorien, chacune menée par un capitaine.
Là est mon problème: je ne peux rien faire de plus, je n'ai pas les livres. Pourriez-vous m'éclairer pour les valeurs en point SVP? (j'aimerai bien ajouter un aigle mais en 750pts, ça risque d'être un peu chaud non?)
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:22

je ne suis pas à jour au sujet des nouvelles règles/nouvelles unités du hobbit
pour mirkwood , comme héros , je conseille lesgolas avec cape elfique (100pts), classique , mais balèze (le seul à part l'ancien thranduil , et tauriel et le nouveau thranduil à venir) , quelques sentinelles sylvestres (25pts chacune) qui , en plus de leur arc , leur cape , et leurs 2 atk , ont des enchantements (je n'ai pas les règles , mais il me semble que c'est pas mal) , accompagne ça de simples guerriers sylvestres avec cape elfiques et arcs . une troupe à distance et furtive... les dagues de jets sont bien aussi , mais moyennement compatibles avec les capes elfiques , donc mets en plutôt avec les galadrims...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfin
Fermier hobbit
Glorfin


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Midi-Pyrénnée
Armée(s) Jouée(s) : Elfes/Mordor
Date d'inscription : 01/01/2014

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:54

Pour les points :

Sentinelle Elfe Sylvestre :

Legolas :

Guerrier Galadhrim :

Guerrier Elfe Sylvestre :
Cavalier de Fondcombe :

Aigles :

A toi de faire ta liste, je te propose de mètre un gros héro dans la liste comme Celeborn /Elrond / Glorfindel ...

Sinon si tu cherche un capitaine pour les Galadhrim je te conseil Rumil qui vos moins de points que Haldir et il a en plus un meilleur défense car il a un bouclier. Même niveau règles spécial je préfère Rumil. Sinon si tu a que Haldir en ta Possession ça reste quand même un super Héro !

Je te conseil de mètre le supplément " Les gens libres " dans tes achats. Perso, il me sert beaucoup. Smile

Edit : évite de dévoiler les équipements et les valeurs en points de chaque troupe/équipement ^^ (si besoin, lien de la charte et des 11 commandements dans ma signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:16

A la base je pensais à des capitaines anonymes: un capitaine ranger de Mirkwood, un capitaine des guerriers galadhrims (ou un maitre des orages?) et un capitaine chevalier de Fondcombe.
Après, mon héros elfique préféré est Glorfindel, mais il coûte pas un peu très cher en points monté?
J'ai le supplément des gens libres chez moi, je l'ai oublié! je le récupère dès mardi. Par contre il ne donnera pas les valeurs des rangers de Mirkwood :/
Revenir en haut Aller en bas
Glorfin
Fermier hobbit
Glorfin


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Midi-Pyrénnée
Armée(s) Jouée(s) : Elfes/Mordor
Date d'inscription : 01/01/2014

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:00

Dans ta liste d'armée il te faut un général, un bon héro. Enfin c'est mon avis et c'est ce qu'ils disent dans le livre de règle.

Glorfindel :

Tu peux mètre un maitre des orages dans ta liste d'armée mais il ne compte pas comme un capitaine.
Tu peux trouver facilement les profils sur internet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:27

Evitez tout de même de dévoiler les valeurs en points et les équipements, c'est pas trop légal Wink à la limite passez par mp, ça serait préférable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfin
Fermier hobbit
Glorfin


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Midi-Pyrénnée
Armée(s) Jouée(s) : Elfes/Mordor
Date d'inscription : 01/01/2014

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:41

Oups ... Oui on va faire comme ça  Surprised 

Si tu désire quelques choses raptor envoie par mp  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:43

Euh non bah écoute je vais attendre de retourner à mon appart mardi, je regarde les profils que j'ai déjà, je ferai une première liste et je vous dirai ça.
Si quelqu'un a les profils des chevaliers de Fondcombe et des rangers de mirkwood, je suis preneur par MP par contre (avec les capitaines SVP).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptySam 4 Jan 2014 - 2:13

Les chevaliers de Fondcombe ont le même profils que les hauts elfes et peuvent recevoir les mêmes équipements + la lance de cavalerie (à voir si leurs chevaux sont caparaçonnés)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:31

Salut salut !

Alors avec les nouvelles figs issues du Hobbit, il n'y a pas vraiment de choix, préfères Tauriel à Legolas pour la même valeur en point elle à une règle de cinglé, l'armure et la cape elfique déjà inclus, surtout en considérant que de toute manière les elfes seront en sous nombres et seront bien obligé tôt ou tard de se battre au corps à corps. Ceci étant dit, Legolas reste meilleur archer grâce à sa règle spéciale.
Les rangers de Mirkwood sont vraiment très cher en points, après effectivement ils peuvent s'en sortir aussi bien au tir et au corps à corps grâce à leur règle spéciale concernant les couteaux.

En 750 points, un aigle ce n'est même pas la peine d'y penser, non plus que de la cavalerie elfique. (où alors 6 cavalier galadhrims grand max). Parce qu'il te faut essayer de monter en nombre le plus possible.
De ce fait je pense qu'il vaut mieux préférer des archer sylvestres de base comme l'indique les autres, et du guerrier Galadhrim ou Fondcombe pour le corps à corps.
Glorfindel est très fort c'est sur, mais vraiment trop cher en point pour du 750, des gars comme Elrond, Glorfindel, Gil-Galad ou Celeborn il vaut mieux les garder pour du 1000-1500 points.

Toute les figurine qui coûte plus de 100 pts à l'unité sont directement à mettre de côté, c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux prendre Tauriel que Legolas, car équipé à mort Legolas devient trop cher, et sans équipement il faut qu'il soit réservé au Tir sinon il va vite finir en morceaux.  
Enfin, tu disais vouloir prendre que des capitaine, je pense qu'en 750 points il te faut au moins un héros nommé mineur, ou un héros nommé majeur pas trop cher.

Héros nommé majeur rentable en 750 pts :
Tauriel ou Legolas (sans équipement en plus sauf à la limite l'armure) ou Thranduil.
Héros nommé mineur rentable en 750 points :
Erestor ou Haldir ou Rumil, je n'en vois pas d'autres pour les elfes (à part les capitaines)

Gildor, Arwen ou Cirdan sont vraiment des quiches, quant à Elladan et Elrohir ils sont trop cher à jouer dans un 750 points.

Parmi tout ceux-là, personnellement je choisirais prioritairement Rumil ou Tauriel pour le corps à corps, et Legolas ou Haldir pour le tir.
En ce qui concerne les capitaines, le capitaines des ranger de Mirkwood est effectivement une bonne option, bon archer, il défonce pas mal au corps à corps aussi pour un ratio profil/prix plus avantageux qu'un capitaine elfe sylvestre normal. (dans ce cas mieux vaut prendre lui pour le corps à corps et un Legolas ou un Haldir pour le tir, ceci étant dit, le capitaine de Mirkwood à la même valeur en point que Haldir donc pourquoi se priver d'Haldir Wink ? )

Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais prévu...^^
En espérant t'avoir aider...

Halbaron.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:55

hum. Bon. C'est très dense tout ça XD
Du coup je vais plutôt viser du 1000 points je pense parce qu'à la base je voudrai vraiment collectionner des figurines qui me plaisent, ce qui passe nécessairement par des chevaliers de Fondcombe XD
Est-ce que tu pourrais m'envoyer par mp les profils des figurines du Hobbit STP?
Après je préfère largement Tauriel à Legolas donc pas un souci pour le choix XD
Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:20

Je vais commencer par faire mon pénible de puriste mais...ne prend pas Tauriel Razz

Nan sans rire, je suis assez d'accord avec Halbaron mais perso, mettre un héros du style Glorfindel en 750pts c'est pas infaisable Wink (après tu seras sur d'être en infériorité numérique mais à toi de compenser par autre chose : lanciers, piquiers, etc) mais là tu t'orientes plus corps à corps avec les elfes
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:50

Salut !

Si on prend en compte Glorfindel à cheval comme le suggérais Raptor64 et environ 6 chevaliers de Fondcombe, on a déjà plus de 250 points de bouffés...

En considérant la règle de 1 héros pour 12 guerriers, il faudra encore au moins deux héros elfes, ce qui vaudra environ 150 autres points.

Hop rien qu'avec les héros et la cavalerie 400 points de manger, et on a en tout 9 figurines qui coûte environ 400 points...

Il ne reste que 350 points pour le reste, alors que les guerriers elfes coûte en moyenne environ 10 points. Ca nous fait 35 figurines. Donc un résultat approximatif de 44 figurines en 750 points contre des armées qui peuvent facilement en avoir 60 ou 70 à la place. Les arcs ne suffisent pas dans ce cas là à diminuer l'ennemi, car même si ils atteignent leurs cibles, ils ne perceront pas forcément les armures, et en considérant la nouvelle règle du Hobbit concernant les archers et le déplacement, on aura en général besoin de faire un 4+ pour atteindre la cible ce qui remet les archers elfes au niveau des autres. Et une fois au corps à corps, pour les elfes c'est quasiment fichu...^^ (bonne valeur de combat certes, mais qui ne sert qu'en cas d'égalité, et toujours cette médiocre défense habituel (sylvestres et galadhrims)
Galadhrims et elfes sylvestres n'ont quasiment aucune chance contre des uruks ou des hommes. A moins de combattre des gobelins, je ne voit pas trop comment tenir le coup...

C'est sûr que Glorfindel et les chevaliers de Fondcombe c'est tout simplement des rouleaux compresseurs en armure, mais il ne parviendront pas à combattre tout le monde en même temps. Tôt ou tard il faut aller au contact, et avec les elfes je considères qu'une règle qui augmente le nombre d'attaque dans les combats multiples est quand même très utiles lorsqu'on est en sous-nombres. Après c'est aussi possible que mes propositions sois biaisés par ma manière de concevoir une bagarre dans LSDA & The Hobbit, j'ai aussi une manière de jouer très offensive depuis que j'utilise mes nains ^^   

Enfin bon ça fait plaisir de revenir sur le forum un petit peu maintenant que j'ai un peu plus de temps ^^ et bien sûr tout les points de vue sont bon à prendre pour se faire une idée personnelle.

Halbaron
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:23

Ah ben voui mais moi je le voyais qu'à pieds le Glorfi ^^ (éventuellement avec son armure)

Sinon oui avec les chevaliers c'est pas la peine à 750, j'suis d'acc

Et pis j'ai rarement envie de jouer des archers, même chez les elfes donc bon Very Happy (et après je me fais toujours la même réflexion : "maiiiiis...j'ai perdu mon porte-étendard et 6 guerriers en une phase de tir Sad pourquoi j'ai pas pris d'archers moi aussi !" xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Elfes 750 pts   Elfes 750 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes 750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: