l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 peindre les arrête des figurines

Aller en bas 
+2
Sanglebouc
Traqueur
6 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:58

Bonsoir !
voila je pense débuter une armée d'Isengard, car j'adore les guerriers et autre uruk, mais ce qui me fait douter, c'est peindre leurs armures et les arrêtes ...
voila j'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment peindre sa ... ( et sa m'aiderais pour mon arche fantôme de WH40k également Razz )
faut -il utiliser un pinceaux détail et le faire main levé ou y a t-il une technique spéciale ?
merci déjà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:05

Yo ! Alors je vais te faire le tuto des armures de mes uruk:

-tout d'abord: sous couche en noir intégrale (pour toute la figurine).
-couche de base de leadblecher.
-lavis drakenhoff nightashade (c'est du bleu, j'adore l'effet rendu mais tu n'est pas obliger de le mettre, un lavis agrax earth shade feras l'affaire si tu veux le rendre un peu "sale")
-ensuite, second lavis nuln oil.
Une fois le derniers lavis sec: phase délicate.

Je fais les arrêtes à main lever avec un tout, tout petit pinceaux (marque Raphaël). je fais d'abord les éclaircissements aux leadblecher puis je repasse du runefang steel sur les zones saillantes en partant des pointes de l'armure )comme les plaques du torse).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:32

Tu peux tout simplement les faires avec un brossage à sec, très sec :b
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:53

Ouai mais ça risque de "salir" la figurine, faire les arrêtes à la main ça fait quand même plus propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:27

Okay merci Sanglebouc pour ton schéma ! Smile
mais j'ai essayé de peindre les arrêtes a mains levé mais les très sont irréguliers, et quand par exemple je peins beaucoup d’arrêté, pour une arche fantôme par exemple, et bien les traits ne sont pas toujours bien droit ...
mais sinon Mickael je n'ai pas bien compris ta technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:46

La technique de mickael c'est de faire un brossage à sec avec à peine de peinture sur le pinceau.
Ca marchera sur les armures mais pas pour l'arche fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:47

mais en quoi le brossage a sec pourra peindre les arrête en plus claire que le reste de l'armure ?
okay donc pour l'arche je dois faire les l’arrêtes a mains levé obligatoirement ? c'est vraiment dur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:13

Oui tu peux faire par brossages mais ça va poser plusieurs soucis:
D'abord, ça va salir ta figurine et tu seras obligé de faire des retouches par la suite et pour peu que tu débordes sur tes arrêtes en faisant tes retouches, tu seras bon pour recommençer. geek
Ensuite, certaines zones te seront très difficiles d'accès ( voire impossibles ) car pour faire un brossage, il faut avoir la place de brosser sans rien toucher d'autre que la zone à traiter.
Perso, je les fais au pinceau fin ligne par ligne et même si c'est très long et pas toujours très régulier, c'est quand même plus propre qu'un brossage.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:19

Okay d'accord sa marche !
merci des commentaires et des aides rapides ! merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:20

Citation :
mais en quoi le brossage a sec pourra peindre les arrête en plus claire que le reste de l'armure ?
un brossage à sec (très sec : essuyer son pinceau!) passé légèrement ne déposera de la peinture que sur les parties saillantes, pas dans les creux .
pour varier les intensités et la surface peinte voulue (seulement l’extrême bout des arêtes , ou bien , toutes les zones saillantes , ou encore , tout sauf les creux les plus profond...) , on peut varier selon la souplesse et la légèreté du geste , l'humidité du pinceau et la quantité de peinture .
cette technique est pourtant assez approximative et assez aléatoire , ce qui explique le salissement observé par les autres membres , mais elle a l'avantage d'être rapide , ce qui est très utile pour peindre des armées entière rapidement (hop , sous-couche partout , hop , couche de base partout , hop lavis intégral et éclaircissement partout...) .
donc c'est une méthode efficace qui donne des résultats potables , mais pas des chefs-d’œuvre , à moins d'être un maître en cet art et en maitrisant parfaitement la technique du brossage à sec (mais ce n'est pas mon cas )...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:06

Ah oui je vois sa marche !
merci pour tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre les arrête des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre les arrête des figurines   peindre les arrête des figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre les arrête des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre les figurines en métal
» livre 'comment peindre les figurines citadel"
» peindre ourouks
» Peindre le bois
» peindre le balrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: