l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

Aller en bas 
+3
Aerendel
MiCkAeL
Cirion555
7 participants
AuteurMessage
Cirion555
Averto (1):
Averto (1):
Cirion555


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bergues
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 1:24

Salut à tous. Je tiens à vous présentez un rapport de bataille qu’un ami et moi avions inventé.



Rapport de bataille: Par Durin, nous résisterons !



Après deux heures trente de partie épique assez équilibrée, un de nous deux a gagné cette bataille ultime pour la protection/destruction de la statue sacrée des Nains. Les deux armées se composaient d’un côté des Nains et de l’autre des Gobelins et des Orques. Nous vous avons concocté un rapport de bataille épique écrit, illustré de magnifiques photos mais aussi d’une vidéo retraçant ce dur et long combat.

Mon adversaire n'est rien d'autre qu’un grand ami à moi ; "Seigneur Oriental".

L’armée de Matheor555 se trouve au centre du terrain protégeant la statue. Tandis que les armées du Seigneur Oriental sont placées aux quatre coins de la carte.



Tour 1 : initiative du Bien.
Phase de mouvement : Matheor555 protège la statue en formant une sorte d’œil de Sauron (WTF ?!), prêt à en découdre face à l’ennemi qui arrive de toute part.
Seigneur Oriental avance ses hordes de Gobelins qui s’approchent dangereusement ; ensuite, il aligne ses archers Orques commandés par Narzug. S’en suit une approche dangereuse de ses cavaliers Wargs.

Phase de tirs : Thorin tire ainsi que deux Mornes-Martels (avec leurs jolies haches de jets). Thorin réussit ses trois jets de tirs tandis que les deux autres échouent. Pas de panique, le prince d’Erebor extermine trois vermines goblines (youhou !!!).
Seigneur Oriental, malgré toute sa persévérance, rate les sept tirs orques (trololol).

Phase de combat : Aucun
Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9110


Tour 2 : initiative du Mal.
Phase de mouvement : Seigneur Oriental envoie ses Wargs au casse-pipe droit sur les Mornes-Martels. Pendant ce temps, les Gobelins avancent et ne sont plus qu’à quelques centimètres du combat. De l’autre côté du champ de bataille, S.O. scinde son groupe d’archers en deux et rapproche les Orques avec leurs lames à froisons.
Matheor555 déplace ensuite ses figurines, il dresse un mur de Mornes-Martels afin de bloquer les deux hordes de Gobelins et contre charge les cavaliers Wargs avec deux de ses potes (bouyakasha !).

Phase de tirs : Seigneur Oriental insiste pour tuer des Mornes-Martels afin de sauver l’honneur des archers mais tous les tirs sont ratés (pas de chance… c’est la misère).
Matheor balance trois Mornes-Martels mais ceux-ci échouent également (la loose, les dieux des dés sont contre nous).

Phase de combat : Seigneur Oriental avait pourtant très bien joué ce coup mais manque de bol, Thorin a encore foutu le dawa ! Résultat du combat : un cavalier Warg et deux Wargs sombres découpés en rondelles (un bon filet mignon attende les Nains) ; Yazneg perd un point de vie (un bras) et un Morne-Martel se fait dévorer (bouuuuuuhhh !!).

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9111

Tour 3 : initiative Bien
Phase de mouvement : « Youhou » cria Matheor555. Grâce à l’initiative, il peut combattre tous les Wargs qui ne bénéficieront pas du bonus de la charge, ça sent bon le steak de loup au petit dej’ bien sûr. Les Mornes-Martels forment deux rideaux compact afin d’essuyer la terrible charge des Gobelins très prochainement. Avant de terminer son tour, il place trois Nains qui protègent en arrière-garde la zoulie statue.
Seigneur Oriental, en mode Rambo, charge de tous les côtés l’armée de Thorin. Les Orques foncent sur la petite troupe de Dwalin, quelques Gobelins viennent en renfort menés par un Capitaine.

Phase de tir : Aucun, personne n’a la possibilité de tirer (c’est trop nuuuul)

Phase de combat : Thorin et trois Mornes-Martels achèvent un Warg sombre, pendant ce temps, Yazneg s’amuse avec un Morne-Martel en l’éviscérant et en jouant avec ses tripes. Au même moment, deux Nains tuent le dernier cavalier Warg. La cavalerie de S.O. est quasiment annihilée (plus qu’un Warg sombre). Quatre Mornes-Martels périssent sous les joutes de l’ennemi. Neufs Gobelins et un Orque goutent à l’acier nain. La partie s’équilibre et devient compliquée pour Matheor555 de gérer, maintenant, trois fronts. La supériorité numérique de S.O. lui offre de nombreuses cartes à jouer pour parvenir à affaiblir les Mornes-Martels (qui ne sont déjà pas nombreux à la base).
Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9112

Tour 4 : initiative Bien

Phase de mouvement : Matheor555 charge les Gobelins pour contenir le gros de la troupe, Thorin vient les aider avec deux de ses potes. Pendant ce temps, Dwalin et Balin chargent le plus de Gobelins et d’Orques possible pour avoir une chance de les tuer. Pour conclure, deux Mornes-Martels chargent le dernier Warg en espérant le buter une bonne fois pour toute ! (T_T).
S.O. avait bien compris la règle spéciale « horde grouillante » des Gobelins et il l’a appliquée à cœur joie, limitant les chances du Bien de parvenir à gagner les jets de duel.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Thorin, pas content du sort de son camarade au tour précédent, fait de même en décapitant Yazneg (qui lui manquait déjà un bras). Le dernier Warg succombe aux assauts des Nains. Le Roi Gobelin écrase littéralement un Morne-Martel mais malheureusement, il s’enfonce une écharde dans le pied (un cri de douleur retentit sur tout le champ de bataille). Balin, le patriarche, dégomme deux Gobelins parce qu’il n’est pas content. Au total, entre les héros et les guerriers, six Mornes-Martels périssent ainsi que quatre Gobelins et deux Orques.
Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9113

Tour 5 : initiative Bien

Phase de mouvement : Les trois Mornes-Martels, qui protégeaient la statue, viennent en renfort pour soutenir les derniers Nains face aux Gobelins. Thorin charge trois Gobelins, Dwalin cinq Orques et Gobelins et Balin deux Gobelins.
S.O. déplace ses unités non-engagées afin de soutenir leurs congénères, le Roi Gobelin charge de nouveau deux Mornes-Martels en espérant cette fois-ci qu’il ne marche pas sur une écharde. De l’autre côté du champ de bataille, Grinnah fait une percée dans les combats accompagné de quelques amis à lui pour se diriger tout droit vers la statue de Durin.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Dwalin gagne son combat face à ses cinq adversaires et en tuent trois (narmôl). Thorin bute encore trois Gobelins (Gotferdom, il est cool celui-là). Balin fait du moulinet avec son épée et tue deux Gobelins. Et deux trois autres Mornes-Martels se sont invités à la fête en tuant eux aussi quelques Gobelins. Le Roi Gobelin, si féroce, perd son combat contre les deux Nains et perd un point de vie qu’il récupère grâce à sa règle spéciale « corps flasque » (gros sac…).
Cinq Gobelins s’acharnent sur un Morne-Martel, UN MORNE-MARTEL !!!! et parviennent à le tuer (bande de lâches…).
La partie est toujours aussi serrée. D’un côté, Matheor555 gère tout à fait ses Mornes-Martels qui ne laissent quasiment aucune chance aux Gobelins de les atteindre. D’un autre côté, Seigneur Oriental a trouvé la brèche entre les Nains pour parvenir à atteindre en nombre la statue. C’est chaud patate.
Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9114

Tour 6 : initiative du Bien (pour pas changer)


Phase de mouvement : Thorin et ses potes, plein de bravoure, chargent le Roi Gobelin qui souffre toujours de sa terrible blessure au pied. Balin et Dwalin s’amusent à combattre les ennemis (ils sont en pleine forme olympique !). De l’autre côté du terrain, Matheor555 commence à manquer de troupe pour contenir la vague gobeline. Grinnah envoie un des Capitaines et ses Gobelins droit sur la statue et sur le dernier Nain qui protégeait à lui seul la relique.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Le Roi Gobelin est tombé sur une épine (haha une nouvelle -_-‘ ) et se fait haché menu même en employant sa règle « corps flasque » et son point de destin, il ne survit pas (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !). Balin, au sommet de sa forme, tue deux Gobelins tandis que Dwalin fait le ménage avec ses deux copains… les Nains.
Ce tour-ci ne fut pas propice aux forces du mal car un Capitaine et le Roi sont décédés dans d’affreuses souffrances. Par contre, les Gobelins ont réussi à enlever un point de vie à la statue.

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9115


Tour 7 : initiative Mal (enfin)

Phase de mouvement : les Gobelins de la troupe du Roi deviennent des kamikazes. Ils bloquent Balin, Dwalin, Thorin et quelques Mornes-Martels. Les Gobelins qui ont la possibilité d’aller vers la statue, chargent car Seigneur Oriental sait que c’est sa dernière chance de gagner.
Matheor555, d’un coup de génie, envoie six Mornes-Martels contrecarrer le plan machiavéliques des petits Gobelins et les désengagent tous de leur objectif sauf un Capitaine et un Gobelin.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Balin, Dwalin et Thorin éliminent facilement les Gobelins et Orques suicidaires. Pour terminer, les Mornes-Martels écrasent les Gobelins devant les yeux de marbre de Durin. Le Capitaine et le Gobelin n’ont pas réussi à effleurer la statue de pierre.
Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9116
[center]Fin du dernier tour.



Conclusions :
Les forces gobelines réduites à plus de 75% de leur force initiale, s’enfuient, levant un nuage de poussière derrière elles. La victoire des Mornes-Martels fut assommante pour les armées du Mal. Les chants des Nains leva le voile sombre des ténèbres et laissa place au Soleil ainsi qu’à un espoir à de meilleurs jours.


Avis des joueurs sur la partie :

Seigneur Oriental : Ce fut une bataille épique où j’ai espéré remporter la victoire mais j’ai commis trois erreurs qui m’ont éloigné de mon objectif.
Erreurs :
- J’ai totalement zappé Narzug et ses archers orques qui auraient pu soutenir les Gobelins et les Orques
- Ma cavalerie s’est fait exploser en deux tours alors que j’aurais dû l’éloigner pour mieux contre-attaquer.
- Et mon erreur de destin, avec ma malchance aux dés, Mon Roi Gobelin aurait dû survivre mais je n’ai pas eu de bol.

Matheor555 : Ce fut une très belle bataille remplie de suspense. J’ai été très fier de mener mon armée de Mornes-Martels à la victoire. Bien que les Gobelins et les Orques fussent en surnombre, j’ai usé de ma tactique et de ma technique pour déjouer les plans de Seigneur Oriental. La règle « balayage » de mes Mornes-Martels fut un supplice inexorable à la vermine. J’ai su employé mes trois héros de manière à percer les lignes ennemies tout en bloquant avec mes Nains les vagues successives des Gobelins. J’ai su aussi profiter des erreurs de mon adversaire bien qu’elles ont été moindre cette fois-ci mais aussi la chance aux dés m’a permis d’abattre son plus redoutable général. Pour conclure, j’attends avec impatience de rejouer cette armée de braves Nains pour déjouer les plans du Seigneur des Ténèbres. Ârnäk kulzûld agroülz.

Voici la vidéo du rapport de bataille:
Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Dsci9117

N'hésitez pas à la faire partager et/ou si vous avez déjà un compte Youtube, likez et commentez.



Bon visionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 12:11

Très belle bataille et bon compte-rendu mais si c'est toi qui l'as faite pourquoi les joueurs s'appelent Seigneur oriental et matheor555 ?
En tous cas, belle victoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 13:14

Parce que sur son forum de figurines (le destinée du dûnedain) ils'appelle matheor555 et le second admin s'appelle seigneur oriental Smile
Sinon beau rapport, même si je joues pas^^


Dernière édition par Aerendel le Sam 2 Mar 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 13:17

Jolie bataille en effet mais même question que MiCkAeL Wink
Mais à la première phase de tir Thorin ne bénéficie pas de 3 lancé de hache mais d'un seul avec 3 jés de dé ( 3 attaques ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 14:41

Ej bien c'était une belle bataille, j'ai beaucoup aimé!
Et surtout une très bonne présentation avec de belles photos et des figurines superbe!!
J'ai particulièrement aimé l'aspect narratif, le dernier carré des nains...
Revenir en haut Aller en bas
Cirion555
Averto (1):
Averto (1):
Cirion555


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bergues
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 16:19

Pour ce scénario, nous avions choisi que Thorin possède un arc.

Merci pour vos commentaires. En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à écrire le scénario ainsi que le rapport de bataille et à faire cette vidéo.

Comme a répondu Aerendel. Je suis administrateur d'un forum de jeu de bataille (SDA, WBattle et 40k) et j'avais présenté cette vidéo spécialement pour le forum. Sur ce forum je m'appelle Cirion555, mais mon pseudo sur tous les autres forums reste Matheor555. Le deuxième joueur s'appelle Seigneur oriental. Il est aussi sur le forum, bien que très peu actif. C'est aussi le second administrateur de mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 16:22

Très belle bataille ! très belle photo et belle figurine ! Wink
très agréable a voir !
bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 16:59

Mais même avec un arc il ne peut tirer qu'une flèche et non pas trois Wink
Et comme l'a dit Traqueur les figurines sont très jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cirion555
Averto (1):
Averto (1):
Cirion555


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bergues
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 17:39

Je sais, mais il fallait ajouter une règle qui permettrait d'ajouter un petit bonus chez les Mornes Martels. Vu que mon adversaire était supérieur dans tous les domaines, il ma autorisé de tirer 3 fois, pour chacun des points d'attaque de Thorin.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 17:50

Ah ok bon bah j'ai rien dit Wink
C'est vrai qu'il y avait un max de gobs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cirion555
Averto (1):
Averto (1):
Cirion555


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bergues
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptySam 2 Mar 2013 - 18:08

Il y avait 48 gobelins, 2 capitaines Gobelin, le roi Gobelin et Grinnah. Ensuite il y avait 12 orques chasseurs à pied et Narzug, puis Yazneg monté avec 3 cavaliers wargs sombres et 6 wargs sombres.

Mon armée était seulement composée de Thorin, Dwalin et Balin et 33 Mornes Martels.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Ecuyer du Rohan
Ugluk


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Imlad Morgul
Armée(s) Jouée(s) : Isengard et Mordor
Date d'inscription : 23/02/2013

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:50

Les figurines sont vraiment magnifiques!! Juste dommage que les nains aient gagné..
niarkniark et pauvre roi gob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons   Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !
» Rapport de bataille tant attendu
» rapport de bataille mumak vs elfes
» rapport de bataille [sda] haradrim vs gondor
» Gondor contre Harad, rapport de bataille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: