l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Herbe sur les decors?

Aller en bas 
+4
Léo Elfique
Le Roi-Sorcier d'Angmar
sharkman80
maxou555
8 participants
AuteurMessage
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:45

Je me trouve en ce moment face a un petit probleme...
J'ai pas reussis a trouver du polystyrene du meme genre qu'ont certains pour faire les decors...Neanmoins je me suis debrouilles pour faire des decors "corrects"(du moins pour moi...) mais ils sont tous "sans" sol, le plan de tout les decors est en carton...et il faudrait (sur la plupart) que j'y mette de l'herbe...hors je ne veux pas utiliser l'herbe GW car cela me ruinerai vite....
Quelqu'un peut me donner des idees ou des techniques (materiaux) qu'il utilise pour mettre de l'herbe sur ses decors?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:50

Quand j'ai acheté des tapis pour faire le champ de bataille (pas de la marque games workshop), il y a énormément d'herbe statique qui est tombé (manipulation, etc...).
Je l'ai "récolté". Et je suis loin d'avoir épuisé mon stock...
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:05

Vas dans un magasin de modélisme quelconque. Moi j'achète mon herbe( qui est la même je pense que celle de GW) dans un magasin où on vend des trains éléctriques et tout le décor^^
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 0:01

Ok merci^^ Roi Sorcier d"Angmar....je vais essaye de trouver ce genre de magasin a Madrid^^...Mais ils vendent l'herbe "en poudre" comme au GW?
De plus j'ai essaye un decors avec de l'herbe de GW et ca me rend un resultat pas terrible....et je sais pas pourquoi...ou bien je met trop d'herbe et ca applatit tout...ou bien je depose de petite quantitee et la on voit le carton en dessous...
Donc meme en achetant de l'herbe dans les magasins je ne saurais comment bien la deposer...
As-tu une solution pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 0:16

Citation :
maxou555 : Mais ils vendent l'herbe "en poudre" comme au GW?

Normalement oui Wink


Citation :
maxou555 : Donc meme en achetant de l'herbe dans les magasins je ne saurais comment bien la deposer...
As-tu une solution pour cela?

Il y a un moyen rapide et simple dont je me souviens. Fyndhorn Elder nous en avait informé il y a quelques temps je pense.
Donc tu prends une pince a épiler ou une pince pour les cheveux de fille( tu vois les petites là? Que les petites filles ont souvent , fin bref..).
Tu pousses l'extrémité et entre la pince tu prends des petits bouts d'herbe statique et tu les déposes sur la surface voulue. Ensuite tu l'étales proprement avec la pince .
En espérant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 0:43

Merci...qu'est-ce que je suis bete j'ai lut ce message hier en plus!!!!
Mais j'ai peur qu'en faisant comme ca je ne mette pas assez d'herbe et cela rendrait le carton en dessous visible....ce qui me plaierait pas tro....mais bon...je vais reessayer avec ta technique....
En attendant je t'envoi un decor: http://img211.imageshack.us/gal.php?g=colinevuedehaut.jpg
j'ai fait le depot d'herbe avec les doits...et tu verra il y a la plus grande partie ou j'ai mis beaucoup(trop) d'herbe et ca fait un peu pate...et une petite partie sur la largeur ou j'en ai pas mis assez et ca rend mal je trouve....
Bon sinon merci tout de meme et des que je me met aux decors j'essayerai avec ta technique (tu applatit l'herbe une fois qu'elle est deposee?).
Maxou555
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 2:25

Et si tu mettais une couche de peinture verdâtre sur ton carton avant de coller l'herbe ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 11:09

Petite question:
Tu utilises quoi comme colle?

Ca peut venir de là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 16:33

Oui Leo Elfique a raison : Utilise de la colle PVA facile à trouver dans le marché ( elle y revient moins chère que celle de GW).
Un exemple : La marque Bouhon, avec le logo d'un éléphant dessus. Un petit ou grand tube avec la colle dedans. Parfaite pour pour le flocage.

La différence entre la colle PVA et la colle plastique ou la colle forte est qu'elle met plus de temps à sécher que l'autre et elle est plus liquide.

Citation :
Maxou555 : (tu applatit l'herbe une fois qu'elle est deposee?).

Bien sûr sinon il y a des petites touffes d'herbes statiques ..

Au pire, tu peux acheter une bombe a vernis (je pense que ca s'appelle ainsi). Elle permet de fixer l'herbe contre une surface de telle sorte que l'herbe ne s'enlève plus . Et l'herbe est fixée sans touffes , correctement, bien aplatie^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 17:28

Moi j'utilise la colle à bois, et j'en suis super content!
Pas très chers et très efficace pour collé le sable ou l'herbe ou le balza....très très éfficace
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 14 Nov 2009 - 23:34

Ok...j'utilise la colle blanche de GW...
J'irai acheter de la colle PVA quand je trouverai un magasin...mais PVA c'est quoi exactement parce que moi il faut que je traduise vers l'espagnol!!!(vraiment dur la vie hors France^^)
La peinture verdatre j'y avais pense aussi...mais il faut que la peinture se rapproche le plus possible de la couleur de l'herbe non? sinon ca va faire un truc louche non?
Bon, sur ce merci...je vais aller a la recherche d'un magasin samedi prochain et je verrais sur place^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:52

Euh PVA ne se traduit pas je pense....ca s'appelle la colle PVA.
Il y a plusieurs types d'herbes :

- L'herbe brulée
- L'herbe morte
- L'herbe statique
- L'herbe haute
- L'herbe sèche

Si tu veux mettre autre chose que de l'herbe, il y a du sable et de la neige de modélisme.
7,50 le pot
Regarde là si tu veux :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1480041&rootCatGameStyle=paints-tools
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:55

Oue ca je sais...mais justement il faut que je trouve une facon economique de faire mes decors parce que ...quand tu met de l'herbe sur une plaque de 50cm sur 50cm ton pot a 7euro 50 y est p[asse entierement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:58

Je reprends ce que j'ai dit plus haut pour te répondre ( à nouveau)

Citation :
Roi Sorcier : Vas dans un magasin de modélisme quelconque. Moi j'achète mon herbe( qui est la même je pense que celle de GW) dans un magasin où on vend des trains éléctriques et tout le décor^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:41

Le Roi-Sorcier d'Angmar a écrit:
Euh PVA ne se traduit pas je pense....ca s'appelle la colle PVA.
Mais si !
PVA veut dire PolyVinylAcetate, soit acétate de polyvinyle.
"Le PVA est vendu en guise de colle sous forme d'émulsion dans de l'eau. Il s'agit de la "colle blanche" particulièrement efficace sur les matériaux poreux comme le bois, le papier ou le tissu. Ainsi, la colle PVA est utilisée notamment dans la fabrication de livres (pour sa flexibilité et son caractère non-acide contrairement à beaucoup de polymères)."
Pour l'herbe : suru n décor de grande taille, employer de "l'herbe statique", ces fines fibres plastiques teintées qui donnent l'illusion de brins d'herbe, est effectivement onéreux. On préfèrera généralement recourir plutôt à ce qui est nommé du "flocage", et qui n'est ren d'autre que de la sciure de bois colorée.
Ce qui signifie qu'on peut se le fabriquer soi-même, en broyant au moulin à café de la scuire (type vendu en jardinerie pour la litière des rongeurs) et en la colorant à la peinture acrylique. Un prix de revient dérisoire pour un effet garanti.
Egalement utilisable comme support primaire (avant peinture) : le thé infusé, lui aussi passé au moulin à café, ou même le marc de café. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:34

Ouais ca parait complexe mais efficace^^....je n'ais pas de moulin a cafe donc je vais opter pour l'herbe statique achetee dans des magasins de modelismes...tout en peignant le carton en vert avant d'y deposer l'herbe et ca me fera l'affaire...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:19

Non, c'est pas du tout difficile. Voici un site qui montre comment faire http://www.miniend.com/content-37.html. J'ai fait le test, voilà le résultat http://le-jeu-le-sda.kazeo.com/Peinture/Deux-tests-Lasure-et-flocage-maison,a862332.html
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:46

J'ai essaye mais quand je rappe les bouchons de lieges ca me fait des bouts beaucoups trop epais a mon gout...ca ressemble plus a des pierres qu'a de l'herbe...quand au moulin a cafe j'en est pas...
J'essayerai d'en acheter alors^^...
Merci quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Spaz
Averto (1):
Averto (1):
Spaz


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Auray,morbhian,bretagne.
Armée(s) Jouée(s) : ne sais pas quoi choisir encor!^^
Date d'inscription : 04/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:35

Je pense que tu devrais aller voir du coter des épices sécher!
Le persil et autres!
Revenir en haut Aller en bas
maxou555
Ecuyer du Rohan
maxou555


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Madrid
Armée(s) Jouée(s) : Pas encor fixe...
Date d'inscription : 11/11/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:05

Je vais le faire a la "roi sorcier d'angmar"...c'est ce qui me parait le plus facil...comme ca je ne m'embete pas a faire les grains d'herbe un a un^^...et le resultat sera le meme qu'avec les accessoires GW...
Voila.Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 2 Jan 2010 - 23:36

salut tout le monde

pour l'herbe je suis d'accord avec se qui se dit les magasins de modélisme général en vendent

pour le polystyrène c du polystyrène expansé utilisé en isolation.moi je l'achète a leroy merlin.la plaque de 20mm coûte 3 euros je crois.

en espérant avoir aidé.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptySam 2 Jan 2010 - 23:40

Salut à toi, n'oblia pas de faire ta présentation et évite le "sms" !
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:01

ok.desolé je vient juste de m'inscrire sur le forum

merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Contenu sponsorisé





Herbe sur les decors? Empty
MessageSujet: Re: Herbe sur les decors?   Herbe sur les decors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe sur les decors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto : herbe statique
» Herbe pour socle
» mes premiers décors
» decors
» Décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: