l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'armée des morts

Aller en bas 
+3
Haldir_77
katsumasa
silverman
7 participants
AuteurMessage
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

L'armée des morts Empty
MessageSujet: L'armée des morts   L'armée des morts EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:04

Pour ceux qui jouent pour le fun avec les figurines qu'ils ont, sans se soucier de la concordance des temps voici un petit truc qui a fait ses preuves avec les morts.

Former un petit groupe de guerrier des morts ( une dizaine environ) avec leur roi et les faire accompagné de Galadriel reine des Galadhrim. L'aspect martial de Galadriel produisant malus de -1 en Bravoure aux guerriers ennemis et la règle concernant les lames des morts s'appliquant à ceux-ci leurs permet de blesser la plupart des ennemis facilement( Les orques et les gobelins sur un 3+ et un troll sur 4+). Ajouter une bannières à un guerrier des morts pour augmenter vos chances de gagner le combat. Pour les archers ennemis: Pas de problème, utiliser le sort lumière aveuglante de Galadriel et les ennemis sont cuits Twisted Evil.
À ce groupe d'élite on peut toujours ajouter un héros puissant (genre Aragorn) et le tour est joué.

Pour l'avoir déja essayer à plusieurs reprises cette formation est mortel Twisted Evil
Le seul problème c'est que ça coûte cher en points(environ 680)
Une formation comme celle là m'a permis de venir à bout d'une multitude d'orques et même de sauron une fois lors d'une partie à 1500 points.
Seul gros conseil: tenez-vous loin des bersequer Uruk-hai
je l'ai appris à mes dépends Mad

Commentaire, impressions et améliorations sur cette stratégie sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:21

Oui , j'avoue que cette technique doit marcher super bien , mais si on te tu Aaladriel , c'est foutus , donc , avec Galadriel mettre Elrond qui pourra la guérir plutôt qu'un Aragorn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:53

J'approuve Katsumasa, Elrond pourra en plus se débarrasser des Berserkers qui te gènent
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:57

bonne idée!! j'y avais pas pensé, il est vrai que galadriel est le pilier central de ma formation, jusqu'à présent elle n'a jamais été tué lors de mes batailles, mais mettre Elrond avec elle serais un bon moyen de la garder en sécurité.

sauf que je n'ai pas la figurine d'elrond Sad ...je pourrais prendre Radagast le brun à la place, il est moins cher en points et il a plus de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 0:18

oui , mais radagast est un magicien , nul au CàC , donc nul contre les berserker , là est la faille , donc , Elrond oblige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 15:33

Ouai mais pour tuer galadriel il faudrait d'abord tuer les morts et ca c'est pas facile le seul moyen de l'atteindre serait de tirer une volée sur elle pasque sur un tir normal les morts sont considérés sur la trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 17:27

Bonne stratégie, dommage quelle soit cher en points ...

Sinon, cache Gladriel dérrière tes "hommes" pour plus de sureté !
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 18:52

L'idée c'est de formé un cercle ou un triangle avec les morts, le roi et un héros ( elrond ), et de placer galadriel au centre, elle est donc protéger de tous côté. C'est pour ça que ça prend une dizaine de mort au minimun. Mais l'idéal c'est quinze morts dont un avec une bannière qui reste au centre avec galadriel. Sinon le cercle est trop petit et s'ils perdent le combat les morts se retrouve bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 20:00

Sa me rappel une tactique naine, un peu de la même façon, mais vérifie si Galadriel pourra lancer son sort même si il y a des figurines devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 20:50

De quel sort parle-tu? Le seule sort que possède galadriel reine des galadhrim c'est le sort de lumière aveuglante, et elle le lance sur elle-même pas sur un autre donc ça marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 20:57

Je n'est rien dit, exuse moi !

Je pense alors que ta formation est bien alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 23 Jan 2010 - 21:11

Pas besoin de t'excuser (exuser si tu veux Wink )
ma formation est bien mais elle est cher!!! Je ne l'utilise pas en dessous d'une bataille de 1500 pts sinon le surnombre adverse finis par m'avoir Mad .
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 30 Jan 2010 - 13:51

Après, on peut faire à peu près la même stratégie mais avec d'autres figurines, comme des guerriers elfes avec bouclier et armure lourde (disposer en cercle) et dérrière eux, des archers elfes au contacte socle à socle pour pouvoir tirer et bien sur galadriel au centre pour éblouir les archers ennemies !
Ta formation avance de 7 cm par tours (pour que les archers puissent tirer) ou pas, c'est au joueur de voir !

Après sa peut marcher pour toutes les armées du moment qu'elles sont allié ou du moins quelles peuvent se battre aux coté des elfes !

Si tu veut utiliser cette technique en tournoi, il faut regarder les règles !

Sinon, merci pour cette stratégie !
Toute bête mais à l'air plutôt bien efficace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptySam 30 Jan 2010 - 14:23

oui , mais avec l'armée des morts , c'est beaucoup plus rapide grace a leur régles spéciale sur le toucher/bravoure

mais bon , après , pour jouer fluff , ca doit bien marcher avec des elfes aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demandred
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : 71
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, harad, elfs ( en création)
Date d'inscription : 31/12/2009

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:48

Pour les morts je suis pas si sur que sa de leurs puissance...
Car si ils frappent bien, il faut déjas qu'ils gagne le combat et avec une cc de 3 c'est pas forcement évidents.
Ils n'ont pas droit au piquiers je pense ( vu qu'ils sont imatériels) ce qui fait que contre des uruks par exemple tu n'a qu'une attaque contre 3 et ta cc est inférieur a celle de l'adversaire. Contre des orcs sa peut etre utile , bien que pour le même prix tu est seul contre 2 voir 3 orcs donc tu risque de vite ployer sous le nombre.
Et en tournois comme c'est en géneral limiter a 500 points c'est quasi impossible a placer comme liste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSpirit
Ecuyer du Rohan
DarkSpirit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Gironde
Armée(s) Jouée(s) : Nains.Rohan mais je préfère les nains
Date d'inscription : 17/05/2010

L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:07

Cette stratégie est nikel franchement bien trouver.Et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée des morts Empty
MessageSujet: Re: L'armée des morts   L'armée des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: