l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Galerie et Wip par Furibard

Aller en bas 
+2
Nostarondil Tiliwe
Furibard
6 participants
AuteurMessage
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 15:28

Bien bien bienvenue ! Vous trouverez ma galerie de figurines Warhammer 40k.

Je souhaite que vous me bombardiez de critiques; bonnes ou mauvaises et de conseils pour que puisse progresser.

Donc on commence par un WIP: un dreadnought vénérable, ma première pièce, il me manque la représentation du sang... surtout sur le socle.

Galerie et Wip par Furibard Dscn1855mj Galerie et Wip par Furibard Dscn1856gd

Galerie et Wip par Furibard Dscn1857i.th Galerie et Wip par Furibard Dscn1858.th Galerie et Wip par Furibard Dscn1859h.th



ps: profitez de la qualité des photos car je les ai prises avec un soleil magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 19:03

Superbe! je trouve l'effet de fumée très bien rendu (et c'est rare chez moi), les effets de salissure sont très réalistes, on dirait que ton dreadnought se bat depuis des jours!
Un seul défaut à mes yeux, mais c'est peut-être un effet d'optique: il me semble que l'articulations des bras du socle sont trop "rondes", genre tu les as enlevé de la grappe et tu les as collé directement. Si c'est faux, parfait, sinon, tu devrais peut-être couper un peu.

Enfin bref, chapeau, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 19:43

si tu veux parler du bras du cadavre, c'est le bras d'origine, de la grappe de mutants, donc je n'ai eu qu'à coller une épaulière Neutral

Pour une première fig j'en ai quand même bavé XD il faut juste que je fasse ce fichu sang...

Si tu pouvais être un peu plus explicite ça m’arrangerais parce que j'ai pas trop pigé Embarassed

Ah et j'oubliais y a aussi les lentilles (complètement zappé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 19:56

Bah sur la plus part ds grappes warhammer 40K, l'articulation des bras est une boule ce qui permet pas mals de possibilités, et j'ai l'impression que la boule est restée, ce qui ne fait pas trop "bras arraché"
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 20:45

raptor64 a écrit:
Bah sur la plus part ds grappes warhammer 40K, l'articulation des bras est une boule ce qui permet pas mals de possibilités, et j'ai l'impression que la boule est restée, ce qui ne fait pas trop "bras arraché"

Sad y a pas de bras arrachés ! y a bien un demi-corps écrasé mais c'est tout^^


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mynos
Ecuyer du Rohan
Mynos


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Amiens (alentours) et parfois le Var
Armée(s) Jouée(s) : WHB : Nains , Comtes Vampires / SDA : Aucune , only Dioramas
Date d'inscription : 01/01/2011

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 21:53

Jolie ! Très réaliste , J'aime Beaucoup !

Juste quelques Trucs m'ont choqués comme la Fumée a l’arrière (qui est un peut trop touffue Mad) ou encore le drôle de Truc qui sort du Bras ...

Mais ce ne sont que des Futilités , je le répètes J'AIME !

Après , mes commentaires sont un peu creux aux vues de mon piètre niveau en la matière !
Encore une Fois : Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 22:18

Mynos a écrit:
Jolie ! Très réaliste , J'aime Beaucoup !

Juste quelques Trucs m'ont choqués comme la Fumée a l’arrière (qui est un peut trop touffue Mad) ou encore le drôle de Truc qui sort du Bras ...

Mais ce ne sont que des Futilités , je le répètes J'AIME !

Après , mes commentaires sont un peu creux aux vues de mon piètre niveau en la matière !
Encore une Fois : Chapeau !

Quel bras? ^^
pour ce qui est de la fumée je la modifie parce que c'est vrai que c'est un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 22:22

Je viens de comprendre! ce que je prennais pour la "boule du bras" en fait c'est la tête du cadavre!! Désolé.
Donc, ta figurine est superbe.
Personnelement, j'aime bien l'aspet touffu de la fumée, qui s'accorde avec la couleur bien noire des tubes d'échappement et avec la technologie ancienne de l'Imperium, mais bon, ça tient de l'opinion personnelle.
(je crois qu'il parle de la fumée qui sort de l'arme à distance)
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 22:27

pour cette fumée là: mmh disons que je pensais à une petite surchauffe XD vive l'imagination
celle là j'y toucherais peut-être pas Neutral
et... je viens de peindre l'écriture du sceau de pureté et les lentilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptySam 30 Avr 2011 - 23:02

J'aime bien je crois qu'ils ont tout dit pour les défauts ^^
Il est vraiment très beau !

pour le sang utilise scab red et blood red
Mais si jamais tu saignes profites en sa rend vraiment réel (c'est normal) mais le seul inconvénients c'est que ensuite tu dois nettoyer et désinfecter la plaie
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:07

Citation :
Je souhaite que vous me bombardiez de critiques; bonnes ou mauvaises et de conseils pour que puisse progresser.
C'est pas moi qui l'a dit Twisted Evil

Alors, bon bien sur un tres beau travail, avec des couleurs bien gérées, mieux qu'avec ton nain d'ailleurs, qui était (pour moi bien sur) trop contrasté. Un blanc tres bien posé qui s'assemble comme il faut avec le bleu, qui lui est tres bien traité et qui donne un rendu bien réaliste par la rouille, et les salissures. L'or est la partie la plus réussie, ni trop voyante, ni trop sombre, elle s'assemble tres bien avec le reste. La partie la plus réussie est pour moi la jambe de droite, le contraste bleu/doré est "parfait" (si je peux me permettre le mot ^^).

Maintenant, les defauts ! Twisted Evil Des teintes certes qui s'assemble bien ensemble, mais le tout reste assez terne, parceque les teintes sont assez mal réparties, par exemple le centre de la figurine, la partie sous la tete est remplie de décorations, mais elles prennent beaucoup de place sur la surface bleue, il aurait fallu les mettre en valeur par des teintes plus claires, avec un eclaircissemnt plus prononcé par exemple. Resultat, la partie centrale ne se fait pas assez remarqué, surtout que les deux plaques a gauche et a droite sont elles beaucoup trop présentes, par le blanc a droite, ou meme les bordures dorées qui sont plus voyantes que celles du centre. Il y a aussi la fumée, elle est tres bien au niveau du canon d'assaut, mais par contre elle comporte certains défauts au niveau du dos, déja elles ne devraient pas être aussi épaisse, regarde la taille de la sortie. Le mieux est de se baser sur des vidéos pour pouvoir comprendre comment la fumée "fonctionne", tu peux regarder par exempe [url=LA]https://www.youtube.com/watch?v=vPret-Z9Wg4&feature=relmfu[/url], ou encore [url=LA]https://www.youtube.com/watch?v=A-E1RcRvny8[/url] (a 0:29). Tu pourrais aussi jouer sur un effet de vent ou de mouvement, ça rend vachement mieux.
Autre défaut assez important, c'est au niveau du canon d'assaut, l'effet de chaud est bien réalisé, mais mal placé, car la partie basse du canon n'est qu'une barre soutenant le reste, il n'y a que l'extremité qui doit être chauffé.
Apres, il reste quelque détails, les parchemins sans ecriture (ou dessins ?) rabaisse toujours la figurine, il y a aussi le socle qui est un peu trop clair et qui resultat nous empeche de nous focaliser en premier sur la figurine, enfin ça apres c'est un choix, on n'est pas obligé de mettre le socle en secondaire, pour moi il faut toujours l'assombrir car le socle n'est que secondaire, mais comme j'ai dit c'est un choix.

Voila ! Et une petite question qui m'a toujours intrigué, comment fais tu pour teinter le coton (si c'en est) qui sert a faire la fumée ?

edit : une autre vidéo ou on peut voir un dreadnought en action : [url=ICI]https://www.youtube.com/watch?v=7WmpPbzF_A8&feature=related[/url].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:19

bien bien bien... J'ai donc terminé cette figurine après avoir tenu compte des remarques de T&O : (comment tu fais pour toujours écrire des pavés ? )

Galerie et Wip par Furibard Dscn1874y Galerie et Wip par Furibard Dscn1876o

Galerie et Wip par Furibard Dscn1875j.th Galerie et Wip par Furibard Dscn1879k.th Galerie et Wip par Furibard Dscn1880pf.th


voilà voilà... T&O pour ce qui est de la teinte du coton il faut simplement le plonger dans de l'eau (j’essaierai peut-être avec de l'alcool pour la rapidité d'évaporation) mélangé à la couleur que tu souhaites, enfin tu fais sécher le tout et tu enlèves la 1ère couche et tu récupères l'intérieur (il faut donc prévoir plus de coton car il y a de la perte...)

pour ce qui est du sang: c'est comment dire mon petit pêché mignon car: c'est toxique, corrosif, poison... bref un vrai bonheur a travailler !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:41

waouh !!!!!!

Le seu ldéfaut que je lui trouve, c'est que l'arrière du bras-poing est trop propre par rapport au reste macculé de sang...

Sinon elle est digne d'un game days, j'accroche à fond sur la surchauffe de ton arme drunken
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:38

Citation :
comment tu fais pour toujours écrire des pavés ?
Mwahah ! c'est l'art de la critique mon cher ! avec l'experience je ne me suis peut etre pas trop amelioré, mais c'est au niveau théorique que j'en connais un paquet Twisted Evil

Enfin bon, j'ai plus rien à dire, tout à été corrigé, apres, les critiques que je peux donner sont un avis personnel, donc franchement au niveau qualité la figurine est tres bonne.
Bon moi je le trouve un peu trop abimé, mais cela reste une question de gout, par contre, comme l'a dit alexy999, le derriere des deux epaules est moins abimé que le reste, apres meme si cela casse un peu "l'ambiance" de la figurine, le derriere des épaules est un endroit peu exposé, il est donc normal qu'il soit moins taché que le reste.
Le torse est bien remis en avant et j'admire la maniere dont tu l'as fait ressortir, la composition des éléments est bien placée et bien teintée, le rendu est vraiment super !
La fumée du dos est aussi super bien replacé, l'effet est tout simplement tres réaliste, et pas trop voyant, donc un ensemble bien equilibré.
Les parchemins tres bien écrits, apres une petite astuce pour donner un effet réaliste sur l'ecriture : rajouter sur les lignes horizontales des traits verticaux pour symboliser les lettres "montantes" (les l, les t, etc...) et les lettres "descendantes (les p, q, j, etc), apres je pense que tes lignes sont désormais trop rapprochées pour faire ça, c'est possible bien sur mais plutot perilleux, car tu dois toujours surveiller le réalisme de l'ecriture (des barres verticales pas trop hautes trop basses, ni trop épaisses), le mieux est que tu mettes un vrai textes de loin, pour que tu puisses avoir un apercu, avant le travail.
Sinon la petite goutte de sang au bout de la main, toujours le détail qui tue ^^ (sans mauvais jeux de mots).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Galerie et Wip par Furibard Empty
MessageSujet: Re: Galerie et Wip par Furibard   Galerie et Wip par Furibard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie et Wip par Furibard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie par Furibard
» Furibard's presentation
» [Galerie] Fyndhorn Elder, galerie du Palantir
» Furibard (capitaine nain customisé...)
» [galerie]galerie de lorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: