l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptySam 5 Fév 2011 - 11:48

bonjour à tous,

suite au retard de mon TGV(1h15 de retard Evil or Very Mad ) hier soir ne n'est rien trouvé de mieux à faire que de faire une liste d'armée afin d'enfin rassemblé Boromir et Imrahil:

Les gardiens de la Haute Cour:
-Boromir, Capitaine de la Tour Blanche(bou.)>180 pts
-12 Gardes de la Cour de la Fontaine(bou.)>132 pts
-Porte-étendard(bou.)>33 pts
-5 Guerriers de Minas-Tirith(bou.)>40 pts

Les renforts de Dol-Amroth:
-Imrahil, Prinde de Dol-Amroth(cheval carapaçonné+lance de cavalerie)>155 pts
-6 Chevaliers de Dol-Amroth(cheval carapaçonné+lance de cavalerie)>114 pts
-12 Rangers d'Arnor>96 pts

total: 750 pts 32% de tireurs 38 unités

tous à vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptySam 5 Fév 2011 - 16:13

la liste est assez costaude mais en sous nombre donc tu devras faire gaffe à ne pas te faire entourer.

deuxièmement, je te conseillerais de rajouter à la moitié de tes rangers une lance quitte à retirer un d'entre eux.

troisièmement, question fluff, les rangers d'arnor n'ont rien à faire avec Dol-amroth et non pas vraiment à se trouver sur le fleuve Anduin étant donné qu'ils protègent l'arnor.

personnelement, je retirerais un ou deux chevaliers pour rajouter des guerriers de minas tirith
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptySam 5 Fév 2011 - 16:25

Un porte étendard ne peut pas avoir de bouclier car il a déjà une arme à deux mains (la bannière).
C'est vrai que le sous nombre est un peu risqué avec le Gondor.
Tu as pris deux gros héros: à mon avis ça devient un handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:41

Fait attention à la limitation des archers, c'est 33% par contingent. Là tu a un contingent de MT sans archer et un de Dol Amroth avec 75% d'archers, donc pas légal.

Sinon 38 fig en 750pts c'est pas assez, c'est ce qu'on met en 500pts à peu près, là tu va te faire retourner je pense.Deux gros héros comme ça c'est un peu moyen et j'aurais plutôt mis Faramir (les deux versions le font bien)à la place de Boromir.

Outre "l'illégalité" d'un de tes contingent, celui de MT est vraiment mal fichu:
- Une bannière pas franchement utile vu les gus (et pas le droit au bouclier)
- 5 guerriers de MT dont je ne saisis pas la présence (tu vas pas les mettre en première ligne quand même avec leur combat de 3 face à celui de 4 des Gardes).
- Pourquoi autant de gardes? Met quelques lanciers classiques ou des vétérans d'Osgiliath pour leur bravoure amélioré.

Bon voilà, il faut rééquilibrée les contingents et nous expliquer un peu ta stratégie sinon ça va être dur

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:23

et bien en fait:
-je pensais mettre les guerriers de Minas-Tirith en garde-du corps de mes Rangers et leur faible valeur de défense(boucliers humain...)
-de plus pour mes Gardes de la Cour de la Fontaine je peux te dire que j'ai gagné 9/10 de mes battailles en allignant un ''pavé'' de Gardes autour de Boromir(Faramir en 500 pts)
-d'autre part il ne faut pas considérer 2 groupes différents mais un seul(les noms c'est juste pour faire beau)
-dernièrement je me suis trompé de nom de Ranger lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:44

Les rangers c'est pas grave ^^

Après c'était pour gagner 2 ou 3 guerriers de plus pour les gardes.

Le problème des quota c'est que Imrahil et les chevaliers, c'est les fiefs, donc alliés.

Si on met les rangers dans le gondor, ça donne 19 guerrier et 12 archers, donc trop d'archers vu les histoires d'alliés et de contingent, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:05

euh je fais quoi des boucliers humain? je les supprimes?
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:30

Disons que si tu veux garder le même "format", je verrais plus ça:

Boromir de la tour blanche
20 garde de la cours, bouclier
6 rangers du gondor
5 rangers du gondor avec lance

Imrahil sur dada avec lance
6 chevaliers de DA montés

38 unités, 743pts et le bon pourcentage d'archers.

C'est du solide mais, et c'est le problème des armées d'élite, y'a pas beaucoup de monde et chaque contingent est très dépendant de l'autre.

Tu peux perdre les rangers mais si jamais tu perd les chevaliers en premier ça sera plus dur. Après c'est du lourd mais, tant qu'à faire, j'aurais mis Faramir (la version burnée) à la place de Boromir pour gagner 5/6 gardes de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:08

le problème c'est que je n'ai que 12 Gardes de la Cour de la Fontaine... ça coûte cher!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:32

alors transforme tes hommes ! Je fais ça pour les guerriers d'arnor et ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:02

Moi je serais plutôt pour ce système: soit tu prends les deux héros et des guerriers de base, soit de l'élite et des héros moyens ou un seul.
Car là, pour 750pts il faut au moins 50 figs environ, après c'est trop risqué et injouable (même de l'elfe avec gil galad serra en surnombre!!! ).
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:19

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je te proposais de jouer Faramir (boosté) qui coûte moins cher que son frère et te libère la place pour quasiment 7/8 soldats en plus.

Les vétérans d'Osgiliath valent bien le coup aussi, s'ils entourent Faramir(Boromir, c'est combat 4 pour tout le monde et une bravoure de 4 de base.
Tu met entre 3-5 gardes de la cours dans ta ligne au cas ou et t'a du solide.

Quand à la cavalerie, pourquoi pas mettre en effet Imrahil et 3/4 chevaliers de DA et le reste en chevaliers de MT pour faire le nombre?
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:30

je vous remerci de vos conseils je posterai une liste d'armée en prennant en compte vos conseil demain soir ou jeudi car là je suis à l'interna donc dur de réfléchir au calme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]   Les défenseurs de l'Anduin [750 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défenseurs de l'Anduin [750 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: