l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Moriaaaa [1000Pts]

Aller en bas 
+2
valhorn
romario
6 participants
AuteurMessage
romario
Ecuyer du Rohan
romario


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 15/11/2010

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:53

Voila ce que je possède comme gobelins pour jouer aux jeux de batailles. Je souhaite arriver a 1000pts.

Guerrier Gobelins x48 =240pts

Troll des cavernes x1 =80pts

Chaman Bouclier noir x1 =50pts

Tambour Bouclier noir x1 =70pts

Capitaine bouclier noir x1 =45pts

Guerrier bouclier noir x4 dont 2 avec lance =30pts

Balrog x1 =400pts

Sa fait un total de 915pts


Que doit je acheté pour compléter et arriver a 1000Pts. Un troll? Des Troupes?Le roi de la moria?
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:00

Je ne connais pas trop cette armée, mais je te dirais de racheter des troupes, car avec un balrog et un troll c'est déja pas mal, aprés à toi de voir surtout, ou essaie les différentes option en bataille amicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:50

Alors ça fait longtemps que je ne suis plus rentré dans les rouages tactiques du SDA mais à vu d'oeil je dirai que ton armée gob manque cruellement en nombre.

Pour te donner une valeur approximative j'arrivais sans problème à réaliser des listes d'armées gobs avec 40 troupes de bases, mais en 500 points!

Certes tu as une force de frappe conséquente avec le Balrog mais un gobelin reste un gobelin, il est faible et son atout est l'encerclement par le nombre des unités enemies.

Après je dis ça, mais je n'ai pas fais de parties depuis 5ans, et je n'ai jamais joué avec un Balrgo en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:00

Oups, je viens d'être devancé (en pleine rédaction de mon message), mais voici mon opinion:

En fait, le mieux, c'est de ne pas faire une armée à partir des figurines que l'on a (même si on a pas trop le choix), mais en fonction de celles dont on aurait vraiment besoin. Je m'explique:
Ton armée ne doit pas se calculer avec le maximum de figurines que tu peux trouver, mais en fonction de tes choix tactiques, des figs que tu as envie de jouer...
En gros, dans ton armée, si tu la gardes comme cela, il vaut mieux rajouter des guerriers pour jouer le poids du nombre.
Sinon, tu peux virer quelques figs inutiles (comme les boucliers noirs: quatre, c'est trop peu pour faire peur à l'ennemi) et rajouter des héros. Après, si tu souhaites vraiment les garder, rajoutes-en et sorts le troll.
Quoi qu'il en soit, si tu joues le Balrog, prends toujours beaucoup de piétaille pour ne pas être surpassé (ce qui est normalement la tactique N°1 des gobs).
C'était mon avi, mais il y en a surement de meilleurs.
Si tu commences, tu vas voir que trouver la meilleure armée possible peut-être long (c'est surtout une question de goût et de nombre de parties jouées, car c'est avec les défaites que l'on apprends le plus).
Revenir en haut Aller en bas
romario
Ecuyer du Rohan
romario


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : asnieres
Date d'inscription : 15/11/2010

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:07

Je pensais les utilisées comme une sorte de garde du corps proche de l'état major. Sinon si je termine jusqu'au 1000pts en gob j'en arriverais a 65 unités. Assez pour jouer le balrog?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:14

A voir, tu n'as qu'à tester.
Mais sinon enlève le troll et rajoutes des gobs.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptySam 29 Jan 2011 - 23:21

Je pense que ca serait un peu bête de virer le troll étant donné que à part le balrog et les capitaines boucliers noirs il y a aucune force de frappe conséquente, alors qu'un troll peut-être vachement pratique pour soutenir une vingtaine de gobelin.
(Sinon dsl du up)
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptySam 29 Jan 2011 - 23:44

Le but des gobelins c'est le surnombre , le 3-4 VS 1 pour être plus précis , sans ça tu n'arrivera pas grand chose avec leur faibles attaque et défense

ne compte surtout pas sur tes archer

garde tes trolls loin des héros , envois les uniquement quand tu as submergé un héros avec ta troupaille et que tu l'a déja bien entamé

pour le Balrog , aucune idée , je ne l'ai jamais jouée , mais c'est sans doute un superbe anti heros Razz
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:15

Et anti gardiens de porte si tu joue contre des nains.
Moi le Balrog je l'ai acheté et je vais le peindre mais je l'ai toujours pas essayé donc tous ce que je dit c'est des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Moriaaaa [1000Pts] Empty
MessageSujet: Re: La Moriaaaa [1000Pts]   La Moriaaaa [1000Pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moriaaaa [1000Pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: