l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La couleur d'éclairssissement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthas
Fermier hobbit
Arthas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:38

Bonjour ! Je voudrait s'avoir , pour vos éclaississement , vous prenez quel couleur ?
Moi j'utilisait du Bleached Bones mais j'en ai plus et j'ai des personnages a peindre .
Et j'aimerais trouver un substitue qui fasse bien pour les vétements d'un Frodon sacquet .

Merci d'avance de vos réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:31

Moi j’utilise du blanc tout simplement. J’ajoute du blanc a ma couleur de base et voilas.
Pour crée du bleached bones sa doit pas etre tres compliqué, mélange du blanc avec un peut d’ocre j’usque a se que tu ais la bonne couleur et sa devrais être bon.

Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:05

Absolument.
Théoriquement, un éclaircissement s'obtient en ajoutant un peu de blanc pur à la couleur de base, exactement comme un ombrage se fait en ajoutant du noir.
Ensuite, on peut "tricher" en employant une couleur déjà dérivée de la couleur de base : du gris sur un vêtement noir, du gris bleuté sur un tissus bleu, du bleached bone sur un support brun, etc...
D'ailleurs, on pratique sur les figurines les plus sophistiquées plusieurs éclaircissements, avec à chaque fois un peu plus de blanc, pour atteindre parfois le blanc pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Arthas
Fermier hobbit
Arthas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:06

Merci vous m'avez beaucoup aider !
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:43

Tout a fait d'accord avec vous deux, je rajouterais cependant, si tu fait un éclaircissement sur du marron, n'utilise surtout pas de blanc, car ta teinte virerait au rose, donc il peut-être utile d'avoir a son répertoire plusieurs dérivés de marron du plus clair au plus sombre, scortched brown, bestial brown, etc...
Mais sa vaut aussi pour beaucoup d'autre peinture !!

Sur ce, bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Arthas
Fermier hobbit
Arthas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:39

Et ben en fait , je vais repeindre mon Frodon sacquet mais j'ai plus de Bleached bones , donc si faut pas de blanc je c'est pas quoi prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:20

Tout dépend de la couleur que tu veux éclaircir, mais pour du bleu, du jaune, du rouge ( quoique sa peut virer a l'orange ), du vert tu peux utiliser du blanc mais pas sur du marron !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La couleur d'éclairssissement ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur d'éclairssissement ?   La couleur d'éclairssissement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur d'éclairssissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma couleur elfes
» shéma de couleur elfe
» schemas de couleur des nains
» Couleur de la cape de haut elfe
» schéma de couleur orque du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: