l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Gondor armée de tir en 750pt

Aller en bas 
+2
Thirion
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:42

- capitaine de mt avec cheval et bouclier 65pt
- peregrin touque avec cape elfique 35pt
- 2 baliste avec rechargement rapide 180pt
- 8 guerrier de mt avec bouclier 64pt
- 8 guerrier de mt avec bouclier et lances 72pt
- 8 guerrier de mt avec arcs 64pt
- 1 guerrier de Mt avec bannière 32pt
- 8 rangers avec lances 72pt
- 12 chevaliers avec boucliers 168pt

Soit 752pt et 32% de tireurs

tactique
Le Gondor armée de tir en 750pt Tir_7510

en moyenne 9 tirs de balistes par tour + 16 tir normaux
au combat les guerrier avec arcs sont soutenu par le combat de 4 des ranger
cavalerie pour prendre les flancs
possibilité de prendre un trébuchet avec construction sup à la place de peregrin et d'une baliste

contre des gobelin ou nains vous avez environ 4 ou 5 phase de tir, contre des hommes/ourouk/orques/elfes 4 phases de tir le temps qu'ils approche et plus si vous reculer de la moitié de votre mouvement, si l'ennemie arrive au corps à corps il sera bien affaiblit et vous n'ête pas sans ressource avec des guerriers en armure lourde et de la cavalerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:08

La cavalerie en un seul groupe avec le capitaine, avec l'initiative ou un bon élan heroique tu peut faire mal, très mal même, mais sur un seul flan, l'ennemie sera obliger de reagir et avec de la chance de diviser son armée et peut être te donner 1/2 phase de tire suplémentaire et de le charger dans le dos avec les cavaliers.

Les balistes entre les archers et les guerriers (et un peut en retrait) pour leurs offrires une meilleur protection.

J'aime bien la tactique mais le centre est un peut faible, encore que. Pense au flant refuser, l'infanterie d'un coter et les cavaliers de l'autre, avec rien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:47

j'avoue ne pas très bien saisir, tu peux me faire un dessin (au sens propre lol Laughing )

sinon dis moi ce que tu pense de la liste, 4 X 9 touches de force 7 c'est dévastateur
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:00

Cavaliers................................................Le reste de l'armée
flant gauche............milieux............flant droit

Peut pas faire mieux :p

En gros les cavaliers sont loin de l'armée et contournes/divisent l'armée adverse pour le charger de dos et avec de la chance eloigner une partie des troupes.

La liste a l'air simpas, même si tu a pas de quoi faire un tir de volée.
J'ai jamais jouer les balistes mais contre du nain ou de l'ourouk tu peut faire des morts.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:06

ou pour éclaircir des gobelin en en remplaçant une par une catapulte comme dit ci haut c'est parfait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:17

moi le seul truc que je comprend pas dans ta stratégie c'est Pippin le seul truc le plus inutile que tu peut trouver dans une armée du gondor c'est lui à ta place je prendrais plutot des guerriers en plus ou meme Beregond en mettant un peu plus d'équipement au capitaine
de plus pour avoir deja jouer de l'infantrie contre des nains et meme en ayant pas mal de tirs au bout de 6 tours j'ai du tuer 4 nains contre 8 ou 10 hommes après c'est une question de dés et de chance mais ca c'est autre chose pour optimiser tes dégats prend plutot un trébuchet meilleure portée et cela obligera tes ennemis à se diviser pour éviters les blessures d'impacts et la tu les acheves à coup de cavalerie enfin après je suppose que chaquin à ses gouts et sa strategie.
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:21

Bof le trebuchet, tu touche pas toujours et tu tue pas beaucoup.
Une baliste est plus rentable et peut tuer du soldat blindé.

Pareil, pipin il sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:46

pour le trébuchet j'avais simplement vu durant la campagne sda de ma ville en 750 que la catapulte du mordor avait fait des ravages aussi enormes et pour pipin je viens de vérifier 1 seul point de puissance et 1 pv ainsi que 1 jet d'attaque pour le meme prix tu às Eowyn en armure qui est deja un peu plus balèze
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:38

un trébuchet c'est surtout de la chance, et même avec ça c'et tenace un nain. en fait, l'avantage de cette armée sur des nains c'est la cavalerie! je pense aussi que les balistes restent plus fiables, et que pipin est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:18

j'ai deja essayer de creer des listes diverses avec des cavaliers du rohan et c'est vraiment dur car les cavaliers restent a egalité ou inferieur en nombre etca c'est dur quand tu affronte des nains mais il est vrai que la mobilité est un des rares avantages disponible contre des nains
ca te paraitra peut etre fou mais essaye de mettre des cavaliers de dol amroth avec imrahil en tete c'est très cher en point mais ca peut te sauver la vie
comme je l'ai sans doute deja dis j'ai deja jouer contre des nains et crois moi la mobilité peu te sauver en quelques tours il m'ont balayer 8 guerriers et ont perdus 2 ou 3 nains donc en chargent reculant tu pourrai leur faire mal avant qu'ils n'atteignent tes lignes
pour ta stratégie met plutot les rangers lanciers derriere les guerriers en armure je pense qu'il naurait pas non plus été vilain d'ajouter des gardes de la fontaine avec bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:47

Pourquoi la cape elfique sur peregrin?? si tu enlève la cape avec le capitaine tu mettre Faramir !
Tu te dis une armée de tir avec 16 archers? C'est ce que je met dans 500 points orientaux lol !
La baliste a une portée lamentable de 24 ps .. si en face de toi tu as juste 10 elfes archers .. tu perd tes servants de baliste sur des +5.. (PS dans mon armée de 1000points fief/compagnie grise j'ai 42 rangers.. et je me rend compte que leur force de 2 est vraiment problématique !) bref il suffit juste d'avoir une défense de 5 pour resiter super longtemps (oups.. les orques avec boucliers et frénésie... tiendront super longtemps).
Si tu est vraiment une armée de tir que font 12 cavalier ici?? J'en joue bien 5/6 régulièrement mais 12 c'est vraiment beaucoup! Tu peux en retirer 5/6 pour rajouter des archer ou une autre baliste.
Si ta tactique c'est d'attendre l'armée adverse pour le corps à corps sa ne sert a rien d'avoir trop de vitesse en sachant que comme tu n'a que 2 héros tu pourra difficilement contrer un élan héroïque.
Remplace tes 8 archer de minas tirith par des rangers et rajoute des lances.. 2 attaques à CC 4 c'est l'équivalent d'un capitaine orque. Si tu craint pour leur défense met en une seule ligne derrière les guerriers.
Pour le trébuchet.. après que l'ennemi soit sortie de ta zone de tir c'est 110points de perdu... tu peux la jouer si tu joue contre elfe statique ou si tu voi un dragon ou un mumakil.. mais sinon en 750 points il n'a pas beaucoup d'utilité.
Sinon petit bémol.. le nombre de héros.. peregrin et un très bon choix avec faramir car ils pourront tenir l'ensemble de l'armée si elle reste compactée.. sinon si tu parviens a donner une place à Beregond son point de puissance et son tenez bon serai pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:20

bah en fait tu sais j'ai juste concocté une liste avec juste les figurines que j'aie Wink

Les cavaliers sont là pour intercepter d'autres machines de guerres ou des archers problèmatiques, les guerriers de mt avec arc c'est pour protèger les ranger derrière avec leur défense de 5 et les lances des ranger et leur combat de 4 pour soutenir c'est derniers au cac
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:31

perso je virerais peregrin et a la place donnerais des boucliers aux archers pour le cac et beregond avec
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:24

les archers ne peuvent avoir de bouclier je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:25

si au corps a corps mais si ils tirent ils ne peuvent pas l'utiliser le tour concerner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gondor armée de tir en 750pt Empty
MessageSujet: Re: Le Gondor armée de tir en 750pt   Le Gondor armée de tir en 750pt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gondor armée de tir en 750pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Gondor 300 pts
» armée du gondor
» Armée 500 pts gondor
» mon armée du Gondor 500 pts
» armée de 500 pts du Gondor (MT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: