l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. Empty
MessageSujet: Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.   Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:29

Voici un vieux rapport de bataille que j'avais fait il y a un moment déjà avec un ami, en vous souhaitant une bonne lecture.
Et désolé pour le manque de photos...

Forces en présence



Armée Elfe: (mon ami)
- Elladan et Elrohir avec arc Elfique et armure.
- Erestor.
- 5 Lanciers Elfes avec bouclier et armure lourde.
- 14 Epéistes Elfes avec lame Elfique et armure lourde.
- 14 Archers Elfes avec arc Elfique et armure lourde.
- 1 Elfe avec bannière et armure lourde.

Armée de l'Isengard: (moi Twisted Evil )
- Saruman.
- Lurtz.
- 4 Berserks.
- 13 guerriers Uruk-haï avec bouclier.
- 18 guerriers Uruk-haï avec pique.

Décor:
Comme on avait rien... on va dire que l'on jouait... sur une plaine de Rohan... mais le genre de plaine vraiment plate et avec rien dessus... Laughing

Règles Spéciales:
On a décidé de se battre jusqu'au bout sans test de bravoure, les armées étant décidé d'écraser son adversaire quelque soit les pertes.


Prélude


Saruman a maintenant acquis une armée d'Uruk-Haï suffisamment importante pour mettre en danger les peuples libres de la Terre du Milieu, se trouvant dans une partie centrale de cette dernière, il peut par conséquent attaquer n'importe quelle nation en lui causant d'important dégâts. Seulement les Elfes de Fondcombe se réunissent autour d'un conseil déterminant pour la survie des peuples libres. Après de longues hésitations, Elrond décide d'envoyer une armée Elfique défier l'ancien Curunir, cette armée sera mené par ses deux fils Elladan et Elrohir ainsi que par son fidèle lieutenant Erestor. Seulement, Saruman, grâce au palantir, devine les desseins de ses anciens alliés et décide de les stopper, c'est ainsi qu'il envoya une armée d'Uruk-haï à la rencontre des Immortels avec Lurtz au commande ainsi que lui même.


La Bataille


Les deux armées se rencontrent dans un plaine aride et vide de décors mais le lieu n'a pas d'importance, la défaite de l'ennemi est importante. Les Elfes placent leurs archers en position de tir menés par les jumeaux d'Elrond tandis que les troupes de corps à corps se décalent légèrement sous les ordres d'Erestor dans une ligne parfaite.
En face, l'Isengard aborde sa tactique habituelle avec Saruman et Lurtz en son centre, les boucliers devant, les piques derrière et les Berserks sur le flanc, la bataille commence.

Tour 1:
Les Elfes décident de ne pas bouger, attendant l'arrivée des troupes de la main blanche qui se dirige vers eux à grandes enjambées. Seulement les Immortels tirent en volée et tue un Guerrier UH, recevant la flèche dans un faille de l'armure au niveau du cou, son bouclier ne servant plus à rien, il est piétiné par le reste de l'armée.
Saruman, quant à lui, utilise sa magie pour incarner une illusion de terreur face aux Elfes. (Non il ne s'est pas transformé en Nain x) ).

Tour 2:
L'Isengard continue sa course folle pour arriver sur les Elfes mais cela les à rapprocher suffisamment près pour que ces derniers puissent tirer avec toutes leurs agilités. Cette fois-ci, la volée de traits Elfiques fait perdre la vie à trois guerriers UH avec bouclier, réduisant la première ligne adverse bien trop vite au gout de Saruman. (Et au mien aussi.)

Tour 3:
Les UH se rapprochent toujours espérant plus échapper aux tirs Elfiques en arrivant au corps à corps plutôt que de tuer de l'Immortel car les flèches de ces derniers disséminent encore 3 guerriers UH avec bouclier et un autre avec pique, tuer par les flèches communes des deux jumeaux d'Elrond, une dans chaque œil.

Commentaires: Alors à ce moment, après la perte de 8 des mes guerriers, je dois avouer que je flippais assez sur le résultat de la bataille alors que mon ami lui jubilait... Saleté d'Elfes è_é.

Tour 4:
Cette fois-ci, les troupes de Saruman sont suffisamment proches des Elfes pour que le magicien multicolore lance un impact magique sur les guerriers Immortels et impassible attendant le corps à corps. Seulement il semblerait que la puissance de Curunir se soit estompée depuis que ce dernier est devenu l'alliée de Sauron, sa magie ne parvenant pas à être lancée. Seulement l'approche des Orques semblent avoir quelques peu rendu nerveux les archers Elfes qui ne tue que un piquier et un bouclier ce tour-ci...

Commentaires: Et dix victimes avant le contact, dix Cool

Tour 5:
Saruman, mécontent de lui, décide d'utiliser son palantir pour permettre à ses troupes de se déplacer plus rapidement que les Elfes et retente un impact magique qui part en plein sur un épéiste Elfe, celui-ci entrainant Erestor et un autre épéiste lors de sa projection mais survit, cependant le premier sang Elfe est versé. L'autre épéiste meurt, la tête arrivant sur un rocher et le lieutenant d'Elrond retombe sur la lame de son congénère partit rejoindre Valinor et se tranche avec, perdant ainsi un point de vie...
Les UH chargent de leur masse compacte les épéistes Elfes et les lanciers, rendant les archers trop inutile, ayant peur de toucher leurs amis et frères. Les féroces Orques, menés par Lurtz tue deux autres épéistes, mais les Elfes ne sont pas de enfants de cœurs, et ils tuent eux aussi deux UH, un Berserk, et un piquier.

Tour 6:
Lurtz décide d'utiliser un peu de sa puissance pour devancer les Elfes et les charger à nouveau pour leur faire mal, seulement les Elfes ne se laissent pas faire et arrive même à charger Saruman, mais l'épéiste à sous-estimer son adversaire qu'il l'envoie rejoindre Valinor tandis que Lurtz se débarrasse sans trop de mal d'un lancier. Trois autres épéistes meurt sous les coups des Orques mais les Immortels restent d'excellents guerriers et ceux-ci parviennent à tuer deux Berserks et deux piquiers.

Commentaires: Je dois avouer que mon ami et moi, nous avions bien rigoler d'imaginer Saruman donner un vieux coup de baton sur la tronche d'un Elfe et le tuer net.

Tour 7:
Cette fois-ci c'est Elrohir qui lance un élan héroïque pour les Elfes permettant ainsi aux oreilles pointues de se réorganiser. Curunir essaye de stopper l'autre frère en l'immobilisant mais celui-ci se servit quelques peu de sa volonté rendant le sort inefficace. Les Elfes parviennent à tuer deux bouclier et un piquier mais les UH et leur force brute leur permet de venir à bout de deux autres épéistes.

Commentaires: Les combats sont assez serrés mais je ressens le poids des dix pertes inutiles du début. Le prochaine fois, je m'achète des arbalétriers.

Tour 8:
Dans ce tour, les archers Elfes, restés en arrière depuis le début du corps à corps, décident de venir aider leurs camarades mais au grand dam de deux d'entre eux qui décèdent transpercer par les piques de UH. Un lancier qui a décidé de tuer Lurtz sous-estime l'Uruk qui le décapite sans perdre de temps seulement une dague de Erestor vient le heurter en pleine épaule, son armure ne suffisant pas à stopper la dague Elfique, blessant le général UH qui perd son premier point de vie. Pendant ce temps un épéiste décide de charger Saruman rendant ainsi les sorts du mage inutile. Elladan tente lui aussi de charger le magicien multicolore mais la vue de ce dernier le pétrifie sur place. Deux boucliers et un piquier perdent quant à eux la vie sous les coups des lames Elfiques.

Commentaires: Alors ici, autant mon ami a bien joué (et m'a bien cassé les c****) en essayant un maximum de charger Saruman à chaque tour, autant son retard pour faire intervenir ses archers lui coute cher.

Tour 9:
Erestor charge Lurtz et, à la grande stupéfaction des UH autour de leur capitaine, le tue avec ses dagues. Seulement la mort de ce dernier n'eut pas l'effet escompté par les Elfes, les UH rentrant dans une rage folle et massacrant quatre épéistes sous les coups d'épées et de bouclier.

Tour 10:
Saruman voyant son lieutenant mort au pied du lieutenant de Elrond, le demi-Elfe, décide de montrer à ses bêtes que sa magie est plus puissante que celle des Immortels. Il relance son sort pour immobiliser Elladan, celui-ci, sans doute encore sous le coup de la terreur, ne parvient pas à empêcher le sort et se retrouve immobiliser et encercler par les UH qui le font périr sous leurs lames. Au même moment, la bannière se fait massacrer par un guerrier UH tandis qu'un lancier se retrouve transpercer de pique. Seulement la mort d'Elladan déclenche la furie d'Elrohir qui massacre le piquier qui a eut la folie de le charger.

Commentaires: Oeil pour oeil, dent pour dent, non mais sans blague è_é.

Tour 11:
Dans ce tour, Saruman parvient enfin à se débarrasser de l’épéiste qui le bloquait depuis maintenant quelques tours (surnommé affectueusement "Warrior" pour son courage et sa détermination). Un autre épéiste meurt aussi tandis que Elrohir et Erestor tuent chacun un piquier.


Tour 12:
Cette fois-ci, Saruman décide d'utiliser sa magie sur le jumeau survivant qui, aveuglé par la colère, ne parvient pas à stopper la magie de Curunir et périt lui aussi sous les terribles coups des UH. Un archer héroïque se retrouve quand à lui encercler par des piquiers et finit transpercer de toute part mais Erestor, l'ultime menace du champ de bataille pour l'Isengard, sauve l'honneur en tuant un piquier trop téméraire. Un archer Elfe parvint à récupérer la bannière et la rebrandit, redonnant courage à ses congénères.

Tour 13, 14 et 15:
Ces trois tours servent principalement aux deux armées pour se regrouper et se reformer quelques peu tout en harcelant l'ennemi. C'est ainsi que six archers et un lancier périssent contre trois piquiers et le dernier berserk (lui aussi surnommer "Warrior").

Commentaires: C'est ici que l'Isengard a enfin reprit l'avantage en terme de nombres d'unités, mais la partie reste indécise, et chaque mouvement compte.

Tour 16:
Erestor se dirige vers Saruman et le charge, les capacités martiales de l'Elfe surpassant celle de l'Istari, ce dernier se retrouve blesser par l'Immortel. Un archer meurt décapiter par l'un des derniers boucliers vivant.

Tour 17:
Le combat entre Erestor et Saruman continue mais aucun des deux ne parvient à se départager. Aucune perte n'est à signaler mais la tension monte autour du combat des deux derniers héros de la bataille.

Tour 18:
Saruman est de nouveau blessé par Erestor, espérant venir à bout du magicien avant que les derniers Immortels périssent devant les UH, devenu en surnombre depuis quelques tours maintenant. Le dernier lancier périt sous les coups d'un piquier mais un Elfe venge son congénère sombrant vers l'obscurité...

Tour 19:
Saruman décide d'utiliser sa magie et immobilise Erestor, il parvient même à le blesser mais l'Immortel porte bien son nom et survit. Les autres combats étant quant à eux blanc...

Tour 20:
Les deux derniers Immortels meurent face aux trois piquiers et au dernier bouclier vivant. Curunir et Erestor ne parvenant toujours pas à décider de l'issu de la bataille font encore jeu égale. Mais cette fois-ci, l'Elfe risque de faire son dernier combat, seul survivant face à quatre UH et l'ancien Magicien Blanc.

Tour 21:
Saruman, voulant prouvé sa puissance jusqu'au bout, immobilise Erestor qui termine sa longue existence transpercer par les UH laissant le champ de bataille sous le contrôle de Curunir savourant sa victoire.

A présent les Elfes n'ont plus la force suffisante pour stopper les légions de la main blanche. La survie des peuples libres de la Terre du milieu dépendra désormais des Hommes... En espérant que leur puissance soit suffisante.


Commentaires:

Et bien c'était une partie très serré, je dois avouer que je me voyais pas la gagner au début dis donc... Bon après, je pense que ma victoire vient surtout de la principale erreur de mon adversaire, c'est à dire d'avoir mis bien trop de temps avant de faire intervenir ses archers. Pour ma part, à part le fait que je manque de tireurs, je pense que j'aurais dut placer aussi quelques décors sur le map. Bon j'ai fait quelques erreurs de placements aussi, mais depuis, j'ai corrigé un peu tout ça.

Les deux héros de la partie sont sans contexte:
- Erestor, qui a tué Lurtz et un bon nombre de mes UH et a aussi blesser Saruman (qui finit la partie avec un point de vie et trois points de destin...) et puis sa défense de 7 rendait la force de 4 des UH un peu inutile...

- Saruman, c'était la première fois que je l'utilisais... ainsi que les UH d'ailleurs. Et franchement j'ai beaucoup aimé, les impacts magiques... si peu souvent réussi, font très mal, mais le sort immobilisation sur les héros est terrible à réussir sur un pauvre 3+... Et puis le coup de baton quoi ♥.
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. Empty
MessageSujet: Re: Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.   Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:24

Très bonne bataille, bravo pour la victoire car c'était mal engagé, et les héros elfiques sont des brutes.
Au fait si tu te demande pourquoi tu as perdu tant de guerriers sous les flèches elfes, c'est parce que son armée contenait plus d'archers qu'il n'en avait le droit : 33% de tireurs, pas plus. Si tu laisses faire ton adversaire avec des elfes en plus, c'est la mort assurée.
Mais tu t'en est très bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. Empty
MessageSujet: Re: Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.   Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:39

Très bonne bataille et j'aime bien ta rédaction (on rentre tout de suite dans l'ambiance)...à quand le prochain ? Very Happy

Pour les 33% d'archers c vrai mais peut-être qu'ils jouent sans cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. Empty
MessageSujet: Re: Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.   Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:30

Très bon rapport, facile à lire et compréhensible. Un grand bravo pour ta victoire, jamais facile contre des elfes, surtout avec beaucoup d'archers. Smile Même si Saruman est une sacré brute...
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. Empty
MessageSujet: Re: Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.   Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. EmptySam 4 Fév 2012 - 2:43

Merci les gars.

Et oui je le savais qu'il avait 33% d'archers et on était d'accord sur ça, ça me posait pas de problèmes qu'il en ait autant à vrai dire.

Après pour plus de détails, la chance aux dés était équivalente, mais si à un moment, je me rappelle d'Elladan (ou Elrohir) faisait un triple 1 pour gagner un combat, j'avais bien rigolé. Bon quand mon Lurtz a fait un 2 et un 1 pour blesser, j'ai bien rigolé aussi.. jaune mais bon...

Et oui, j'approuve, Saruman est une grosse brutasse ♥ Mais à sa façon x). (Boromir Capitaine de la tour blanche reste pour moi la plus grosse brutasse du jeu^^)

Sinon pour d'autres rapports de batailles, je veux bien vous en refaire, mais mes parties datant un peu, je promets pas vraiment des miracles, faut que je fouille ma mémoire. On va voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. Empty
MessageSujet: Re: Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.   Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport: L'Isengard se vide, les Elfes aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille mumak vs elfes
» (GDA) petit rapport en photo
» (GDA) Rapport mordor vs elfe
» Rapport de bataille tant attendu
» rapport de bataille [sda] haradrim vs gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: