l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles peintures Citadel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tovox
Ecuyer du Rohan
Tovox


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 01/05/2012

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:39

Bonjour je voudrais savoir quelle est la difference entre le Abbadon Black et l'Imperial Primer ?
Peut on sous coucher avec l'Imperial Primer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptySam 2 Juin 2012 - 20:15

Salut

Alors je ne sais pas du tout la différence, mais si tu veut savoir ce que représente Abbadon black Games workshop propose un converteur de couleurs car les anciennes couleurs sont toujours présente mais sous d'autres nom je tenvoie le lien

Ah désolé je ne peut pas mettre de liens bref vas dans games workshop ensuite va dans modélisme ensuite dans peinture citadel et il te propose un converteur

En ésperant t'avoir aidé
(vas y tu auras ta réponse en tout cas ^^)


Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:20

Comment ça tu ne peux pas mettre de liens ? scratch

Enfin moi je peux, donc voici un lien :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart

Je connaissais pas ce convertisseur donc merci de l'info, Nacisse ! C'est vraiment utile pour les hobbyistes de l'ancienne gen' comme moi geek !


EDIT : j'ai oublier ta question !

Bref l'Abbadon Black est un noir classique, alors que l'Imperial Primer sert normalement à la sous-couche au pinceau (je ne l'ai jamais utilisé donc impossible de dire si il est utilisable pour d'autres taches).

M'enfin l'Abbadon Black, pour l'avoir toujours utilisé et ce même avant l’existence de l'IP, marche parfaitement pour les sous-couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:28

Enfait je ne peut pas mettre de liens car je suis nouveau je doit attendre 7 jours avant de pouvoir poster un lien ^^

J'en oublie encore les bonnes manière --"

Bonjour !

Derien pour le converteur moi aussi j'ai été très heureux de voir ce converteur Wink

car c'est vrai que rachetez de nouvelles couleurs, essayer de retrouver mes anciens thèmes de couleurs avec les nouvelles, connaitre le nom des nouvelles peintures (en plus il y en a pleins ...) me déplaisait.

Enfait tout me déplait dans ce projet de games workshop sauf pour les pros qui peuvent "expérimentés" de nouvelles techniques. Plus de couleurs donc plus d'achat donc toujours plus d'argent ...
sa me fairt rire car ils disent " cette nouvelle game de couleurs plaira aux nouveau commes aux anciens peintre" et bien non pas du tout !
(je raconte ma vie ...)

Bref voila derien ce lien en tout cas et super, oui =)
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:58

Non mais tu as raisons. Quitte à sortir les mêmes couleurs autant garder les mêmes noms !

Enfin si GW l'a fait, c'est parce que ça donne une impression de "renouveau", de "révolution" (pour reprendre notre défunt Steve Jobs), et que ça attire en même temps les nouveaux qui veulent découvrir le hobby et les peintures toutes neuves, et les anciens qui veulent aussi (re)découvrir toute une nouvelle gamme.

Pompe à frique pompe à frique ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:34

Totalement d'accord !!!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tovox
Ecuyer du Rohan
Tovox


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 01/05/2012

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptySam 9 Juin 2012 - 12:07

Bon j'ai testé les 2 et il s'avere que l'imperial primer et plus liquide que l'abaddon black(=chaos black).Donc l'imperial primer,on ne peut pas sous coucher avec,c'est une sorte de lavis pas tres liquide(contrairement au nuln oil).Bon c compliqué tout ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel EmptySam 9 Juin 2012 - 18:19

Il est fait pour la sous-couche pourtant Very Happy

En fait, il l'ont rendu plus liquide pour qu'il se glisse plus facilement dans les creux (histoire de faciliter la sous-couche pinceau), et il a en même temps eu un renforcement de pigments.
C'est à dire qu'on l'a mélanger avec de l'eau, ce qui l'a rendu un peu transparent (comme un lavis), et qu'on a rajouter des pigments (ce qui donne la couleur aux peintures) noirs pour qu'il ne soit plus transparent, tout en restant aussi liquide qu'un lavis.
Théoriquement ça devrait être efficace pour sous-coucher du plastique, du métal ou de la résine, parce que la peinture devrait bien accrocher tout en étant très liquide et donc facilement déposable.
Enfin tout ça, c'est théorique bien sur, et comme le disais si bien Maitre Thessin dans Zelda, the Minish Cap, "il ne tient qu'à vous de le vérifier" geek !

EDIT : il faut quand même préciser qu'une sous-couche reste une sous-couche (logique me direz-vous). C'est à dire qu'elle n'a pas obligatoirement à colorer la figurine (une sous-couche noire ne doit pas obligatoirement rendre la figurine noire), l'important est qu'elle soit la première couche de peinture de la figurine, qui va permettre aux autres couches de mieux accrocher (car la peinture glisse sur le métal et le plastique (normalement elle accroche à la résine, mais celle de GW...) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures Citadel   Nouvelles peintures Citadel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles peintures Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: