l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tuto] peindre un troll simplement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[Tuto] peindre un troll simplement... Empty
MessageSujet: [Tuto] peindre un troll simplement...   [Tuto] peindre un troll simplement... EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:34

Bonsoir,

Voila je fait mon premier tuto se soir sur un troll d'isengard, donc j'espere que se sera a peu pres bien, bien peint et compréensible :

Tour d'abord sous-couché votre figurine en chaos black: Pour ma part je l'ai fait a la bombe!

Ensuite commencer par peindre toute la surface de la peau du troll en snakebite leather ainsi que les surfaces métalliques en tin bitz. Une fois la peinture seche, brossé généreusement les surface métallique avec du boltgun metal .

Récapitulatif de l'étape:

-Peau en snakebite leather
-armure en tin bitz puis en boltgun metal

[Tuto] peindre un troll simplement... Mini_759413S6302649

Maintenant, Brossé la peau avec un mélange de snakebite leather et de bleached bone (2/1), puis pour l'armure passé un bon lavis de chaos Black et pour le cuire, appliqué une premiere couche de scorched brown. Une fois cela sec, peignez les "écailles": appliqué une premiere couche de chaos black puis soulignez les écailles avec du codex grey ou brossez les avec cette meme couleur...et éclarcissez le cuire avec un mélange de scorched brown et de bleached bone puis un léger lavis de chaos black (2/1). Pour finir peignez les dents avec du scorched brown puis éclaircis avec du bleached bone.. Meme chose pour les ongles!

Récapitulatif:

-Peau : brossé avec un mélange de snakebite leather et de bleached bone
-Métal : passé un lavis de chaos black
-Cuir : couche de scorched brown puis éclarcissement avec un mélange de scorched brown et de bleached bone et enfin un léger lavis de chaos black.
-Dent et ongle : scorched brown puis bleached bone ( ce dernier en fines lignes)
-écailles : chaos black puis codex grey

[Tuto] peindre un troll simplement... Mini_559999S6302670

[Tuto] peindre un troll simplement... Mini_809320S6302672

[Tuto] peindre un troll simplement... Mini_575076S6302702

[Tuto] peindre un troll simplement... Mini_551214S6302690

Qu'en pensez-vous, svp ?? Sinon j'espere avoir était clair.. Ca ma permis de le peindre rapidement pour jouer avec apres tout en aillant un bon rendu.. Maintenant je suis au retouches =)

On espérant que ca servira :')

Bonne soirée,

Valhorn.
Revenir en haut Aller en bas
Descent3Cyborg
Ecuyer du Rohan
Descent3Cyborg


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Le Québec
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, moria, rohan et harad
Date d'inscription : 15/09/2010

[Tuto] peindre un troll simplement... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un troll simplement...   [Tuto] peindre un troll simplement... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:17

On ne se prend pas la tête avec la technique, c'est simple, donc j'aime.
Cela ne requiert que peu de couleur, je les aies toutes, il ne manque que le troll.
Cela donne de beaux résultat, Bravo cheers

Je le trouve super, le seul truc c'est que je le verrais avec la peau plus brune, peut-être un brossage a sec de scorched brown?

En tout cas, un gros bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

[Tuto] peindre un troll simplement... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un troll simplement...   [Tuto] peindre un troll simplement... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:14

Merci ca fait plaisir, et l'effet "simple" est voulu donc Smile

Pour la peau je n'aime pas trop quand la peau est trop foncer, mais je pense qu'on peut utiliser la meme technique que pour la peau uruk si on veut faire une peau brune au troll, mais peut etre qu'un brossage a sec de scorched brown irai bien.. ou un petit lavis =) Moi je prefere plutot claire =)

Encore merci,

Valhorn.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk-hai
Ecuyer du Rohan
Uruk-hai


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Beaune
Armée(s) Jouée(s) : Uruk-hai et Troll
Date d'inscription : 21/07/2011

[Tuto] peindre un troll simplement... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un troll simplement...   [Tuto] peindre un troll simplement... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:36

Oui c'est vrai qu'il y a peut de peinture un beau rendu sa mplait Very Happy le seul truk c'est que moi je leur met une couleur de peaux plus foncé (du graveyard earth et ensuite un brossage a sec o choas black et scorched brown) mais comme tu as dit tu lapréfere pas trop foncé et sa chaqu'un c'est gout mais meme moi qui aime pas quand c'est clair la peaux ,la j'aime Very Happy jen avait jamais vue des comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] peindre un troll simplement... Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un troll simplement...   [Tuto] peindre un troll simplement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] peindre un troll simplement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: