l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Galerie] Les figurines de Nacisse

Aller en bas 
+5
Gods bless Riddermark
Fyndhorn Elder
L'assassin
T&O
Nacisse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:00

Salut je suis nouveau étant amateur de toutes les armées je posterais ici un peu de tout et je commence par un rohirims

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150210
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150211
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150212
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150213
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150214

voila donc demain je post mes guerrier du rohan non monté j'en ai 9 sur plateau GDA fait par moi cheers
a vos commentaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:41

Alors !

Déjà premier point ! Il est plutôt coloré (pour une figurine SDA), et ça j'aime bien !
Les teintes sont en général classiques, mais le bouclier est quand même bien original, j'aime beaucoup le mélange.

Après j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment travaillé tes teintes (pas de brossages et pas de lavis (peut-être quand même un lavis au niveau de la lance ?) ), donc pas grand chose à dire, si ce n'est que l'ensemble est plutôt équilibré et que le socle est sympa, dommage qu'il y ait encore du noir sous le rocher.

Trois remarques quand même : au niveau de la lance, c'est moi ou on aperçoit une deuxième main ?
Et ton cheval, il n'a pas de queue ? (attention hein, je ne parle pas de son orientation sexuelle) Very Happy
Et pour finir, tu ne lui aurais pas peint la moustache couleur peau, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:32

Bon ... Je pense que T&O a quasiment tout dit ... Je vais juste revenir sur quelques points .

Les doigts en trop qui traînent sur ta lance ... ça le fait pas ... du tout ! tongue Ensuite la queue du cheval manque vraiment et du coup il n'a pas l'air fini . La moustache peinte couleur chair c'est très moyen aussi surtout que tu es visiblement capable de peindre les petits détails avec précision comme les ornements des bottes par exemple Wink

Ton bouclier est très original bien que ça ne soit pas vraiment le style des rohirrims à mon avis (Comme le disait récemment un éleveur de chevaux de ma connaissance geek : ils ne se sont pas laissé happer par les apparats )

Le socle pour finir : J'ai l'impression que ton sable n'est pas peint et c'est dommage car visiblement tu as fait des efforts sur ton socle . L'obstacle devant le cheval ... comment dire ?... Je n'arrive pas vraiment à voir ce que c'est ! Un rocher je suppose ? Si c'en est un , il a une forme pour le moins étrange ... Il y a une astuce toute bête qui consiste à coller un morceau d'écorce de pin sur le socle et à le peindre directement sans autre traîtement ! Effet réussi garanti ! Wink

Voilà j'espère que toutes ces remarques ne te démoraliseront pas et te permettront de progresser car , visiblement , tu as du potentiel et des idées originales ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:30

mes collègues ont déjà dit pas mal (les doigts sur la lance, le socle, le rocher, la non-queue du cheval), mais hélas j'en ajoute une couche :
- une lance du Gondor à la pale d'une lance du Rohan ?
- absence totale d'ombrages tant sur le cheval que sur la cape

Manifestement une bonne réutilisation de figurines cassées et de boîte à rabiots, de bonnes initiatives sur les couleurs du bouclier (même si perso je n'accroche guère pour le Rohan, très traditionnaliste) : continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:46

Narcisse,je te soupçonne d'être un Fan de L'OM ? Very Happy

J'ai pas pu m'empêcher de la faire !!!

En effet le bouclier semble venir d'une autre fig (de toute façon ,et ca n'engage que moi, le blanc "tout propre" et le bleu ciel son des couleurs à réserver à ces fiotes de Gondorien et autres Haut Elfes... geek )

Pour la 2éme mains c'est d'autant plus dommage qu'un simple petit coup cutter réglait l'affaire ! Wink

Ensuite : 1ère , 2ème , 3ème photo ,bien , puis la 4 ème ,et là pas mal de petits débordements (sellerie , bouclier , frontière entre la cape et la cotte de maille ...)

Perso je ferais un simple lavis sombre qui permettrait de camoufler ces petits débords et en même temps rendre la jupe du cheval un peut moins monochrome !

Alors tu vas me dire un lavis c'est tout sauf simple ,et je suis bien d'accord ( trop couvrant , pas assez ,bref dur de trouver la bonne "formule"
La meilleur solution que j'ai trouvé c'est : les "figurines test" ,assemble 3,4 fig soit cassées soit qui "t'indiffère" et avant d'essayer un mélange hasardeux sur une fig presque fini ,utilise le sur un "cobaille" !

Si non les points positifs :

Je trouve vraiment tes teintes bien choisies et harmonieuse !
Et personnellement moi je trouve super "efficace" l'écorce (je suppose) que tu as mise sur le socle , elle ma de suite fait pensé , non pas à un rocher , mais plutôt à une vielle souche d'arbre érodée par le temps !

En tout cas bon boulot,lâche rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:20

Citation :
Alors tu vas me dire un lavis c'est tout sauf simple ,et je suis bien d'accord ( trop couvrant , pas assez ,bref dur de trouver la bonne "formule"

Dans ce cas , si tu n'es pas sûr de ton dosage , fais le léger et si après séchage tu t'aperçois que ça n'était pas assez prononcé , fais-en un autre identique ou plus chargé selon l'effet que le premier aura produit . Il est vrai que , quand on débute , les dosages sont assez difficiles a trouver (perso je galère encore parfois ) et ça oblige à tâtonner un peu mais avec le temps , on trouve ses dosages et on y va au feeling Wink Dans tous les cas , quand on teste un effet pour la première fois , le plus simple c'est de faire léger quitte à s'y reprendre à plusieurs fois comme ça toutes les erreurs éventuelles restent rattrappables .

Citation :
La meilleur solution que j'ai trouvé c'est : les "figurines test" ,assemble 3,4 fig soit cassées soit qui "t'indiffère" et avant d'essayer un mélange hasardeux sur une fig presque fini ,utilise le sur un "cobaille" !

ça peut être interressant aussi à condition d'avoir des figurines en trop et d'être prêt à les bousiller ! Wink

Citation :
En tout cas bon boulot,lâche rien ! Wink

Oui , continue à progresser tu en as les capacités je pense , Et montre nous tes autres figurines ! Wink


Dernière édition par L'assassin le Mar 29 Mai 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:15

Alors je commence par le début :

T&O : oui c'est en regardant les photos que j'ai vu le socle non terminé, le brossage si toutes les parties métaliques brossé en codex grey,chainmal et finir sur un lavis de badab black. Pour la Barbe sa doit être la photos j'ai regardé je l'ai brossé en codex grey qui fait un peu la barbe poivre sel (j'aime bien ^^)
Et aussi pour la queue je l'ai perdu il y a très longtemps puisqu'en fait je collectione depuis que je suis tout petit et vous savez les enfants ne font pas attention a tous et si je me souviens bien je l'avais assemblé avec mon père on allait lui mettre la queue le lendemain (je sais pas pourquoi d'ailleurs sa met deux secondes ... Bref !) Le lendemain j'ai oublie et voila ! Trêve d'anecdote. Ensuite pour la main oui lors de la soucouche j'ai un peu abuser avec la peinture et sa a fait que mon rohirims était un peu avec 3 mains en tout ^^.

Next ! lol!

Lassasins : enfait pour le bouclier je me suis inspiré de white dwarf Dom Murray dans Le choix des armes ^^.
Justement ces conseils m'aiderons je ne vais pas me vexer ^^ donc pour le socle oui enfait mes ecorces ne sont pas des écorces de pin ducoup elles ne sont pas pleines et on donc des formes pour le moins inabituels^^ et enfait je n'utilise pas de sable pour ces socles la ^^ je te montre en photos

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150215
Voila.

Dailleurs j'aimerais vous montrer quelque chose
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150310
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150311
Voila le pot dessus le grot pots ^^ coute 7,50euros les deux le gros en dessous qui fait 7 fois leurs taille coute 4euros et fait la meme consistance car le sable lui est gratuit mais je le trouve trop fins voila le grot pots se trouve a jardiland si sa peut aider certaines perssones ^^.
Je continue ....
Fyndorn Elder enfait justement le bout de sa lance etait cassé ducoup je l'ai remplacé par un lance du gondor qui fait l'affaire Smile
Pour les ombrages oui mais je ne sais pas trop comment m'y prendre utiliser un lavis badab black ????
Gods Bless Riddermark : Pour l'om non désolé je ne regarde pas le foot je n'aime pas .... Sad
Mais j'ai quand même compris la blague Wink
Ah oui cutter j'y avait pas pensé !
Donc oui je vais faire les lavis vous m'avez convaincus mais je le redamnde avec quelle couleur ?? rendeer
Pour l'écorce ce n'était pas le but rechercher mais si sa plait je suis heureux ^^
Re l'assasin Smile
je vais faire sa oui sur un cobaye comme on me la proposé
^^
Donc a chaque fois je ne remercier pas la personnes qui me conseiller je gardait pour la fin !!!!
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ses remarques constructives qui me change d'autres forum =)
Encore merci !!!
Désolé pour ce long paragraphe je met les photos de suite mais dans un autre commentaires car j'ai peur de surcharger trop le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:13

Désolé pour le double-post donc j'ai oublié de dire mais après j'ai mit une photos du socle de mon troll pour vous montrer que l'on peut le peindre se sable aussi ^^.

Voila le reste des mes guerriers du Rohan :

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150312


[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150313
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150314
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150315

Voila mes hommes du Rohan ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:05

Pas mal ! Outre les boucliers auxquels je n'accroche toujours pas (questions de goûts personnels tu n'y peux rien Wink ) et toujours ces problèmes d'éclaircissements / assombrissements (ça viendra avec le temps Wink ) j'aime beaucoup l'ensemble !

Pour tes assombrissements , je te conseille un bon gros lavis noir pour commencer et si ça ne suffit pas , peut être un lavis marron plus léger ( plus d'eau et moins de peinture )

Après ça , tu peux reprendre les parties exposées à la lumière avec la couleur de base puis les arrêtes avec cette même couleur mais plus éclaircie . C'est peut être pas une solution miraculeuse mais au moins , ça ne t'oblige pas à acheter 50 teintes différentes et tu auras au moins un début d'éclaircissement ! Wink

Pour tes socles je suis fan ! bien mieux travaillés que le précédent et , avec différents calibres de sable et de cailloux ça donne un résultat assez naturel ! Au passage , pour le sable , j'utilise un truc encore moins cher : de la terre de mon jardin que je fais sécher au soleil (quand il y en a sinon au four ! ). Le gros rocher sur ton plateau a encore une forme assez étrange mais comme il est plus massif , ça passe mieux ! Smile

Le seul petit hic sur ton plateau , c'est le plateau lui-même ! tongue Je m'explique : tu l'as réalisé en carton et ça se voit ! le carton a gondolé sur les bords et ça lui donne un air vieilli dans le mauvais sens du terme Rolling Eyes Si tu aimes la récup' , je te conseille le polystirène qui , lui , ne s'abîmera pas avec l'humidité et le temps ! Tu peux , par exemple recycler des barquettes de viande qui sont en polystirène extrudé ou quelque chose qui s'en rapproche ! Wink

Sinon j'aime bien l'ensemble donc : Bravo ! ( je veux bien des photos de ton troll dont le socle est bien sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:26

Ok pour le troll j'en prend demain car la il n'y a plus beaucoup de soleil donc les photos seront flou :/

-Pour les assombrissement je m'y met demain promis je finit juste u gobs ce soir et je m'attaque a la robe du cheval et aux guerrier du rohan par contre

-pour les eclaircissement Merci je ne savais vraiment pas comment faire j'ai essayer avec du codex grey, du skull white ect dans les peinture claire sa marchaient pas maintenant je comprend pourquoi! sa aussi je le fait demain vu qu'on est mercredi j'aurais du temps.

(je vais pas avoir le temps de m'ennuyer Smile)

Donc oui c'est laid le carton enfait j'ai fait une bourde j'ai achter du polysyrène expansé au lieu d'en prendre extrudé ducoup l'intérieur de mon polystirès s'effrite :'( les barquettes de viande bonne idée !

Merci oui je prefere ce rocher des autre ^^.

Avec les chaleurs de en ce moment je vais suivre ton conseil :p

Merci pour ton commentaires et encore merci aux autres en une journée j'apprend beaucoup plus de chose qu'avant en une semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:06

C'est une bonne chose que tu te plaises ici ! C'est fait pour ça Very Happy

Mais fais attention à soigner un peu ton écriture, entre les fautes et les ponctuations c'est pas toujours facile à lire du premier coup !
Et concernant le double-post, c'est interdit donc pense à utiliser la fonction "Editer" en haut à droite de tes messages.


Bref.
Concernant tes figurines, toujours aussi fan du bouclier, mais déjà moins des tuniques jaunes et vertes, le marron/vert traditionnel est de mon point de vue beaucoup plus apte à aller avec le bouclier. Enfin question de gout aussi.
En général elles sont un minimum travaillées, mais ça a l'air de manquer encore de travail ^^ (en même temps on débute tous un jour).
Par contre je suis vraiment fan de ton plateau, certes les gondolements sur les bords cassent vraiment le rendu, mais au niveau du plateau même, je le trouve vraiment superbe !
Le gros rocher à du style aussi, le fait qu'il soit de cette forme, à la verticale, ça rappelle un peu des rochers volcaniques (ça se dit ça ?), déformés et taillés par l'usure.

Et pour les lavis, n'hésite pas à retravaillé ta figurine après l'avoir ombré, car elle risque d'être plutôt bien assombrie (logique me direz-vous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:45

Justement c'est ce que j'avais peur pour le lavis mais bon j'ai tout mon temps ^^

Donc oui pour les tuniques enfait j'essaiyer d'alterner les couleurs lancier avec cape verte épéiste avec jeune, hache cape marron donc forcement je changeai a chque fois les couleurs des tuniques et je me demandais si quelque chose de plus uniformes conviendrait mieux ?

Pour le rocher je pense que sa se dit Smile

Par contre a force de peindre les même guerriers j'ai tendance a detester la monotonie ducoup je me presse pour finir la figurine en question et j'en attaque une autre d'un autre style par exemple gobs ^^ ce qui fait que certaines figurines sont baclès niveau détails comme on me l'a dit au niveau cape-cote de maille ect.

Demain je montrrais mon troll mais un peu après je montrerais mes nains et j'ai remarqué que tu les peignait très bien et si tu pouvais me faire ou plutot faire un tuto sur comment peindre un nain. Les miens ne sont pas vraiments beaux :/

Après je n'est pas tout regardé dans la rubrique conseils peinture ect. Sa doit y etre deja il faut que je jete un coup do'oeil (je me parle a moi meme elephant

voial bonne nuits a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:26

moi pour les soldat j'aurais fais leurs uniformes plus dans des ton gris est blanc
sinon c'est vrais que sa manque de lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:56

Slt

Donc j'ai commencer surtout sur mon cavaliers, alors j'ai passer la robe du cheval en lavis badab black, je l'est éclaircit sa cape avec du knarlok green un peu plus clair que le catachan green, pour la main enfait je vais la limer car avec le cutter je risque de casser la lance.

Je suis super fier des eclaircissement sur la cape je vous montre sur un guerrier du rohan avec eclaircissement et un autre sans ^^ (celui avec c'est le cavalier)

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150329

Et la, la cape du guerrier eclaircit

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150330

Voila je ne sais pas si les différences sont flagrantes mais a l'oeil nu sa l'est ett je suis vraiment content du résultat Smile

Maintenant mon cavaliers finit
-Socle terminé
-Robe du cheval assombrie
-éclaircissement réussit sur la cape
-crinière assombrie

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150331
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150332
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150333
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150334
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150335

Voila !
A vos commentaires !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:19

Le lavis a fonctionné !!! cheers

Sur le cheval et les débords ,ca le fait !

par contre la cape , je la trouve encore un peut "trop monochrome " peut être aurais tu du lui appliquer également un lavis avant éclaircissement ??? scratch ,je sais pas ... attends un autre avis ...

PS : ton décor c'est une tuerie !!! affraid
Et le "code couleur" de tes Elfes vraiment cool ! afro

Du coup quand je vois les 2 Rohirrims (extérieur) sur ta dernière photo ,je me dis que tu peux faire 10 fois mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:28

Merci sa fait plaisir =) (pour tous)

Pour la cape et bien j'attend vos conseils, et vos conseils j'appliquerais Cool

Mes elfes je les prendrais bientot en photos des que j'aurais finit avec l'Isengard;)
Et oui j'aime beaucoup le "code couleur" que j'ai fait, je voulais qu'ils ressemblent tous à un coucher de soleil ducoup j'ai utilisé du scab red sur toute la figurines avec à chaque fois des mélanges Smile

Places au photos de mon troll :
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150336
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150337
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150338
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150339
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150340
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150341
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150342
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150343
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150344






Encore merci car sa fait vraiment plaisir tous ses commentaires drunken

Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:43

C'est déjà mieux en effet !

Mais pour ma part, je trouve que ça manque encore pas mal de profondeur (des ombrages plus fort et des éclaircissements plus clairs).
Enfin ça reste déjà bien mieux.

C'est vrai que le manque de profondeur se voit encore beaucoup sur la cape, je pense que la photo y est pour quelque chose. D'ailleurs tu devrais essayer de mettre un fond blanc (une feuille blanche suffit) ou noir, et de prendre tes photos avec une lumière plus diffuse (à l'ombre par exemple, une technique assez connu est de se placer dos au soleil, histoire de faire de l'ombre aux figurines).

EDIT : j'avais pas vu ton nouveau message, je commenterai demain ! trop de boulot là !

EDIT 2 : ON N'ECRIT PAS "slt" ! N'DIDJU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:15

Ok désolé pour "slt"
Pour les photos je vais faire ça Smile, dos au soleil.
Je vais essayer avec un vert encore plus clair alors =)

Et avec se type déclaircissement ?

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150345
[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150346

Voila drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:46

je crois qu'il y a quelque chose qui t'a échappé, là. Plus clair, ça ne veut pas dire "plus pêtant". Ton vert est un peu agressif pour tissus....
Regarde ta figurine, et chois la direction d'où doit venir la lumière (généralement, par facilité c'est zénithal, c'est-à-dire venant d'en haut). Tout ce uqi est directement exposé à la lumière doit être plus clair que ce qui est masqué : bien sûr, les plis par rapport aux parties saillantes, mais certaines parties "plates" doivent également être éclaircies.

Une astuce déjà donnée par moi à plusieurs reprises : place a figurine sous le plan de travail, en dehors de toute lumière directe. Des nuances d'éclaircissements sont-elles visibles et logiques ? Si oui, tout va bien, si non il faut reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:36

Bonjour

D'accord merci pour le conseil Fyndhorn, mais puisque mon vert et un peu trop agresif quel vert utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:21

En tout cas sur ces photos on voit déjà beaucoup mieux !

C'est encore léger mais ça a le mérite d'être bien appliqué. Donc malgré que l'eclaircissement soit plutôt faible, on a quand même une cape travaillée, et c'est mieux qu'au début.

Quand à ce que dis FE, c'est vrai et je ne l'avais pas remarqué !
En effet tu dois éviter d'éclaircir ton vert avec un autre vert, car il risque d'être différent au niveau de la saturation ( = ton vert de base est un vert grisâtre alors que celui utilisé pour l'éclaircissement est un vert plus pétant), ça signifierai que ta cape est faite de 2 verts différents, ce qui n'est normalement pas le cas ^^...
Ce que tu dois faire, c'est simplement éclaircir ton vert de base (en le mélangeant avec plus ou moins de blanc selon la force de l'éclaircissement), afin de toujours garder la même teinte de base, et avoir un rendu uni.
Après, si tu as peur des mélanges, il va te falloir chercher une teinte de la même couleur mais en plus claire. Au vu des photos je dirais que tu as utilisé du Catachan Green, à ce moment-là il existe en plus clair le Rotting Flesh (mais je crois que cette gamme de pot n'existe plus !).

Enfin bref, concernant ton troll !
L'éclairage des photos n'est pas super donc pas facile de juger l'ensemble, mais le métal en général est vraiment pas mal, et la main blanche aussi ! (par contre il manque une main au troll et ça c'est moins classe !).
Par contre pas fana de la tête sur le bouclier. La flèche dans le dos est une bonne idée mais le sang rouge pétant, c'est pas super niveau réalisme !
Il y a un truc vert dans son dos aussi, je n'arrive pas à voir ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:58

[Galerie] Les figurines de Nacisse P1150347

affraid

Trop cool merci beaucoup j'ai fait comme tu m'as dit j'ai mélangé du skull white a ma couleur de base et voila le rendu en vrai c'est encore mieux que sur la photos ce soir j'eclaircit toutes mes capes et demain quand il y aura de la lumière j'envoie les photos !!

J'en profiterais pour reprendre des photos de mon troll avec une bonne lumière et ce week-end j'essaierais de me fabriquer une boite a photos Smile

Pour la main oui je l'est perdu Sad et sa le fait pas ... La main de Saroumane elle je suis fier du résultat car avant d'y arriver j'avais fait que des loupers ....
Et le rouge sang pétant je vais faire des brossage a coté avec un autre rouge en tout cas je vais améliorais le petit troll et le truc vert dans son dos c'est une tête de gobs Twisted Evil
Bref demain ou après demain je poste tous mes hommes du rohan avec leurs eclaircissement sur la cape, mon troll avec de meilleures photos, du sang plus travaillé et la tête du gondorien je sais pas trop quoi en faire j'attend vos prochains commentaires ^^

Encore merci !!!
Grâce à vous tous j'apprend beaucoup de choses =)
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:25

C'est beaucoup mieux en effet ! Wink Il ne te reste plus qu'à faire pareil sur chaque pièce ! geek Sinon ton troll a l'air plutôt bien peint (mis à part le sang qui est trop flashy tu devrais l'assombrir vers le bordeau voire carrément du marron rougeâtre ) mais je n'accroche pas trop à certains trucs : les têtes de gobelin et de gondorien collées sur ta fig n'ont pour moi rien à y faire ... accrochées à la ceinture avec un morceau de chaîne à la limite mais juste collées comme ça je n'en vois pas trop l'interêt ... La main qui manque c'est dommage aussi mais si tu ne la retrouves vraiment pas ça serait peut être une bonne idée de représenter une "amputation à la mode troll " c'est à dire quelques bandages bien dégueulasses autour du bras et du sang séché un peu partout ! Twisted Evil C'est juste une idée comme ça il y a surement d'autres moyens d'arranger le truc Wink Autre petit détail : le casque ... Autant j'adore ce casque , autant j'aime bien les cornes , autant les deux ensemble , ça lui fait une tronche bizarre ... Si tu tiens à garder les deux , je te suggère de descendre les cornes au niveau du front de ton troll Idea ça lui facilitera la tâche au moment d'encorner ses victimes ! Twisted Evil

Sinon j'aime vraiment les couleurs surtout au niveau de l'armure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:36

Merci ^^

bon a l'hunanimité j'enlève les tête de gobs et de gondorien bonne idée pour le bras j'y avait pas pensé :/
Et je crois savoir comment m'y prendre Twisted Evil

Pour le sang oui je pense en plus de certains brossage mettre par dessus du red gore et ensuite passez un lavis de badab black j'utilise cette technique pour mes uruk-hai et j'aodre le rendu :p

Par contre personnellement j'aime beaucoup son casque et la ou son placé les cornes =) et en plus moi le casque et les cornes sont lié. Je veut dire que c'est une seule et même pièce
Sad

Pour les armures la technique je l'ai trouvé ici clown du moins je l'es piqué ici tongue
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:53

C'est pas moi qu'il faut remercier pour la technique, c'est FE pour avoir trouver le problème, sinon j'y aurais jamais pensé ! Smile

Bref le rendu est vraiment bon ! Même remarque que tout à l'heure, ça a l'air d'être plutôt bien appliqué ! Donc hate de voir des photos en plein jours !

Sinon comme L'assassin, au niveau du troll je ne suis vraiment pas fan des têtes.
Par contre l'idée d'une main tranchée avec des bandages est à creuser, ça me rappelle pas mal les ogres de Warhammer (celui-là par exemple), donc oui pourquoi pas ! Faudra que tu te serves de green stuff (une résines pour faire des conversions).

EDIT : Moi le casque j'aime bien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





[Galerie] Les figurines de Nacisse Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   [Galerie] Les figurines de Nacisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie] Les figurines de Nacisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: