l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kornethsbif
Fermier hobbit



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:46

Bonsoir a tous!!

Dans l'optique d'avoir un très bon rendu pour peindre des guerriers du Rohan je suis à la recherche d'un tuto complet, voir "trop" complet..je suis patient!!!!

Je vous remercie d'avance!!

PS: je me permets de mettre ce post car après avoir cherché longtemps je n'ai pas trouvé de tuto a ce sujet!!

Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:58

https://anneau-unique.1fr1.net/figurines-f7/galeriegalerie-de-lorne-t2762-105.htm
voila une page de ma galerie c'est un cavalier mais le shéma est réapliquable sur des guerriers en ésperent t'avoir été utile
si tu veut je te fourni la peinture que j'utilise bien que je n'aborde pas encore l'éclaircissement mais d'autres comme Fyndhorn Elder sont bien plus callés que moi au niveau peinture mais si le shéma ne te convient pas ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Fermier hobbit



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:08

Je te remercie pour ton aide qui me sera utile!! J'ai pour l'instant juste fait des goblins de la moria..je regarde pour mettre des tofs...!! J'ai commandé les guerriers du rohan donc je me renseigne!!!
encore merci Lorne !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:15

donc si tu veut le shéma de but en blanc:
-métal chainmail +badab black
-la cape au choix: dark angel green, ou catachan green ou snot green + lavis badab black (les militiens étants à l'origine simples fermiers ou guerrier du dimanche je varie le shéma)
tissu ou cuir scorched brown, bestial brown (avec badab black pour ce dernier) ou alors un des verts de la cape si tu veut en faire en vert
-shinning gold pour les bords des brassards et jambièrres ainsi que les gardes des épées
-casque or et scorched brown ou chainmail
-bottes en scorched brown
j'ai peut etre oublié quelque chose mais ca doit être a peu près cela normalement mais comme je le disais je ne suis pas non plus un expert en la matière bien d'autres sont meilleurs que moi

edit: suite au message suivant je rajoute
-les sheveux skull white plus un lavis de gryphonne sepia
-le bouclier les hommes de l'ouestfold (Erkenbrand Grimbold en héros) seront plutot en rouge (blood red je pense mais je n'ai jamais testé) et ceux de la circonscription d'Edoras et de l'Eastfold plutot vert donc classique


Dernière édition par Lorne le Jeu 18 Nov 2010 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Descent3Cyborg
Ecuyer du Rohan
Descent3Cyborg


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Le Québec
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, moria, rohan et harad
Date d'inscription : 15/09/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:34

Salut!
Je te propose un autre shéma de couleur, bien qu'il ressemble en quelques points a celui de Lorne:

-Pour la cuirasse, l'épée, les jambières et le casque : BoltGun Metal avec un éclaircie de Mitrhil Silver sur les arretes de l'épée, la cuirasse et les jambière. Pour le casque, éclaircire que les bordures.

-Le pomeau de l'épé et les détails du bouclier : Utiliser du Shining Gold.

-La ceinture, l'intérieur du bouclier et les manches : Scorched Brown et lavis de Devlan Mud sur les manche.

-La barbe et cheveux : Faire un léger brossage de Snakebite Leather.

-Les souliers : En Bestial Brown avec un lavis de Devlan Mud.

-La cape et le bouclier : En Dark Angel Green puis éclaircir les cotés du bouclier et les plis sur la cape avec du goblin green ( Éclaircir en brossage à sec.).

-La peau : En Bronzed Flesh.

-La tunique : Faire un mélange de Bestial Brown et de Blood Red ( Plus de Brun que de rouge). Ensuite, éclaircir peu de Bestial Brown.

P.s. : Désoler, J'ai pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:43

bon la c'est l'archer de Dale que j'ai peint pour le supplement mais mis à part la cape le shéma est le même:
bon j'avais pas vu cela...heu les figurine du supplément garde les bien au chaud Wink
Edit: désolé mais je ne montrerais pas de photos de guerriers du Rohan il y'a actuellement un concours et je pourrait peut être les prendre ou pas donc je ne pourrais te contenté qu'avec les 2 cavaliers et cet archer
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:16

Salut,

Si tu veux je peux poster quelques photos de guerrier du rohan si ca peut t'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Fermier hobbit



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:29

Coucou!!
Merci à tous pour vos renseignements! Valhorn sa serai avec plaisir d'avoir des photos de tes guerriers du rohan, cela m'aiderai beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:18

Ok, mais bon j'ai pas trop le temps ce matin, mais peut etre se soir assez tard car j'enchaine avec le tennis de table apres le lycée, donc je ne rentrerai pas forcément tres tot :/

A+
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptySam 20 Nov 2010 - 22:12

Bon voila comme dû 2,3 photo de mes guerriers du rohan avec un capitaine :

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Mini_441648S6302889JPGRecherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Mini_791385S6302890JPGRecherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Mini_395143S6302892JPGRecherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Mini_874136S6302893JPG

Ps: Oups l'épée du capitaine est un peu tordu^^'
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptySam 20 Nov 2010 - 22:31

Bon c'est pas pour te donner une idée mais c'est juste pour féliciter valhorn de ces magnifiques guerriers du rohan
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Fermier hobbit



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptySam 20 Nov 2010 - 22:39

en effet tes figurines sont très bien faites!!!
je remercie tout le monde pour les conseils...j'attend la livraison de mes guerriers du rohan et je mis mets!!!
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan EmptySam 20 Nov 2010 - 22:40

Ok et merci, n'oublie de nous montré tes résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan   Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: