l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Armée du mordor 500 pts (aide)

Aller en bas 
+3
calidus5
Agandaûr
Traqueur
7 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptySam 15 Juin 2013 - 16:28

Voila une armée du mordor 500 pts, basé sur la force de frappe :

Troupe 1:
Gothmog monté sur warg
11 orques du moranon (4 lances et boucliers, 7 boucliers)

Troupe 2:
Nazgul (2P, 10V, 2D)
1 catapulte (tête coupées, 3 guerriers orques avec boucliers)
1 troll du mordor armée

total : plus ou moins 503 pts
18 figs

Voila, une armée que j'aime par son aspect, mais peut elle défier de l'Arnor, et des Uruk ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptySam 15 Juin 2013 - 17:46

Pour l'Arnor, tes figurines risquent d'être massacrées avant d'arriver au corps-à-corps (si ton adversaire a des rangers).
Pour les uruks, ça peut passer.
Dans l'ensemble, ton armée est vraiment trop peu nombreuse. Ce sera très hendicapant, surtout que la catapulte n'est vraiment pas précise.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptySam 15 Juin 2013 - 18:33

Ah bon ?
vu la défense de mes troupes, les fleches vont avoir du mal a me toucher ... non ?
Ouai peu nombreuse, c'est vrai, mais la force ne compense t - elle pas ?
La catapulte peu quand meme m'etre utile non ?
merci de ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:44

Les têtes couper ne marcher que sur les troupes du bien.
Le warg de Gothmog me semble superflu.




Sinon, tu as vraiment peu de troupes et je te conseille de faire une formation défensive autour de la catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:31

je pense que tu devrais garder ta catapulte pour une armée plus conséquente... en 500 pts il vaut mieux que tu la remplace par exemple par des chevaucheurs de wargs afin de gagner en mobilité...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:07

Merci des réactions !
tout d’abord, je pensais que le warg de gothmog permettais a celui ci d'avoir un meilleur champs d'action .. ce n'est pas le cas ?
Ensuite, pour la catapulte, je ne comprend pas pourquoi elle ne dois être utilisé qu'a 750 pts ou plus ?
Pourquoi n'a t-elle pas sa place a 500 pts ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:33

Le rapport qualité/prix d'une catapulte n'est pas assez interessant pour du 500 points.


Etant un joueur de l'isengard Twisted Evil , je suis pas sur que ton armée serait très efficace car le nasgul risque de se faire déchiqueter au Cac, tes orques du morannon aussi (je pense que des eclaireurs pourraient même faire l'affaire) et il suffirait de bloquer ton troll avec une figs par tour pour limiter les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:15

ta catapulte est chère , et comme tu as peux de troupes , elle est vulnérable: il suffit que tes orques et ton Troll soient sur le front pour que quelques cavaliers contournent et tuent les servants de ta catapulte... de plus , en 500 pts , tu rencontreras surtout des petites troupes très mobiles (ex: éclaireurs+wargs pour l'isengard / petits détachements de rangers pour l'arnor ) qui harcèlerons tes troupes sans que ta catapulte (ta seule unité distante) puisse faire grand chose : une catapulte est généralement efficace soit pour un siège , soit contre une armée rangée (ce qui est rare en 500pts ) c'est seulement si l'isengard met tous ses points dans une phalange que ta catapulte peut être utile , mais c'est risqué car au bout de quelques tours , la phalange sera sur toi et tes quelques guerriers seront impuissants si ta catapulte a loupé ses tirs et n'a pas put suffisamment la désorganiser...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:15

Je joue le mordor comme le gondor, comme l'isengard, mais j'ai une légère préférence pour les uruks (si on excepte les nains ^^)
Dans ta troupe seul le roi sorcier peut avoir une chance :
- ta troupe 1 peut etre facilement anéanti par des berserkers soutenus par saruman voir Lurtz
-Les trolls ne sont pas bons face à des uruks soutenus par des piquiers
-Et les uruks bougent vite : catapulte trop peu efficace pour son prix

Le Mordor c'est fait pour le surnombre ! Si tu veux vraiment privilégié la force de frappe va falloir t'équiper de chevalier de morgul, de plusieurs trolls ... A mon avis c'est seulement jouable en 750+ pts

Chow ("c'est signé chow, comment tu as pu penser que ce n'était pas de lui ? O_o ?" ... comprendras qui pourra Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:44

D'acc', merci des conseils !
Le scénar est tombé : siège : 800 pts attaquant (1 héro nommé) (moi) et 500 pts défenseur (adversaire)

donc voila en 800 pts ma liste (faut que je gagne cette partie ! Razz)

Troupe 1: 323 pts
Gothmog (héros) 
11 orques du moranon
1 troll du mordor

Troupe 2: 339 pts
Capitaine du mordor
12 orques du mordor
Catapulte avec projectile enflammée et troll

Troupe 3: 111 pts
Capitaine du mordor
12 orques du mordor

Total : 43 figs
vous en pensez quoi ?
je rappel que c'est un siège, face au Rohan allié elfes No
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:43

Bonne armée sauf que je mettrai de la pietaille en remplacement de ta catapulte pour pouvoir vraiment submergé ton adversaire et voir ces elfes mourir dans d'atroces souffrances, après avoir été torturé par l'esprit de Sauron Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:48

La, j'aime mieux :p
Mais contrairement à micks je pense que tu peux garder la catapulte puisque tu es en siège et que tu es en 800pts...
plus de guerriers serait mieux mais je ne vois pas comment les casés sans créer de handicap ailleurs ><
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:58

Mieux vaut voir triompher le mordor que ces elfes Evil or Very Mad .

Sinon, tu auras des echelles ou des tours de siege? Si tu des tours de siege, tu pourrais investir dans un deuxieme troll pour vraiment semer le chaos sur les remparts.


Apres avoir reflechi, la pietaille ne sert a rien car elle va se faire degommer par les archers elfes (pas fichu de combattre au Cac contre ses ennemis Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:46

Citation :
un deuxieme troll pour vraiment semer le chaos sur les remparts.

les trolls ont un socle supérieur à 2.5cm , ils ne peuvent donc pas monter dans une tour de siège (logique en même temps...) mais ils peuvent servir à la déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:33

Ah ouai donc les trolls ne vont pas se battre ? ( a part pars la porte ? ) scratch
Ouai plus de guerrier serais pas mal, car je crois que mon adversaire approche les 30 figs ( et avec des héros je crois ! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Jelen
Ecuyer du Rohan
Jelen


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 30/05/2013

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:42

Pour gonfler l'effectif, tu peux remplacer tes orques du morannon par des simples avortons du Mordor, mais je ne suis pas sûr que ce sois profitable. Avoir une "élite" peut être intéressant.

Par contre, pour que le nombre soit un avantage, il faut que tu aies la possibilité de submerger ton adversaire. Donc accumuler des orques comme piétaille ne sera efficace que si tu as des échelles ou des tours de sièges pour les envoyer noyer les elfes ou les nobles rohirrims sous une masse grouillante.

Si tu dois attendre que on troll/bélier/catapulte enfonce la porte de la place forte pour les envoyer au CàC, les elfes auront le temps d'en décimer plus de la moitié comme des lapins, d'où l'importance capitale d'un moyen rapide de passer les murailles.

De plus, il faut être sûr que les elfes ennemis seront rapidement occupés, car un tir groupé sur une unité chère, comme Gothmog ou un troll, d'une quinzaine d'elfes en début de partie pourrait s'avérer efficace pour ton ennemi, très embêtante pour toi.

Donc, je trouve la situation problématique: à mon avis, gonfle le nombre d'orcs, prends une grande quantité d'échelles et garde ton ou tes trolls à l'abri en attendant que la porte craque sous les projectiles de ta catapulte. Je ne connais pas les archers du mordor (genre rôdeurs orcs) mais il me semble que les archers orcs classiques sont plus que mauvais, donc qu'ils ne pourront pas menacer les tireurs campés sur les murs...conclusion: la seule issue que je vois est de submerger les murs avec de la piétaille, pour cela la tour de siège est le mieux (indestructible par des elfes et protège les troupes à l'intérieur) mais les échelles sont aussi très efficaces.

PS: un premier rang d'orcs du morannon pourrait diminuer tes pertes pendant l'approche, ou tu peux conserver ton élite intacte derrière la piétaille pour la garder prête à décimer les défenseurs une fois sur les crénaux.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:26

Je pense franchement que j'aurais des échelles hein Wink
Merci des conseils tactiques, car j'en, aurais besoin ! Wink
si y en a d'autre, je suis toujours preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du mordor 500 pts (aide) Empty
MessageSujet: Re: Armée du mordor 500 pts (aide)   Armée du mordor 500 pts (aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du mordor 500 pts (aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: