l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la déroute à l'embuscade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

De la déroute à l'embuscade Empty
MessageSujet: De la déroute à l'embuscade   De la déroute à l'embuscade EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:51

Après avoir repousser les forces du mordor a Osgiliath Boromir decide de poursuivre les troupes du mordor en déroute. De son coté Sauron avait reussi à faire passer les nazguls sur la rive ouest afin qu'ils se mettent en quete de l'anneau. Il avait aussi prévu l'eventualité que le gondor se lance à la poursuite des orques en déroute et compte les écraser.

Ce scenario se deroule en 2 phases.
Lors de la première Boromir envoi ses cavaliers à l'avant garde (plusieurs groupes de deux). Les forces du mordor en presence sont des archers orques 4 contre un groupe de cavalier (les cavaliers peuvent etre du gondor ou du rohan). Objectif du mal tuer tous les cavaliers. Objectif du bien un des cavaliers alerté par la mort de son camarade ou voyant les forces du mordor se préparés a la contre attaque doit revenir au bord ouest de la tables (zone de déploiment ouest bien est mal).
Si les archers vienne a bout de tous les cavaliers le mal l'emporte si au moins 1 des cavaliers arrive à la zone ouest la seconde partie du scenario commance.

2ème partie match a mort massacre entre le bien et le mal. Pour le bien Boromir et Faramir doivent survivre à tout prix de son coté le mal se doit de les tués en priorité.

Les trolls n'étant pas discret ils ne sont pas autorisés lors du scénario
La première phase depend du nombre de groupe de cavalier au niveau point (jusqu'a 4 groupes disponibles).
Pour la 2nde phase L'armée du bien doit comporté Boromir ET Faramir après je pense qu'il est jouable sur du 500 ou du 750 points a vous de décider. Je pense avoir dit l'essentiel surtout n'hésitez pas a commanter c'est le premier scenario que j'ai creer (enfin imaginé) donc soyez indulgent si vous voyez des règles manquants de choses oubliées...

Il est à noté que je n'ai jamais jouer ce scenario faute de figurines et de temps donc si vous avez l'occasion de le tester faites moi part de vos remarques, suggestions
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

De la déroute à l'embuscade Empty
MessageSujet: Re: De la déroute à l'embuscade   De la déroute à l'embuscade EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:52

euh c'est bon bon scénario niveau objectif, fluff... mais, ça serait pas mieux si tu mettais une ou deux règles spéciales pour le rendre plus palpitant ?
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

De la déroute à l'embuscade Empty
MessageSujet: Re: De la déroute à l'embuscade   De la déroute à l'embuscade EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:13

oui moi j'en verrais bien une pour la volonté des joueur du bien du genre volonté sapée ou quoi quand ils sont trop loin de faramir ou boromir;car ils vont vers la route de morgul enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

De la déroute à l'embuscade Empty
MessageSujet: Re: De la déroute à l'embuscade   De la déroute à l'embuscade EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:06

Tout d'abord j'ai fait seulement une moitié de bataille avec T-et-O et on s'etait pas trop occupé des règles avancés donc pour l'instant créer des règles speciales ca va etre chaud pour moi.
Après les troupes ne prennent pas la route de morgul (la déroute c'est plutot sauvez vos vies ou mourez ^^)
pour la volonté sapée je l'aurais plutot vu dans un scenario d'embuscade "réelle" quand les forces d'un camp sont encerclées par les forces de l'autre.

Au fait j'avais oublié aucun nazgul ne peut participer à la bataille mais le reste des héros du mal oui; ceux du harad et du mordor du moins
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

De la déroute à l'embuscade Empty
MessageSujet: Re: De la déroute à l'embuscade   De la déroute à l'embuscade EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:24

ben déjà je pense que je vais l'essayer sans règles spéciale afin de te donner une idée de sa jouabilité,notamment le nombre de point du 2nd scénario,mais cela sera que la semaine prochaine que je te dirait sa.je la jouerais ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

De la déroute à l'embuscade Empty
MessageSujet: Re: De la déroute à l'embuscade   De la déroute à l'embuscade EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:30

A tu eu le temps de tester le scenario?
Si tu ne l'a pas eu ce n'est pas grave j'ajoute maintenant pour donner plus de piquant et d'intert a la première phase que le camp qui remporte cette phase aura le droit a l'initiatuve lors du premier tour de la phase 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la déroute à l'embuscade Empty
MessageSujet: Re: De la déroute à l'embuscade   De la déroute à l'embuscade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la déroute à l'embuscade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: