l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [vote]concours n°11

Aller en bas 
+10
Kavar
MiCkAeL
valhorn
aaron123
berou
Benpoup
Buck
tenshirock
alexy999
T&O
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:44

Je vois ce que tu veux dire, pour ma part j'ai quand meme voté pour alexy999 parceque j'aimais bien sa peinture, plus précisement pour ses teintes tres sombres et tres plate qui, d'un coté ne vallent pas grand chose pour une figurine (la fourrure peu contrasté, le visage fait sans grand eclaircissements pour mettre en valeur, etc etc), mais d'un autre coté, donne un rendu tres réaliste, la figurine m'a beaucoup fait penser au film...

Mais sinon je vois ce que tu veux dire. Mais par contre je felicite tout le monde d'avoir mis un justificatif a leur votes, meme minime ça aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:36

je suis chez les grand parents pour le diner alors j'en profit pour me reco Very Happy

encore bravo à tout les particpants (cool la place du centre)

sinon je sais que les votes pour le wargs étaient en grande partie des coups de coeur, mais un concour de figurine, c'est avant tout celle que tu trouves la plus belle...

et la beauté c'est subjectif, si on se referait au systèlme de FE (dsl de dire ça mais ...) il suffirait d'un vote pour clore le sujet.

Il faut que la figurine te fasse rêver, et dans mon cas j'avais relever le défis de me présenter avec quelque chose de simple mais travaillé du mieux que mon niveau moyen le permettait en faisant un socle magnifique Very Happy

Bref, les extrèmes c'est jamais bon, libre à FE et ceux qui votent au coup de coeur de continuer mais le juste milieu c'est encore de voter pour celles qu'on préfère mais en justifiant sérieusement, sur ce bonne appétit (mmmh ... des boulettes sauce tomate)
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:32

J'avoue, tu as raison. Mais des fois il y a comme même une grande différence, et il ne faut pas l'oublier quand on vote Wink
Et j'ajouterai que moi aussi j'adore ta figurine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:44

Kavar a écrit:
oui c'est bien du NMM
Je le savais... geek

Oui, les figurines Battle sont plus grosses. La sculpture est différente, elle aussi. Cependant, je pencherais volontier pour une nouvelle façon de peindre les figurines SDA en ne copiant pas du tout les traits et les styles vestimentaires des acteurs du film (sauf les héraldiques). Dans ma remarque précédente (T&O tu veux pas comprendre Laughing ) je veux surtout soulever l'idée qu'il a autant un potentiel de peindre en "historique" qu'en "fantasy" et que les images du films aident beaucoup. Battle n'a pas de support animé, à part, peut-être, les jeux WAR.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:14

alexy999 a écrit:
et la beauté c'est subjectif, si on se referait au systèlme de FE (dsl de dire ça mais ...) il suffirait d'un vote pour clore le sujet.
Non, parce que justement les appréciations varieront toujours d'un votant à l'autre.

alexy999 a écrit:
Bref, les extrèmes c'est jamais bon, libre à FE et ceux qui votent au coup de coeur de continuer
Euh... Il y a un amalgame, là. Même avec ma grille "objective", il y a 2 pts que je réserve justement au "coup de coeur".

Et je l'ai déjà dit, depuis plusieurs années que je pratique ce système, je me suis largement aperçu que cette notation donnait des résultats plus "objectifs" que si j'avais noté directement.


Dernière édition par Fyndhorn Elder le Sam 11 Juin 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:23

FE a bel et bien donné un avis personnel. Le truc est que FE justifie tres bien ses coups de coeur, et à les lire, on se dit "il a raison", resultat on pense que son jugement est un jugement "vrai" et logique, mais a bien relire, on voit bien que l'avis est carrement personnel...

Le probleme est qu'un coup de coeur arrive tout seul, on aime une figurine sans savoir pourquoi, ensuite en cherchant on peut comprendre, mais il faut un certain niveau d'analyse, et c'est pas toujours le cas. Donc n'ayez pas peur d'un coup de coeur, il faut toujours voter pour nos participations préférées plutot que celles qu'on arrive à analyser. Ce n'est pas notre niveau d'analyse qui va decider de nos votes, c'est nous, donc si vous aimez sans savoir pourquoi, dites le, les justifications viendront surement plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:29

J'ajouterais que dans les concours "officiels", avec jury, il est employé une grille de ce type. C'est vrai, j'accorde depuis longtemps une importance particulière à la qualité de la photo, par exemple. Ne pas recadrer celle-ci, avoir une photo floue ou un arrière-plan encombré et perturbateur peut facilement être évité. On doit juger ce que l'on voit, pas "ce que pourrait donner la fig si la photo était prise dans de bonnes conditions". Il existe assez de tutos pour ça...
Et une dominante colorée peut être corrigé, sinon évitée. si j'ai le temps, je vais essayer de le faire pour celles que j'ai critiquées en ce domaine...

Edit : voilà, vite fait ....
[vote]concours n°11 - Page 2 Oriental
[vote]concours n°11 - Page 2 GobT&O

Photos un peu recadrées (l'oriental uniquement), avec modification des couleurs, de la luminosité et du contraste. Plus pour l'oriental effacement de la ligne de sol perturbante... Tout ça vite fait, je me répète : sans doute 5 mn par photo. On pourrait faire bien mieux...
Auriez-vous noté pareil ? Moi non, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:25

De toute maniere je savais que mes photos n'était pas super, mon appareil est mort depuis deja 2 ou 3 moi, et le nouveau est horrible, resultat je prend mes photos avec un iPhone 4. Mais même si la qualité est pas mal, l'autocorrection intégrée bousille la photo et le rendu est difficile a reprendre. J'avais déja bien changé la teinte (oui, avant c'était bien plus bleuté) et je pensais que c'était suffisant (surtout apres avoir vu la teinte de base).
Par contre, je laisse expres un fond derriere car ça permet de bien equilibré les contrastes de la photo (un fond blanc peut parfois rendre la figurine bien sombre), et comme on le voit sur les photos d'aaron123, ça permet un eclairage réussi.

Citation :
C'est vrai, j'accorde depuis longtemps une importance particulière à la qualité de la photo

Par contre, je ne prend jamais en compte la qualité de la photo, je juge seulement ce que j'arrive a voir, donc la photo peut gener, mais je ne pénalise pas par dessus.



Dernière édition par T&O le Dim 20 Nov 2011 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:29

Attention, j'ai parlé de "fond encombré", comme un arrière-plan de bureau avec les pots de peinture etc.... Effectivement, un fond blanc est à éviter (cela fait paraître plus sombre la figurine et nuit au contraste), le mieux étant un fond coloré assez neutre (un dégradé de bleu clair semble être le mieux), à l'aide d'une feuille placée sous la fig et remontant derrière, de façon à ne pas avoir de ligne de sol.
Un fond texturé comme tu l'as fait est parfaitement acceptable, car sans gêner la perception de la figurine ajoute un petit plus.
Je suis plus réservé sur les décors lorsqu'il s'agit d'un concours de figs, sauf lorsque celui-ci est plus ou mois flou en arrière-plan et "habille" la photo.
Mais, dans la mesure où nous ne jugeons pas la figurine en elle-même mais bien une photo de celle-ci, et où un minimum de travail de retouche/dimensionnement n'est finalement qu'un simple respect du public, la qualité de la photo doit être prise en compte.
Tes photomontages, toujours intéressants, en sont une preuve évidente. Je suis sûr qu'ils te valent des points supplémentaires !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





[vote]concours n°11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vote]concours n°11   [vote]concours n°11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote]concours n°11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Concours-
Sauter vers: