l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum Empty
MessageSujet: Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum   Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:36

Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum Apocal10

Je vous présente ma figurine d'inquisiteur, peinte pour le concours numéro 2 de peinture, sur mon forum Liber daemonica... Avec cette figurine, j'ai gagné le concours. En conséquence j'ai réalisé un tutoriel explicatif, presque pas à pas...

Je voulais vous le faire partager, bien que ce ne soit pas du SDA...


PHASE 1 - LE MODÉLISME



CORPS
- Le corps est celui du capitaine Terminator Space Marine dont la tête a été limée.
- J'ai rajouté un tabard du capitaine Space Marine en armure énergétique issu du kit plastique d'officier Space Marine...

- Sur le dessus de l'armure, j'ai ajouté une pièce ronde et incurvée, qui n'est rien d'autre que la tête d'un clou de tapissier. Il est là pour figurer le téléporteur individuel qui est mentionné dans le supplément Ordo Spectrum, que vous trouverez dans la partie "Création de personnages et Règles maison". Il est également en mesure de servir de relais de frappe orbitale.


CASQUE
- Il s'agit simplement d'une épaulière tactique Space Marine, positionnée à l'horizontale. Il suffit de raboter un peu pour que ça s'adapte à l'écart de l'armure Terminator, car l'angle est différent.

BRAS GAUCHE
- Découpe au niveau du coude de l'ancien bras, puis repose d'un gantelet énergétique (des vétérans Dark angels)... Limage intensif du dessus pour pouvoir adapter le fulgurant du Justicar terminator Chevalier Gris (avec logo Inquisition sur l'intérieur)...

- Découpage d'un rail de bolter lourd de Devastator en espérant que ça marcherait ensuite... Heureusement, au bout d'une heure de recherche, et de découpe minutieuse par micromètres, ça a fini par marcher... Enfin, non, j'avais trop découpé... Comme l'idée de cet Inquisiteur colle avec celle d'un nouvel Ordo qui améliore ses armures et ses équipements, j'avais toute liberté pour ajouter des bouts... Du coup j'ai découpé une partie du paquetage arrière du Devastator avec bolter lourd et je l'ai bidouillé pour qu'il s'adapte à l'arrière du terminator... A force de limage approximatif et de coups de bol, tout a fonctionné impeccablement, enfin suffisamment pour que je ne chipote pas dessus, vu que ça faisait 5 heures que je me battais pour ne pas avoir fusillé un bolter lourd pour rien... Et j'ai caché la misère sur le corps avec un sceau de pureté...

- Pour l'épaulière, j'ai limé la crux terminatus, ridicule sur un Inquisiteur et sans aucun intérêt fluffique... J'ai mis des lauriers issus de la boîte de terminators Space Marines, et une crux terminatus plastique dont les côtés ont été coupés pour faire un logo Inquisition, avec gemme au centre... J'ai mis des sceaux de pureté pour cacher la misère derrière... j'ai mis un blason pour cacher la misère à l'avant, et le logo Inquisition sur ce blason est en fait un morceau provenant d'un pack de grenades de CG, sur lequel il pendouillait comme un porte-clé...

BRAS DROIT
- La base est un bras de terminator classique, sur lequel est ajouté une épaulière de Seigneur terminator du chaos... J'ai pris soin de garder les câbles blindés, mais j'ai coupé au milieu du coude... J'ai remplacé l'avant-bras, par le gantelet du seigneur du chaos, tenant un casque d'une victime... Il est tourné genre "être ou ne pas être..". Ce casque sera peint en rose (oui je sais, ça fait cochon le rose !!!, mais ça fait aussi Slaanesh, qui est aussi un gros cochon... voilà le vrai rapport fluffique entre le rose et Slaanesh... ). J'ai aussi limé le dessus du gantelet, qui se retrouve au dessous de la fig, c'est logique... J'ai ajouté en guise d'épée Nemesis (ben oui cet Inquisiteur aura le profil d'un frère-capitaine) le poignard énergétique de Tyrus, de la gamme Inquisitor... Et j'ai fait en sorte d'adapter les câbles blindés à l'arrière du poignard... Croyez-le ou pas, mais rien de tout ça n'était réfléchi avant... Que de coups de bol !!!


PHASE 2 - LA PEINTURE


COUCHE DE BASE

Spoiler:

La couche de base est faite de Charadon Granite, qui n'est ni plus ni moins que du noir moins noir, et un peu plus marron et gris...

Ensuite j'ai placé les couleurs de base des différentes pièces avec de la peinture Foundation... Cela m'a permis d'avoir une couche homogène de base, avec les différences de couleurs franchement marquées.
Il faut les appliquer diluées à 60/40 pour le mieux... Soit 60 d'eau pour 40 de peinture... Vu la forte pigmentation, ça passe et la couche est mince et lisse...

Armure : Charadon granite ou Dryad Bark
Toge : Iyanden Darksun ou Averland Sunset
Casque : Chaos Black ou Abaddon Black. Attention, les bordures de l'épaulière casque sont des pièces d'armure et doivent rester en charadon granite et pas en noir.... Il faut faire attention aux démarquations... le casque est l'une des parties les plus importantes visuellement sur la figurine...
Tabard cuir, yeux du casque dans le gantelet de droite et ronds rouges des sceaux de pûreté : Mechrite Red ou Mephiston Red
Bolter d'assaut, Arme Nemesis et pièces métalliques : Adeptus Battlegrey ou Mechanicus Standard Grey
Parties dorées et tissus des sceaux de pûreté : XV88 (quoi que je n'ai jamais su si c'était du tissus ou du papier au final !!!)
Lame de l'épée : Necron Abyss ou Kantor Blue

L'intérêt de cette technique est, si comme moi vous avez du mal à voir les démarquations entre les détails, de les avoir en visuel avant de commencer la peinture réelle, et ainsi ne pas perdre de détails.


COUCHES TRANSITOIRES

On met les métaux en couleur métallique... Rien de compliqué, mais il faut mettre les teintes sombres... Pour le doré, mettre le Tin Bintz. Pour le métal gris, mettre le Boltgun metal.

Vous avez maintenant mis la quasi totalité de vos couleurs de base. Seul le casque du gantelet n'est pas fait, car il sera traité en tout dernier...


ASSOMBIRSSEMENT

Spoiler:

Cette partie est simple, on passe une couche de Badab Black sur toute la figurine, pour avoir les ombrages intensifs sur l'ensemble de la pièce, et avoir les creux très sombres...


COUCHES DE DEGRADES

Spoiler:

Concernant la toge, commencez par faire un lavis dilué à 30/70 de tausept ochre et eau. Appliquez-le sur le tabard. Vous allez masquer partiellement le badab black et le iyanden. Appliquez ensuite du devlan mud dilué à 50/50. Vous ombrerez ainsi le tausept... Ensuite appliquez un mélange de tausept et de Iyande à 50/50, légèrement dilué, en évitant les creux. Ensuite appliquez à nouveau du iyanden dilué avec cette fois du Dheneb stone, le tout dilué, sur la moitié de ce que vous avez déjà fait, et les arrêtes. Enfin, du dheneb stone pur dilué sur les parties saillantes. Appliquez à nouveau du Devlan mud cette fois dilué à 30/70, pour lier les peintures entre elles (toujours un lavis d'une teinte plus sombre que la plus foncée de vos couleurs, mais suffisamment dilué pour laisser passer les couleurs du dessous par transparence).

Tabard et pièces rouges : Appliquez juste une dilution à 50/50 de blood red sur les arrêtes, plus les angles...
Passez ensuite un lavis de Baal Red, pour lier les deux couleurs. Finissez ensuite par une couche de Blazing orange dilué à 50/50 avec du blood red sur les arrêtes les plus prononcées.

Armes Nemesis (sauf lame) : Repassez juste les arrêtes au gris clair, puis lavis de badab dilué à 30/70.

Métal : Enfin la couche de base du métal en chainmail... puis on repasse les arrêtes en Mithirl Silver. Pour le rail du fulgurant, faites des triangles sur le bas des carrés en chainmail, puis les arrêtes du dessus en Mithril... C'est simple, et efficace... Pour les aérations de l'armure dans le dos (qui je le rappelle sont normalement des bolts du paquetage dorsal de devastator avec bolter lourd)... Traitez-les simplement en boltgun metal éclairci en brissage à sec léger en Mithril silver...

Parties dorées : Brossage à sec d'or foncé assez prononcé, des extérieurs vers les intérieurs... puis un brossage plus modéré en doré clair... Puis appliquez un lavis Griphone sepia sur les dorés. Enfin appliquez un brossage très léger au mithril silver... suivi d'un lavis de griphone sepia dilué à 30/70.

Sceaux de pûreté : Appliquez du bleached bone dilué sur les papiers, puis du devlan mud pur pour ombrer à nouveau, puis à nouveau du bleached bone dilué à 30/70 ou un brossage à sec de bleached bone. 2claircissez les arrêtes au skull white.

L'armure : J'allais l'oublier... Il faut appliquer un léger brossage à sec d'astronomican grey sur les arrêtezs de l'armure et les parties saillantes, puis un second sur les angles au codex grey, mais très très léger, pour que ça reste super sombre... C'est l'ordo Spectrum, pas l'ordo Brillantine...

A ce niveau, vous avez une figurine dont les bases sont terminées.


LE CASQUE GALAXIE

Spoiler:

S'agissant d'une partie importante, elle est décrite à part...
Sur une base de de noir, commencez par un brossage à sec de plus en plus clair, un peu en décalé par rapport au centre, pour arriver à du blanc pur brossé très légèrement, en prenant soin de passer dans vos teintes intermédiaires de l'astronomican grey (légèrement bleuté : vous verrez pourquoi après)...

Pour ma part, j'ai passé en premier un brossage léger de charadon, puis d'adeptus battlegrey, puis d'astronomican grey, puis d'astronomican grey et d'un gris clair, puis de gris clair et de blanc, puis de blanc pur....

Après on arrange comme on peut les bêtises faites... Pour cela, rien de plus simple... pensez qu'il faut faire comme une galaxie, tout ce qui en dépasse peut être gommé en brossant dessus du charadon granite.

Ensuite, la technique de base : un lavis bien léger de jaune Iyanden en deux fois, pour donner le côté jaune - vert (grâce à l'astronomican grey)...

Ensuite une couche de vernis gloss, pour que ça brille et imite les casque d'astronautes... Prenez soin de n'en mettre que sur la partie visière du casque et pas sur la partie armure (les bordures de l'épaulière, qui doivent rester en Charadon granite assombri de badab black...

A ce niveau le casque est terminé... Vous pouvez passer une seconde couche de vernis gloss pour faire briller le tout encore plus, mais souvenez-vous que plus vous passez de couches, plus vous risquez de déborder...


LA LAME NEMESIS

Spoiler:

Seconde partie la plus importante en terme de visuel, la lame est simple à concevoir...
néanmoins pensez à bien diluer vos peintures pour ne pas faire de patés et laisser la lame bien lisse...
Sur une base de Necron abyss, passez un lavis de Assurmen blue... Ensuite, passez une nouvelle couche de mordian blue dilué à 50/50 , en biseau, sur les 5/6 de la lame jusqu'à la pointe.

Après cela, appliquez un mélange 50/50 de necron abyss et d'ultramarines blue dilué.... sur les 4/6 de la lame jusqu'à la pointe.

Puis vous appliquerez de l'ultra pur dilué sur les 3/6 de la lame jusqu'à la pointe.

Ensuite, appliquez un mélange 50/50 d'ultra et de Ice blue dilué sur les 2/6 de la lame jusqu'à la pointe.

Après cela, appliquez de l'Ice blue pur dilué sur le 1/6 de la lame... puis du blanc pur sur les arrêtes de la lame...

A ce niveau, la lame est terminée...


LE CASQUE EMPEROR CHILDREN


Spoiler:

Alors dans les nouvelles teintes il y a plus que dans les anciennes... N'ayant pas les nouvelles, j'ai du partir d'un violet (liche purple je crois) pour la base... Ensuite j'ai pris le rose foncé (?) que j'ai passé en couche intermédiaire, puis j'ai repris cette même peinture que j'ai éclairci au blanc pour avoir un rose bonbon... et ensuite j'ai brossé à sec au rose bonbon éclairci au blanc sur les arrêtes... J'ai repassé du lavis violet (hormagaunt purple je crois) dilué à 30/70... puis un dernier brossage à sec de rose bonbon et blanc à 50/50 sur les arrêtes...


Spoiler:


Voici maintenant la, figurine terminée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum Empty
MessageSujet: Re: Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum   Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:29

Très belle peinture, et belle explication
la figurine comme sa est très belle, bravo pour la conversion et la peinture qui n'a pas du être facile !
dommage que je ne joue pas ce genre d'armée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquisiteur N*6 - Ordo Spectrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP - Inquisiteur (Radical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: