l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 colline

Aller en bas 
+4
L'assassin
T&O
Le fléau de Durin
Traqueur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

colline Empty
MessageSujet: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:09

Bonjour a tous !
voila j'aimerai savoir comment je peu floquer une colline GW ( modulaire ou pas )
car j'ai regarde la boite et je n'ai pas vu si le flocage était fournis et comment il faut le faire.
je demande donc conseil =)
merci
ps: et la même question pour les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:38

ben tu peux la floquer en herbe statique normale (pva un peu dilué puis tu envoie ton herbe!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:47

mais rien n'est fournis dans la boite des collines ?
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:21

roi sorcier d'angmar a écrit:
mais rien n'est fournis dans la boite des collines ?

Je ne crois pas de mémoire, et à mon avis si ça aurait été le cas, ils l'auraient préciser sur la page de l'article sur le site.

A vérifier mais de mémoire en tout cas, il faut acheter tout ce qui est colle/flocage/peinture à part.

EDIT : concernant les arbres, soit tu t'es mal expliqué, soit j'ai pas compris... Les arbres ont jamais eu de flocage à ce que je sache ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:37

Si ils offraient de la colle et du flocage pour l'achat d'une colline, crois moi ça se saurait ( Quel est l'interêt de faire une offre promotionnelle si on n'en parle pas au moment de vendre le produit? geek )
Sinon je n'ai qu'un conseil à te donner: Pour le prix d'une colline Citadel, tu peut trouver dans un magasin de bricolage de quoi en faire une toi même qui sera bien plus belle, plus grande et surtout elle sera unique au monde! Compte environ 3€ pour une planche de poly extrudé de 120X60 cm, environ 6€ pour un gros pot de colle PVA et encore quelques euros pour un petit pot d'enduit de rebouchage, de peinture et de flocage.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:42

C'est vrai que pour largement moins cher on peut en avoir une faite maison, mais par contre je trouve que c'est quand même largement en dessous des collines GW, qui de mon point de vue, ont l'avantage d'être en plastique plutôt qu'en polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:54

Plastique ou polystirène quelle différence ? A moins de marcher dessus, tu ne casseras ni l'un ni l'autre. Pour ce qui est du rendu, je trouve au contraire qu'un décor maison est largement au dessus de ces décors en plastique et possède en plus l'avantage de s'adapter aux besoins du joueur tant au niveau de la taille que de la forme. Après il est vrai que tout le monde ne saura pas forcément arriver à un aussi bon résultat du premier coup mais le poly se recycle très bien et un décor raté peut toujours être démantelé pour en construire un nouveau.
Mais bon, je respecte aussi ceux qui utilisent ce genre de décors je dis simplement que, perso, jamais je ne paierais 23€ hors fdp pour un décor que je pourrais fabriquer moi-même en moins d'une heure de temps et pour un prix dérisoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:26

C'est sur qu'on peut arriver à de très bons résultats avec le polystyrène !

Moi le défaut que je lui donne c'est plus au niveau de la manière dont on doit le travailler.
GW modélise ses collines alors que nous, avec du poly, on doit sculpter nos collines, et c'est de mon point de vue quelque chose de plus difficile, surtout si tu veux lui ajouter certains détails qui demandent une certaine précision (crane, branche cassé, etc).
On s'en rend compte quand on voit par exemple le Temple des Crânes (ICI), faire ça soi-même, si on utilise du poly, ça demande du niveau !

Après bien sur, un autre défaut pour moi, c'est le matériau en lui-même qui fait très mousse et donc très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:10

Citation :
c'est le matériau en lui-même qui fait très mousse et donc très fragile.
non ce n'est pas très fragile le poly , la seule chose à laquelle il faut faire gaffe , c'est que certaines peintures (bombes) et certaines colles le font fondre , sinon , le poly a aussi l'avantage d'être très léger ...
pour ce qui est du flocage , plutôt que d'en acheter à 5€ les 100grammes , en faire maison est tout simple :
moi je brasse du sable avec un peu de peinture et je suis très satisfait du rendu . sinon il existe d'autres méthodes pour en faire sois même ...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:28

nitrom a écrit:
Citation :
c'est le matériau en lui-même qui fait très mousse et donc très fragile.
non ce n'est pas très fragile le poly

J'ai bien dit qu'il faisait fragile et non qu'il l'était ! geek

Par contre pour en venir à la peinture, si on ne prend pas suffisament soin de nos décors en polystyrène, je sais que ça a tendance à vite s'écailler !
En tout cas pour les miens, c'est ce qui est arrivé au bout de deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:44

Citation :
Par contre pour en venir à la peinture, si on ne prend pas suffisament soin de nos décors en polystyrène, je sais que ça a tendance à vite s'écailler !
Aucun de mes décors ne s'est jamais écaillé même après des années mais si par "en prendre soin" tu entends "ne pas leur foutre des coups de marteau tous les 4 matins" alors on est d'accord! geek
Citation :
GW modélise ses collines alors que nous, avec du poly, on doit sculpter nos collines, et c'est de mon point de vue quelque chose de plus difficile, surtout si tu veux lui ajouter certains détails qui demandent une certaine précision (crane, branche cassé, etc).
GW modélisent leurs décors de la même façon du moins pour créer les masters qui sont ensuite moulés et reproduits en plastique. Pour représenter une branche cassée, un bout de bois ramassé par terre fait très bien l'affaire et pour les ossements, si je voulais en mettre sur un décor, j'investirais simplement dans une boîte de guerriers squelettes Wharammer que j'utiliserais uniquement pour ça...
Après ça reste un avis perso mais je pense que devant les prix pratiqués par GW et devant la variété de leur gamme plus que limitée, ça vaut quand même la peine de s'essayer au triturage de poly ne serait-ce que pour comparer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:43

Oui bien sur, moi je vois plus de ça avec mon point de vue : n'ayant aucune experience niveau décors, il sera plus simple de m'acheter un décors tout fait de chez GW.
Sinon, ça sera de longues semaines de boulot, le temps de réussir à avoir quelque chose au même niveau !

D'ailleurs j'avais lu un article dans WD sur un des modélisateurs de décors de GW, je n'ai plus son nom mais son travail était juste impréssionant !

Je crois que c'était le WD ou ils présentaient les bureaux de plusieurs modélisateurs / peintres de chez eux, c'était plutôt intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:42

Moi je trouve les décors de gmaes bien (mais chers!!) mais jai une colline enpoly extrudé, ca le fait grave (mais sa sécaille parfois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:04

mais je ne comprend pas comment je peu travailler le ploly extrudé ...
sinon j'ai acheter un tapis floqué pour ma table mais il va me rester rester du tapis que je vais pouvoir utiliser pour une colline c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:06

Bon là je sens que je vais devoir faire apparaître mon tuto pour une grotte en poly au plus vite Razz , sinon le roir sorcier va voir ce que sa donne un décor en poly fait avec des gouaches, j'en était seleument à mon deuxième décor et le résultat me convenait parfaitement, surtout qu'une colline GW ou même des arbres pour 20-35€...je te fais 4 colline et une dizaine d'arbres à ce prix et même plus...pour moi il n'ya que les ruines osgiliath qui en vale le coût et le flocage sur ebay il y en a du pas mal pour que dal, la colle à bois un gros pot:6€40
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:10

Moi perso, jai taillé ma colline au fer à souder bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:02

mais ce que je ne comprend pas, c'est que "normalement" le polystyrène s’effrite non ?
https://www.youtube.com/watch?v=1edX0LD_xAU
l’idée c'est sa ?
merci deja des conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:59

oui c'est des collines de ce genre
le polystyrène expansé (à grosses billes blanches qu'on trouve dans les emballages) s'effrite beaucoup mais le polystyrène extrudé (comme dans ta vidéo , que l'on utilise en isolation) ne s'effrite pas (ou vraiment très très peu) ...
le fléau : avec un fer à souder ? ça ne dégage pas des fumés toxiques de brûler du plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:02

Citation :
avec un fer à souder ? ça ne dégage pas des fumés toxiques de brûler du plastique ?
Si et d'ailleurs, c'est à éviter absolument ( Il me semble même avoir lu que c'était cancerigène )
Au pire, si vous n'avez pas le choix, je vous conseille de le faire avec un masque et de préférence en exterieur ou dans un local ventilé.
Citation :
mais ce que je ne comprend pas, c'est que "normalement" le polystyrène s’effrite non ?
Comme l'a dit Nitrom, le poly expansé ( celui qui est composé de petites billes agglomérées et qu'on trouve partout: emballages, isolation, etc...) s'effrite quasiment à chaque fois qu'on le touche. De plus, si tu as besoin de faire un truc plat sur ton décor comme un mur par exemple, sache qu'avec le poly expansé, même si tu le ponces, les petites billes de poly ressortiront inexorablement à la peinture. C'est pourquoi je te déconseille fortement l'utilisation de l'expansé.
Choisis plutôt de l'extrudé pour ce genre de choses: ça vaut un poignée d'euros la plaque dans tous les bons magasins de bricolage et ça ne bouge plus une fois collé ( ça se colle à la PVA ou colle à bois pour les intimes Wink )
Sinon les collines GW ne sont pas moches loin s'en faut mais je trouve le prix largement abusé pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:30

L'assassin a écrit:
Sinon les collines GW ne sont pas moches loin s'en faut mais je trouve le prix largement abusé pour ce que c'est...
Ah ça...
Le mieux niveau rapport qualité/prix est d'aller piocher chez des concurrents moins chers, mais franchement pas facile de trouver.

Surtout des grands décors naturels du genre colline, forets, etc !
Ou alors dans les magasins de modélisme de train ? J'en connais un bon d'ailleurs, j'irais faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:46

Si tu veux un tuto pour les décors, il y a celui ci qui est super:
partie 1 : http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=207
partie 2 : http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=209
Ici, il n'est question que des terrains mais tout est bien expliqué et c'est l'idéal pour débuter.
La peinture est d'un autre niveau car le monsieur utilise un aéro, de la peinture à l'huile, des pigments etc... mais pour la structure, tous les décors sont faits comme ça donc c'est très utile de le regarder au moins une fois ne serait-ce que pour s'en inspirer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:30

C'est parfait! En plus, tu trouveras en magasin plusieurs epaisseurs différentes selon ce que tu veux réaliser ( Ici pour une colline, mieux vaut prendre épais et tailler dans le vif mais pour faire des murs on des constructions, l'idéal est 2cm d'épaisseur) Et bien sûr, en prenant plus fin, tu as toujours la possibilité d'empiler plusieurs morceaux pour faire plus d'épaisseur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:47

Voila la colline que je viens de faire :
colline 1356360404-20121106-213846
dite moi ce que vous en pensez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:15

Le dévers est trop important, c'est une colline pas une montagne tes figurines doivent y tenir debout facilement Smile
c'est peut être à peine trop régulier ?!
Mais le début est la : quelques retouches et ce sera parfait :-)
sur ce : Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colline Empty
MessageSujet: Re: colline   colline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colline
» Colline ?
» Petite colline
» Colline de coin de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: