l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?

Aller en bas 
+6
Taenec
ionx
Lamenoire
Le croisé
le necromancien
Rayleigh
10 participants
AuteurMessage
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:29

Bonjours à tous, j'aurais aimé savoir si après la bataille pour le Gouffre de Helm il y a eu des survivants Elfes ? Ainsi que des hommes ?
Pour les hommes il me semble qu'il y en ai, en revanche ça me tracasse pour les Elfes ..
Voilà si quelque a la réponse a la question je l'en remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:12

Hum si on lit le livre, il n'y a pas d'elfes au gouffre de Helm. Si on se base donc au film je n'ai pas souvenir qu'il y ait des survivants.

A moins que je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:19

Ah, ils ne sont pas dans le livre :/ et dans le film, on ne sait pas vraiment s'il y a des survivants mise à part les Héros ..
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:20

Il y a surement quelques survivants, mais peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:20

C'est ce que je pense aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 3:26

Pour ma part, sachant que dans la livre il n'y en a aucun, je pense qu'à la fin de la bataille du gouffre, dans le film, il n'y aucun survivant elfe (hormis legolas bien sur X) )...d'ailleurs en parlant de ça, c pas trop logique des elfes au gouffre : une section d'elfes envoyée depuis la lothlorien par...Elrond oO ils arrivent avant l'armée de la main blanche au gouffre (alors que normalement elle est partout en rohan à ce moment)...bizarre bizarre (tout autant qu'aragorn qui dit "vous avez besoin d'aide, allez en quérir !" (elfes, gondor, nains...le temps de les prévenir et de les ramener ben...la guerre contre minas tirith aura déjà commencée X) )
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 3:43

La même que Lamenoire, dans le film, il reste les femmes, les enfants et ceux qui ne peuvent se battre au fond des grottes, une dizaine de Rohirrims autour de Théoden, avec Aragorn, Gimli et Legolas. Mais il me semble qu'aucun autre Elfe que le Prince de Mirkwood n'en a réchappé, surtout d'ailleurs parce qu'ils était majoritairement tous placé sur le Mur du gouffre et non dans Fort-le-cor.

Pour ce qui est du fluff de cette action, elle est discutable mais pas inenvisageable. Déjà les Elfes sont envoyés par Galadriel et non Elrond vu qu'ils viennent de Lorien, ensuite Haldir (dans le livre) est un partisan de l'ancienne alliance des Elfes et des Hommes. Le seul souci est surtout le fait que comme ils viennent de Lorien, ils ont eut un bout de chemin à faire quand même, passant d'ailleurs tout proche de l'Isengard en imaginant qu'ils sont passés par Fangorn (ce qui est le plus logique). Cependant il ne faut pas oublier que dans le film, tout à l'air de se passer en quelques jours alors qu'en fait, il se passe plus d'un an.

Bon et puis, même si on peut trouver quelques points à redire, c'est quand même super sympa ce moment x).
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:56

la dernière fois que l'on voit les elfs ils montent des escaliers pour fuir les uruk hai
après plus rien , a mon avis ils sont restez dehors et sont mort

apres les elfs c'est surtout pour donner un coté spectaculaire au film
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:22

Non les elfes ce n'est pas le but recherché le coté spectaculaire:c'était la deuxieme idée !
Les elfes c'est simplement pour ne pas mettre une limite d'age a la sortie en salle, car si on voit plus d'homme que de bete se battre on est obligé de mettre -10 ou +. Le fait est, que les hommes sont minoritaires, les uruk majoritaires et les elfes au milieu. P.J voulait simplement garantir l'accès des salles aux plus jeunes afin de faire plus de benefice
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:42

Mais je me demande si, après la bataille (au moment ou Gimli et Legolas débatent sur l'uruk mort ou non ^^), on n’aperçois pas des elfes ?

A revoir, mais en tout cas je ne vois pas pourquoi les elfes seraient tous morts, et pas les hommes (ils sont plus nombreux, ok, mais pas plus fort)...

Et pour faire mon nain, j'ajouterais quand même que, au cas ou il n'y aurait bel et bien aucun survivants, il faudrait avouer que ça n'est pas ettonant, vu que les elfes sont quand même des tapettes !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:03

Citation :
vu que les elfes sont quand même des tapettes !

Tout à fait d'accord X) (sales elfes qui ont fait du mal au pauvre p'tit Sauron Sad)
(d'ailleurs ça me fait penser : c des égoïstes, il se batte contre Sauron, il décide de détruire l'anneau mais...il est pas à eux hein, c pas bien de vouloir détruire ce qui nous appartient pas...ils auraient du lui rendre d'abord Razz comme frodon : et que je récupére l'anneau et que je vais le détruire...perso, c qu'un sale petit voleur de hobbit X)....fin de ma bouderie et de la parenthèse disons....très constructive Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:15

Moi ce que j'adore chez les elfes c'est qu'il dise qu'il faut absolument détruire l'anneau mais dans cette guerre ils font rien du tout ^^ Elrond dis même que les hommes sont faibles mais eux au moins tentent quelque chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:38

@MiCkAeL : Oui effectivement ^^ mais bon, ils restent d’excellent et redoutable guerrier, particulièrement a l'arc ! Mais également au corps à corps. La preuve a la grande guerre du second Age Smile
Et je respect plus les Elfes que les nains ! Mouahaha :p
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:40

Moi j'aime mieux les nains, en mode bourrin et je te defonce tout ^^ mais bon j'arrete parce-que on ca se faire gronder par un modo pour se H-S :!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptySam 7 Avr 2012 - 1:26

Citation :
Et je respect plus les Elfes que les nains ! Mouahaha :p

Tu vas apprendre à les respecter alors ! Twisted Evil

Et je tiens à rappeller que ce qu'on fait en ce moment n'a rien d'un hors-sujet ! Quand une conversation dévie (ici, ça dévie plutot pas mal d'ailleurs geek ), ça reste une conversation, donc rien d'interdit !
Le HS, c'est quand quelqu'un poste simplement quelque chose en dehors du sujet actuel ! Et donc qui n'a rien à faire ici (par exemple, quelqu'un qui demande comment poster une photo, etc.).

Sinon MiCkAeL, t'as pas tort au niveau des elfes, et je pense que c'est un point très important de l'oeuvre de Tolkien : le contraste entre les elfes, immortels, puissants, sages, et les hommes faibles, mortels, mais courageux et (inconscient) intrépide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:17

Pour revenir à la question initiale sur les survivants elfes au gouffre de Helm : à mon avis , P.J. voulait mettre des elfes au combat pour ne pas qu'on pense que depuis l'ultime alliance , les elfes se prélassent dans leurs demeures de Fondcombe ou de Lorien sans lever le petit doigt contre les envahisseurs (parce que dans le film , on entend pas parler des combats que mènent les elfes pendant ce temps là : la défense de la Lothlorien contre les gobelins par exemple ). P.J. s'est arrangé pour qu'aucun des elfes (hormis lesgolas bien sur) ne survive car , dans le cas contraire , la logique voudrait que ce bataillon galadrim poursuive sa campagne contre les force du mal après la bataille de fort le cor mais dans ce cas , le film n'aurait plus grand chose à voir avec le roman de Tolkien (on risquerait de voir des elfes débouler sur les champs du Pelenor ...) .
J'espère que vous avez compris le sens de mes phrases à rallonge parce que moi même , quand je me relis , j'ai du mal alors ...^^
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:19

nitrom a écrit:
J'espère que vous avez compris le sens de mes phrases à rallonge parce que moi même , quand je me relis , j'ai du mal alors ...^^

Suffit d'être en forme et ça se lit d'une traite ! geek

Bref pour ma part je ne savais pas du tout que les elfes avaient été attaqués par les gobelins, on sait ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:12

Cette attaque ne se passe pas vraiment en meme temps que le gouffre de helm (c plutot pendant la bataille contre minas tirith) : les elfes se font attaquer par les forces de la moria en Lorien (enfin aux abords quoi X) ), les nains par les orientaux et les orcs en Erebor, Dol Guldur lance ses forces contre les elfes sylvains
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptySam 2 Juin 2012 - 19:46

Intérresant c'est dans le livre ?
Que ces attaques se passent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? EmptySam 2 Juin 2012 - 21:12

ce n'est pas dans le livre mais dans d'autres oeuvres de Tolkien.
Et ce n'est autant développé que pour le gouffre de helm ou minas tirith...l'imagination doit travailler X)
(cependant petit détail (que moi j'adore ^^ mais T&O non...je sens l'averto X) ) Dain est mort durant la bataille en Erebor ainsi que le roi d'Esgaroth, tué tous les 2 par les Orientaux et surtout c'est la seule grande victoire pour le mal (par contre à cause de la mort de Sauron, le siege de la forteresse naine du etre levé Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty
MessageSujet: Re: Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?   Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rohan] 750 pts pour gouffre de Helm
» Aide carton pour gouffre de Helm
» Le gouffre de Helm
» gouffre de helm
» Le Gouffre de Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: