l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 socle necron aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: socle necron aide   socle necron aide EmptySam 10 Nov 2012 - 20:58

bonjour a tous !
j'aimerai bien reussir les socle de mes necron, et j'ai pense a sa : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1760020a
le prix me parait un peu excessif ...
y a t-il une solution a mon probleme ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptySam 10 Nov 2012 - 21:06

Houlla!
Précise un peu plus les parties du kit qui te plaisent stp.
Si tu pense aux trucs verts transparents, tu pourait les tailler dans du plaastique vert transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptySam 10 Nov 2012 - 23:56

Trop classe, j'avais pas fait attention à ces kits, croyant que c'était ceux déjà existant.

Faut trouver du plastique transparent facilement découpable (qui ne blanchit pas), mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:09

Après ça je ne sait pas. A lui de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:12

Avec une lame chaude peut-être. Par contre je vois pas où on peut en trouver. Le kit GW est top, c'est sûre. Dans le commerce de déco pour vitrines de magasin ou fiestas y peut etre à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:26

C'est rigolo, il n'y a que nous qui parlons.

Ton idée de lame chaude est une bonne idée et je pense même qu'il est possible d'utiliser des éclats de bouteilles de bière (quand j'était petit j'ai cru qu'un était en émeraude...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:41

T'as surement rattrappé le temps perdu à la consigne... jocolor

Oui, c'est une très bonne idée en tout cas. Je retiens, je note, je fluorise...
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:58

J'étais petit...c'était à la plage...le soleil tapait sur ma tête..etc.
J'ai pas trouvé sur le net de plastique qui aille mais sur des vieux jouets, etc, je pense que l'on peut en dégotter.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:15

Des jouets genre Lego de l'espace, ou militaire grande taille, mais ça coute... et le taux de conversion est quasi-nul. Je reste sur la bière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:19

OK sur le fait de rester sur la bière. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:54

okay merci pour le cristaux vert, mais il y a aussi les truc d'ardoise ou des truc du genre.
quand je vois les socle dans les livre, il n'utilise pas tous des kit de soclage comme sa ?
parce que sa revient un peu cher quand meme.
merci deja des idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:35

Dans les magazines, les gars sont souvent sponsorisés donc oui il y a des chances pour qu'ils utilisent les kits de ce genre...
Par contre pour les cristaux j'avoue ne pas avoir la moindre idée pour faire quelque chose qui s'en rapproche... La meilleure solution serait d'acheter un kit, de créer un moule en silicone de ces cristaux et de réaliser des tirages en résine d'inclusion puis de peindre avec de la peinture "vitrail" mais ça demande beaucoup de travail et de materiel!
Pour les espèces de gravats, tu peux en faire pour pas cher: tu coules du plâtre bien liquide sur une plaque lisse ( en verre par exemple ) , tu laisses sécher puis tu récupères ta plaque de plâtre, tu emballes le tout dans un torchon et tu écrases au marteau. Ca donne des gravats très réalistes et c'est très facile à coller et à peindre!
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:29

Pour l'ardoise il n'y a rien de plus simple:
-Certaines régions (surtout en montagne) sont très riches en ardoise. Tu part en forêt et t'en ramasse.

-Si tu ne veut pas attendre d'aller au ski pour faire tes socles, tu vas dans un magasin de modélisme, ils en vendent presque tous.
Voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:20

Le plexiglas est un plastique transparent qui se découpe facilement et qui plus et il se découpe bien : c'est-a-dire qu'il fait une coupure nette.
Après les bouteilles de bières sont une bonnes idées mais :
-il faut en boire (quel calvaire Razz )
-il faut faire attention car si des enfants viennent voir vos décors ça peux mal finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:12

J'aimerais bien voir quelqu'un, sinon moi, poster un ti truc avec du plexi...
MiCkAeL a écrit:
-il faut faire attention car si des enfants viennent voir vos décors ça peux mal finir Wink
Le rabotage est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:59

mais j'utilise quelle colle pour coller les petit cailloux ( natuel ? )
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:03

Celle que tu veux (colle à bois, colle glue, colle plastique).
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:54

ah bon ? ah bah je vais surement essayer sa ou sinon acheter le kit.
merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:24

Tout peut être peint, et repeint, mais au plus proche du plastique vert GW, il n'y a que d'autre plastiques vert ou transparent (recouvert de couche fine de peinture verte) ou des éclats de verre de bouteille de bière (dangereusement coupante ! ). D'une façon ou d'une autre, si tu comptes acheter un kit, essais également la technique de peinture de cailloux ou autres petites choses, et aussi la technique du verre (limer les arrêtes). Tu pourras comparer et avoir toute sorte de cailloux verts (pour nécrons, skavens, eldars noirs, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





socle necron aide Empty
MessageSujet: Re: socle necron aide   socle necron aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
socle necron aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle MT
» socle
» Socle
» conseil socle
» Socle de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: