l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 armée du mordor GDA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:24

salut , voila mon armée :

formation commune: (220pts)
4 compagnie d'orque du mordor avec bouclier (80pts)
4 compagnie d'orque du mordor avec arme de base (60pts)
2 compagnie d'orque du mordor avec arc (40pts)
2 compagnie d'orque du mordor avec arme a deux mains (40pts)

formation rare: (300pts)
3 troll du mordor (300pts)

formation légendaire: (500pts)
sauron, seignuer des tenebre. (500pts)

allié du royaume déchus: (155pts)
3 compagnie de cavalier de morgul avec porte banniere et capitaine. (155pts)

heros epique: (250pts)
1 nazgul a pied (125 pts)
1 nazgul monté (125 pts)

total : 1425 pts


pouvez vous me donnez des conseil , pour mon armée svp merci .

tilem
Revenir en haut Aller en bas
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:13

Des réaction ? sa serai sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:00

Salut,
Je pense aux premiers abords que ton armée est assez petite au final pour du 1500points. Tu as de bonnes forces de frappe et surtout plein de magie mais je pense que tu peux mieux rentabiliser le tout en enlevant un ou deux trolls par exemple au profit de la cavalerie (car elle risque de se réveler assez précaire face à une contre attaque si tu ne tues pas l'ennemi du premier coup) ou au profit de l'infanterie.
De plus, cela est subjectif, mais je pense que tu peux échanger un Nagul contre Kardush car les sorts de ruine peuvent se réveler très efficaces.
Enfin je pense que avoir un Capitaine ET une banière pour 6 cavaliers n'est pas très alléchant une fois avoir vu la note: tu peux peut etre en enlever l'un des deux.

C'est ce que je peux te dire à première vue, apres je considère bien sur que tu veux faire une armée avec Sauron car ce n'est pas forcement le premier héros que j'aurai pris ^^.

Ps: par rapport aux regles, sache que si tu as le sénéchal Noir les numénoriens ne comptent pas comme alliés mais sont bien dans l'armée du mordor si j'ai bonne mémoire (99%). Bref dans une future liste rien ne t'empeche alors d'avoir un autre allié en plus donc xD.


Dernière édition par leyoyo01 le Mar 15 Nov 2011 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:56

Merci pour ta reponse,
Est ce pas un point faible de mettre une seule formation dans une compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:42

euh je comprend pas trop le sens de ta question mais je crois pouvoir te répondre que oui c'est bien un point faible de mettre une seul compagnie dans une formation:
En sachant que si la moitié de la dernière compagnie est perdu le reste est considéré automatiquement comme perte alors, on constate que plus une formation est petite, moins elle sera rentable en terme de résistance.
Une compagnie unique ne peut subir que 3 touches avant le coup fatal; tu as donc une perte direct de 50% de la formation totale. Alors que si tu réunis 2 compagnies par exemple, tu devras subir 8 + 3 touches avant le dernier coup: te ne ressens donc qu'une fois les pénalités de la règle au lieu de deux si elles étaient indépendantes entre elles.

Ensuite au sujet de la taille de tes formations, il faut toujours considérer à mon gout que si elles ont moins de deux compagnies, il faut toujours prévoir 'un plan de secours' car ces formations demeurent tout de meme fragile face à une charge ennemi. Vu que la plupart du temps tu devras te battrent avec deux compagnies au front (et parfois d'autres en soutien), il est bon d'avoir d'autres figurines pretes à prendre la place des pertes de 1ère ligne qui infligent la majorité des dégats. Cela arrive souvent que les petits formations ne tiennent pas bien longtemps par rapport à ce qu'on attendait: et hop un trou dans le champ de bataille ou l'ennemi va pouvoir s'engouffrer avidement :I .
Bien sur la taille de tes formations dépendront aussi de l'ennemi.

Finalement il reste aussi une autre tactique à mon avie ou le joueur, plutot que prendre quelques grosses formations de 3 à 4 compagnies, en prend peut etre une ou deux max à 3-4 (juste pour bloquer le gros du front ennemi) et privilégie ensuite de nombreuses petites formations à deux compagnies pour multiplier les zones de front (ou l'ennemi devra faire gaffe de retenir le joueur) et si possible, pendant que tu retiens ses blocs l'entoure aisément (tu n'auras pas forcement plus de compagnies totales mais plus de formations.

Voila ^^ je suis un peu tombé dans le hors sujet à force de causer mais bon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:31

J'aurai une autre petite question, serait-il bien de mettre 9 compagnie d'orques sur wags ?
et merci de tes reponses .
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:59

Mon experience me pousse à te dire oui xD (j'ai un ami qui joue ce genre de formation).
C'est très efficace; par contre pour une aussi grosse formation n'hésite pas à investir dans un bon héros pour etre sur de charger. C'est la règle d'or: débrouille toi pour charger si tu ne veux pas retrouver des restes de boules de poils tout au long du champs de bataille au bout d'un ou deux tours Wink .
Pour te donner une idée, il a pour habitude d'y mettre Gothmog (maitre stratège + 4 points de puissance) et un nazgul (aile de terreur). De préference le seigneur des ombres comme nazgul car les wargs restent tout de meme vulnérables face aux tirs.
Le gros avantage des wargs c'est qu'ils sont très bon marché et peuvent faire des ravages (profite bien de leur force de 4). Une grosse formation est redoutable car elle peut facilement charger sans trop ressentir de contre attaque en retour. De plus les héros assignés se rentabiliseront beaucoup plus.

Par contre je peux aussi contraster cette idée car avoir qu'une seul grosse formation de cavalerie peut parfois se révélé moins efficace qu'en avoir deux moyennes: Tout d'abord tu as toujours un risque que ta formation se retrouve coincé face à des piques ou je ne sais quoi si tu gère mal le mouvement et alors tu maudiras les valars, morgoth et Sauron car ta formation ne servira plus quasiment à rien (voir exemple). De plus avec une grosse formation tu auras moins de première ligne pour faire le max de dégat alors qu'avec deux formations ton nombre d'attaque sera plus important au final. Enfin et surtout, je pense que avoir deux formations contre qui l'adversaire devra se soucier est toujours un plus grand poid qu'un seule car l'ennemi va devoir faire des choix et diviser ses points forts.
Par exemple j'ai l'habitude d'utiliser la sérénité épique de radagast pour contrer la cavalerie: si je me retrouve contre une seul grosse formation, je n'aurai aucun mal à la bloquer totalement alors qui si elle est divisé en plusieurs morceux je ne pourai alors en arréter qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
tilem
Fermier hobbit



Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : le mordor a GDA
Date d'inscription : 02/10/2011

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:39

ok et bien merci de toutes ces réponses , dans les boites de 6 wargs , il y a t-il un capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:31

à ton service Smile . Non dsl pas de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée du mordor GDA Empty
MessageSujet: Re: armée du mordor GDA   armée du mordor GDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée du mordor GDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée mordor 750 pts
» Mon armée du mordor
» armée mordor 500 pts
» mon armée du mordor
» Armée du mordor 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: