l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [SDA] Fiefs 750pts

Aller en bas 
+3
A la gloire du Gondor
katsumasa
berou
7 participants
AuteurMessage
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:44

Que pensez vous de cette armée des fiefs en 750pts?:

- le prince Imrahil à pied 135pts
- 11 chevaliers de dol amroth à pied 99pts
- 24 hommes d'armes 216pts

- 1 capitaine de dol amroth à cheval avec lance 75pts
- 7 chevaliers de dol amroth à cheval avec lances 133pts

- 7 rangers du gondor 56pts
- 4 rangers du gondor avec lance 36pts

55 figurines, 5 pts de puissance

Points forts: infanterie très solide (Imrahil agit comme une bannière), bonne cavalerie
Points faibles: le nombre
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:57

Oui en effet , le nombre est un problème , je pense que les ranger avec lance sont de trop , il faudrait les remplacer , par d'autres lanciers ou piquier plus compétents Smile

ensuite , c'est sur qu'avec cette cavalerie ça fait mal , mais j'aurais plutôt mis imrahil a la tête des cavalier , et mis le capitaine avec ces hommes a pieds Smile

mais sa doit poutrer niveau impact par contre
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyJeu 6 Jan 2011 - 3:17

Je pense comme Katsumasa par contre si tu veux faire fief met plutôt tes 11 rangers de gondor en archer de la racine noire (ca change rien caractèristique pour le SDA mais ça fait plus fief )
Sinon c'est vraiment une bonne liste.
Par contre ça doit douiller car à part les cavaliers il n'y a que du métal.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:58

Ça c'est sur qu'au niveau du prix...c'est pas super, mais il ne me manque plus que 13 hommes d'armes.
J'ai mis imrahil dans la phalange car sa règle de bannière permettait dans faire profiter le plus de monde. Les archers servent à couvrir un flan de mon armée.
C'est vrai que le nombre est vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:45

Moi je la trouve bien mais pour moi il manque des héros mais après ce n'est que mon avis et je ne joue pas gondor (moi c'est harad,orientaux .... et bientot mordor :je suis basé sur le mal )
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:20

Quand on parle de fief je suis là ! ^^ Comme Katsuma il faut que imrhail soit monté ! Comme tu le dis si bien il sert de bannière (en une bannière de 28 cm..... ); grâce au socle rond de cavalerie et a son déplacement qui passe a 24cm il pourra couvrir une zone de +52 cm en fonction de la tournure des combats; de plus il peut avoir une lance de cavalerie.. il deviens ainsi beaucoup plus polyvalent !
La magie de plastique veux que maintenant les cavaliers soit en plastique.. mais croit en mon expérience: 5 suffissent largement (j'en utilise 5 avec mon armée de 1000points et j'en prend que 3 en 750 points)... tu verra que si tu n'arrive pas à charger (ou bien une contre charge après ta première) ton unique attaque te fait regretter tes 19points/figurine.

Les meilleurs potes des cavaliers sont les guerriers des clans de lamédon... oui je sais ils portes un kilt et n'ont pas d'arme de base mais ils ont la même propriété avec Angbor que tes guerriers avec Imrahil. De plus leur B de 5 = B d'elfe. c'est une unité sacrifiable qui peut bloquer un troll et qui a plus de chance de blesser qu'une autre unité.
Habituellement j'en joue 6 avec Angbor.

Le capitaine de Dol Amroth est inutile Crying or Very sad c'est la première fois ou je voie un capitaine qui n'a pas +1 en CC par rapport aux péons de base.. bref on se retrouve avec un capitaine du gondor lambda.

une phalange de 11 sa me parais trop et pas assez mobile.. je te conseille d'en mettre entre 6 et 8 (pour pourvoir les séparer équitablement au cas où). Avec les points économisé rajoute des rangers ! Au CàC ils sont aussi puissants que tes chevalier et eux il ont des arcs en cadeau bonux Very Happy .

Un dernier conseil : Pour les rangers il faut presque impérativement qu'une figurine sur deux porte une lance, alors la tu aura le must de la polyvalence dans ton armée.. Tu véra que lorsque la moitié de tes hommes d'armes seront mort en fin de combat, le ranger peut remplir toutes tes deuxièmes lignes.

Encore une dernière chose scratch si tu prend un sonneur de cor tu ne craint plus la peur ^^. Avec un minimum de 4 en B, 5 pour tes hommes de dol amroth (elfe) ,6 pour les hommes de Lamédon (gros gros bloqueur de monstres) et 7 pour Imrahil.... avec son "tenez bon!" à 28cm et sa santé de fer je vois mal comment tu pourrais fuir si l'adversaire par chance ta réduit à mi-force !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:18

Bon, alors j'ai essayé de faire une nouvelle armée selon vos souhaits (je préfère les grosses phalanges Embarassed ):

- le prince Imrahil à cheval avec lance de cavalerie 155pts
- 6 chevaliers de dol amroth à cheval avec lances de cavalerie 114pts

- 8 chevaliers de dol amroth à pied 72pts
- 18 hommes d'armes 162pts

- angbor le brave 55pts
- 9 guerriers des clans de lamedon 72pts

- 7 rangers du gondor 56pts
- 7 rangers du gondor avec lance 63pts

57 figurines, 6 pts de puissance, 749pts

Par contre je ne connais pas le nombre de points pour le cor...(pourtant j'ai la figurine).
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:57

Tu as quelle figurine, l'état major des archers de la racine noire ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:58

Oui. Pour info, si vous voulez modifier l'armée, j'ai toutes les figurines du Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:47

Personnellement, je préfèrerais toujours les guerriers de lossarnach.

Pourquoi? Pour leur polyvalence par rapport aux guerriers de clan avec leur petite défense et leurs espadons. Quand j'en prend c'est par 5 sur le flanc d'une phalange pour faire aimant à flèche ou tenter un gros coup (oh un troll) qui ne réussira pas mais qui sera héroïque (rien que ça ça vaut le coup).

De plus si tu aime les phalanges solides, Forlong avec ses guerrier te permet cette stratégie et de t'adapter s'il le faut à l'endurance de tes adversaires.

Sinon rien à dire...ah si, il manque un héros pour ta grosse phalange pour les élans héroïques (une phalange, faut choisir tes combats pour assurer au max).
Revenir en haut Aller en bas
charles
Averto (1):
Averto (1):
charles


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Minas Tirith (année) ou Isengard (vacances)
Armée(s) Jouée(s) : isengard et gondor
Date d'inscription : 16/03/2010

[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts EmptySam 15 Jan 2011 - 4:30

franchement, j'adore les guerriers de base du gondor, je te conseille d'en prendre, ils sont plutot correct face aux "unités classique" (genre orque) et se débrouillent à l'arc ou à la lance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] Fiefs 750pts Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Fiefs 750pts   [SDA] Fiefs 750pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] Fiefs 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: