l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Charge des Mûmakils!

Aller en bas 
+14
warbringer
Buck
piafman76 enragé
ken
Tida
KEOS
Adrien Avot
Hobbits
Haldir
Mûrakir
pipin
Jill Valentine
Remus
Capricorne
18 participants
AuteurMessage
Capricorne
Ecuyer du Rohan
Capricorne


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Lille
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, seule la collection subsiste...
Date d'inscription : 07/04/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:34

Voici un rapport de bataille datant de quelques mois avec en première ligne 4 Mûmakils.

ARMEES:
Bien:

36 Cavaliers du Rohan.
6 Gardes Royaux à cheval.
Théoden à cheval.
Gamling à cheval.
Grimbold à cheval. (conversion)
Eomer à cheval.

Mal:
4 Mûmakils.
Suladân à pied.
Mahûd.
4 Haradrims x4 (4 dans chaque Howdah)
3 capitaines (1 Mahûd sur le Mûmak de Suladân, 3 capitaines sur les 3 autres...)

C'est pas facile à comprendre, donc:

Mûmak 1:
Mûmak + 4 Haradrims + capitaine.

Mûmak 2:
Mûmak + Suladân + Mahûd + 4 Haradrims.

Mûmakils 3 et 4:
Voir Mûmak 1.

Terrain:
Grande étendue plate faite de sable et de peu d'herbe.

Objectifs:
BIEN: Les 4 Mûmakils doivent avoir plus que 6 PV.
MAL: Exterminer tous les héros + la moitié des cavaliers.
(4 héros + 18 cavaliers)

Je vous laisse le temps de souffler et je commence.

La Charge des Mûmakils! Chargingmumakil6bh

Tout était minutieusement calculé. Les Hommes de Rohan se préparaient à un assaut à cheval, s'attendant à une de Pillards. Il était étonnant de voir comment, sans aucune parole ni aucun messager, les 2 armées aient su qu'elles devaient se battre ensemble.
Ce matin-là, Théoden réfléchissait et faisait les cent pas dans sa tente royale, se demandant s'il était bon de partir à la bataille. Depuis la mort d'Eowyn, son âge le rongeait, l'ayant perdue elle et son fils Théodred.
Mais les guerriers l'attendaient, au-dehors, attendant son discours avant le départ vers le Sud. Un doute était présent dans son coeur...une attaque à cheval, ce ne pouvait qu'être trop facile...


1er tour:
"L'heure est venue, Cavaliers du Rohan! Vous avez prêté serment, respectez-le! Pour le Seigneur et le Terre! YAAAAH!"
Ce fut par ces mots qu'Eomer lança ses troupes vers le Sud, et le Harad...
De son côté, Suladân fit quérir des Eléphants de Guerre, engagea quelques archers de sa grde, parmi les meilleurs, et prit place dans le Howdah, en compagnie du Chef Mahûd, son Lieutenant en temps de guerre.
Tandis que les Haradrims s'avancaient, les Hommes du Rohan parcouraient une grande distance rapidement et les cavaliers les plus avanés dans le groupe scrutaient déjà l'horizon à la recherche de chevaux, montés par des Mauvais Hommes, qui avanceraient dans leur direction...
Il y a parfois des signes qui ne trompent pas. La pluie se mit à tomber, la nuit arrivait. Toujours aux aguets mais trempés jusqu'aux os, les cavaliers sursautèrent. Ou plutôt c'était la terre qui sursautait. Loin, très loin, à travers le rideau de pluie, apparurent les pires craintes de Théoden. Quatre Mûmakils s'avancaient en leur direction, le genre d'éléments dans une armée que personne ne veut combattre.
Les cavaliers du Rohan déséspérèrent, et Théoden prit les devants.
Il était temps de combattre.

2ème tour:
"Personne ne savait ce que nous allions avoir à combattre. Mais nous sommes ici, à présent. Et tout le monde va aller combattre. Au galop! Courez à la ruine, et à la fin du monde! A MORT!"
Les cavaliers reprirent en écho.
"A L'ATTAAAQUE!" "A MORT! A MORT!"
Et ils chargèrent, tandis que les Haradims firent la même chose. A mi-chemin, Thoden se rendit compte de la perte que ce serait s'ils foncaient dans leurs jambes. Il lança: "TIREZZZZ!" Les cavaliers sortirent leurs arcs, les Gardes Royaux leurs lances. Ils bandèrent leurs arcs, précipitamment car le sol tremblait de plus en plus au fur-et-à-mesure que les Mûmakails avancaient. Ils tirèrent, tuant un Haradrim et blessant le même Olifant à 2 reprises. Ils crièrent à la victoire, juste avant de se faire emporter littéralement emporter par ce déluge de jambes. 5 cavaliers moururent, coincés entre les jambes du Mûmak et leurs propres partenaires. Un d'eux fut Grimbold, qui mit fin à son long service au roi.

Les survivent les contournèrent, et chargèrent de côté.

3ème tour:
Ils tirèrent à nouveau, mais les lances se joinrent aux flèches. Le Mûmak déjà affaibli par deux fois fut de nouveau blessé. 2 Haradrims furent tués sur ce même Olifant. Les Haradrims contre-attaquèrent en tuant deux nouveaux cavaliers. Les Mûmakils se séparèrent, afin de désorienter les cavaliers, qui maintenant partaient en tous sens. Les Haradrims perchés se faisaient un plaisir de tirer en contrebas avec leurs flèches empoisonnées. Gamling, Bannière Royale, succomba à ses blessures, subissant le même sort que 2 Gardes Royaux. Tandis que les Hommes de Rohan reprirent les flèches dans leurs carquois et tiraient leurs lances, le Mûmak de Suladân s'avanca vers Théoden. Ce dernier fut bloqué par une large pierre qui s'étendait derrière lui. Il fit quériri en hâte ses 2 derniers Gardes Royaux, qui blessèrent le Mûmak, suite à un charge et un coup de lance bien placé. L'Olifant se précipita alors sur eux, et le cheval de Théoden sut parfaitement éviter les coups de pattes qui provoquaient un véritable soulèvement du sol. Cependant, il ne prit pas garde aux archers et à Suladân. Ce dernier lança une dague dans l'armure de Théoden et la cassa comme du verre. Théoden fut graement blessé, puis à la suite tué parles pas du Mûmak sui se déchainèrent sur lui et ses deux Gardes. Aucun des trois ne survécut.

4ème tour:
La mort de leur roi était la pire chose qui puisse arriver aux Hommes de Rohan. Tous étant en train de suivre le combat de leur roi, 3 autres cavaliers durent écrasés ou tués par des flèches. Eomer, enervé par tant de pertes, tue Mahûd d'une lance, avant de se précipiter sur un autre Mûmak et de la blesser. Sa quatrième blessure fut la dernière su'il put supporter. Il vivait, mais s'écroula sur le sol, libérant ses 3 occupants: 2 archers et leur capitaine. Ayant vu son premier Mûmak affaibli et ses troupes qui risquaient la mort certaine, Suladân demanda aux autres guerriers de descendre, et il fit de même. Il restait 8 guerriers et Suladân, les capitaines étant restés sur les Mûmakils afin de les garder. La stratégie était simple: si les cavaliers devaient blesser chaque Mûmak à 4 reprises pour l'emporter, ils ne pouvaient se permettre de perdre leur temps sur des troupes, tandis que les Mûmakils les écraseraient.
Suladân lanca: "TIREZZZZ!". Les 8 archers tirèrent en même temps et eurent une bonne réussite: 4 cavaliers furent tués.
Eomer bondit sur eux et en tua 3, avant de blesser un Mûmak pour la deuxième fois.
Suladân, dégoûté par cet affront, sauta sur son cheval, jeta Eomer sur le côté et garda sa monture. Il fonc face à 2 cavaliers et les tua par derrière. Il ne restait plus qu'Eomer à tuer pour l'emporter.

5ème tour:
Eomer sut qu'il n'allait pas tarder à être tué. Les 3 Mûmakils restant se jetèrent sur lui, tandis que Suladân et ses archers arrivaient derrière.
Il lanca: "Pour le Rohan!", se jeta sur les Mûmakils, en blessa un pour la quatrième fois, en blessant un autre, mais fut tuéé par Suladân, derrière lui.

Le Harad l'emporta.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-guizmo-x.skyblog.com
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:30

Wouaa, terrible, c'est vraiment...enfin superbe, bien fait on se met rapidement dans le contexte du champ de bataille bravo! J'ai hate d'en voir de nouveaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:36

Super rapport de bataille je l'adore bon le rohan perd mais c'est pas moi qui joué lol!

Bon Eomer aurait tué tout le monde mais Suladan et 3 mumack elephant elephant elephant c'est un peut trop pour lui avec suladan king en moins se serais du gateau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
pipin
Capitaine du Gondor
pipin


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation : nord(59)
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise
Date d'inscription : 13/02/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:38

Vraiment j'aurait adorer faire la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:40

WAHOU !
Très belle bataille Landreau non la sérieux, 4 Mûmak c'est quelque chose.
Et en plus c'est tellement bien raconté qu'on si croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Capitaine de la garde Royale
Haldir


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Bayonne
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 04/03/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:57

4 mumak vraiment super, et au moins la bataille a etait expédié. Les mumak etait a toi ou ta eu de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:07

Citation :
Les mumak etait a toi ou ta eu de l'aide?
A mon avis il a eu de l'aide parce que bon 4 Mûmak quand même pour un collectionneur...
Moi j'en achèterai peut être un 2ème mais pas 4 lol
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Capitaine de la garde Royale
Haldir


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Bayonne
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 04/03/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:09

c'est peut etre un grand collectionneur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Ecuyer du Rohan
Capricorne


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Lille
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, seule la collection subsiste...
Date d'inscription : 07/04/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:19

Non, rassurez-vous, j'en en avais qu'un seul, mais chacun du "groupe" en avait un, c'est-à-dire à 4, ce qui a permis de faire cette excellente bataille!

Les tours sont abrégés, ne le prenez pas comme ça, il y a eu 17 tours...Wink
J'ai fait un abrégé pour ne pas avoir une ligne par tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-guizmo-x.skyblog.com
Haldir
Capitaine de la garde Royale
Haldir


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Bayonne
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 04/03/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:57

ok j'étais etonné par la rapidité je comprend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbits
Guerrier du Gondor
Hobbits


Nombre de messages : 120
Localisation : A Cul de Sac
Armée(s) Jouée(s) : Hobbits/ Moria
Date d'inscription : 17/01/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:14

Vraiment je trouve ton rapport de bataille super!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid
4Mumakil!!!!
Moi qui (dès que j'ai fini mes hobbits) voulait faire les Haradrims, j'aimerais bien joué 4 mumakil!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bravo vivement ton prochain rapport de bataille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Avot
Averto (1):
Averto (1):
Adrien Avot


Nombre de messages : 60
Armée(s) Jouée(s) : orques,uruk,rohan,gondor,erebor
Date d'inscription : 20/05/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:27

je viens de lire sa, et c`est génial. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
KEOS
Ecuyer du Rohan
KEOS


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : rhone alpes : drome : donzère : devant lordi
Armée(s) Jouée(s) : Anor et Angmar et le Gondor
Date d'inscription : 20/01/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:27

Superbe rapport de bataille. On si croit dedan ! J'aurais vraiment aimé faire cette bataille !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://diablo.bbactif.com/index.forum
Tida
Intendant
Tida


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Royan
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout
Date d'inscription : 19/01/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:47

C'est vraimment super!!!!
Avec le harad la partie devait etre vraimment bien bravo au harad..
Revenir en haut Aller en bas
ken
Averto (1):
Averto (1):
ken


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Minas Tirith
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard
Date d'inscription : 04/08/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:16

j'aime pas le quand le rohan perd mais ca devait etre une belle bataille


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Ecuyer du Rohan
Capricorne


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Lille
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, seule la collection subsiste...
Date d'inscription : 07/04/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:32

ken a écrit:
j'aime pas le quand le gondor perd mais ca devait etre une belle bataille

Ah bah ça va alors, puisque c'était contre le Rohan... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-guizmo-x.skyblog.com
ken
Averto (1):
Averto (1):
ken


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Minas Tirith
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard
Date d'inscription : 04/08/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:22

desole je rectifie
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:36

très bon rapport de combat, très bien écrit

bravo (encore, encore)
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:58

....................... ( sans voie )
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
warbringer
Ecuyer du Rohan
warbringer


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Moria, Gondor, Elfes, Nains, Mordor
Date d'inscription : 11/02/2009

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:18

Très bon rapport de bataille! bravo. J'adore, surtout quand le Rohan perd MOUAHAHA!
4 mumakil a peindre... pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:04

S'il vous plait, la prochaine fois, contrôlez la date du topic, celui-ci date de 2006, donc assez vieux, et essayé de faire des commentaires constructif, tu as mis un monoligne legolas tigre et Warbringer, si tu avais lu tout le post, tu aurais su que chacun avait amené un Mumak, il était 4, donc 1 mumak par personne par 4

Bon voila ^^ j'ai tout dit donc faîtes attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilhtair
Guerrier du Gondor
Ilhtair


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Au milieu de mes troupes
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 15/03/2009

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:58

Quand ta un mumakil en face de ton armée ta peu de chance de victoire alors 4 la.
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Averto (1):
Averto (1):
Aymerick


Masculin Nombre de messages : 4
Armée(s) Jouée(s) : Le Gondor
Date d'inscription : 15/03/2009

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:29

trop terrible ! 4mumak impressionnant le rohan a pris une correction.

Edit Helroir : la prochaine fois que tu recommence, c'est l'averto. Désolé mais ça fait déjà 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
g-lyon


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:38

Attention Aymerick . regarde le message d'Hladir . Tu as déjà pris un averto fais attention .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Charge des Mûmakils! Empty
MessageSujet: Re: La Charge des Mûmakils!   La Charge des Mûmakils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charge des Mûmakils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge??
» Charge cavalerie
» Bonus de charge
» [SdA] "La charge du Rohan" – 1000 points
» Murs de boucliers, lances, piques et tirs de contre-charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: