l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Gondoriens de The-Alex

+6
Sanguecel
Ereinion
Furibard
le necromancien
Lidvad
the-alex
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

Masculin Nombre de messages : 55
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k

Gondoriens de The-Alex Empty
MessageSujet: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptySam 10 Sep 2011 - 16:37

Comme j'ai vu plein de galeries figurines, je me suis dis que j'allais faire la mienne.
balancez les critiques, j'essayerais de prendre vos conseils en compte pour m'améliorer!

Voilà donc un Boromir du Gondor en Citadel Finecast:

Gondoriens de The-Alex Sam2299e

Un lancier convertit en porte-bannière:

Gondoriens de The-Alex Sam2301

Un Gandalf le Gris:

Gondoriens de The-Alex Sam2302

J'en ai d'autre, notamment un capitaine du gondor convertit mais je voudrais savoir si vous aimez celles-ci avant de mettre les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad

Masculin Nombre de messages : 99
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptySam 10 Sep 2011 - 17:31

Bien globalement mais la barde de gandalf et le visage de Boromir sont un peu "grossiers" pour le visage je sais que c'est dur mais la barbe ça peut être corrigé assez simplement. Essaie de l'assombrir.
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptySam 10 Sep 2011 - 21:05

j'ai essayé de mettre du lavis noir ou bleu mais sa tient pas et pour boromir, je galère pour faire les yeux, je suis arrivé à ça apres plusieurs tentative et comme c'etait ce qui s'approchait le plus d'un visage humain, j'ai laisser mais si ta une techniquepour faire les yeux je suis preneur Question
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien

Masculin Nombre de messages : 2113
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptySam 10 Sep 2011 - 22:08

Tu as acheté du finecast? tu est courageux...

Au moins pour le lancier tu as capté la technique de conversion pour les bannieres, la réalisation est moyenne mais cela vient avec l'entrainement.

La barbe de ton gandalf est vraiment trop clair par contre.

Le lavis noir et bleu n'a pas tenu? c'ese ceux de Gros Woleur ou les tiens perso?
http://anneau.unique.site.free.fr/
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptySam 10 Sep 2011 - 22:34

yop !
il faut vraiment que tu dilue ta peinture (au moins 1eau/2peinture)
t'es pas obligé de peindre les yeux, parfois il est plus réaliste de pas les peindre (pour gollum par exemple il est conseillé de les peindre)
attention au éclairsissement trop intenses, varie les tons si tu veux vraiment éclaircir ta fig
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:21

Bah je me suis fait avoir, ils avaient plus de figurine Boromir en métal donc comme il me le fallait absolument pour mon armée, j'ai été obliger de le prendre en finecast. Evil or Very Mad je vais essayer d'améliorer l'oeil gauche et pour la barbe, j'ai utilisé un lavis des Gros Woleurs comme tu dit necro mais je vais essayer une autre couleur pour faire un truc plus "sale" laquelle à votre avis? Pour les éclaircissement sur gandalf, c'est la photo qui fait sa, ils sont pas aussi clair en vrai.
Pour le porte bannière j'avoue ne pas savoir faire les effets ondulations avec les papier cartonner Embarassed

Voila la barbe refaite:
Gondoriens de The-Alex Sam2331e

Et mon capitaine convertit de devant:
Gondoriens de The-Alex Sam2320

Et de derrière:
Gondoriens de The-Alex Sam2318d

the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:05

Des réactions??
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:41

La cape du captain c'est pas encore peint rassure moi ?

Sinon gandalf est pas mal.
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:55

la cape du capitaine est peinte à la va vite, mais comme c'est du tissu, c'est assez difficile à peindre( éclaircissement etc...)
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:18

Ah ok je savais pas que tu faisais tes gondoriens en rouge. C'est peu habituel je me trompe? Pourquoi avoir fait ce choix?
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:29

bah enfaite c'est juste le capitaine que je voulais faire ressortir, souvent dans les armée les capitaine ont un uniforme avec un schéma de couleur différents
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:26

OK. Chaud de faire une cape en tissu. La résine aurait été +mieux.
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion

Masculin Nombre de messages : 32
Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:08

La cape en tissus et la couleur rouge du capitaine sont (très) moyens... Les capitaines "officiels" sont comme les soldats normaux. Par contre Gandalf est pas mal mais il manque juste les yeux pour faire plus réaliste. (Je sais je suis sévère... Twisted Evil )
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:14

lol normal, t'es pas sévère c'est pour sa que j'ai mis des photos.
Alors, je sais pas ou trouver de la résine ni comment la gravée, et au début, le capitaine était comme les autres , il avait juste une cape noire et au milieu de guerrier MT , on le voyait pas!
Je vais essayer de mettre un schéma standard mais je voudrais qu'on le remarque quand meme, vous avez une idée de schéma de couleur pour cette figurine entière?
Sanguecel
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 108
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:27

En effet la cape en tissu est très moyenne et le rouge ne donne pas grand chose surtout pour le gondor (si tu veux j'ai des schéma de couleur sympa mp moi si sa t'intéresse, la figurine est brouillon en général, si tu persiste dans cette cape je te conseil de la peindre tout d'abord en noir et de mettre beaucoup de peinture histoire de redonner une meilleur forme à la cape et que la couleur originelle du tissu ne se voie pas, si tu arrive a faire des plis que la peinture fixera ensuite se serait le top, tu pourrait faire ainsi des éclaircissements sympa.
D'autre part je te conseille de peindre les gants en brun foncé sa rendra beaucoup mieux, n'oublie non plus que la meilleur façon de faire un capitaine que se distingue des autres est la conversion: changer la main armée avec celle d'un lancier par exemple ou encore bouger un bras est très simple à réaliser et donne un bon rendu !
Voilà à peut près tout, bon courage dans ta peinture. Smile
(pour gandalf si il n'y a pas trop de peinture sur le visage tu peux passer un lavis très léger d'encre noisette puis rééclairsir avec la couleur peau en évitant les creux puis mélanger couleur peau et blanc pour passer sur le nez le front les pommettes et le menton)
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:49

Je vais essayer de faire des plis à la cape, mais les éclaircissement sont galère sur le tissus.
J'aurais besoin d'un autre schéma de couleurs( envoie en un si tu peux avec photo pour voir ce que sa donne stp!) Pour la conversion des armes, j'ai peur de saccager la figurine plus qu'elle ne l'est déjà (oui je sais ce serait dur mais je suis très fort... Wink), sachant que je n'ai pas de mastic, je ne peu pas boucher les trous!!
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:00

Voilà quelque capitaines tu peut les utiliser comme modèle :
Gondoriens de The-Alex Capitainesdugondor

Gondoriens de The-Alex Etatmajordugondor
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:29

ouai mais ce de GW on les remarque grâce aux étendards (ou aux rochers) et je vais pas en mettre un sur mon capitaine puisque j'en ai déjà un. Donc il me faut une autre idée ou schéma de couleur pour faire ressortir mon capitaine au milieu de la troupaille
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa

Masculin Nombre de messages : 775
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:43

casque en or/bronze , je pense que ça peut être pas mal pour les différencier

puis je pense que pour la cape , t'aurais du utiliser de la green stuff >< là , ça fait vraiment vieille cape usagée recousue par tata bécassine Razz
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:59

ouai je sais mais le trou c'est fait exprès pour montrer que c'est un vétéran, pas mal l'idée du casque en or; encore une fois j'ai pas de green stuff et je sais pas ou m'en procurer
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:02

Tu n'a cas couper la barre du socle et coller la figurine sur un rocher ou un cadavre, comme je l'ai fait pour Gil Galad (regarde dans ma galerie).
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:27

bonne idée, je vais essayer de le mettre sur un cadavre de gobelin ou autre, je suis en trainde repeindre la cape. En noire.

Voilà le roi Elessar pour vous faire patienter:
Gondoriens de The-Alex 658453SAM2346

De coté:
Gondoriens de The-Alex 615747SAM2359

J'ai hésité à m'acheter le lot capitaine que je trouve pas mal mais je pense que je vais prendre cirion et madril mais c'est un hors sujet.
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa

Masculin Nombre de messages : 775
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:17

Cirion et Madril sont un bon choix

Cirion est parfait pour mener les troupes contre des ennemis terrifiant grâce a sa règle , et Madril est assez bon pour mener une troupe d'archer avec ça CT augmenté de 1

et pour ton Aragorn , il est sympas , mais je trouve que ta peinture fait "pâteuse" sans doute qu'un lavis sur ces vêtements arrangerait le tir Wink
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:45

badab black le lavis? J'ai posté un autre sujet dans liste d'armée pour savoir quel figurine ajouter à mon armée.
Ereinion
Ecuyer du Rohan
Ereinion

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:56

Pas mal ton Aragorn, au moins, tu lui a fait un beau visage Smile Il manque juste le lavis et les éclaircissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gondoriens de The-Alex   Gondoriens de The-Alex Empty

Gondoriens de The-Alex
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant