l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans les ténèbres, personne ne vous entend...

Aller en bas 
+2
MiCkAeL
Hannibal
6 participants
AuteurMessage
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:14

Une cité dévastée et maudite... Qui sait ce qu'il y a en dessous...

Vous le saurez bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:28

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... 19-05-13

Voici les galeries que l'on va trouver sous Mordheim, on ignore par qui et dans quel(s) but(s) elles furent taillées, ni à quelle époque remontent leur creusement. Ces galeries sont souvent le théâtre d'affrontements entre bandes rivales pour la malpierre.


Ce plateau est le premier des niveaux qui devraient constituer ma table de jeu pour Mordheim. J'ai encore quelques petits détails à insérer comme quelques fragments de la malpierre en question. ce niveau a été taillé dans la masse directement, au ciseau à bois, pour avoir un effet de paroi. Le sol a été texturé avec de l'enduit de rebouchage.

Par dessus, je rajouterais vraisemblablement des égouts mais j'ignore encore comment je les ferais, j'ai bien quelques pistes mais je n'en dirais pas plus.

Ensuite, il y aura la surface, qui est également le sujet de moult questionnements sur la manière de la réaliser...

Je posterais bientôt des photos du niveau de galeries avec des figs dessus pour se rendre mieux compte de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:28

Joli travail ! La suite est attendu avec impatience !
Mordheim est bien un jeu d'escarmouche ?!
Les dimensions du plateau stp, merci !
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:19

Tout à fait, Mordheim est un jeu d'escarmouche qui se passe dans le même univers que Warhammer Battle. On y contrôle en gros une dizaine de figurines.

Les dimensions sont les suivantes: 1m20x1m20, divisé en 4 carrés de 60cmx60cm.

J'ai utilisé du polystyrène extrudé, en plaque de 66mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptySam 21 Mai 2011 - 11:21

Je trouve ce décor tout à fait réussi, bien qu'il ne soit pasa encore terminé. Tu comptes t'en servir uniquement pour Mordheim ou tu vois une éventuelle application à SDA? (gobelins dans les environs...)
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:17

Le sous-sol est globalement terminé, il ne me reste que quelques détails à faire comme peindre les bougies ou insérer un peu de malpierre.

Il pourra être utiliser pour autre chose que pour du Mordheim, on pourra faire du 40k dessus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:04

Première partie de la table bien réussi (en plus j'adore l'idée de faire ça en étage, j'ai fait pareil en faisant un vortex du warp composé de différentes salles). Par contre, vu que la photo est prise d'un point de vue global, j'arrive pas a voir si le tout est peint ou non.

Sinon petite astuce sympa a réaliser, plutôt que de faire uniquement des couloirs, tu peux creuser dans un des murs une petites salles qu'on peut remplir de coffres/pierres/ etc... Ça pourrait être un plus pour la partie.


Sinon remarque de modo : nous sommes ici sur un forum SDA, pas Mordheim ou WHB (ça s'en rapproche plus), donc je déplace le sujet dans la section Autres Jeux (ou WHB si tu préfères, a toi de voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:30

Tout est peint, je n'ai plus que le tour à faire en noir.

Je reconnais que la lumière ne permet pas de voir si c'est peint ou pas... Dans la pièce où je bricole, ce sont des velux, il n'y a pas plus mer..que comme style de fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:49

Citation :
Dans la pièce où je bricole, ce sont des velux, il n'y a pas plus mer..que comme style de fenêtre.

Peint en extérieur ! (si tu peux ^^), c'est très agréables, ça destress pas mal pour les mouvements, et surtout on a une lumière très agréables et qui ombre pas une partie de la figurine. Bon le problème reste le vent / la chaleur / la table bancale / le bruit pour la concentration. Mais a part ça, ça reste quelque chose a tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:57

J'ai déjà testé la peinture en extérieur, il y a quelques années... Et bien je préfère rester à l'intérieur... La peinture sèche trop vite, il y a le risque de voir tomber des bestioles dans ton mélange que tu as eu du mal à obtenir...
Faire le gros oeuvre pour des décors, pourquoi pas mais les figurines, je reste en intérieur^^.

Et puis, en appartement, c'est difficile de se mettre dehors.

Tu as besoin de concentration pour peindre toi? Quand je peins, j'ai je ne sais combien de pages internet ouvertes simultanément, ainsi qu'un film ou de la musique (et pas de la musique douce).

Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptySam 28 Mai 2011 - 12:48

Ah ben oui apres en appartement... C'est un autre probleme.

Citation :
Tu as besoin de concentration pour peindre toi? Quand je peins, j'ai je ne sais combien de pages internet ouvertes simultanément, ainsi qu'un film ou de la musique (et pas de la musique douce).

Ouhla oui, moi c'est porte et fenetre fermées pour pas avoir le bruit exterieur, la musique sur la PS3 (mais des musiques que je connais par coeur et dont j'ecoute a peine tellement je les ai déja entendu), et la figurine et le pinceau. J'ai deja essayer chez un cousin de peindre avec du metal en fond (ou meme de la hard techno), avec un autre a coté qui fait de la guitare, l'ordinateur ouvert sur facebook, etc... Ben j'ai jamais fait pire...
Je sais pas comment tu fais, moi c'est simplement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptySam 28 Mai 2011 - 13:22

T&O a écrit:
Ah ben oui apres en appartement... C'est un autre probleme.

Citation :
Tu as besoin de concentration pour peindre toi? Quand je peins, j'ai je ne sais combien de pages internet ouvertes simultanément, ainsi qu'un film ou de la musique (et pas de la musique douce).

Ouhla oui, moi c'est porte et fenetre fermées pour pas avoir le bruit exterieur, la musique sur la PS3 (mais des musiques que je connais par coeur et dont j'ecoute a peine tellement je les ai déja entendu), et la figurine et le pinceau. J'ai deja essayer chez un cousin de peindre avec du metal en fond (ou meme de la hard techno), avec un autre a coté qui fait de la guitare, l'ordinateur ouvert sur facebook, etc... Ben j'ai jamais fait pire...
Je sais pas comment tu fais, moi c'est simplement impossible !

C'est l'inverse, je ne peux pas peindre sans musique, film ou autre en arrière-plan... L'intérêt d'avoir quelque chose qui tourne pendant que tu peins, c'est que cela t'oblige à lever les yeux de ta figurine de temps en temps car au bout d'un moment sans lever les yeux de la figurine tu ne vois plus la figurine et les détails et tu risques d'oublier pas mal de choses dessus.

L'appartement limite pour beaucoup de choses, j'aimerais bien m'acheter une forge et une enclume mais sans endroit pour les mettre, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:35

Salut!
Super boulot, j'adore.
Après pourquoi pas utiliser des morceaux de la boite les mines de la moria pour faire des décors? c'est le même style d'environ.
Sinon tu peux très bien mettre du coton très effilé ca donne l'impression d'avoir des toiles d'araignées et le rendu est agréable.
Par contre je reviens sur le fait que l'on puisse faire du 40k dessus car la cohérence des unités gênerait ainsi que la taille des socles souvent trop large.
En revanche du SDA devrait se passer super bien.
Enfin je part en HS.
Sur ce, a+
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:14

Par 40k, je ne pensais pas évidemment à du 40k pur, tu fais bien de le préciser, c'était clair pour moi mais pas pour les autres. J'aurais plus vu quelque chose dans le style Necromunda ou Quake 40k.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:04

Alors pas la peine de me parler d'autres jeux, j'y connais rien Laughing
Mais celui-ci a l'air intéressant, j'y regarderais de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:17

Necromunda est le "jeu similaire" a Mordheim mais chez 40K, c'est a dire un jeu de plateau avec peu de figurine mais des regles moins global.

C'est vrai que le décors étant naturel, il est finalement utilisable partout, ça pourrait aussi servir de décors sympa pour un scenario tiré de Bilbo, quand il fuit de chez les gobelins, avec l'anneau qui le rend invisible, et les gobelins qui le cherchent (et gollum qui le traque au passage).

Par contre, je ne connais pas du tout Quake 40k, j'ai chercher vite fait sur le net et j'ai pas trouvé grand chose, ça a l'air pas mal pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:20

En gros, c'est du Quake (tu connais peut-être le jeu vidéo?), le principe reste le même mais à la sauce 40k. En gros, tu affrontes d'autres joueurs et grosso merdo there can be only one (comme disait Bébert qui louche dans un certain film)
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:48

J'ai regardé un peu mordheim et j'ai téléchargé les règles, et ca à l'air bien, très tactique en raison du peu de figz présentes.
En revanche les règles ressemblent beaucoup à 40k ou Battle (jamais essayé battle même si il parait que ca ressemble... mais jouer à 3 jeux GW c'est comme sacrifier son porte-monnaie) donc ca fait que j'ai pas a retenir trop de règles différentes.
Après trouver un adversaire pour mordheim risque d'être plutôt compliqué d'autant que j'habite en Haute-Savoie et c'est le désert Games Workshop (pire que Khemri...).
Enfin je part en HS (mais non je rigole je suis déjà en Haute-Savoie Razz ... bon ok je sors).
Sinon tu peut toujours rajouter des sortes d'étagères cassées en morceaux sur le sol qui conteraient comme du terrain difficile.
Aussi puisque c'est des égouts, pourquoi pas mettre de l'eau (sale) qui compterait en terrain (très?) difficile.
Sur ce, a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:08

En fait les égouts viendront plus tard, j'en ferais un étage à part, donc du coup on retrouvera l'eau ici.

Pour jouer à Mordheim, tu n'es pas obligé de prendre du GW, tu peux taper dans le proxy. Pour ma part, j'utilise du Ilyad Games, Avatars of Wars, Helldorado (mais je piocherais dans d'autres gammes, il y en a des sympas comme Reaper).

Pour Mordheim, il y a beaucoup plus de joueurs que tu ne crois, même en Haute-Savoie, pose la question sur des fora, tu seras surpris.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:33

Si tu le dis je vais en chercher ^^

Pourquoi pas aller chercher dans d'autres gammes, après tout faut bien changer un peu du GW basique :p

En tout cas merci des conseils!

Ps: Faut à peu près combien de figz pour commencer Mordheim?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:38

Pour commencer Mordheim? Tout dépend de la bande choisie mais en gros entre 7 et 10 gurines. Après tout dépend de toi, de ta vision de tabande, du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:40

c'est décidé, je te pique l'idée (et oui, je suis mesquin mais je suis un skaven après tout) et je me lance dans Mordheim avec mes coureurs nocturnes ...

Je ne sais pas si tu as réfléchis aux accès entre grottes et égout mais je me permet juste de te faire partager mes idées.

- Un puits de lumière raccordé à la surface par une échelle de corde (sûrement créé par un débris de la comète)

- Deux accès en pente qui correspondront avec des salles de l'étage des égouts.

- Un escalier secret relié à une cave ...
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:08

T'as déjà converti deux personnes en 2 jours à Mordheim c'est pas rien! Very Happy

Ok pour les figz, je vais regarder de plus près les bandes (juste, y faut un choix "QG" obligatoire ou pas, j'ai pas fini de lire les rules...).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:24

alors comment progresse ton projet Very Happy ???
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:27

Ca avance gentiment au gré de l'inspiration. Je ne me force pas à faire quelque chose, je préfère attendre que l'inspiration vienne, c'est là que je travaille le mieux et le plus vite. En attendant ou pour la forcer l'inspiration à venir, je rassemble des idées pour réaliser mes égoûts, ils prennent forme tranquillement dans ma tête et ensuite je verrais la faisabilité du truc et s'il faut que je procède autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty
MessageSujet: Re: Dans les ténèbres, personne ne vous entend...   Dans les ténèbres, personne ne vous entend... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les ténèbres, personne ne vous entend...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle arme emporteriez vous dans le seigneur des anneaux
» Vous aimez la musique et le SDA? Ce site est fait pour vous
» Peinture Habitant des Ténèbres.
» Comment vaincre Sauron seigneur des ténèbres.
» Vous écoutez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Autres jeux-
Sauter vers: