l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enorme problème d'armée besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Lamenoire
MiCkAeL
Uruk
Ombre maléfique
8 participants
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:19

Énorme problème de liste d'armée ( le problème étant que il n'y à pas vraiment d'armée)

Et comme je ne possède ni les figurines ni le livret de règles je ne sais pas exactement se que nous possédons (voir ma présentation pour comprendre)

Bref j'adore la moria et j'aimerai pouvoir joué une bonne armée basé sur une capacité à submergé l' ennemis

On possède 24 gobelins ( ceux vendus avec le pack de départ des mines de la moria). Peut être quelqu’un qui la aussi acheté pourrait rappelé de quoi il est composé pour la partie gobelin. ( combien avec arc, lance et bouclier et épée). Je suis désolé je sais que sa fait pas sérieux mais bon je ne sais pas faire autrement.

Durbuz

et un troll des cavernes ( aussi celui vendu avec les mines de la moria)

Pour le reste je ne suis sur de rien et cet tres brouillon donc je ne le posterai pas.

Merci de votre aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Fermier hobbit
Uruk


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : vertou
Armée(s) Jouée(s) : Debut d'isengard
Date d'inscription : 12/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:53

Bonjour !

Dans mon message précédent (dans ta présentation) je n'ai pas vraiment ou t'aider. Alors je vais essayer de t'aider maintenant. Après avoir analysé longuement une photo des gobelins de la mine de la moria j'en suis arrivé à la conclusion suivante.

Donc la boîte il y a :

Un troll des cavernes (comme tu l'a dit)

Ensuite pour la partie gobelins : 9 Archer, 8 Lanciers et 7 avec boucliers et epées

Voilà en espérant t'avoir aidé Very Happy

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:09

merci, tu aurais une idée de quelle que chose de bien à faire avec cette base là

Lamenoir rajoute des orcs,

Je pourrai peut être rajouté une dizaine d'uruk'hai avec lurzt ?

Ps : une fois ceci fini je posterai dans la rubrique stratégie afin de voir avec ceux qui désire m'aidé d'une bonne manière d'utilisé les gobelins

Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:23

Ben si tu commences a rajouté des uruks et des orcs, tu ne fait plus des gobelins mais le mal en général ^^
Si tu veux faire les gob'z fait les jusqu'au bout ^^
Mais pour une bonne base de moria, il faut rajouter un chamane, des tambours, des trolls, des araignées ...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:28

Oui cet pour ça que j'hésitais à appliqué l'idée de Lamenoire

Vu se que tu me dit je suis loin du compte ( je m'en doutait un peux)

Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Fermier hobbit
Uruk


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : vertou
Armée(s) Jouée(s) : Debut d'isengard
Date d'inscription : 12/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:07

Salut

je ne suis pas joueur Gobz mais j'ai un ami qui les joue. Donc lui il a acheté avec son frère la boîte mine de la moria, il a pris les 24 Gobelins et le troll. Ensuite au lieu de racheter des Gobz il a concentré son budget sur un monstre. Il avait lui 60€ de budget mais il a acheté Balrog pour 50€ et avec les 10€ qu'il lui restait il a acheté le roi Gobelins de la moria (il a rajouté 1,50€ pour l'avoir^^)

J'espère t'avoir aidé. Je ne sais pas s'il a eu raison de faire sa mais moi je trouve sa pas mal.

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:15

Je rajoute des orcs mais effectivement, ce n'est plus une armée de la Moria X) (en fait, c'est juste pour profiter des monstres de la Moria avec le Mordor Very Happy)

Sinon pour une armée de gobs, quelques petits conseils en passant (peu objectif j'en conviens X) ) :

.chaman plus qu'indispensable (1 au moins, voir 2...tu peux prendre 1 normal et le 2ème serait ashrak, très utile contre les héros ennemis)

.groblog si tu joues avec la masse de gobs (j'aime pas la figurine de durburz mais faut avouer que son profil est impressionnant...pour un gobelin Razz)

.oublie les archers (tu en auras obligatoirement dans les boites mais ne les utilise pas...trop nul, faut mieux prendre que des corps à corps, donc les archers tu peux toujours les convertir)

.un tambour me parait etre aussi quasi indispensable que le chaman (mais celui des boucliers noirs : plus mobile)

.à toi de voir pour ce point mais j'ai tendance à préférer les habitants des ténèbres aux trolls des cavernes, pourquoi me diriez-vous ? et bien c'est très simple : certes moins de force et de défense mais : plus rapide, peut regagner ses PV, résistant à la magie, bravoure extremement haute (tout comme le combat..meilleur que Boromir et sur un pieds d'égalité avec Glorfindel) :Dah oui aussi : il coute moins cher que le troll XD

Voilà quelques petits conseils (que tu n'es pas obligé de suivre of course Wink)

Par contre le souci avec les gobs c'est que leurs monstre coutent très cher (en argent hein)..donc faut prévoir un budget assez conséquent quand tu voudras t'attaquer aux grosses bêbêtes X)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:58

Ok donc un chamane et Ashrak

Groblog et Durbuz (ou bien uniquement l'un des deux)

Les archers oui il sont nul, sa m'embête beaucoup car sa donne un avantage à l'adversaire. Je vais placer un post dans rubrique stratégie pour voir si quelqu’un réussis à les utilisez comme archer. Mais à mon avis il y a peux de chance.

Ok tambour des boucliers noir.

Les habitants des ténèbres je pourrai en prendre 2... voir 3 dans une partie à mille point. 3 sa me couterait 225 point. Il me resterait 775 point.

j'hésite. 2 serait peut être suffisant ? qu'en pensez vous ?

Bah une fois la liste d'armée bien définie je compte les achetez petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:18

Hum 2 seraient mieux, pense au Balrog qui peut être pas mal, après je dirais, si tu joues gros, peut-être 3-4 trolls, personnellement, j'aimerais plus tard essayer d'avoir un dragon ou un wyrm, mais je ne sais pas trop ce que sa donne... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:35

S'est vrais que le barlong est puissant, s'est aussi une arme psychologique importante mais il pourrait rivaliser façe a 2 ou 3 héros face au balrog
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:47

pour les archers , c'est le débat éternel... perso je les utilise , leur nombre permet de faire des tirs de volée ( c'est plus une menace psychologique qu'autre chose , l'adversaire , même conscient de la nullité des archers gobelins , n'est pas tout à fait à l'abris... mais il ne faut pas hésiter à envoyer les archers apporter le surnombre au c à c dès que la mêlée est engagée...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:58

Oui je crois les tirs de volées peuvent m' être utiles, individuellement par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:58

Perso j'ai abandonné les tireurs pour le Mal (hormis les archers haradrims qui sont les seuls valables à mes yeux X) )

Pour les Gobs aulieu de payer un arc, je préfére leur payer une lance : leur nombre est leur force donc vaut mieux le faire sentir à ton adversaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:02

Vous avez tout les deux de bon arguments ...

Du coup je suis plongé dans le doute. Razz 

Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:19

Moi j'utilise les archers gob'z même s'ils sont nuls, un jour j'ai quand même tué un troll des cavernes avec une pierre lancé par Frodo, alors je me dis que les archers peuvent quand même être utiles ^^

Sinon le Balrog vaut le coup sur une partie de minimum 1000pts car sinon tu n'as plus du tout de surnombre ^^
Par contre il est super agréable à peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:25

Tuer un troll avec Frodon sa doit légèrement énerver l'adversaire ça, non ?

Bref je m'égare.

Je vais aller chercher le Balrog Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:05

Ombre maléfique a écrit:
Tuer un troll avec Frodon sa doit légèrement énerver l'adversaire ça, non ?
Légèrement x)

Oui le balrog est un bon choix mais il ne doit surtout pas être seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:30

De plus son défaut est son socle, dans des ruines il est, je vais pas dire inutile, mais il n'accède pas partout
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:23

Prends en comptes l'envergure de ses ailes et la taille du fouet (si tu l'équipes de celui-ci)
Du coup oui : je le déconseille pour des ruines !
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:17

Pour moi les trolls sont des atouts non négligeable pour une armée de gobs dans des ruines à cause de leur forces élevés et de leur nb de pv important. La grande masse des gobs n'est pas le plus utile car l'étroitesse des ruelles empêchent l'encerclement des troupes et que toute sait que les gobs sont très nuls en 1vs1. Donc pour moi, il faut des trolls pour porter un grand coup à l'armée ennemi mais avec même une masse non négligeable de gobs pour "assurer" le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:01

Tu peux aussi mettre des boucliers noirs de Gundabad, ils ont une bonne défense et pourront bloquer les ruelles avec des gobs avec lancés derrière, personne ne pourra passer. Tu envois ensuite tes trolls sur les flancs et tu fais un carton !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:11

Bah voilà partie joué je n'ai finalement pas eu le temps d'allez chez GW donc j'ai perdus les héros adverse était trop fort.... Ceci ne m'empéchera pas de suivre vos conseil pour les prochaines part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème d'armée besoin d'aide   Enorme problème d'armée besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme problème d'armée besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: