l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Socles : technique de flocage

Aller en bas 
+2
Gil Estel
sharkman80
6 participants
AuteurMessage
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:09

Technique pas très difficile et pour pas cher. Il suffit d'avoir à disposition un vieux moulin a café ou quelque chose qui y ressemble (ici un moulin moulinex) et des bouchons en liège.

Socles : technique de flocage Dscn2710

J'utilise des bouchons de champagne, comme ça je n'ai pas de soucis de différence de teintes et je gagne du temps a zapper la peinture du flocage des socles. Tout bénéf donc...

Voilà ce que ça donne sur un socle de compagnie

Socles : technique de flocage Dscn2711
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:25

cela vraiment bien, bonne idée, j'ai plein de bouchon chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legolas76
Guerrier du Gondor
Legolas76


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Mirkwood
Armée(s) Jouée(s) : Elfes,Rohan,Gondor,Isengard,Moria,Nains
Date d'inscription : 26/07/2009

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:35

très bonne idée,et vraiment économique^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:37

Whoua super bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:41

En fait, l'idée vient de mon père. Il a du discuter avec un hobbyiste au GW parce que c'est en sortant qu'il m'en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:46

pas une si bonne idée...
1) c'est dur à peindre à l'acrylique (un sous couchage à la bombe aide beaucoup). . OK, tu ne les a pas peints délibérement, mais de ce fait le résultat est un peu simpliste amha...
2) ce n'est pas du sol, mais des cailloux, vu la grosseur des fragments. Eventuellement un sol labouré ? Et des cailloux d'un brun aussi uniforme...
Bref, du sable finement tamisé n'est pas plus cher et est plus réaliste. Mais le liège peut servir de cailloux additionnels... à condition de les peindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:00

C'est vrai que ça fait plus "cailloux", mais cela reste une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:12

Je suis d'accord, ça ne vaut pas un flocage "standard" peint. Mais c'est un gain de temps et d'argent. Et ça me suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:35

on s'en fiche si c'est pas le bon truc, ce qui compte c'est le résultat et la, on peut voir que le résultat et vraiment bien. Apres, il est vrai que nous ne somme pas obliger de mettre que du liège, on peut le couper avec du sable
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:38

Hum... Manifestement, tu me connais mal... Partout où on peut économiser de l'argent dans notre hobby, j'ai toujours répondu présent.... et ai même tendance à devancer l'appel.
Explique-moi en quoi du liège pulvérisé (enfin, fragmenté) est moins économique que du sable passé à la passoire de cuisine ? Ou pas d'ailleurs, tout dépend du sol à reproduire.
Dans la plupart des cas un lavis noir suivi d'un brossage à sec du type nécessaire suffit...
Voici longtemps que j'ai abandonné les techniques de soclages préconisées par GeuWeu...
Et, au passage, du thé _utilisé_ passé à ton moulin à café est parfait pour un sol forestier, de l'ardoise pulvérisée pour un socle Moria/Isengard, etc...
Le liège, GeuWeu en vend. Justement pare que c'est dur (et cher) à peindre. Sur les figs que j'ai achetées d'occasion, j'ai dû passer au scalpel un nombre impressionnant de socles couverts de cette sal... de liège.... (quant il n'y en avait pas sur le bas des figurines).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:14

comme presque tout le monde a des bouchons de liège chez soi, mettre de temps en temps un peu de liège change un peu de la monotonie du sable, on est pas obliger de le peindre, cela peut faire office de grosse pierre blanche.
C'est économique, on est pas obliger d'aller en acheter. De plus cela nous montre une petite astuce pour diversifier nos socle
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:31

Ce qui me manque c'est le temps aussi. La peinture des socles me prendrait un temps non négligeable et vu le retard que j'ai accumulé et l'envie d'avoir une multitude d'armées sous la main, je préfère travailler ainsi. Mais je reconnaît que la méthode est vraiment loin d'être très bonne. On voit les traces de colle, la texture est grossière. Moi ça me convient (pour l'instant en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
biak
Guerrier du Gondor
biak


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : landes
Armée(s) Jouée(s) : bien
Date d'inscription : 05/09/2006

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:36

Pour que ca devienne plus fin tu reste apuillé plus longtemps sur le mixeur Laughing
Et la lumiere fuuuuuuuut cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:18

^^ ça marche pas aussi bien que ça malheureusement, mon mixeur fait un mélange pas homogène. Mais effectivement, après tu peux faire le tri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles : technique de flocage Empty
MessageSujet: Re: Socles : technique de flocage   Socles : technique de flocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles : technique de flocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: