l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dwarin
Ecuyer du Rohan
Dwarin


Masculin Nombre de messages : 46
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Isengard
Date d'inscription : 28/12/2012

Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Empty
MessageSujet: Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard"   Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" EmptySam 5 Jan 2013 - 18:01

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ouvre un topic pour vous montrer mon projet de création d'une table de jeu.
C'est sur cette table que je compte faire s'affronter mon armée du Rohan et mon armée d'Isengard (quand elle seront finies Embarassed ).

Elle est composée de 3 plateaux. Un plateau pour le Rohan, un plateau intermédiaire qui sera surement le champ de bataille principal lors des affrontements, un plateau pour l'Isengard.

Dimensions (approximatives je vérifierai) :
-Longueur : 130 -140 cm
-Largeur : 70-80 cm

(un lit de hobbit quoi clown )

J'ai utilisé des plaques de polystyrène trouvées dans des vieux cartons. Ils étaient assez épais, donc je les ai taillés au cutter pour créer le relief des plateaux.
J'ai ensuite passé de l'enduit de lissage par dessus pour éviter que la colle et la peinture ne soient bues par le polystyrène par la suite.
Ensuite j'ai passé une couche d'un mélange Colle à bois/Eau et j'ai saupoudré le tout de sable (dit comme ça on dirait presque une recette de cuisine Laughing ).

Voilà le résultat en vue d'ensemble :

Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Dscn0721tw



Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Dscn0725f



Vue de détail de chacun des plateaux :
Le Rohan :
Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Dscn0722c



Sur la butte, on retrouvera une forteresse que j'ai commencé à construire.
Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Dscn0726a



NB : La tour de garde est une vieille qui date de Matusalem, j'en referai une mieux.

La plaine :
Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Dscn0723g



L'Isengard :
Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Dscn0728z



L'Isengard ne sera accessible que par 3 ponts en bois (pas encore construits). Sinon, il y a une pente tout au Nord du camp qui permet d'y acceder sans passer par les ponts. Il y aura biensur des barricades et des tours de guet pour délimiter et protéger le camp.


Aujourd'hui j'ai mis la première couche de peinture. Il y en aura d'autres par la suite, et enfin de finaliserai le tout avec du flocage et du sable.

J'ai volontairement laissé les plateaux nus, pour pouvoir ensuite mettre des décors non fixes (plus pratique pour le rangement et pour varier l'emplacements des forets, rochers, ruines,...).Et donc varier la stratégie.

Voilà. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ainsi que de me donner des conseils si vous en avez.Je posterai d'autres photos pour vous montrer l'avancement du projet.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard"   Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" EmptySam 5 Jan 2013 - 18:13

je trouve que tes reliefs sont trop réguliers (trop "droits") , la butte de la forteresse rohirim ne choque pas car elle n'est pas naturelle , le creux au fond de la plaine centrale , par contre , est censé être naturel , donc irrégulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard"   Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" EmptySam 5 Jan 2013 - 21:59

Eh c'est un grand champs de bataille, très chouette ! Bon par contre je suis pas fan des bâtiment mais en même temps sa doit pas être simple à faire... En tout cas, j'aime bien ton idée de bataille avec une frontière rohan/Isengard.

J'en profite pour demander à peu près qu'elle genre de dimension faut il pour jouer environs 800 pts ? J'ai une planche en contreplaquer de 90 cm par 120 cm. Sa suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard"   Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu "Frontière Rohan-Isengard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: