l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 concours n°12 discussion

Aller en bas 
+3
katsumasa
Sanguecel
le necromancien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel type de concours voulez vous?
tutoriel de conversions
concours n°12 discussion Vote_lcap19%concours n°12 discussion Vote_rcap
 19% [ 3 ]
tutoriel de peintures
concours n°12 discussion Vote_lcap31%concours n°12 discussion Vote_rcap
 31% [ 5 ]
liste d'armées
concours n°12 discussion Vote_lcap6%concours n°12 discussion Vote_rcap
 6% [ 1 ]
tactica
concours n°12 discussion Vote_lcap0%concours n°12 discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
scénario
concours n°12 discussion Vote_lcap31%concours n°12 discussion Vote_rcap
 31% [ 5 ]
autres(précisez votre désir)
concours n°12 discussion Vote_lcap13%concours n°12 discussion Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 1:54

salut a tous ami forumeur,

Après discussion avec un collègue nous sommes décidé a lancer un nouveau concours. Etant donné que c'est la periode de vacance, le temps imparti sera plus long que d'ordinaire. A cette fin nous vous proposons plusieurs choix de concours ou le vainqueur aurait une place de choix sur le site puisque'il verrais son oeuvre transformer en articles a part entière.

si des membres se sentent une idée germer au fond d'eux même.dite le Wink

cordialement

T&O et Le Nécromancien
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 11:22

Bonjour, bien réveillé après être aller cueillir 2 seaux de mûres, et juste avant de passer à la corvée d'haricots, je me dit qu'on pourrait faire un concours sur type GW que tout le monde connait et qui consiste à exposer son armée sur un carré de 60 sur 60, il faudrait bien sur photos et tout le tin touin, on peut aussi y ajouter une amélioration, c'est à dire faire deux en un en donnant une valeur de points à respecter histoire que personne ne soit pénaliser si d'autres sortent de grosses armées, c'est pouquoi je propose le format de 1000 points. Les juges devront donc débattre à la fois de l'esthétique de l'armée (peinture, choix des positions...) du décors sur les quels les figurines paradent ainsi que du choix de la liste d'armée !
Je retourne à mes légumes en espérant que de jeunes hobbits n'aient pas profités de mon absence pour aller à la maraude dans mon verger, j'espère que ce concours, assez complet, vous fera envie ! Wink

Sinon un tactica peut être une idée, faire un tactica du genre "tactica gondor" ou bien" tactica Isengard", mais sur ce genre de choses personne n'est jamais d'accord, les novices seront presque exclus et d'autres peuvent être tentés de pomper sur GW ou d'autres forums...
Après rien n’empêche de faire plusieurs concours j'avoue que moi même j'hésite, l'inspiration me monte à la tête ^^' !
Pour ma part je vote don pour la mention "autres", en choisissant mon idée principale avec les "options" si on peut appeler ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 11:44

l'exposition d'armée me botte vraiment ! et pour le site , ce serait parfait Wink


personnellement je suis pour u'on rajoute cette propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 11:46

L'idée est bonne mais beaucoup trop précise, même moi qui peint depuis déja 2 ans les nains n'a pas ce qu'il faut pour ce concours : aucun ou tres peu de décors, aucun livre de regles pour les points, aucune notion des formations, etc.
Bon apres si d'autres veulent le faire, j'aurais juste à ne pas participer, mais à mon avis, c'est un theme trop précis.

J'ai voté tuto de peinture parceque c'est celui ou je suis certain de pouvoir participer, mais sinon j'aimerais bien voir à quoi ressemble un concours de scénario, ou même de récits (chacun écrit une nouvelle, ou une petite histoire indépendante en lien avec SDA).

Edit katsu : Pauvres nains ! ils vont rouiller ci tu ne les envois pas a la guerre ><

J'ai chercher des arguments, et le seul que j'ai trouvé c'est : Je sais Neutral (ben oui mais moi l'action hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 12:56

T&O pour tes points je peux t'aider ! tu me mp et je te donnerai une seule phrase qui t'aidera énormément !
Secondo = Tu n'as qu'a t'y mettre au décors depuis le temps que tu dis que t'en fais pas il faut commencer maintenant ^^

Moi ça ne me dérangerait pas il faudrait juste que je finnis 30 orientaux , un mumak et 13 haradrims --'
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 13:09

MiCkAeL a écrit:
Tu n'as qu'a t'y mettre au décors depuis le temps que tu dis que t'en fais pas il faut commencer maintenant ^^

Roh la flemme Neutral Non dans ce cas-là je risque de ne pas participer (mais je voterais quand même !), quoique j'y ai reflechis 5 minutes là, je peux peut-être tenté un truc. Le probleme c'est que je risque d'être occupé le mois d'Aout.

D'ailleurs le concours est là pour la détente, il ne faut pas hésiter à choisir un thème qui demande peu de boulot "manuel". Si l'on choisit un theme qui demande un peu de temps (peinture, modélisme, etc), alors on pourra ralonger le concours jusqu'à fin Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 13:30

oui moi si on fait ça il me faut jusqu'en septembre surtout que j'entre au lycée et ma mère va me saouler je pense même si je n'ai aucune difficulté en cours (ps : j'ai eu mention bien au brevet alors que j'ai rien foutu de mon année ^^')
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 13:42

MiCkAeL a écrit:
oui moi si on fait ça il me faut jusqu'en septembre surtout que j'entre au lycée et ma mère va me saouler je pense même si je n'ai aucune difficulté en cours (ps : j'ai eu mention bien au brevet alors que j'ai rien foutu de mon année ^^')

La même, mention Bien, pas eu besoin de réviser, mais le lycée ça change quand même vachement du collège, on va te demander de vraiment t'interesser aux cours pour pouvoir mieux retenir, ça demande (un peu) plus d'investissement, mais c'est sur qu'à partir de la Premiere, tu perds de ton temps libre, profites bien de la 2nde !

Sinon, j'en profite pour proposer un autre thème que je vais tenter d'expliquer clairement ici : un concours "d'articles", les membres doivent choisir un thème (ça peut aller du simple soldats, au héros, a l'armée, a un pays, un monument, bref nimporte quoi du moment que ça concerne SDA), puis le completer comme il le souhaite, en y ajoutant par exemple photo, illustrations, citations, historique, tuto, arbre généalogique, vidéos, enfin ce qu'il veut. Chacun vote pour le (ou les) fiches qu'il considère comme la (ou les) meilleurs, par leur simplicité, leur richesse en info, etc etc. Enfin ça apres, c'est vos critères de notations.

L'avantage de ce thème est qu'on peut finalement visiter plein de domaines, et qu'il laisse une grande liberté, ainsi quelqu'un peut choisir de faire une fiche sur une armée a 1000 pts, en prenant donc des photos, en y ajoutant par exemple un historique, des conseils pour les batailles, les défauts et avantage de cette armée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 15:08

alors moi j'ai voté pour tutoriel de conversions...une envie comme ça.nan sans rire en ce moment je me sent d'attaque pour des conversions et comme j'en ai peu sur le site e proposais cela.

une armée pour moi est irréalisable...je n'ai plus rien de convenable a présenter
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 18:06

Salut Smile

Pour ma part, j'ai voté pour un tutoriel de peinture, car c'est dans se sujet que je suis le + inspiré. Mais je suis aussi pour "d'autres" idées de concours, comme celle de Sanguecel.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 18:14

ou alors inclure une notion de formations,

présenter soit une armée limité a un certains nombre de points ou une formation style communauté ou les 9 pour exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 18:40

T&O a eu une bonne idée j'aime bien , moi si on fait conversion je ne participe pas ! Je n'ai jamais fait et en plus je n'ai jamais eu ce qu'il fallait pour faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptySam 30 Juil 2011 - 19:32

Bien sur ce que j'ai dit n'est qu'une proposition, j'ai donné cette limite de points à titre d'exemple, si liste d'armée ou encore sénario est retenu j'y participerais avec joie !
Pour ce qui est des tuto je doit avouer que ce n'est pas trop mon truc d'autant plus que lorsque je peints je ne fait absolument pas attention aux couleurs que j'utilise etc, cependant je veux bien essayer si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:08

allé messieurs , je vous laisse encore jusqu’à mercredi soir pour voter. a 23h59 jeudi, je ferme le sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:07

Il y a eu des inscriptions de mademoiselle récemment je trouve ça très machisme ce que tu as dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:47

bon alors mesdemoiselles messieurs il ne vous reste que quelque jour pour voter et donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:26

Moi c'est bien simple, je délaisse de plus en plus la peinture pour le jeu, les récits et le modélisme alors ce sera un scénario for me please Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:41

encore 1h20 pour voter...a vos manettes messieurs dames

alexy999, je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:04

c'est le tuto de peinture qui va l'emporter , ci j'ai le temps , j'ai soit un Ent , soit téoden monté , soit un bon veille état major nain ! du lourd en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:26

allé un dernier vote, sinon l'on va devoir départager nous mêmes :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:51

Et bien , je pense que laisser le choix serait judicieux , ça fait quand même 10 membres qui ont voté pour l'égalité , donc pour avoir de bons résultats , et donc 2 articles différents , je pense que 2 concours s'imposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:11

messieurs le vote est terminé.

nous avons donc une égalité entre tuto de peinture et scénario.

nous allons en débattre entre nous afin de déterminer la meilleur décision a prendre.

cordialement
le nécromancien

PS: et moi qui ai voté pour conversions :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyVen 5 Aoû 2011 - 3:18

Double post nécessaire, le concours n°12 est lancé, cela sera le tutoriel de peinture. Vous pouvez le retrouver ici

Quand au sujet de scénario, l'équipe réfléchie a un moyen de satisfaire ceux qui ont voté pour. Nous vous feront part dans les plus bref délais de notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:03

Et pourquoi pas un concoure où il faudra retranscrire un épisode de Bilbo le hobbit en scénario (ma bataille des 5 armées exclue évidement) le scénario gagnat sera ajouté au supplmèent du fofo ??? confused ???
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:23

Bon , alors alexy999 , soit tu règle ton problème avec la grammaire française , soit nous allons devoir sévir ...

et puis si tu n'a pas déjà remarqué , le vote pour le concours est terminé ...

donc tu est totalement en faute , je lock le topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°12 discussion Empty
MessageSujet: Re: concours n°12 discussion   concours n°12 discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°12 discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture n°4: discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: