l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nain vs Gobelin

Aller en bas 
+3
saruman maitre d'isengard
PF
perfect
7 participants
AuteurMessage
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:18

Bataille de Nain contre les Gobelins :

Moi et l’un de mes potes, avons décidé de se faire une partie Nain contre Gobelin et de rédiger un rapport de bataille :
(les armée ne sont pas très complète, ont a fait avec ce que l'on avait !)

Pour les Héros Nains : 185pts
-Balin
(hache du Durin)
-Gimli

Pour les Guerriers Nains : 449pts
-24 Guerriers Nain
(8 avec arc, 8 avec arme à deux mains et 8 avec bouclier)
-24 Rangers Nain
(8 avec arc, 8 avec arme a deux mains et 8 avec arme de jet)
-8 Gardes Khazâd

Total 634pts

Pour les Héros du Mal : 425pts
-2 cap. Gobelin
-Dragon

Pour les Guerriers du Mal : 325pts
-48 Gobelins
(16 avec lance, 16 avec arc et 16 avec bouclier)
-1 Troll des Cavernes
(chaîne)

Total : 750 pts

Il s’agit d’une bataille que nous avons inventée, le Mal à 100 pts de plus que le Bien, mais le Bien bénéficie de règle spéciale (ci-dessous), je dirige les Nains et mon pote (Max) les gobelins.

Règle Spéciales :
-Les Nains connaissent leurs Terres, donc ils peuvent placer jusqu'à 8 figurines au milieu de terrain. (Dans des bâtiments …)
-Les Nains sont près à tous pour défendre leurs Terres, ils sont dirigés par Balin, tous le respectent, et ceux j’usqu’a la mort, les Nains ne seront jamais démoralisés.

Objectif :
-Combat à mort !



Placement :
Le Dragon et le Troll restent ensemble (côté gauche) avec quelques gobelins, devant eux, mes archers rangers et mes rangers avec arme de jet sont près à les recevoir !
Milieu de terrain, les gobelins ont une ligne de 10 archers pour les tirs de volées.
Gimli dirige les guerriers et les rangers nain à 2 mains et Balin a les Garde Khazâd.
L’un des capitaines des gobelins sont cotés droit (devant Gimli)
Et l’autre cap. devant Balin.
Voilà pour le placement, maintenant la bataille !:

J’ai oublié de préciser le décor, il y a des arbres, des ruines au milieu de terrain, des roches et une colline coté droit, voilà !

Tour 1 et 2 (initiative Mal puis Bien) :
Le Mal avance rapidement, divisant ses groupes, le Dragon ne bougent pas pour laisser les gobelins avancer devant pour qu’il soit protégé des flèches naines !, le Troll fait de même.

Les nains se mettent en formation, les rangers se mettent ligne pour que tout le monde puisse tirer.

Le Mal tire avec sa volée et tue 1 ranger du cote de Gimli, je tire avec les archers que j’avais placé au début de la partie dans des bâtiments en ruine, je tu 2 gobelins !^

Tour 3 (Bien) :
Gimli et ses hommes ont tellement avancé que c’est hommes ne sont plus qu’a quelques cm des gob.
Balin et ses gardes K ont fait une liqne intraveressable oû les gobelins foncent déçu sans même réfléchir !
Le Dragon s’est déplacé pour se rapprocher des rangers, mais il est à la vue des mes archers, qui tir sans hésitation: 4 touches, un 6 et … un 3 (dommage).
Les gobelins ne sont plus qu’à 5 cm des rangers avec arme de jet, ses derniers leurs lances leurs haches avec fureur et tu 1 gobelin
La volée des gobelins ne donne rien.

Il y a du corps à corps de côté de Balin, mais personne n’est tué.

Tour 4 (Mal) :
Côté gauche, les gobelins se sont rué sur mes rangers avec arme de jet et ont fait de sorte à avoir tous soutient avec leurs lances, le Dragon a chargé sur mes archers Rangers en en engageant 5 au combat, le cracheur de feu en tua 4 a lui tous seul !
2 Rangers lance leur hache sur le Troll et coup de chance, la grosse brute perd un point de vie ! Mais la méchante bébête riposte avec sa chaîne et tua 1 ranger.

Du cote de Balin, sa garde maîtrise le jeu en tuant 2 gobelins, mais Balin ne parvient pas à blesser le capitaine gobelin.

Le barbare de Gimli se fait le cap gobelin et un guerrier gobelin, qu’il tua après un lancé pour blesser de 3 six ! (le cap rate sont teste de destin).
Ses guerriers sans sorte aussi en tuant 3 gobelins

Pour les tirs, juste un archer gobelin meurt.

Tour 5 (Bien) :
Mes rangers (cote gauche), charge la formation de gobelins en lançant leur cri et en lançant leur hache, mais qui ne blesse personne.
Mes archers charge avec courage et désespoir le Dragon, alors que le Troll est en train de prendre par-derrière mes rangers nain.
Le troll tua un nain, et la Dragon 3 rangers.

Cote Balin, rien ne se passe, personne ne meurt !

Pour Gimli, ses guerriers font mordre la poussière à 2 gobelin et manque de chance, quand la bataille se passait bien, 3 nains meurt et tous les archers gobelins laissèrent leurs arcs pour charger Gimli et c’est homme !

Je suis vraiment mal à ce moment-là !

Tour 6 (Mal) :
Le Troll prend donc mes rangers part derrière et en massacre 2, le reste de la formation se fait tuer par les gobelins qui avaient entouré mes 3 derniers ranger.
Le Dragon charge 3 guerriers nain qui étais venu a la rescousse, 3 autres nains chargère le Dragon, de sorte a ce que le Dragon soit bloqué, les nains gagnèrent le combat de justesse, et infligèrent donc 12 touches de force 3, résultat, 1 PV en moins ! ^
Il fait donc sont teste de bravoure et obtient un 1 et un 2, teste raté, mes guerrier nain crière de joie ! (moi aussi !), ce qui change ma situation dans le cour de la bataille ! ^
Les gobelins de chez Balin se replie, alors mes nains sans pitié les chargèrent, Balin tua le dernier capitaine en utilisant un points de puissance (teste de destin raté pour le cap !^)

Tous se passe bien pour moi sauf chez Gimli oû il y a des difficultés !

Car tous les archers sont au combat, bilan : 2 nain meurt et 3 gobelins.

Tour 7(Mal) :
La dernière menace est le Troll qui tua encore une fois un nain avec sa chaîne,
du même côté un gobelin meurt par mes nains.

Les gobelins se sont retournés pour faire face à Balin, un gobelin meurt par mes gardes K.
Gimli et ses hommes se font envahir de tous les côtés, 2 nains meurt dans d’atroce souffrance !


Tour 8 (Mal) :
Le Troll fait un nouveau mort avec sa chaîne et charge 2 nains, 2 autre nain le charge par derrière, le Troll perd le combat et perd un PV (plus que 1 !^), les derniers gobelins de ce flan se batte avec acharnement, 2 meurt et le dernier ranger vient de rendre l’âme.
Balin tue 2 gobelins mais l’un de ses gardes meurt, j’envoie mes gardes aider Gimli.
Ce derniers se fait summergés, lui et ses hommes, 2 gobelins meurent et un ranger tombe, ils ne vont pas tenir longtemps !


Tour 9 (Bien)
Mais coute de chance le Mal est démoralisé, 12 gobelins fuis pour ne pas connaître la mort, mon pote laisse tomber dégoûté de son Dragon !

VICTOIRE DE MOI, LES NAINS !!

Vous y croiyer vous ?

C’étais une super partie, avec des renversement de situation, du suspense, une bataille comme je l’est aime !

C’est mon premier rapport de bataille rédigez, ne soyer pas trop sévère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
PF
Garde de la Citadelle
PF


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : à coté de ses pompes
Armée(s) Jouée(s) : gob-gob
Date d'inscription : 19/07/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:35

bah c'est pas mal pour un début, une belle victoire pour les nains!
juste un bémol: essaye d'éviter de faire une faute d'orthographe tout les 3 mots (c'est pareil sur les autres posts), ça devient pénible.
Revenir en haut Aller en bas
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor
saruman maitre d'isengard


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes
Date d'inscription : 05/08/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:41

Pas mal pour un début,ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: cc   Nain vs Gobelin EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:53

merci, désolé pour les fautes d'orhographe mais ce n'est pas mon point fort !
je ferait plus attention la prochaine fois ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:25

Beau rapport , pas mal pour un début;)Les Nains sont vraiment chanceux face au dragon

Ps: Relis bien tes verbes, parce que la conjugaison ce n'est pas ca^^
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:51

Le Roi-Sorcier d'Angmar a écrit:
Beau rapport , pas mal pour un début;)Les Nains sont vraiment chanceux face au dragon

Ps: Relis bien tes verbes, parce que la conjugaison ce n'est pas ca^^

Ouais, beaucoup de chance même ! ^^
Je pense que c'est grâce a sa que j'ai gagnée ! ^

La prochaine fois, ont fera une armée plus complète parce-que les Gobelins n'avait pas de chamane !
Ce qui est très génant quand l'armée est démoraliser !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:38

Si tu cherches quelqu'un pour l'orthographe dans ton prochain rapport de bataille, fait-moi signe =) je ne suis pas un modèle en orthographe, mais je me débrouille assez bien =)

Sinon trés beau rapport de bataille, comme quoi, un petit nain sa en a dans le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:31

Et comme toujours, les nains gagnent!^^ j'adore ce rapport, manque juste de photos^^
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: cc   Nain vs Gobelin EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:09

merci, c'est gentil, pour les photos, j'en mettrais peut être dans mon prochain rapport !

Sinon, es-que vous penser que ma tactique est bonne, (pour le dragon, par exemple, je balance tous mes nains et je fait avec ...) ?

Et j'avais une autres question, où es-que vous positionner vos archer (pour les nains) ? ou autre armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Parpass
Ecuyer du Rohan
Parpass


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ille et Vilaine 35, Oise 60
Armée(s) Jouée(s) : Erebor, Rohan, Moria
Date d'inscription : 09/09/2009

Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:20

Pas mal ce petit rapport. je vais peux être me répéter avec mes collègues de fofo mais en effet il est dommage de ne pas avoir d'images ("un petit shéma en dit plus qu'un grand discours")

Sinon, il est vrai que le malheureux général du Mal n'a pas était très inspiré par l'enrôlement d'un dragon aussi peu téméraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain vs Gobelin Empty
MessageSujet: Re: Nain vs Gobelin   Nain vs Gobelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain vs Gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: