l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Tour d'Echtelion [750pt]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:38

Les chevaliers de Faramir

- Faramir monté avec arlure lourde et lance 90pt
- 1 chevalier de MT avec bannière 38pt
- 12 chevaliers de MT avec boucliers 168pt

La VIII compagnie de Pelargir

- 1 Capitaine de MT avec bouclier 55pt
- 1 guerriers de MT avec bannière 32pt
- 16 guerriers de MT avec bouclier dont 8 avec lances 136pt
- 1 baliste à répétition avec rechargement rapide 90pt

Les gens de Faramir

- Damrod ranger de l'Ithilien 20pt
- 14 Ranger du Gondor dont 7 avec lances 119pt

Soit 748pt

Le gros bloc d'infanterie soutenue par sa baliste est chargé de tenir les zones à risques et d'engager éventuellement l'ennemie.
Les cavaliers lourd doivent éventrer l'ennemie soit par derrière soit engagé la partie de l'armée la plus faible si l'ennemie est divisé.
Les ranger se la joue en tirailleurs et trouve un bonne position pour tirer.

Le seul petit problème c'est que même si je respecte qu'il faut un héros qui va avec ses alliés, je compte les 33% de tireurs pour toute l'armée et pas pour chaque alliés. santa
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:26

Là pour le coup, c'est une armée sympa, mais attention à l'armée adverse: si elle a de meilleures compétences de tir, tu vas être obligé de bouger tes figs et ça va tout changer.
Sinon, si ton ennemi a beaucoup de figs, il risque d'arriver au CaC avant que tu n'es le temps d'en tuer beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:38

Si les ranger ont des lances c'est pas pour faire jolis Very Happy
La baliste n'est pas vraiment là pour faire un carton au tir, c'est plutôt un soutien, un peu comme une équipe d'arme skaven ou de la guarde imperiale quoi What a Face
Bref ranger et Guerriers sont là ausi pour le corps à corps mais je vois ce que tu veux dire mais j'ai depuis longtemps cessé de croire qu'une bonne volée va tuer tout les méchants, le a baliste est surtout là pour l'aspect psychologique, qui attaquerais une ruine tenue par des guerriers de MT et une baliste à répétition ???
En fait mes espoirs reposent plutôt sur ma cavalerie, tout en sachant qu'a ce nombre de point (on débutes) il n'y a que es gobelins ou des ourouks d'un copains comme adversaire,

Quelles cibles reste prioritaire pour vous pour ma cavalerie et mes tirs en sachant que pour la moria il s'agit de ma liste ci-jointe et pour les ourouks, beaucoups d'éclaireurs et ???guerriers, troll et quelques arbalètriers et bersekers

PS: dsl pour les fautes mais je tape sur le netbook de mon frère et il n'y a pas de correcteur (je suis en exam et on m'a pris la prise du mien lol)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:43

Pardon j'avais pas vu les lances.
Je dirais que pour les tirs, la cible prioritaire est le troll (surtout avec la baliste).
Pour la cavalerie, ce sont plutôt les figs les moins fortes qu'il faut charger en premier, ainsi, la cavalerie ne reste pas bloqué dans les combats par une grosse unité.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:11

pas d'autres commentaires ???
Revenir en haut Aller en bas
A la gloire du Gondor
Ecuyer du Rohan
A la gloire du Gondor


Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Les royaumes jumaux de Gondor et Arnor, Rohan, Orientaux.
Date d'inscription : 04/01/2011

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:48

Je trouve que c'est une bonne liste, par contre, je trouve que proportionnellement à l'infanterie il y a peut-être un peu trop de cavaliers. Après je trouve quand même cette liste attrayante.
Elle est bien composée.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:01

Dans l'ensemble c'est classique et très correct ma fois.

J'aurais juste un petit commentaire à faire, ce au sujet de la baliste. Elle me semble de trop à ce format, un sonneur de cor me semblerait vraiment plus pertinent et efficace.

Ta baliste aura du mal à se rentabiliser avant 1.000pts alors que le sonneur te sauvera la mise souvent, Faramir ou pas.

Vu que ça te fait économiser des points, je verrais bien des gardes de la cour de la fontaine avec bouclier pour t'offrir une première ligne de phalange vraiment solide avec C4 et D7.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:51

Une baliste ça se rentabilise en 750pts, surtout s'il y a rechargement rapide. Elle fait au moins 10 morts. Après, c'est comme toute figurine, tout dépend de son placement sur le champs de bataille. Justement, à ce propos j'avais une question: la baliste se déplace avec 2 ou 3 guerriers?
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:35

10 morts...la baliste ne sert pas à viser la troupaille et les brochettes c'est rare (euphémisme), sa seule utilité, c'est contre un troll ou une ombre ailé, 2 à 3 tours pour tirer avec de la chance et aucune garanti de toucher.

Le cor lui te garanti un surplus de bravoure réellement efficient et particulièrement utile dans le cas des humains. En cas de démoralisation tu sauvera, à 750pts, 4 à 8 mecs de plus que sans lui, et ça vaut largement les 10 morts hypothétiques (en fait ce serait plutôt 3 à 4) que tu pourrais faire.

Sauver 6 soldats du gondor, c'est plus de points que de tuer 8 orcs en points, moi, mon choix est vite fait.

Autre avantage, le cor est mobile, la baliste non. Et mieux vaut les rangers pour ce qui est du tir précis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:42

Après, chacun ses choix tactiques, mais la baliste aussi peut se déplacer...
C'est vrai que les rangers sont plus précis, mais ils ne tuent pas à tous les coups (ils doivent souvent faire du 6), alors que la baliste, si elle tire, fera surement plusieurs morts (du 3).
Mais c'est vrai que ça reste un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour d'Echtelion [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Tour d'Echtelion [750pt]   La Tour d'Echtelion [750pt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour d'Echtelion [750pt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: